Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

+13
mamancomblée
Canard
Lilylalibelle
Synthia
sandrinel
Ellorie
bubble93
renarb 29
Valentine
marika
Ancolies
valivalou
anniemo
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 2 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par anniemo Ven 20 Aoû 2010 - 21:55

OK RENARB, je te transmets un plan dès que je le récupère chez le menuisier.
Demain c'est samedi et laissons au travailleur le droit au repos !
Faudra-t-il que je place la bibliothèque et le poteau puisqu'ils sont immuables ?
Merci encore. Je te laisse semer toutes tes idées et bons conseils aux autres membres. Idem pour Ancolies
BON WEEK-END !
ANNIEMO

anniemo
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 2 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par Ancolies Sam 21 Aoû 2010 - 11:20

Ancolies a écrit:mon pamplemousse est un jaune ... et je l'ai proposé dans le sens que tu avais un plan de travail bleuté.. Le rouge c'est sympa çà s'accorde bien avec ton chez toi ... mais pour moi trop commun, mais après si tu aimes pourquoi pas ;) çà reste cohérent

sans parler disposition, tu sembles vouloir de la couleur sans l'oser, pour la cuisine, tu as le Cappuccino qui pourrait faire son effet, c'est une teinte dite naturelle mais qui sort du contraste "simple" ou ambre aussi çà pourrait être pas mal

sinon cannelle pour la cuisine et un marron glacé pour le salon séjour avec des contraste de cannelle dans le séjour (exemple les niches)

As tu regardé cette proposition ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 2 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par anniemo Dim 22 Aoû 2010 - 18:10

Oui, Ancolies je réfléchis à ta proposition. D'ailleurs, je ne l'ai jamais ignorée ! PAMPLEMOUSSE !!! Le nom est joli, le fruit est plein de vitamines, c'est ni rouge, ni vert,
ni bleu !
On peut dire que vous m'avez pris la tête ce week-end, Toi et RENARB. Ne pouvant garder cela pour moi, j'ai aussi pris la tête à mon Homme !
Il a fini par faire des mots croisés et moi ... à croiser les couleurs !
Ce week-end aussi, j'ai cartonné ! Ci-jointes quelques photos sans déco pour ne pas être parasitée par une déco que je ne garderai pas.
Bon, après avoir pris ces photos, j'ai refait le travail en sens inverse (pas tout quand même) car je me suis rendue compte que je ne pouvais pas vivre sans déco. ça me déprime !

Voici le salon. Je n'ai pas pu enlever les lampes car il faut tout démonter au niveau du pied de lampe, le fil étant passé dans l'épaisseur des étagères.

D'abord le salon vu du séjour
https://i.servimg.com/u/f31/15/51/93/54/salong11.jpg
https://i.servimg.com/u/f31/15/51/93/54/salon_12.jpg

Puis le séjour vu du salon
https://i.servimg.com/u/f31/15/51/93/54/salons12.jpg
https://i.servimg.com/u/f31/15/51/93/54/salons13.jpg

Ensuite, la cuisine. Le plan de travail ne sera pas bleu, cela c'est sûr. Donc le pamplemousse
peut se répandre ou d'autres couleurs pour plan de travail et tapisserie
https://i.servimg.com/u/f31/15/51/93/54/cuisin21.jpg
https://i.servimg.com/u/f31/15/51/93/54/cuisin22.jpg


Enfin, le couloir
https://i.servimg.com/u/f31/15/51/93/54/couloi15.jpg

Maintenant je réfléchis à la couleur de base.
ANNIEMO








anniemo
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 72
Localisation : sainte luce
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 2 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par Ancolies Dim 22 Aoû 2010 - 18:16

il est très beau ton chez toi moi j'aime beaucoup !! il a des formes, de la géométrie,du relief, c'est sur que mainteant l'idée de départ t'appartient ... as tu pensé à regardé dans la photothèque pour t'inspirer un peu ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 2 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par anniemo Dim 22 Aoû 2010 - 18:25

OUPS, j'ai oublié de faire une rotation sur le couloir.
L'arbre du fond (mon oeuvre bien médiocre en couleur mastic) va être effacé bien sûr !
Voilà donc la photo du couloir avec le poteau. Encore de la réflexion sur la planche !
Demain, normalement je récupère mon plan pour vous le transmettre
ANNIEMO

https://i.servimg.com/u/f31/15/51/93/54/couloi16.jpg

anniemo
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 72
Localisation : sainte luce
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 2 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par Ellorie Dim 22 Aoû 2010 - 22:42

l'espace est bien sympa, original et tes meubles sont effectivement superbes. Pour moi, ils ont besoin d'une tonalité un peu plus contrastée pour ressortir, tonalité qui en plus rythmerait ton espace (les contrastes peuvent illuminer un intérieur, si les tons foncés ou vifs sont moins lourdement dosés que les tons clairs). Avec les teintes plus neutres du reste de ton mobilier, et les plantes, je pencherais pour une ambiance terreuse, des bruns noirs aux bruns rouges/orangés. Par exemple, un joli terracotta, plus ou moins rouge, associé à une couleur plus neutre en masse, un blanc coloré ou un beige très léger. Et comme il faut bien rééquilibrer ensuite les tons chauds et les tons froids, je jouerais sur la déco pour relever le tout, avec des pointes de vert soutenu, dans les coussins par exemple, ou des tapis, bibelots, tableaux...

A l'inverse, tu peux également partir sur un brun foncé/chocolat, toujours en association avec une couleur plus légère, et dynamiser ensuite ton espace avec des éléments oranges foncés/terracotta et verts dans la déco... et le terracotta peut être repris sur les murs de la cuisine.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 2 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par anniemo Lun 23 Aoû 2010 - 20:35

Comme promis, ci-joint le plan du séjour-salon-cuisine-entrée
Aujourd'hui, j'ai l'moral aux bas des chaussettes :
1 - je n'ai pas trouvé toutes les références de RENARB
2 - je ne sais toujours pas quelle couleur soutenue choisir. Certaines ont quand même retenu mon attention mais j'ai bien peur que l'ordi ne donne pas la bonne couleur en RVB et LS
J'aime bien de La Seigneurie Rose Eloye (je crois) n° 7299, Rose Iris 7409, Rose Muscari 7310. L'ennui c'est que RENARB disait qu'une couleur citée avant était trop rosée !
3 - ma souris d'ordinateur est tombée et je galère avec les flèches directionnelles
Moi qui voulait faire un projet sur Abode. Ben c'est raté et demain j'ai mes petits enfants pour la semaine et le 13 on commence pour être prêt pour le menuisier qui fera le plan de travail dans la cuisine.
Vous m'aviez proposé d'envoyer le plan à Synthia. Est-ce possible quand même à ce stade ? Hum, hum ....
ANNIEMO

Salon-séjour. Sur la droite, ce sont la cuisine et le hall d'entrée
https://i.servimg.com/u/f31/15/51/93/54/plansa10.jpg

Cuisine et hall d'entrée
https://i.servimg.com/u/f31/15/51/93/54/plancu10.jpg

anniemo
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 72
Localisation : sainte luce
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 2 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par Ancolies Lun 23 Aoû 2010 - 22:27

envoie un petit message privée à synthia ;)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 2 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par sandrinel Lun 23 Aoû 2010 - 22:50

ZUT on peut rien voir alors !?
Moi, je peindrais le couloir (mur de la porte d'entrée) + le mur de l'armoire jusqu'à après le rideau et le petit renfoncement aussi en la couleur soutenue que tu auras choisi .
Les étagères je les mettrai blanches mais pas blanches rosées hein, blanches blanches de façon à se qu'elles se détachent bien du mur , comme si la structure avait été posée sur ton beau mur (comme ma cheminée sur mon mur gris/parme).
Le dégagement foncé permettrai de contraster également avec les étagère coté canapé et puis je remplacerai ton rideau par un truc plus léger, plus vaporeu blanc surement ....
Pour ce qui est des murs de ce côté là , j'y mettrai pour le coup un blanc "rosée" enfin un blanc "complémentaire" (je ne sais pas si c'est comme cela que l'on dit),
de ta couleur soutenue.
Par contre si tu mets ces teintes j'crois que là....exit la déco !
le bleu , le rouge , le vert, le gris , pour moi y'en a de trop (comme chez moi avant ), c'est brouillon et plus rien n'a de cohérence rien ne s'accorde vraiment avec rien .

En tout cas je trouve ces teinte de bois de rose très jolies et qui se marient bien avec les essences de bois dont sont fait tes beaux meubles anciens .
Voilà c'est mon avis de novice !
sandrinel
sandrinel
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 2 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par Ancolies Lun 23 Aoû 2010 - 23:00

bah si les simu Synthia les mets en ligne ;)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 2 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par sandrinel Lun 23 Aoû 2010 - 23:12

Je parlais des simu d'anniemo , mais tant mieux que Synthia les mette en ligne comme ça, tout le monde en profite !
sandrinel
sandrinel
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 2 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par anniemo Mer 25 Aoû 2010 - 15:28

Lundi, j'ai envoyé un petit mot à SYNTHIA.
Pas de réponse depuis.
Je suppose qu'elle peut donc faire quelquechose pour moi ou alors ... elle est en vacances ou ... superbookée ou ... c'est compliqué à mettre en oeuvre !
Avec ma souris (que j'ai réparée) je lui caresse la tête mais aucun ron-ron ni de contentement, ni de désapprobation ! Clin d'oeil à son avatar !

En fait, la couleur dominante que j'aime est chez CASTO Réf. 80.8003.1. (un peu la marron calvados 5948 de La Seigneurie) Sur l'échantillon, no problèm. Mais je suis allée dans un magasin où l'on peut acheter (il nous rembourse au retour) une feuille 21x29,7 de la couleur de son choix. Evidemment, je n'ai pas trouvé la même couleur mais un peu rapprochante. CATASTROPHE ! En vertical contre le mur, c'est beaucoup plus foncé qu'à le voir sans le positionner !

Solution : allez un ton plus bas (CASTO Réf. 80.8002.1). Je n'ai pas trouvé l'équivalent à La Seigneurie.
Je ne sais plus qui m'avait proposé le Beige Sédiment 5006. Je retiens cette couleur pour le salon-séjour ainsi que le Pamplemousse d'Ancolies pour la cuisine. A suivre ...
SVP, comment met-on directement une photo sur le forum sans mettre le lien ?
ANNIEMO

anniemo
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 72
Localisation : sainte luce
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 2 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par Ancolies Mer 25 Aoû 2010 - 15:39

quand tu héberges ta photo tu copie le second lien ;)
Synthia doit être occupée ;) elle viendra dès que possible :)

Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 2 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par Synthia Mer 25 Aoû 2010 - 22:05

Euh oui en fait je t'avais repondu a ton MP mais decidement il m'aime pas ce site parce que c'est le second qui se perd dans les oubliettes entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 2 85164

Don oui je peux faire un truc je regarde demain ton post pour voir exactement ce que tu veux car j'avais pas tout compris dans ton MP mais si vous pouviez me faire un tit résumé de ce qu'il faut faire ça m'aiderai grandement car j'ai pas énormément le temps aec mon ta extérieur. Mais je le ferai avec plaisir quand même :)
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 2 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par anniemo Jeu 26 Aoû 2010 - 0:16



Merci Synthia de bien vouloir t'occuper de moi. Petit résumé :
1 - Un peintre doit refaire à neuf le salon, séjour, cuisine, entrée. Début des travaux : 13 septembre. Durée : 15 jours
2 - Ces 4 pièces, en sous-pentes, sont ouvertes et les couleurs choisies doivent donc s'harmoniser entre elles
3 - Suite aux nombreuses discussions sur ce forum avec des gens compétents, il a été décidé de peindre d'une couleur soutenue le mur du salon-séjour (où il y a la gaine technique) ainsi que le mur qui le jouxte dans l'entrée (j'aime bien la peinture de chez Casto Réf. 80.8003.1 (un peu la marron calvados 5948 de La Seigneurie en moins rosée)
Sur l'échantillon, no problèm. Présenté sur une feuille 21x29,7 c'est la cata ! En vertical la couleur fait beaucoup plus foncée. La solution : baisser d'un ton (Casto 80.8002.1) mais je n'ai rien trouvé de rapprochant à La Seingneurie.
Je ne sais plus qui m'avait proposé le Beige Sédiment 5006. Je retiens cette couleur pour le salon-séjour ainsi que le Pamplemousse d'Ancolies pour la cuisine.
4 - une autre couleur serait posée sur le mur du fond, le dessous de sous-pente, les côtés de la fenêtre "lucarne" et tout le séjour (éventuellement beige sédiment 5006 de La Seigneurie)
5 - Sous pentes et plafond seraient blancs, voire même les côtés de la fenêtre" lucarne"
6 - Pour la cuisine : un pamplemousse sur les murs (voire même le quart bas des sous-pente surligné d'une bande assez large grise pas trop claire mais pas foncée non plus)
7 - un poteau sépare la cuisine du salon et de l'entrée. Comment le peindre ou l'habiller ?
Tu es toujours sûr de vouloir m'aider ?
Ci-joint plan (le haut gauche du 1er plan se relie au bas droit du 2ème plan) :
entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 2 Plansa11
entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 2 Plancu11
En début de mon message, tu pourras visualiser des photos
Merci pour ton aide
ANNIEMO
Si idées de couleurs autres (pas trop présentes), elles seront les bienvenues.

anniemo
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 72
Localisation : sainte luce
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 2 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par Lilylalibelle Jeu 26 Aoû 2010 - 9:22

(HS : et le mien, tu as eu mon MP, synthia ?)
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 2 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par anniemo Lun 30 Aoû 2010 - 10:10

Synthia a écrit:Euh oui en fait je t'avais repondu a ton MP mais decidement il m'aime pas ce site parce que c'est le second qui se perd dans les oubliettes entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 2 85164

Don oui je peux faire un truc je regarde demain ton post pour voir exactement ce que tu veux car j'avais pas tout compris dans ton MP mais si vous pouviez me faire un tit résumé de ce qu'il faut faire ça m'aiderai grandement car j'ai pas énormément le temps aec mon ta extérieur. Mais je le ferai avec plaisir quand même :)

Je me doute que mon projet demande du temps ... beaucoup de temps et que tu as aussi tes travaux et ... Ta vie !!!
Par ce message, Synthia, je viens juste m'assurer que tu ne m'as pas répondu sur mon MP vu que le premier n'est pas venu jusqu'à moi.
Bonne journée à Tous

anniemo
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 72
Localisation : sainte luce
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 2 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par anniemo Mar 31 Aoû 2010 - 14:03

AU S'COUUUUUUUUUURS !
Finalement, le peintre vient de m'appeler. Il commence à détapisser mardi 7 septembre !
Je ne suis pas encore au point avec mes couleurs ! J'en rêve la nuit ... Il parait que la nuit porte conseils ... alors je me précipite sur mes nuanciers ... et de jours en jours c'est la catastrophe : Non celui-là est trop rosé ... non il est un peu marronné ! Je ne m'en sors pas !

Il paraît que le secret des centenaires (émission vue à la TV hier soir) est d'éviter les problèmes et de se poser trop de questions ! Je sens que j'en ai pas pour longtemps !
Que dis-je ? Ah non, alors, je n'ai pas autant réfléchi pour me carapater l'heure venue !

Un peu déconfite l'Anniemo !

AU SECOUUUUUUUUUUURS !

anniemo
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 72
Localisation : sainte luce
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 2 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par Synthia Mar 31 Aoû 2010 - 14:25

Hello je bosse sur tes image mais ne trouve pas les teintes que tu as mis dans ton post d'explcation ... j'ai chercher sur internet mais j'ai pas trouver avec tes références
sont 'elle la dedans ?
http://www.castorama.fr/store/catalog/catalogue_flash.jsp?browse_url=/catalogues/201003_colours/v5.1.swf
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 2 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par Synthia Mar 31 Aoû 2010 - 18:14

Vraiment il faudrait me donner l'endroit ou je peux les trouver ou alors un échantillon ici car j'ai cherché j'ai pas trouvé
Donc je peux plus avancer
Voila pour le moment a peu pres ce que donne le pamplemousse et le sédiment même si il y aura une légère différence car les mur de base ne sont pas blanc.
entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 2 Debut10
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 2 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par anniemo Mar 31 Aoû 2010 - 19:07

Oh Synthia ... si tu savais comme ta lèchouille m'a fait du bien ! Tu es A DO RA BLE !
Le soleil à Nantes était palot ... voilà qu'il m'éblouit ... grâce à Toi.
Donc, comme je le disais ce matin, pas l'moral et histoire d'en rajouter un peu, devinez ce que j'ai fait ? ..... me mélanger les pinceaux, encore une fois, chez un marchand de couleurs ! Ne dit-on pas qu'il faut soigner le mal par le mal.

En relisant tous mes messages, je viens de me rendre compte que vous m'avez TOUS permis d'avancer (à petits pas, certes !) dans les couleurs que j'affectionne. Les marronnés, les trop rosés, sûr de sûr, je n'en veux pas ou plus, la couleur claire devant reprendre un peu de ces tons !

Alors, venons en au fait. Cet après-midi, je suis allée à La Seigneurie et là, ils m'ont transmis un nuancier tout nouveau.
J'ai beaucoup aimé le Mauve Commelina 7891 (couleur soutenue) et le mauve Jasione 7060 (couleur claire). Ci-jointes ces couleurs d'après le nuancier d'Ancolies mais ... fichtre, l'informatique ne reproduit vraiment pas les vraies couleurs !

entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 2 Mauve_10

Sinon, j'ai de nouveau pensé à Ancolies (ah Ancolies, avec ton oeil arc-en ciel, quand tu nous tiens, tu ne nous lâche plus !). J'ai bien aimé un PAMPLEMOUSSE qui sort des frigos des grandes surfaces donc pas encore mûr : le vert Aïlante 7565. J'ai dit que je ne voulais pas de vert ? Non ... c'est vrai ? Ben là ... c'est un pamplemousse vert, non ? Encore un dicton : "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'idées". Enfin, c'est juste pour avoir un peu votre idée car là encore le nuancier ne reflète pas la vraie couleur qui est un peu plus flashy. Pour la cuisine, ce n'est qu'en octobre !

entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 2 Vert_a10

Pour répondre à ta question, SYNTHIA, les couleurs de CASTO ne sont pas en effet sur le nuancier de leur site. C'était dans la gamme GRIS NOIR, un peu une TOURTERELLE qui se demandait si elle allait se frotter à un GALET. (noms de la gamme casto)

Enfin Merci pour ton ébauche. J'attends la suite avec impatience.

En fait, depuis le début ANCOLIES (avec son NOMADE ET GAZELLE) et RENARB pour les conseils de dispatching des couleurs avaient vu juste depuis le 18 août. Messieurs CHAPEAU BAS !

anniemo
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 72
Localisation : sainte luce
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 2 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par Ancolies Mar 31 Aoû 2010 - 20:41

mon pamplemousse à moi il est jaune et il pète mais sur la simu de synthia je trouve l'ensemble palo
alors je sais pas qu'elles sont les couleurs que synthia à employées pour les poteaux ? mais au premier jet, je change le jaune pamplemousse pour mettre soit un cappuccinno ou encore une teinte ambre de chez delux Valentine
Synthia tu peux faire çà ? merci d'avance
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 2 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par Canard Mar 31 Aoû 2010 - 20:47

si je puis me permettre (pas pour te faire hésiter d'avantage) mais j'avais vu une émission sur les petits espaces... et j'avais lu aussi un articles sur ça... jouer sur les couleurs vives peuvent avoir une super effet....

voici l'article (source sur la page)

http://www.ducotedechezvous.com/deco/Couleurs/,1260550197.html
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 2 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par anniemo Mar 31 Aoû 2010 - 23:49

Oh la la, oui, tu as raison CANARD. On veut toujours que les couleurs s'harmonisent.
Dans une même pièce, je ne serai pas prête à opposer les couleurs si elles n'étaient pas au moins complémentaires.
Le fait de peindre la cuisine différemment, je pense que maintenant cela ne me dérangerait pas.
Très intéressant la page de l'émission que tu m'as transmise. Merci

anniemo
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 72
Localisation : sainte luce
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 2 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par Ancolies Mer 1 Sep 2010 - 9:38

Canard si Synthia n'est pas là, tu peux voir pour modifier la cuisine ?
Aniemo c'est quoi la couleur qu'elle a employé pour les poteaus ? gazelle ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 2 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par Canard Mer 1 Sep 2010 - 9:47

Explique moi ce que tu voudrais que je fasse... j'essaierai
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 2 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par Ancolies Mer 1 Sep 2010 - 9:59

mettre les murs de cuisine en Ambre ou cappuccino de chez Delux Valentine entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 2 6051
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 2 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par Canard Mer 1 Sep 2010 - 10:17

voila

cappuccino



entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 2 Cappu10





ambre



entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 2 Ambre10
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 2 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par Canard Mer 1 Sep 2010 - 10:31

bonus idée (couleurs pas bonnes)


entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 2 Debut110
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 2 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par Ancolies Mer 1 Sep 2010 - 10:37

c'est la couleur des poteau qui ne va pas en fait çà ressemble à du marron glacé et non à du Gazelle peut tu foncer la couleur ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 2 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par Canard Mer 1 Sep 2010 - 10:38

alors quel poteau et quelle photo?? ^^
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 2 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum