-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

GROS CHANTIER DECO : PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE

+4
Ellorie
Ancolies
Lilylalibelle
marimar
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

GROS CHANTIER DECO :  PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE Empty GROS CHANTIER DECO : PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE

Message par marimar Ven 29 Oct 2010 - 11:17

Bonjour à tous!!
ça y est je me lance! premier post du gros chantier déco.
comme je le disais dans ma présentation nous avons fait construire il y a 4 ans et nous avons poser nos meubles et basta! car pour vous donner une idée mon fils a 4 ans GROS CHANTIER DECO :  PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE 108340

nous avons une grande pièce qui fait Entrée/ SAM / salon et cuisine de 50 m²
nous avons déjà construit une séparation entre l'entrée et le salon de façon a délimiter les espaces, a avoir des rangements supplémentaires (nous ne sommes pas très ordonnés en général lol! ) et à pouvoir inverser le salon en collant au mur un meuble tv. je ne voulais pas que l'on rentre chez moi en ayant vue sur la Tv en premier lieu.
donc voilà ce que ça donne coté entrée (il manque des choses)


GROS CHANTIER DECO :  PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE Dscf4110


sur cette image vous voyez la porte d'entrée qu'on souhaite repeindre en chocolat
la partie crème entre les 2 tronçons orange va accueillir aujourd'hui un sticker arbre trouvé là : http://www.decoretto.fr/themes/nature/arbre-de-la-joie.html
dans sa version chocolat qui servira de porte manteaux avec des patères fixées aux branches.

l'affreux "lustre papier" va laisser place à une rangés de 4 spots encastrés tout le long de cette entrée.
la lucarne n'aura plus cette lampe orange posée dessus
Pour le sol j'aimerais trouver un paillasson/ tapis très large mais très fin car il y a très peu d'espace entre la porte et le sol et jusqu'ici rien ne passe dessous grrr! a moins que j'arrive à remonter la porte GROS CHANTIER DECO :  PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE 642716

Toutes les idées sont les bienvenues pour l'améliorer. les meubles de rangement sont scellés au mur et ont été réalisés sur mesure par mon cher mari!!! GROS CHANTIER DECO :  PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE 471475

en photo 2 le placard qui fait face à cette entrée que nous avons peint.

GROS CHANTIER DECO :  PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE Dscf4111



voilà pour ce qui est du presque fini

je vous mets les photos du reste de la pièce avec mes premières questions en vrac car là il y a tout à faire :

salon 1

GROS CHANTIER DECO :  PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE Dscf4112


salon 2

GROS CHANTIER DECO :  PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE Dscf4115

je n'aime plus le soleil en applique j'aimerai trouver une applique qui fasse moins ethnique mais avec une lumière diffuse et colorée comme celle là qu'on aprrécie vraiment le soir.
le canapé sera également changé mais quand?? GROS CHANTIER DECO :  PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE 718335 la table basse, mon mari va m'en faire une ronde!! le meuble tv rangement c'est également lui!! il est fort mon homme lol!

cuisine (qui se trouve derrière le canapé)

GROS CHANTIER DECO :  PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE Dscf4116

j'aimerai la repeindre cette teinte crème/ coquille d'oeuf que j'ai quasiment partout dans la maison me gonfle un peu. mais je n'ose pas trop...
des spots encastrables vont venir aussi remplacer l'innommable lustre en papier

La salle à manger
GROS CHANTIER DECO :  PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE Dscf4117


GROS CHANTIER DECO :  PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE Dscf4118

je compte aussi me séparer de ce vieil halogène... enfin!! et idem concernant la suspension papier qui sera remplacée dès que nous auront choisi notre nouvelle table (celle ci appartenait à mon arrière grand père!) que nous souhaitons carrée
au dessus du buffet (type année 70 que j'espère pouvoir changer un jour) je pensais peindre un rectangle (couleur ?) avec un grand miroir dessus pour agrandir la pièce.
sinon remarquez les murs vides!! ça me donne envie de pleurer
GROS CHANTIER DECO :  PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE 383373 ;)
je voudrais très rapidement (ce week end en fait! ) peindre les portes qui accèdent aux chambres et au cellier coté cuisine. mais là je sèche sur les couleurs. vraiment! je pensais à un marron glacé mais j'hésite.

voilà toutes vos idées sont les bienvenues!!!
c'est le début d'un grand chantier!! j'espère le mener à bien grâce à vous.
Merci d'avance!!
GROS CHANTIER DECO :  PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE 678789
marimar
marimar
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

GROS CHANTIER DECO :  PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE Empty Re: GROS CHANTIER DECO : PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE

Message par Lilylalibelle Ven 29 Oct 2010 - 12:04

J'adore ton coin Télé (surtout le meuble !). Si c'est fait sur mesure, ton mari peut-il me faire le même ? GROS CHANTIER DECO :  PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE 70967 lol!

Je trouve qu'il y a de l'idée déjà dans les couleurs, ton entrée avec le orange et le bois est très pétante.
Dans ta cuisine, tu comptes repeindre les meubles aussi ou seulement les murs ? Parce qu'avec ta crédence ardoise (magnifique) je verrais bien une couleur assez pétante aussi, dans les framboise ou quelque chose comme ça, qui rappelerait le mur de ton salon (là où il y a le soleil).

Pour ta salle à manger, je trouve la table vraiment jolie, tu pourrais la repeindre pour l'éclaircir aussi (en marron glacé ce serait superbe !).

La teinte des portes il faudrait choisir d'abord la teinte des murs avant. Je pense que marron glacé avec la couleur de ton mur du salon ça va faire bizarre, car le marron glacé (dulux en tout cas) tire sur le gris-mauve.
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GROS CHANTIER DECO :  PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE Empty Re: GROS CHANTIER DECO : PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE

Message par marimar Ven 29 Oct 2010 - 15:03

Merci Lilylalibelle!!!
et oui mon mari est top niveau création!! ce n'est pas du tout son rayon en plus! rien à voir mais il aime ça! je ne vais pas m'en plaindre lol!
je lui ai poser la question pour toi sa réponse a été radicale : noooooooooonnnn GROS CHANTIER DECO :  PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE 594213
il en a vraiment ras le bol là quand même!!! sachant que c'est aussi lui qui a fait le bar et la cuisine.

pour l'entree je me demander s'il ne serait pas bien aussi de faire 2 très fines bandes verticales en chocolat pour accentuer le contraste entre orange et crème car je ne suis pas totalement convaincue du résultat entre ces 2 couleurs? pour la lucarne je prévois avec une baguette demi rond collée de faire un cadre (tjrs chocolat) pile entre l'orange et le crème.

Pour la cuisine je ne souhaite pas repeindre les meubles que j'adore. le côté bois clair et l'ardoise c'est ce que j'ai toujours voulu.
non c'est plutôt le mur au dessus de la crédence. mais je ne suis pas sûre que ça en vaille la peine... par contre framboise ne me dit rien du tout... GROS CHANTIER DECO :  PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE 83754 je te mets la couleur de mon mur du salon, c'est plutot terre de sienne....
GROS CHANTIER DECO :  PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE Pigmen10
le premier coloris sur ce nuancier.

enfin pour la table qui est une table de famille ma marge de manoeuvre est limitée... par ma famille! soit je la conserve en l'état soit je la fais passer à quelqu'un d'autre mais pas de sacrilège déco dessus!
donc je pense la donner à mon frère car de toute façon j'ai vraiment du mal avec cette table. je la vois chez moi depuis que j'ai 11 ans!!!
pour la porte qui donne sur les chambres (porte sur la photo salle à manger) je ne compte pas repeindre le mur de ce côté donc cela restera crème avec juste le rectangle de couleur (que je n'ai pas encore définie, des idées???) au dessus du buffet sous le futur miroir.

voili voilou!!!
marimar
marimar
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

GROS CHANTIER DECO :  PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE Empty Re: GROS CHANTIER DECO : PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE

Message par Ancolies Ven 29 Oct 2010 - 16:28

le L de la cuisine je le ferai en vert, par contre le bar est bleu tu compte le repeindre ?
Pour le couloir je ne ferai pas de bande , par contre je trouve le meuble trop imposant pour une entrée, je n'aurais gardé que le meuble pour s'y assoir et exit les autres

le coin salon est assez agréable avec sa couleur terre de sienne, on change juste la table et un tapis dans les ton de ton mur marron çà devrait bien le faire

Le séjour est vide, tu comptes prendre quel genre de table ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

GROS CHANTIER DECO :  PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE Empty Re: GROS CHANTIER DECO : PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE

Message par marimar Ven 29 Oct 2010 - 18:19

Ancolies a écrit:le L de la cuisine je le ferai en vert, par contre le bar est bleu tu compte le repeindre ?


Bonjour Ancolies et merci pour ta participation.
ben ça alors tu le vois bleu mon bar! parce qu'en fait il est gris... comme le mur du coin télé. ça alors! est ce la luminosité qui fait ça? sinon le repeindre pourquoi pas....je n'y avais pas songer.

Pour le mur de cuisine en vert pourquoi pas mais j'ai peur que ma salle en général vire vite à l'arc en ciel. n'aurais-je pas d'ores et déjà mis trop de couleurs? je ne sais pas s'il existe des règles concernant cela.

en fait pour résumer mes envies voilà ce que je souhaiterai : ma grande pièce a 4 fonctions au total : entrée salon SAM et cuisine. dans un premier temps j'ai essayer de faire que tout coïncide dans cette grande pièce afin de créer du lien entre les différentes fonctions. Or je ne suis pas sure aujourd'hui que ce soit LA solution pour ce type d'espace et je compte maintenant différencier chaque pièce par une harmonie de couleurs pour créer 4 espaces différents mais cohérents....


pour le salon tu as raison avec une autre table et un tapis ça peut le faire. sauf s'il s'agit de repeindre le mur couleur terre de sienne...pour les raisons données plus tôt : peur d'un arc en ciel de couleurs qui finisse par lasser!
Pour le séjour je voudrais cette table précisément : je l'aime

http://www.alinea.fr/conseils-decoration/idees-decoration/le-coin-repas/la-salle-a-manger-emotion
c'est la table émotion, tout un programme! lol!
sinon pour le buffet je vois ça http://www.alinea.fr/catalogue/le-salon/buffets/sensitive-21386459
et le miroir ce style http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10073878

mais là on va mettre un peu de temps à réunir tout ça.... GROS CHANTIER DECO :  PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE 686588

et voilà.
j'ai toujours aucune idée pour mes portes... je regarde sur internet, je vois des finitions superbes mais que je n'imagine pas chez moi....
Rhhhoooo vais-je y arriver? pas sûr GROS CHANTIER DECO :  PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE 932893
marimar
marimar
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

GROS CHANTIER DECO :  PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE Empty Re: GROS CHANTIER DECO : PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE

Message par marimar Ven 29 Oct 2010 - 18:27

et oups j'oubliais pour les meubles de l'entrée ben euh...... c mort ils font partie des murs au même titre que le meuble tv ... du sur mesure "made in Marco" (mon homme!) donc là on garde c'est sûr!
ah moins que je ne sois maso et veuille me faire trucider sous peu. (il vient de les terminer.) lol!
marimar
marimar
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

GROS CHANTIER DECO :  PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE Empty Re: GROS CHANTIER DECO : PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE

Message par marimar Sam 30 Oct 2010 - 17:29

y'a t il des personnes intéressées par mon intérieur GROS CHANTIER DECO :  PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE 502127
non je déconne, lol!
en fait je nage un peu là... peut être qu'il faudrait que je redivise mon post en 2 parties. salon /entrée et SAM/cuisine, qu'en dites vous??? il y a peut être trop de choses à faire sur un seul post.
c'est ma première fois alors soyez indulgents GROS CHANTIER DECO :  PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE 6051

aidez moi svp GROS CHANTIER DECO :  PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE 70967
merci beaucoup pour vos réponses!!!
marimar
marimar
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

GROS CHANTIER DECO :  PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE Empty Re: GROS CHANTIER DECO : PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE

Message par Ellorie Sam 30 Oct 2010 - 18:09

c'est surtout qu'il y a beaucoup à lire sur ton post :P mais tu as eu raison de tout mettre dans le même, vu que l'espace est ouvert, on n'a pas le choix, les décisions prises d'un côté impacteront forcément celles que l'on prendra de l'autre... alors autant les lier.

je commence par l'entrée, qui, comme elle est pratiquement finie, ne nécessite pas vraiment d'intervention. N'empêche que pour ma part, j'aurais peint la totalité du mur de droite en orange, avec éventuellement, juste un encadrement crème autour de la lucarne, pour la mettre en valeur. Ça n'empêcherait pas d'y mettre ton arbre à patères, plutôt en chocolat, ou à la rigueur, en crème comme l'encadrement. Pour le liant, j'aurais fait un petit rappel du orange côté placard, sur les portes peintes en crème (par exemple, une bande verticale de petits carrés, comme les poignées du meuble d'en face).

pour le salon, j'ai l'impression que c'est le côté ethnique en général dont tu n'as plus envie. L'applique était typée, mais le canapé l'est également légèrement. Avant de le changer, tu peux peut-être venir contrarier le total look couleurs chaudes, en recouvrant les assises et les coussins par un tissu vert et en leur assortissant les rideaux. Au niveau des coussins, je ferais un mix de vert et de orange. Ça permettrait d'amener l'éventuel vert de la cuisine et de servir de rappel à l'entrée (pour moi, il n'y a pas "trop" de couleurs, tu as juste un intérieur coloré, tout court, il ne faut pas en avoir peur).

Enfin, côté salle à manger, je ferais arriver le vert de la cuisine jusqu'à l'angle du mur au buffet, et le rectangle sous ton miroir, je le ferais rouge comme le mur du salon du salon. La déco, je la choisirais probablement orange. La porte, je la peindrais comme le murs, en crème, comme celle de l'entrée d'ailleurs.

Ta voilà avec quelques idées à faire mûrir ;)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

GROS CHANTIER DECO :  PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE Empty Re: GROS CHANTIER DECO : PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE

Message par marimar Sam 30 Oct 2010 - 19:07

merciiiiiii!!!!
alors comme je le disais le vert oui pourquoi pas on n'est pas contre mais lequel? ça nous fait un peu peur parce qu'on ne voit pas du tout quel type de vert pourrait coller??? pour le canap' pas de problème car je couds et je souhaitais de toute façon le recouvrir.

pourrais tu me dire ce que tu vois comme vert (ou me donner un lien?)

pour l'entrée on a posé le sticker hier! donc coté mur + meubles on peut plus changer.GROS CHANTIER DECO :  PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE 400133
mais je pense faire une bande de petit carrée sur le placard pour rappeler! bonne idée merci!
les portes crème! qui se fondent dans le décor en fait!! ouiiiiiiii
trop bien!!!
merci
marimar
marimar
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

GROS CHANTIER DECO :  PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE Empty Re: GROS CHANTIER DECO : PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE

Message par Ellorie Sam 30 Oct 2010 - 20:18

comme ça, je dirais un vert assez acidulé, comme un vert pomme ou un vert anis... ou au contraire, un vert assez terreux, comme l'argile verte, tout dépend si tu veux faire penche la balance vers quelque chose de tonique, ou quelque chose de plus réservé. Pour ma part, à cause du gris, je partirais plus vers le vert pomme ou anis.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

GROS CHANTIER DECO :  PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE Empty Re: GROS CHANTIER DECO : PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE

Message par Ancolies Dim 31 Oct 2010 - 10:51

idem vert pomme pour ma part
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

GROS CHANTIER DECO :  PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE Empty Re: GROS CHANTIER DECO : PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE

Message par Synthia Dim 31 Oct 2010 - 16:58

GROS CHANTIER DECO :  PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE 88831
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

GROS CHANTIER DECO :  PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE Empty Re: GROS CHANTIER DECO : PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE

Message par marimar Mar 2 Nov 2010 - 11:16

merci à toutes!
on va s'y mettre :
les premièeres étapes vont être dans le prochain mois je pense :

-peindre les 3 portes en crème (entrée et intérieures)
- changer déco salon en "gris vert pomme et sienne" en changeant de rideaux et couvrir le canapé en vert pomme (pour les rideaux que me conseillez vous car c'est moi qui vais les faire, trouvez vous utile d'acheter des voilages assortis comme dans la photo du salon? à l'usage je trouve pas ça top!)
- changer de table (yes!!! ) y assortir des chaines (moins bien car je ne trouve pas de chaises pas chères (40€ maxi) qui me plaisent avec cette table GROS CHANTIER DECO :  PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE 21151510
-installer un miroir sur le buffet (qu'on changera plus tard) avec un encadrement peinture en couleur sienne
Merci à toutes pour ces premiers conseils. On a déjà du travail. GROS CHANTIER DECO :  PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE 651435
marimar
marimar
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

GROS CHANTIER DECO :  PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE Empty Re: GROS CHANTIER DECO : PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE

Message par marimar Mar 2 Nov 2010 - 11:45

eh!! je viens de trouver ces rideaux sur le site de Tati (oui oui!!!)
http://www.tati.fr/linge-de-maison/rideaux-voilages/rideaux-a-oeillets/rideaux-a-oeillets/49279/n15/d0/s/p/c12/b/e.html?cmpid=c_shopoon&utm_source=c_shopoon&utm_medium=cpc&utm_campaign=lingemaison

à ce prix là ça vaut pas le coup de les faire soit meme : qu'en pensez vous? GROS CHANTIER DECO :  PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE 6051
bon plan ou non? GROS CHANTIER DECO :  PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE 70927
marimar
marimar
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

GROS CHANTIER DECO :  PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE Empty Re: GROS CHANTIER DECO : PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE

Message par valivalou Mar 2 Nov 2010 - 11:50

Oui effectivement à ce prix là GROS CHANTIER DECO :  PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE 83754
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

GROS CHANTIER DECO :  PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE Empty Re: GROS CHANTIER DECO : PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE

Message par chris36 Mar 2 Nov 2010 - 12:02

j'ai pas vu les dimensions !!
attention à ce que ça ne soit pas trop étroit
chris36
chris36
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 6904
Age : 66
Localisation : indre
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

GROS CHANTIER DECO :  PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE Empty Re: GROS CHANTIER DECO : PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE

Message par marimar Mar 2 Nov 2010 - 12:55

chris36 a écrit:j'ai pas vu les dimensions !!
attention à ce que ça ne soit pas trop étroit

dimensions : 140X260 sur la photo 2 du produit.
ça devrait aller! GROS CHANTIER DECO :  PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE 6051
marimar
marimar
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

GROS CHANTIER DECO :  PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE Empty Re: GROS CHANTIER DECO : PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE

Message par chris36 Mar 2 Nov 2010 - 13:04

ok, c'est bon !
chris36
chris36
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 6904
Age : 66
Localisation : indre
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

GROS CHANTIER DECO :  PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE Empty Re: GROS CHANTIER DECO : PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE

Message par Ellorie Mar 2 Nov 2010 - 18:46

Plus tes voilages sont neutres, moins ils impactent la lumière dans ton salon. Par exemple, des voilages verts ou bleus ont tendance à renvoyer une lumière un peu blafarde, alors que si tu les prends de couleurs plus chaudes, rouge, orange ou jaune, tu as tendance à accentuer l'impression de chaleur, même sans soleil. Après, c'est une question de goût et de climat extérieur (les clichés diront qu'on a besoin de soleil dans le nord, et de fraîcheur dans le sud :P)... Et enfin, tu as la solution de ne pas jouer avec ça, laissant ce rôle au reste de ta déco, en optant pour un ton neutre assorti à ta déco, un très léger crème ou gris, ou carrément un blanc (sachant que le blanc a tendance à s'harmoniser avec les coloris autour et les reflets).

Pour les rideaux de chez Tati, ils sont dans les tons, mais ne choisis pas ta peinture et le reste de tes accessoires avant de les recevoir si tu les prends (ils semblent plus vert anis que vert pomme, à l'écran).

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

GROS CHANTIER DECO :  PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE Empty Re: GROS CHANTIER DECO : PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE

Message par marimar Mer 3 Nov 2010 - 19:40

merci beaucoup pour toutes tes précisions Ellorie.!

Bon sinon aujourd'hui j'ai acheté des éléments de déco vert pomme pour voir ce que cela donne.... ben en fait... j'aime pas du tout et mon homme est comme moi...
on est totalement perdu là... est ce que nous avons mauvais gout??? GROS CHANTIER DECO :  PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE 108340
ou bien est ce vraiment cette couleur terre de sienne qui ne nous convient plus du tout...
avez vous un plan B à nous proposer car là on sèche! GROS CHANTIER DECO :  PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE 85164
marimar
marimar
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

GROS CHANTIER DECO :  PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE Empty Re: GROS CHANTIER DECO : PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE

Message par Ellorie Mer 3 Nov 2010 - 21:37

Ce n'est pas une question de mauvais goût ou pas, les couleurs toniques sont plus difficiles à appréhender. Si le vert pomme ne vous plait pas autant tout rapporter rapidement (mais c'est la couleur ou l'association qui vous laissent dubitatifs ?). On est parti sur quelque chose de tranché et vif, mais la solution (sans toucher au rouge) serait peut-être de rester dans vos tons, en partant sur du orange, comme l'entrée.... et si vous êtes prêts à repenser le rouge, ça change toute la donne :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

GROS CHANTIER DECO :  PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE Empty Re: GROS CHANTIER DECO : PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE

Message par marimar Jeu 4 Nov 2010 - 12:07

bon ben voilà ce que ça donne. ce matin avec la couleur du jour on trouve ça mieux.... mais quelque chose nous gène.
les rideaux ne sont pas encore posés.

GROS CHANTIER DECO :  PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE Dscf4110
marimar
marimar
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

GROS CHANTIER DECO :  PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE Empty Re: GROS CHANTIER DECO : PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE

Message par Synthia Jeu 4 Nov 2010 - 12:14

Je pense que c'est le vert qui recouvre ton canapé je pense que c'est pas le bon vert il est plus dans l'ani que dans le pomme et donc il est a la meme hauteur qui ton terre de sienne et mis ensemble ils se bouffent
(je sais pas si je suis compréhensible GROS CHANTIER DECO :  PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE 85164 )
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

GROS CHANTIER DECO :  PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE Empty Re: GROS CHANTIER DECO : PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE

Message par Lilylalibelle Jeu 4 Nov 2010 - 12:18

A mon avis le vert est trop pâle, pas assez saturé, il faudrait un vert plus flashy, plus dans les couleurs des pommes granny smith, là tu es sur de la golden pas mure (lol).
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GROS CHANTIER DECO :  PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE Empty Re: GROS CHANTIER DECO : PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE

Message par valivalou Jeu 4 Nov 2010 - 12:39

Synthia a écrit:Je pense que c'est le vert qui recouvre ton canapé je pense que c'est pas le bon vert il est plus dans l'ani que dans le pomme et donc il est a la meme hauteur qui ton terre de sienne et mis ensemble ils se bouffent
(je sais pas si je suis compréhensible GROS CHANTIER DECO :  PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE 85164 )
GROS CHANTIER DECO :  PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE 88831
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

GROS CHANTIER DECO :  PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE Empty Re: GROS CHANTIER DECO : PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE

Message par marimar Jeu 4 Nov 2010 - 13:03

merci mais ça me parait difficile à trouver cette couleur. hier chez al***a c'était le vert le plus flashy. or je ne pense pas pouvoir trouver facilement près de chez moi des verts si précis....
je vais me laisser le temps de la réflexion et ramener les rideaux (pour les plaids c'etait 4€ pièce donc...
marimar
marimar
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

GROS CHANTIER DECO :  PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE Empty Re: GROS CHANTIER DECO : PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE

Message par Ellorie Jeu 4 Nov 2010 - 20:30

Les rideaux sont de la même couleur que les plaids ? ou tu as un moyen de comparaison ? Autre question, avais-tu bien enlever les rideaux rouges pour faire ton test ?

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

GROS CHANTIER DECO :  PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE Empty Re: GROS CHANTIER DECO : PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE

Message par marimar Ven 5 Nov 2010 - 13:05

Ellorie a écrit:Les rideaux sont de la même couleur que les plaids ? ou tu as un moyen de comparaison ? Autre question, avais-tu bien enlever les rideaux rouges pour faire ton test ?

oui les rideaux ont la meme couleurs que les plaids et non je n'ai pas enlever mes rideaux rouge pour faire le test.
suis un peu perdue je vais essayer de faire une simu sur l'ordi car là je sèche...
marimar
marimar
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

GROS CHANTIER DECO :  PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE Empty Re: GROS CHANTIER DECO : PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE

Message par Ellorie Ven 5 Nov 2010 - 18:16

rappelle-toi juste que les rideaux rouges corrompent la lumière, ils faussent la perception des couleurs. C'est peut-être ce qui ternit ton vert. Comme tu avais l'intention d'en changer, à ta place, je referais le test, sans rideau.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

GROS CHANTIER DECO :  PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE Empty Re: GROS CHANTIER DECO : PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE

Message par renarb 29 Ven 5 Nov 2010 - 23:00

Ellorie à parfaitement raison quand on prépare certain vert/bleu on rajoute une pointe de rouge pour les faire briller , c'est d'ailleurs ainsi que le peintre Véronése à découvert son fameux vert . Mais quand on rajoute du rouge dans un vert/jaune on le pollue il devient "caca d'oie" .
Si tu remplace les coussins violets par des coussins jaune tu vas aussi modifier la perception du vert .
Essaies et donnes nous le résultat .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

GROS CHANTIER DECO :  PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE Empty Re: GROS CHANTIER DECO : PHASE 1 CUISINE /SAM/ SALON/ ENTREE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum