Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

peinture haute chaleur

4 participants

Aller en bas

peinture haute chaleur Empty peinture haute chaleur

Message par annieg Lun 31 Mai 2010 - 7:02

je veux peinturer mon poêle ( cuisinière pour les français ) noir, existe-il quelque chose de sur le marché qui est sécuritaire. J'ai déjà fait le frigo, mais je ne suis pas sure que la chaleur du poêle co-existe bien avec une peinture. j'ai cherché et je ne trouve pas!!!! Ça fesait un temps que je n'étais pas venue sur le site et je dois dire que je tripe solide sur toutes vos idées! Merci à l'avance pour vos réponses
Annie

annieg
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : canada
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

peinture haute chaleur Empty Re: peinture haute chaleur

Message par Ellorie Lun 31 Mai 2010 - 7:05

Il me semble avoir déjà vu des peintures haute température, au niveau des peintures en spray, pour rénover les BBQ ou les radiateurs. Chez nous, on trouve ça dans la grandes surfaces de bricolage, au niveau des peintures de carrosserie. Le hic, c'est que je crois qu'ellent se cuisent ces peintures, pour obtenir le bon effet... à voir...

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture haute chaleur Empty Re: peinture haute chaleur

Message par valivalou Lun 31 Mai 2010 - 8:14

En tapant sur Google "peinture hautes températures" tu verras que tu trouveras ton bonheur!

Effectivement il en existe de plusieurs marques et de différents coloris, sans avoir besoin de les cuire.....

Mais c'est aussi trouvable en magasin de brico ou chez des revendeurs cheminées, poêles......
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

peinture haute chaleur Empty Re: peinture haute chaleur

Message par TendanceCouleur Sam 5 Juin 2010 - 20:02

peinture haute chaleur 916406 tous le monde,

Il existe des peintures hautes temperatures qui ont l'avantage de secher rapidement. Elles resistent a des temperatures proches des 700 degrés et contiennent des resines synthetique.

Cependant, en sechant rapidement elle cordent avec l'emploi d'une brosse (le pinceau). Cela se voit peu sur les parties en fonte de petite dimension mais ssera flagrant sur les ouvrages metalliques des inserts.

Dans la mesure du possible, il convient d'appliquer ce produit par pistolage en masquant bien les zones non concernées et de bien proteger les voies respiratoires.

Une fois la peinture seche, il conviendra de proceder a la mise en chauffe de maniere moderée pour permettre au produit d'etre optimal et d'obtenir sa robustesse en periode d'utilisation hivernale.

La montée en chauffe ne doit pas depassée les 300 a 400 degres pour garantir un sechage a coeur et un film robuste pour les utilisation plus intensive.

La marque Julien est presente sur ce secteur avec des produit coutant environ 15 € les 25 cl. Cela parait beaucoup mais la consommation reste mesurée.

Bonne soirée,

peinture haute chaleur 471475

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 39
Localisation : ghuy
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture haute chaleur Empty Re: peinture haute chaleur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum