-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Joints carrelages qui ne tiennent pas.

4 participants

Aller en bas

Joints carrelages qui ne tiennent pas. Empty Joints carrelages qui ne tiennent pas.

Message par calabrisella Mer 5 Mai 2010 - 14:08

J'ai un soucis avec le carrelage que nous avons posé dans notre chambre, nousq avons choisi un carrelage aspect parquet donc les paques de carrelages sont longues comme des lattes de parquet et larges d'une 15 aine de centimetres. Le soucis que j'ai c'est que les joints qui ont été posés ne tiennent pas partout et il y a des endroits ou ca s'effrite. Alors en faisant mon inspection j'ai remarqué qu'il y le bout d'un carreau de ccarrelage qui bouge de haut en bas sur quelques millimetres c'est ce qui fait que le joit ne tien pas ca doit etre le cas pour les autre endroits.
Donc je vous raconte pas ma colere Joints carrelages qui ne tiennent pas. 383373 surtout que je ne sais pas quoi faire, arracher les carreaux en questions les recoller en y mettant la dose de colle et refaire le joit? refairte les joints et ne plus jamais marcher sur les carreaux Joints carrelages qui ne tiennent pas. 13564 ou bien me résigner... Joints carrelages qui ne tiennent pas. 755985

Sinon je m'excuse je me connecte du taf j'ai pas de connexion pour l'instant chez moi, normalement ce soir ca devrait etre bon je vous posterais des photos.

Merci d'avance
calabrisella
calabrisella
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Joints carrelages qui ne tiennent pas. Empty Re: Joints carrelages qui ne tiennent pas.

Message par animo Mer 5 Mai 2010 - 14:14

si le carreau bouge, tu n'as pas le choix, il faut l'enlever, gratter la colle seche et recoller. sinon, ça reviendra toujours.

il s'agit de combien de carreaux ?

pose faite par un pro ? si oui, depuis combien de temps.... si moins de 10 ans, fais jouer la garantie decennale.

quelle dimension fait la chambre ? normalement en dessous de environ 36 m², il n'est pas nécessaire de faire des joints de fractionnement.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Joints carrelages qui ne tiennent pas. Empty Re: Joints carrelages qui ne tiennent pas.

Message par calabrisella Mer 5 Mai 2010 - 14:45

Pose faite par mon beau pere Joints carrelages qui ne tiennent pas. Icon_rolleyes
Depuis environ 2 a 3 semaines...
Et ma chambre fait moins de 13 m2

Donc enlever le carreau gratter la colle au sol et sur le carreau, remettre de la colle en quantité et refaire le joint c'est ca?
calabrisella
calabrisella
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Joints carrelages qui ne tiennent pas. Empty Re: Joints carrelages qui ne tiennent pas.

Message par animo Mer 5 Mai 2010 - 14:54

question bête : avez-vous bien attendu le sechage complet avant de marcher sur le carrelage ?

sinon, oui, c'est bien ça, et ça devrait aller tout seul. N'hesites pas à encoller le sol ET le carreau, puis tu appliques bien le carreau pour le mettre au même niveau que les autres, et tu enleves de suite l'excedent de colle qui va ressortir en grattant avec un croisillon, par exemple pour vider l'espace du joint : il ne doit pas rester de colle à carrelage ou le moins possible.

pour le joint, il faut remplir COMPLETEMENT l'espace du joint, car en sechant il se retracte et s'il manque de la matière, inevitablement il s'effritera.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Joints carrelages qui ne tiennent pas. Empty Re: Joints carrelages qui ne tiennent pas.

Message par calabrisella Mer 5 Mai 2010 - 15:16

Merci pour ta réponse animo, combien de temps dois je attendre pour le sechage de la colle de carrelage? est ce que le carreau va casser quand je le decollerai? vu qu'ils sont longs?
calabrisella
calabrisella
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Joints carrelages qui ne tiennent pas. Empty Re: Joints carrelages qui ne tiennent pas.

Message par renarb 29 Mer 5 Mai 2010 - 21:43

Si vous le faites avec un peu de délicatesse en ne forçant pas qu'à un seul endroit du carreau , vous devriez l'avoir entier .
Question complémentaire avec quoi avez vous fait les joints .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Joints carrelages qui ne tiennent pas. Empty Re: Joints carrelages qui ne tiennent pas.

Message par valivalou Jeu 6 Mai 2010 - 8:19

Une autre question:
Pourquoi n'y en a t'il qu'1 qui bouge?La lame est + courte que les autres?
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Joints carrelages qui ne tiennent pas. Empty Re: Joints carrelages qui ne tiennent pas.

Message par animo Jeu 6 Mai 2010 - 11:41

renarb 29 a écrit:Si vous le faites avec un peu de délicatesse en ne forçant pas qu'à un seul endroit du carreau , vous devriez l'avoir entier .
Question complémentaire avec quoi avez vous fait les joints .

bonne question, pour un bricoleur, il vaut mieux faire les joints avec de la poudre à joint à diluer avec de l'eau. Mieux vaut éviter les pates à joint toute prête à l'emploi = qualité médiocre, et faire les joints avec une vraie barbotine au ciment pur, c'est un peu plus technique et surtout beaucoup plus difficile à nettoyer.

je pense que si 1 ou des carreaux bougent, la cause la plus probable est un mauvais encollage (manque de colle), je veux dire un encollage irrégulier (je ne voudrais pas vexer ton beau-papa Joints carrelages qui ne tiennent pas. Icon_rolleyes )
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Joints carrelages qui ne tiennent pas. Empty Re: Joints carrelages qui ne tiennent pas.

Message par calabrisella Ven 7 Mai 2010 - 12:05

je pense que c'est effectivement un encollage irrégulier, ne t'inquiete pas il est deja vexé de voir les joints qui s'en vont tous seuls c'est la premiere fois que ca lui arrive, en meme temps c'est la premiere fois qu'il pose un carrelage avec des carreaux aussi longs, ceci expliquant cela peut etre...

par contre pour les joints j'ignore quelle matiere il a utilisée je lui poserai la question. Joints carrelages qui ne tiennent pas. 502127

je ferais de photos des que j'aurais récupéré internet chez moi.
En tout cas merci a vous deux pour vos interventions c'est super cool Joints carrelages qui ne tiennent pas. 364232
calabrisella
calabrisella
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Joints carrelages qui ne tiennent pas. Empty Re: Joints carrelages qui ne tiennent pas.

Message par animo Ven 7 Mai 2010 - 12:24

je t'en prie.... j'espère que vous allez pouvoir réparer sans casse.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Joints carrelages qui ne tiennent pas. Empty Re: Joints carrelages qui ne tiennent pas.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum