Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

+13
mamancomblée
Canard
Lilylalibelle
Synthia
sandrinel
Ellorie
bubble93
renarb 29
Valentine
marika
Ancolies
valivalou
anniemo
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 4 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par anniemo Ven 3 Sep 2010 - 23:40

Voilà ... j'avais bien dit que les jeunes avaient réponse à tout et ... réponse raisonnée et rapide !
Merci CANARD

anniemo
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 4 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par renarb 29 Sam 4 Sep 2010 - 1:03

Tu n'as pas d'inquiétudes à avoir le Mauve Commélina sera superbe et ne sera pas trop foncé .

Pour tes ensembles étagères , avant d'écrire mon dernier message , j'avais aussi longuement réfléchi sur l'idée de te proposer de faire les fonds en Mauve Commélina .
Puis je m'était rangé à ton idée de les traiter comme de meubles entiers plutôt que des structures sans fond , à travers lesquelles on voit le mur sur lequel elles sont appuyées .
Je trouvais ton idée plus homogène et plus en adéquation avec la nouvelle déco .
Cette solution avait de plus un revers , c'est que pour les structures étagères qui sont sous le vélux , le fond de celles-là , puisque c'est sensé être le mur , il est de quelle couleur ? Mauve Commélia ? ou Blanc Luchon ?

L'idée des 3 couleurs est la base même de la réussite de ta pièce puisqu'elle sont distribuées sur l'attribution de 3 fonctions différentes , alors surtout ne change pas de principe , sinon tu vas appauvrir l'originalité , l'élégance et la subtilité de l'ensemble .
Je m'explique :
Le Mauve Commélina c'est la couleur de coeur elle donne le tempo .
Le Blanc Luchon est le blanc coloré qui la met en valeur et qui étant un blanc plus froid que les couleurs des canapés et que les tons miels des mobiliers redonne de la luminosité à la pièce .
Un des caractères de ta pièce est aussi , les beaux volumes créés par des ensembles étagères SEMBLABLES sur 3 murs différents , et il faut que ces ensembles étagères (avec ou sans fond) aient une identité qui n'appartienne qu'à eux .

Si tu veux garder une valeur très claires à ces ensembles étagères , il suffit de faire varier l'intensité du Violet Prune pour une nuance plus claire à peine plus foncée que le Blanc Luchon mais restant un mauve et là c'est facile de pas se tromper c'est Le Mauve Glycine 7061 .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 4 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par Ancolies Dim 5 Sep 2010 - 9:15

renarb 29 a écrit:Tu n'as pas d'inquiétudes à avoir le Mauve Commélina sera superbe et ne sera pas trop foncé .

Pour tes ensembles étagères , avant d'écrire mon dernier message , j'avais aussi longuement réfléchi sur l'idée de te proposer de faire les fonds en Mauve Commélina .
Puis je m'était rangé à ton idée de les traiter comme de meubles entiers plutôt que des structures sans fond , à travers lesquelles on voit le mur sur lequel elles sont appuyées .
Je trouvais ton idée plus homogène et plus en adéquation avec la nouvelle déco .
Cette solution avait de plus un revers , c'est que pour les structures étagères qui sont sous le vélux , le fond de celles-là , puisque c'est sensé être le mur , il est de quelle couleur ? Mauve Commélia ? ou Blanc Luchon ?

L'idée des 3 couleurs est la base même de la réussite de ta pièce puisqu'elle sont distribuées sur l'attribution de 3 fonctions différentes , alors surtout ne change pas de principe , sinon tu vas appauvrir l'originalité , l'élégance et la subtilité de l'ensemble .
Je m'explique :
Le Mauve Commélina c'est la couleur de coeur elle donne le tempo .
Le Blanc Luchon est le blanc coloré qui la met en valeur et qui étant un blanc plus froid que les couleurs des canapés et que les tons miels des mobiliers redonne de la luminosité à la pièce .
Un des caractères de ta pièce est aussi , les beaux volumes créés par des ensembles étagères SEMBLABLES sur 3 murs différents , et il faut que ces ensembles étagères (avec ou sans fond) aient une identité qui n'appartienne qu'à eux .

Si tu veux garder une valeur très claires à ces ensembles étagères , il suffit de faire varier l'intensité du Violet Prune pour une nuance plus claire à peine plus foncée que le Blanc Luchon mais restant un mauve et là c'est facile de pas se tromper c'est Le Mauve Glycine 7061 .

.

tu peux faire confiance à Bernard ! tu ne seras pas déçue
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 4 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par anniemo Dim 5 Sep 2010 - 9:53

Merci RENARB et ANCOLIES. J'ai confiance en vous mais je dois être bouchée ou tout simplement blonde (oui,je le suis !).

Ci jointe la pièce telle qu'elle est en ce moment :
entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 4 Salong10


Ci-jointe la pièce repeinte. Est-ce bien cela ? Côté gauche mauve Commelina, Mur de face Mauve Glycine, Côté droit y compris jambage de la fenêtre et séjour Blanc Luchon
entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 4 Salong11

Pour le couloir, vous mettriez tout en mauve Commélina ou vous feriez des contrastes : mur d'entrée commélina et mur d'en face mauve Glycine ? Et les portes ? en blanc luchon ou en commélina ?
entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 4 Couloi10

Voilà, je n'ai plus qu'à attendre votre réponse ... donner vos instructions au peintre ... croiser les doigts ... et vous envoyer les photos une fois le chantier terminé.
Mardi, le peintre vient, il doit détapisser, peindre le plafond et tapisser avec un intissé sans motif puis peindre. Pendant cette semaine là je ne pourrai me connecter à votre site.
C'est bizarre, je crois bien que vous allez me manquer
Quand tout sera fini, évidemment, je vous enverrai des photos.
Bon dimanche !

anniemo
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 72
Localisation : sainte luce
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 4 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par renarb 29 Dim 5 Sep 2010 - 23:12

Non sur ta simulation ce n'est pas encore tout à fait çà .
En disposant les couleurs sur la photo de ta simu en les plaçant en tournant de gauche à droite .
Côté gauche avec l'armoire y compris le conduit d'habillage de gaines sur 2 FACES en Mauve Commelina .
A suivre pour l'ensemble étagères après ce conduit d'habillage de gaines : la 3 ème face du conduit d'habillage de gaines , les bandeaux haut et bas , le fond , la séparation centrale au 2 faces et les étagères sur toutes leurs faces , la séparation de droite d'avec le petit sas aux 2 faces => en Mauve Glycine .
Le sas sur ces 3 côtés du y compris les portes en Mauve Commelina .
Pour l'ensemble des meubles étagère que ce soit celui de face sur la simu ou que ce soit ceux qui sont sous le vélux toutes les faces y compris celles en façade en Mauve Glycine .

Sur le plan joint tu verras que j'ai aussi positionné aussi du Mauve Commelina sur le mur de la porte d'appartement et sur le mur du fond du couloir .

Le mur du fond du couleur et les 3 faces du sas en foncé c'est pour raccourcir les perspectives .

Tous les autres murs , plafonds , rampants , portes .....sont en Blanc Luchon .



.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 4 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par anniemo Lun 6 Sep 2010 - 11:52

Oh RENARB , Merci ... merci encore. C'est bien ce qu'il me semblait que je n'avais pas tout compris. Ci-joint la simulation du salon que tu me proposes. Evidemment le blanc Luchon est un peu saturé et le mauve Glycine un peu trop palot peut-être
entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 4 Salonp10

Hum ... je te fais confiance mais il me semble que j'aurai autant aimé cela :
entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 4 Salonp11
Oui, j'ergote, j'ergote. C'est sans doute parce que je veux mettre l'oeuvre de mon compagnon en avant.
On verra bien au moment de la finition si on recouvre ou non de blanc Luchon

Sinon voilà la simulation du couloir. Ne pas attacher d'importance au côté cuisine qui sera vu ultérieurement
entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 4 Couloi11
Qu'en penses-tu ? Je pars demain
Quand je penses que tu as même fait un plan avec dispatching des couleurs. Vraiment tu donnes de tes tripes dans ce site (constat réel aussi pour les autres membres ! )
Vous êtes tout simplement FOR MI DA BLE !!!

anniemo
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 72
Localisation : sainte luce
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 4 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par Ancolies Lun 6 Sep 2010 - 20:39

renarb 29 a écrit:Non sur ta simulation ce n'est pas encore tout à fait çà .
En disposant les couleurs sur la photo de ta simu en les plaçant en tournant de gauche à droite .
Côté gauche avec l'armoire y compris le conduit d'habillage de gaines sur 2 FACES en Mauve Commelina .
A suivre pour l'ensemble étagères après ce conduit d'habillage de gaines : la 3 ème face du conduit d'habillage de gaines , les bandeaux haut et bas , le fond , la séparation centrale au 2 faces et les étagères sur toutes leurs faces , la séparation de droite d'avec le petit sas aux 2 faces => en Mauve Glycine .
Le sas sur ces 3 côtés du y compris les portes en Mauve Commelina .
Pour l'ensemble des meubles étagère que ce soit celui de face sur la simu ou que ce soit ceux qui sont sous le vélux toutes les faces y compris celles en façade en Mauve Glycine .

Sur le plan joint tu verras que j'ai aussi positionné aussi du Mauve Commelina sur le mur de la porte d'appartement et sur le mur du fond du couloir .

Le mur du fond du couleur et les 3 faces du sas en foncé c'est pour raccourcir les perspectives .

Tous les autres murs , plafonds , rampants , portes .....sont en Blanc Luchon .



.

j'adhère entièrement à la proposition de Bernard entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 4 88831
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 4 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par renarb 29 Lun 6 Sep 2010 - 21:48

Tu verras les ensembles étagères seront plus mis en valeur et plus homogènes en les traitant en monochrome Mauve Glycine plutôt qu'en bicolore Mauve Glycine + Blanc Luchon
.
Dit à ton peintre de ne faire les ensembles étagères que à 1 couche de Mauve Glycine et tu jugeras de visus . (çà ne devrait pas le gêner logiquement c'est par là et les boiseries qu'il finira la pièce)

Comme cela le temps qu'il fasse les finitions en Blanc Luchon puis le Mauve Commelina tu auras le temps de murir ta décision ( ou de nous mettre des photos si tu veux un avis) . Tu verras le Mauve Glycine assurera son role de contraste sur la Blanc Luchon , mais à ce stade des travaux avec 1 SEULE couche de Blanc Luchon il peut couvrir sur le Mauve Glycine (dont tu ne risques pas de travaux supplémentaires) et cela te laisse toutes les variante de choix ouvertes . Mais si malgré tout en restant sur la disposition que je te propose ou sur ta répartition tu trouves le Mauve Glycine un peu clair tu pourras le remplacer par le Violet Baie 7062 .

J'ai vu aussi la façon dont tu as trainé le poteau/niche au sortir du hall , moi j'aurai laissé les 4 faces du poteau en Blanc Luchon et peint toutes les faces de l'intérieur de niche en Mauve Commelina avec les étagères en verre çà devrait super bien marcher .

Bonne Vacances à Noirmoutier .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 4 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par anniemo Mar 7 Sep 2010 - 0:37

Merci ANCOLIES pour tes conseils et avis, tes décisions de simulations .
Un GRAND MERCI, à Toi, RENARB, Toi qui as su m'orienter petit à petit vers des choix que je ne savais et pouvais faire et pour ton savoir-faire décrit avec précision.
Tous les 2, vous avez été d'une patiennnnnnce ... mais pour quel résultat !!! Je le porte bien maintenant ce projet, je le fais mien.
Vous êtes tout simplement FOR-MI-DA-BLES !

Ce courrier, je ne sais pas dans quel rubrique le mettre sinon dans le mien mais j'aimerais qu'il soit vu par tous les internautes qui doutent d'eux-mêmes car ICI vraiment, j'ai eu des avis d'experts, des conseils, des mots d'encouragements et j'ai fait à chaque fois ce même constat dans tous les autres sujets de décoration d'intérieur, de bricolage, etc ... même dans les petits détails qui ne me sautaient pas aux yeux, vous savez, toute la petite troupe, pointer "le hic" ou au contraire "le must". J'ai nommé SYNTHIA et CANARD bien sûr mais aussi ELLORIE, COCO et SANDRINE.
MERCI A TOUS ..... vous êtes A-DO-RA-BLES !

Oui, ça y est ... je pars à Noirmoutier pour 2 semaines. Déjà vous me manquez !
A bientôt donc pour l'envoi des photos

anniemo
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 72
Localisation : sainte luce
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 4 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par anniemo Mar 7 Sep 2010 - 7:47

Oh ! je me rends compte qu'on n'a pas parlé de texture de couleurs !
Alors du brillant, du satiné, du mat ?
Pour l'intérieur des bibliothèques je pense qu'en laque satinée, la peinture sera plus solide et plus facile à nettoyer. Qu'en dites-vous ?
Et pour le reste ? Est-ce que le matifié n'est pas plus difficile d'entretien.
Le couloir par exemple, est vraiment un lieu de passage. Nous adultes, nous ne sommes jamais au point de tenir les murs (comme quoi il ne faut pas croire ce qu'on dit des Bretons !) mais j'ai des petits enfants qui adorent jouer à 1-2-3 soleil dans le couloir. Oui d'accord c'est sur la porte du fond ... ben justement et les portes ... en satinée, non ? Toutes les portes ?

anniemo
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 72
Localisation : sainte luce
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 4 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par Synthia Mar 7 Sep 2010 - 11:38

Satiné pour tout je dirais moi c'est le choix le plus sage quand on hésite :)
Et pour les étagères oui laqué satiné c'est très bien.

Un grand merci pour le mot c'est vraiment très gentil entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 4 471475
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 4 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par Canard Mar 7 Sep 2010 - 12:11

de rien... lol!
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 4 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par renarb 29 Mar 7 Sep 2010 - 12:14

En fait j'ai trouvé que le plus simple sera de te donner le nom des produits dans lesquels j'aurais fait ton chantier . Comme le peintre qui va effectuer les travaux travaille en peinture La Seigneurie/Gauthier (vu le nuancier Chromatique que tu as eu pour faire des choix) cela ne devrait pas lui poser de problème d'approvisionnement .

POUR LE SEJOUR/HALL
Pour les murs , plafonds , rampants soit toutes les surfaces peintes en Blanc Luchon la peinture serait de l'HERMINA de La Seigneurie c'est un mat profond (brillance spéculaire environ 3%)pour finition soignée avec une très bonne lavabilité , c'est un acrylique en phase aqueuse .
Pour les murs en Mauve Commelina du SWIP de Gauthier c'est un mat/velours (brillance spéculaire environ 8%) qui va apporter à la la teinte un soyeux parfait avec une lavabilité exceptionnelle car c'est un produit pouvant être employé en extérieur , c'est un acrylique en phase aqueuse .
Pour les ensemble étagères en Mauve Glycine du SWIP de Gauthier pour les mêmes raisons que pour le Mauve Commelina avec la lavabilité qui faut pour l'usage que tu veux en faire .
Pour les boiseries diverses(portes , huisseries , bâtis .......) du SOYDOR EVOLUTION de La Seigneurie c'est un satin moyen (brillance spéculaire environ 20%) pas trop clinquant avec un tendu raisonnable et une très bonne lessivabilité , c'est une laque glycéro en phase solvantée (white)mais je trouve que pour l'instant les peintures à l'eau pour peindre les boiseries ne sont pas encore à la hauteur des phases solvantées surtout au niveau du rendu final .

POUR LA CUISINE .
Pour les murs , rampants , plafonds la peinture serait du SOYTEX (brillance spéculaire environ 16%) de la Seigneurie , c'est un satin doux qui te permettra de récupérait par réflexion de la luminosité sans que cela soit trop agressif .
Pour les boiseries cela reste du SOYDOR EVOLUTION de La Seigneurie .

Et merci pour tes compliments à l'équipe d'intervenants réguliers ce qui nous conforte dans le plaisir que l'on prend à conseiller .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 4 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par Ancolies Mar 7 Sep 2010 - 16:09

su tu veux vraiment faire passer le message aux internautes qui nous lisent, il suffira de faire un avant après dans la section 'intérieur' et de compter ton histoire
bonnes vacances
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 4 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par anniemo Jeu 14 Oct 2010 - 17:39

Bonjour la P'tite Troupe !
Comme vous m'avez manquée !!!
Plus d'un mois sans vous lire, plus d'un mois sans vous écrire !
Le peintre avait sous estimé les travaux et à ses dires la maison était bonne (apéro le midi, pause café le matin, pause bière l'après-midi !). Résultat 1 mois de travaux au lieu de 15 jours avec en prime, pour moi, une hospitalisation pour appendicite. Comme quoi je me faisais de la bile, non ? Allez savoir ...
Mon appart est maintenant plus "clean", plus "djeun'". Les couleurs me plaisent mais j'ai bien l'impression qu'il me faut maintenant réchauffer un peu l'ambiance. Il est vrai que passer de l'orange au violet-mauve, y'a un p'tit coup de fraîcheur dans l'air ! Ne trouvez-vous pas ?
Alors encore des conseils sur les lampes à poser, les couleurs d'abat jour, la déco au mur, ... Quelles sont vos idées. J'ai repeint ma grosse lampe orange et dorée avec une sous couche, reste à déterminer une couleur + un abat jour. Mon tableau avec les tulipes, j'aimerai l'actualiser en recouvrant de pastel aubergine les fleurs de tulipes.
Bon assez blablater, voici les photos :

Salon Avant
entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 4 Salon612

Salon Après
entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 4 Salon310

Séjour Avant
entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 4 Sejour10

Séjour Après
entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 4 Sajour10

Couloir Avant
entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 4 Couloi12


Couloir Après. La porte du fond n'a pas été repeinte car il faut d'abord poncer l'arbre que j'avais dessiné et la ponceuse est tombée ... en rade !
entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 4 Couloi13

Un petit mot pour RENARB : J'ai longtemps hésité à mettre du Glycine sur la bibliothèque comme tu me l'avais conseillé. Je ne regrette vraiment pas de t'avoir écouter. Par contre, comme tu peux le constater, j'ai mis toutes les portes en blanc, ça m'a fait peur de les colorer. J'attends vos réactions ... et pas d'hypocrisie !!!



anniemo
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 72
Localisation : sainte luce
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 4 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par bubble93 Jeu 14 Oct 2010 - 17:53

Tout de suite j'ai dit ;oh ! que c'est beau et doux !
J'adore cet effet de sérénité et de fraicheur ,mais pas dans le sens de froideur ,vraiment dans le sens de propre et lumineux !
Tu as désencombré aussi ,et tes tulipes ne sont pas indispensables !
Ne charge pas trop tes murs et tes meubles ! c'est beaucoup mieux ainsi !SAUF ......................
Par contre j'ai dis aussi : ohhhhhhh non ! pas ça !......... Embarassed entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 4 85164 mais ta jolie desserte de l'entrée a disparu !
On la voit plus ,elle qui est si jolie et originale ! entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 4 755985 ça gâche tout mon plaisir ! entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 4 755985
Quelle idée tu as eu là ? je suis trop déçue entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 4 755985 entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 4 755985 entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 4 755985 !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 4 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par Canard Jeu 14 Oct 2010 - 18:33

c vrai que c'est tout doux... j'aime bien lol!
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 4 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par anniemo Jeu 14 Oct 2010 - 19:59

Ben oui, Coco, c'est peut-être une erreur d'avoir peint cette console. Au départ, je voulais la teinter en "fusain" de chez Tollens. Puis j'ai fait l'acquisition du petit meuble à droite du cadre des tulipes. Il était tout moche mais depuis longtemps je rêvais d'une sorte de désserte avec tiroirs à cet endroit. Pas beau du tout ... fait avec des palettes de bois sans doute, j'ai donc entrepris de le poncer et le peindre ... en fusain !
Alors évidemment, pas question de peindre de la même couleur cette console dans le couloir (encore que je n'en sais rien). Cette console (table sans aucune valeur sentimentale) c'est une table que j'ai coupée en 2. Le milieu du plateau est en isorel et le tour est bosselé. Peut-être qu'une déco adéquate la rendra plus attrayante. J'ai osé ... je n'aurai peut-être pas dû ... A suivre ...
Alors, les tulipes, tu dis non ? Mais il va bien falloir quand même que je rajoute des touches de couleurs pour réchauffer l'ambiance. Et quelle(s) couleur(s) ? où ? Je ne vais quand même empiler des pulls pour me réchauffer !
En tous les cas j'apprécie ta spontanéité et j'espère que les autres membres sauront suivre ton exemple
J'attends ... j'attends ....

anniemo
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 72
Localisation : sainte luce
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 4 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par bubble93 Jeu 14 Oct 2010 - 20:13

J'avais remarqué ta nouvelle petite console fusain ,elle est jolie à cet endroit !
D'accord pour mettre quelques tableaux aux murs ,mais pas trop ! des coussins !
J'ai peut-être été un peu virulente pour parler de la desserte ,mais je l'avais déjà repéré avant et je la trouve très originale (sans doute du au fait que ce soit une vraie demie table !)
Elle aurait été parfaite comme elle était ,dans son jus !
Un tapis pourrait aussi réchauffer l'atmosphère ,que je ne trouve vraiment pas si froid ,en photos !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 4 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par nath68 Jeu 14 Oct 2010 - 21:32

moi aussi, j"aime bien c'est doux, frais, reposant, les portes en blanc ne choquent pas, mais moi je les aurais peintes entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 4 808425 entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 4 808425
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 55
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 4 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par Synthia Jeu 14 Oct 2010 - 22:12

oh c'est vrai que c'est jolie en grand bravo c'est tres reussi et comme coco ne charge pas trop.
Tres beau travail entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 4 902312
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 4 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par renarb 29 Jeu 14 Oct 2010 - 23:19

Je trouve que l'ensemble est très réussi , cela fait une déco douce , calme et créer une atmosphère apaisée . je suivrais aussi les autres conseils comme tu as épuré ne charge pas trop en objets et en tableaux si tu trouves ton ambiance un peu trop fraiche choisis les dans des teintes chaudes , claires , mais ne créant pas de gros relief ou contraste par rapport aux murs .
Pour la petite console l'avoir peinte dans la couleur du mur est sans doute une erreur car elle disparait ,mais sans aller la pendre dans la teinte fusain un trop foncée et dure pour cet emplacement , il suffirait de juste la coloré un peu pour qu'elle assure un relief sans barrer le hall quelque chose comme La Seigneurie marron Gers 7885 ou Brun Midi 7886 .

Mais tu ne nous as dit comment tu t'y sentais dans ce nouveau décor .

As-tu des regrets d'avoir opéré un tel changement d'ambiance ?

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 4 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par anniemo Ven 15 Oct 2010 - 0:37

Non Renarb, je n'ai pas de regret. Je trouve même qu'avant, mon séjour salon était tout et n'importe quoi. Un mélange de couleurs et une surenchère de déco !
Mais quand même, vois-tu, il faut que je m'y fasse. En vérité, j'aime la clareté, la netteté, la douceur des couleurs mais je me sens quand même un peu nue !
Sur l'ordi, les couleurs ne rendent pas la même chose qu'en réalité :
Le mauve commelina est un mauve bleuté avec un peu de rouge (très peu) mais très présent. Rien à voir avec l'échantillon
Le mauve glycine est plus violacé mais très doux. Alors là, je ne regrette vraiment pas d'avoir peint la bibliothèque de cette couleur. Par contre, tu as pu remarquer RENARB que les 4 côtés des niches sont en Blanc Luchon car le mauve Glycine faisait vraiment trop violet
Le blanc Luchon (y'a un peu de vert dedans) fait un joli contraste avec le blanc des plafonds
Non, je ne regrette pas ce nouveau look mais je ne m'attendais pas à devoir changer toutes mes lampes d'appoint y compris les abats-jour !
Quelles couleurs puis-je oser sans pour autant rester dans cette gamme de mauve/violet ? En fait, je m'aperçois que je ne suis pas très doué pour les mariages lorsqu'ils ne sont pas dans les mêmes gammes. Pourtant, là, je pense qu'il faut que je prenne un autre ton à rappeler dans les coussins ou les abat-jour. Problème, les canapés sont beige/blond et les abats-jour trop foncés ne donnent pas suffisamment de lumière.
Je suis, encore une fois, preneuse d'idées
Demain, je vais essayé de prendre de plus près les deux couleurs pour mieux vous donner l'ambiance.
Alors pour répondre à ta question Renarb .... faut qu'tu m'réchauffes (en tout bien tout honneur !)
Merci encore à vous
Annie

anniemo
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 72
Localisation : sainte luce
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 4 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par oliviane Ven 15 Oct 2010 - 10:24

C'est très joli !!
Le résultat est bluffant , beaucoup plus lumineux et reposant !!

Pour la porte d'entrée, moi je n'y aurais pas touché, il est très beau ton arbre et il reprend les couleurs de tes meubles..

oliviane
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : moselle
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 4 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par animo Ven 15 Oct 2010 - 12:43

Annie, j'aime beaucoup le resultat, et je trouve qu'il n'est pas necessaire de chercher de la deco supplementaire... ça risque de charger.

je trouve egalement que ta porte avec l'arbre va bien comme ça.

pour la couleur des luminaires, peinds un bout de planche avec les couleurs de tes murs, puis emmenes ta planche avec toi dans un magasdin de luminaires pour voir ce qui va aller le mieux.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 4 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par nath68 Ven 15 Oct 2010 - 17:11

j'ai peu être pas tout lu ou vu, mais pour finir la cuisine et de quelle couleur Question Question entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 4 808425 entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 4 808425
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 55
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 4 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par anniemo Ven 15 Oct 2010 - 19:29

Très juste Nath, la cuisine n'a pas avancé ... d'un poil !
Le menuisier doit venir début décembre pour poser le plan de travail qui sera en agglo hydrofuge. Puis ensuite, son associé (peintre) fera la peinture de ce plan de travail + aquastral premium mat sur les murs et peut-être une partie des sous pentes.
Je verrai bien le plan de travail en foncé. Peut-être même en "fusain" pour ne voir que cette teinte en horizontal dès l'entrée.
Pour la couleur ... AUCUNE IDEE ... L'idée de Pamplemousse d'Ancolies me plaisait bien mais sans trop d'emballement. Don à définir ...
A définir aussi l'habillage de la niche intérieur et extérieur. Aucune idée non plus. Doit-elle rappeler le salon séjour ou au contraire doit-elle faire partie intégrante de la cuisine alors qu'on la voit du séjour.
Le poteau, lui, est en blanc Luchon tel que me l'avait conseillé Renarb.
Bon Nath, Merci, merci, je vois que tu suis toute cette déco décousue et évidemment cela me permet de me sentir moins seule. Merci encore pour vos futures idées !
En fin de semaine, j'enverrai quelques photos de la cuisine

anniemo
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 72
Localisation : sainte luce
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 4 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par renarb 29 Sam 16 Oct 2010 - 0:51

Oui , j'ai bien compris ton propos , tu trouves l'ensemble très réussi , très photogénique , très homogéne mais un peu froid , un peu lisse pour y vivre , à la limite tu trouves que quelques contrastes avec des teintes chaudes seraient le bienvenu pour accrocher le regard et rajouter une sensation de confort .
Tu trouves l'ensemble un peu vide , il te faut une ambiance plus "meublée" pour te sentir bien et chez toi .
Pour ne pas dénaturer ta décoration , accessoirises avec des couleurs claires à peine plus foncées que le Mauve Commélina .
Si tu as encore la gamme La Seigneurie :
Des roses poudrés comme Beige Poudre , Beige Coquille , Rose Elodée
Des siennes naturelles claires du style de Jaune Macke , Ocre Tibesti
Des verts éteints mais qui vont chaudement s'allumer sur tes murs Vert Scarole , Vert Asparagus
Et toutes sortes de blanc/beige/gris avec un air de famille avec tes canapés comme Blanc Praloup , Blanc Morillon , Beige Agate , Blanc La Rosière , Beige Tass , Jaune Memling , Beige Sédiment , Gris Petit Cheval ,Gris Antila .

En fait tant que tu restes dans des contrastes doux avec des nuances sourdes et chaudes presque tout peut s'accorder .

.

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 4 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par sandrinel Sam 16 Oct 2010 - 10:49

c'esttrès joli entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 4 902312
je suis comme toi anniemo , les ambiance au décor "epuré" ne sont pas pour moi !
j'aime avoir des p'tits trucs par-ci par-là , des p'tits cadres, un p'tit truc accroché sur une clé d'armoire (d'ailleurs à ce propos je recherche un pompon de passementerie marocaine , s'i quelqu'un à un tuyau entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 4 6051 ) , bref des p'tits trucs quoi , ça me "rassure" et puis trop épuré j'aurai l'impression d'être au travail (je travaill à l'hôpital !).
Domage c'est vrai pour ta demie table mais bon comme tu dis, c'est fait , c'est fait !
Cela dit l'avoir peinte dans la même teinte que le mur moi je trouve ça judicieux , ainsi elle se fond dans le décor et n'encombre pas l'entrée .
Par contre il faut quand même que tu la mette en valeur avec des petits cadres au-dessus ou une lampe (couleur fusain peut-être ??) sur le dessus , un joli pot à crayon , .....

Pour ton plan de travail de cuisine , bonne idée de le faire de couleur type fusain en plus avec le blanc ce sera très joli , et pourquoi ne pas mettre sur tes mur une couleur neutre comme du lin par exemple et faire ta bande en fusain ?
je ne sais pas ce que cela pourrait donner , moi j'ai du mal à me projeter avec les couleurs Rolling Eyes
sandrinel
sandrinel
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 4 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par Lola2308 Sam 9 Fév 2013 - 22:58

Très doux en effet, pour moi perso un peu froid le mauve, mais cet intérieur en ne changeant que la couleur des mur, a vraiment gagné en douceur ! Un intérieur calme, le blanc et le mauve sont bien placés, bravo aux conseillers et à vous !
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

entrée - CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 4 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum