Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Conseil pour installation de rideau ?

4 participants

Aller en bas

Conseil pour installation de rideau ? Empty Conseil pour installation de rideau ?

Message par ladeesseaile Lun 17 Mai 2010 - 14:07

Je suis allée voir les rideaux ce matin et j'ai un problème auquel je n'avais pas pensé.

Comme vous le voyez un peu sur la photo (en dessous), toutes les portes fenêtres et fenêtres sont "renfoncées" dans le mur. Le vendeur nous conseille de mettre des panneaux lisses sur les fenêtres pour faire juste beau. Ce genre là en fait: http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70105169

Sauf que nous voulons un tissu épais et isolant car nous n'avons pas changé les portes fenêtres et fenêtres et qu'ils faut isoler un maximum des courants d'air.

Comment mettriez vous des "vrais rideaux" vu le renfoncement des portes fenêtres et fenêtres dans le mur, ce qui empêche de mettre la trigle du rideau juste au dessus de la fenêtre ?

J'imaginais mettre les rideaux "en applique" sur le mur, quitte à avoir un "vide" entre la fenêtre et le rideaux de 20 cms. Mais il y a peut être une solution plus adaptée.

Conseil pour installation de rideau ? Dsc_0313

Merci ;)

ladeesseaile
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour installation de rideau ? Empty Re: Conseil pour installation de rideau ?

Message par Lilylalibelle Lun 17 Mai 2010 - 16:05

Tu as exactement le même problème que chez moi, les fenêtres sont en niche aussi.
Ce que j'ai fait, c'est : voilages sur tringle (genre store bateau très léger) directement sur l'ouvrant des fenêtres mais si tu n'as pas de vis-à-vis tu peux t'en passer.
Puis double-rideaux en tissu plus épais sur des barres à rideaux posées au dessus de la niche (chez toi ça serait au niveau de ton linteau en bois foncé).
Pour que ça ne fasse pas bizarre, j'ai débordé le tissu assez largement de chaque côté des fenêtres, pour que ça habille un peu le mur quand ils sont ouverts.
L'espace entre le rideau et la fenêtre n'est pas gênant, ça donne même un petit coté cocon quand les rideaux sont fermés puisque ça rétrécit visuellement l'espace.
Un conseil : pour ta fenêtre simple, je mettrais également un rideau jusqu'au sol et bien large.
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour installation de rideau ? Empty Re: Conseil pour installation de rideau ?

Message par marianne Lun 17 Mai 2010 - 16:25

la bonne idee c'est comme dit lilylalibelle en faisant bien depasser la tringle sur les cotes et surtout pas de petits rideaux dans le renfoncement des stores contre la vitre c'est ok mais avec les doubles rideaux pour l'effet chaleureux
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour installation de rideau ? Empty Re: Conseil pour installation de rideau ?

Message par ladeesseaile Lun 17 Mai 2010 - 16:53

Et niveau isolation ça marche bien en faisant comme ça ?

ladeesseaile
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour installation de rideau ? Empty Re: Conseil pour installation de rideau ?

Message par marianne Lun 17 Mai 2010 - 17:02

pas plus mal qu'autre chose si tes rideaux sont bien epais
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour installation de rideau ? Empty Re: Conseil pour installation de rideau ?

Message par ladeesseaile Lun 17 Mai 2010 - 17:08

On va les faire doubler avec une matière isolante donc ça devrait aller.

Ma mère a trouver un tissu sympa pour sa chambre, pour la pièce à vivre on hésite encore.

ladeesseaile
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour installation de rideau ? Empty Re: Conseil pour installation de rideau ?

Message par valivalou Lun 17 Mai 2010 - 17:29

Je t'aurais conseillé la même chose que Lilylalibelle
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour installation de rideau ? Empty Re: Conseil pour installation de rideau ?

Message par ladeesseaile Lun 17 Mai 2010 - 17:53

On a fait faire un devis pour un rideau auj... ouf c'est cher.

Alors autant que ça soit beau ;)

ladeesseaile
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour installation de rideau ? Empty Re: Conseil pour installation de rideau ?

Message par Lilylalibelle Lun 17 Mai 2010 - 21:15

Oui c'est cher mais ça vaut le coup. Les notres ne sont pas doublés et on sent la différence quand même quand ils sont fermés, surtout qu'on a pas de volets.
Donc ça isole quand même, surtout les courants d'air je dirais. Après ça ne vaut pas un vrai double vitrage bien entendu Conseil pour installation de rideau ? Fresse
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour installation de rideau ? Empty Re: Conseil pour installation de rideau ?

Message par ladeesseaile Lun 17 Mai 2010 - 21:18

Sur, mais là on avait plus le budget pour du double vitrage (du moins pas si nous ne voulions pas de la rénovation bas de gamme, donc on a préféré garder ça comme ça et voir aprés).

Par contre je me demande ce que le magasin entend par tissus occultant ou tissus isolant, enfin je veux dire de quel matériaux ils parlent.

ladeesseaile
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour installation de rideau ? Empty Re: Conseil pour installation de rideau ?

Message par Lilylalibelle Lun 17 Mai 2010 - 23:49

occultant c'est un coton assez épais et serré qui peut etre blanc ou noir, ça empeche le rideau de filtrer la lumière même si c'est du tissu clair. Par contre il y a quand meme du jour qui passe (par la barre à rideaux lol).

isolant ça doit être un type de tissu plus "chaud" , mais je connais moins bien je n'ai pas expérimenté.
sur les miens il n'y a pas d'isolant, c'est juste du tissu (mais il est relativement lourd et épais).
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour installation de rideau ? Empty Re: Conseil pour installation de rideau ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum