Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

relloker les meubles de cuisine mélaminé blanc.

+2
Malvine
kellye05
6 participants

Aller en bas

relloker les meubles de cuisine mélaminé blanc. Empty relloker les meubles de cuisine mélaminé blanc.

Message par kellye05 Jeu 6 Jan 2011 - 0:52

Bonjour, toute nouvelle sur le forum, je voudrai des conseils pour relooker ma cuisine (qu'on a recupérée) parce que le mélaminé blanc j'en peux pluuuus !!! en plus quand on rentre dans la maison on tombe face a la cuisine, donc un petit coup de neuf rendrait la maison encore plus agréable.

je vais faire les photos de la cuisine demain, au jour ça rendra mieux que dans la nuit avec la lumière pour vous montrer comment elle est disposée. Notre budget est très limité, et je precise que dans quelques années on aura une "vrai" cuisine toute neuve et toute belle.

le soucis que je me pose c'est : - faut il peindre les meubles de cuisine ? si oui avec quel type de peinture ? faut il poncer avant?
- ou faut il que je mette de l'adhesif, si oui quelle couleur se marie avec le carrelage maron avec des reflets argenté dedans?


pas facile de se lancer, surtout de pas se tromper, et de faire ça le plus propre possible. je ne suis pas une bricoleuse née, je commence à me débrouiller, mon mari a horreur de ça, donc c'est moi qui m'attele à la tache ( peinture chambre enfants fait, poser étagère dans le plaquo, ...pas grande bricoleuse quoi).

merci à tous ceux et celles qui pourront m'aider.

kellye05
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : kernilis (pas loin de Brest)
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

relloker les meubles de cuisine mélaminé blanc. Empty Re: relloker les meubles de cuisine mélaminé blanc.

Message par kellye05 Jeu 6 Jan 2011 - 10:17

relloker les meubles de cuisine mélaminé blanc. P1010211

kellye05
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : kernilis (pas loin de Brest)
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

relloker les meubles de cuisine mélaminé blanc. Empty Re: relloker les meubles de cuisine mélaminé blanc.

Message par kellye05 Jeu 6 Jan 2011 - 10:19

relloker les meubles de cuisine mélaminé blanc. P1010212

kellye05
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : kernilis (pas loin de Brest)
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

relloker les meubles de cuisine mélaminé blanc. Empty Re: relloker les meubles de cuisine mélaminé blanc.

Message par kellye05 Jeu 6 Jan 2011 - 10:21

relloker les meubles de cuisine mélaminé blanc. P1010213

kellye05
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : kernilis (pas loin de Brest)
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

relloker les meubles de cuisine mélaminé blanc. Empty Re: relloker les meubles de cuisine mélaminé blanc.

Message par kellye05 Jeu 6 Jan 2011 - 10:26

Pour vous donner un peu l'ambiance de la maison, je vous met des photos aussi, sachant que pour le moment le plaquo est blanc, mais que quand on aura le budget ça sera refais pour faire une ambiance zen (changer rideaux, couleur lin, gris leger,...)

relloker les meubles de cuisine mélaminé blanc. P1000512
relloker les meubles de cuisine mélaminé blanc. P1000511
relloker les meubles de cuisine mélaminé blanc. P1000610

kellye05
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : kernilis (pas loin de Brest)
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

relloker les meubles de cuisine mélaminé blanc. Empty Re: relloker les meubles de cuisine mélaminé blanc.

Message par Malvine Jeu 6 Jan 2011 - 10:39

Je ne sais pas si cette matière se peins... par contre, il existe des papiers collant de couleur, c'est facile a poser, pas très cher! cela peu être une solution pour donner un peu de couleur et un gout de neuf à ta cuisine
Malvine
Malvine
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 42
Localisation : 64160 Morlaas
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

relloker les meubles de cuisine mélaminé blanc. Empty Re: relloker les meubles de cuisine mélaminé blanc.

Message par FyTs Jeu 6 Jan 2011 - 10:52

oui la solution du venilia est sympa et pas trop cher mais moi, j aurais plutot peinds les murs plutot que de camoufler cette cuisine, a la rigueur changer les poignées mais pour le moment elle est blanche, elle va donc avec tout, d ailleur je trouve sympa le carrelage au sol.... pourquoi ne pas envisager une teinte pastel pour cette cuisine, si vous allez changer de mobilier dans quelques années, autant se sentir bien dans la piece en attendant....
FyTs
FyTs
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1218
Age : 38
Localisation : BzH
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

relloker les meubles de cuisine mélaminé blanc. Empty Re: relloker les meubles de cuisine mélaminé blanc.

Message par kellye05 Jeu 6 Jan 2011 - 11:16

oui le blanc va avec tout, mais ya quelques imperfection sur les meubles (vieille cuisine oblige). les murs ne peuvent pas etre peind de suite, il faut attendre que la maison travaille encore. et puis c'est vrai que comme c'est une unique pièce en L (la cuisine est perpendiculaire au salon/sejour), il faudra faire toute la partie du bas en même temps, sinon ça fera bizard une cuisine peinte et pas le reste, non ? mais c'est vraiq que j'avais pensé a cette solution aussi Fyts.

Malvine : les papiers collants collent bien? ça ne se decole pas au fur et a mesure du temps ? pcq s'il faut refaire tout les ans c'est galère ! et j'avais pensé a de l'adhesif pour refaire le plan de travail (Adhésif décoratif Riffel qui resiste aux rayures et a la chaleur), mais est ce vraiment efficace ?

ou alors adhesif porte et facade, et peinture sur le dessus! les poignées seront changées car quelques une sont à la limite de casser et une est carrement recollée!

en tout cas merci pour vos messages.

kellye05
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : kernilis (pas loin de Brest)
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

relloker les meubles de cuisine mélaminé blanc. Empty Re: relloker les meubles de cuisine mélaminé blanc.

Message par renarb 29 Jeu 6 Jan 2011 - 11:26

Je suis d'accord avec Fy Ts la cuisine fait très clinique parce-que tout est blanc , mais le mobilier est lui d'une simplicité très esthétique . Sans même changer les poignées 'mais en les démontant et remontant quand mêmeee) il suffit de les bomber dans un ton métal comme la structure des chaises ou un ton marron bois comme celui présent et le sol . Pour continuer sa transformation j'aurai mis 2 murs (ceux où il y le moins de meubles si possible) dans un ton que tu aimerais pour ton séjour donc quelque chose de clair comme un lin , un gris chaud mais cela pourrait être aussi un ton vanille très clair , un blanc citronné ou un blanc anisé et 2 autre murs (mais au moins 1 que l'on verrai du séjour dans un nuance moyenne reprenant les tons du sol en plus clair ou se mariant bien avec celui ci comme une café crème , un chocolat au lait .........

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

relloker les meubles de cuisine mélaminé blanc. Empty Re: relloker les meubles de cuisine mélaminé blanc.

Message par FyTs Jeu 6 Jan 2011 - 11:29

renarb 29 a écrit:Je suis d'accord avec Fy Ts la cuisine fait très clinique parce-que tout est blanc , mais le mobilier est lui d'une simplicité très esthétique . Sans même changer les poignées 'mais en les démontant et remontant quand mêmeee) il suffit de les bomber dans un ton métal comme la structure des chaises ou un ton marron bois comme celui présent et le sol . Pour continuer sa transformation j'aurai mis 2 murs (ceux où il y le moins de meubles si possible) dans un ton que tu aimerais pour ton séjour donc quelque chose de clair comme un lin , un gris chaud mais cela pourrait être aussi un ton vanille très clair , un blanc citronné ou un blanc anisé et 2 autre murs (mais au moins 1 que l'on verrai du séjour dans un nuance moyenne reprenant les tons du sol en plus clair ou se mariant bien avec celui ci comme une café crème , un chocolat au lait .........

.

je plussoie je plussoie je plussoie
FyTs
FyTs
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1218
Age : 38
Localisation : BzH
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

relloker les meubles de cuisine mélaminé blanc. Empty Re: relloker les meubles de cuisine mélaminé blanc.

Message par marika Jeu 6 Jan 2011 - 12:52

autant de réponse autant d avis
la cuisine est une "" entrée de gamme "" néanmoins elle ne me déplait pas

je changerais le plan de travail (je n aime pas ttes ces coupures )soit bois soit un mélaminé gris ""soutenu"" et les poignées des portes de placard
marika
marika
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 791
Age : 68
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

relloker les meubles de cuisine mélaminé blanc. Empty Re: relloker les meubles de cuisine mélaminé blanc.

Message par Ancolies Jeu 6 Jan 2011 - 17:54

FyTs a écrit:
renarb 29 a écrit:Je suis d'accord avec Fy Ts la cuisine fait très clinique parce-que tout est blanc , mais le mobilier est lui d'une simplicité très esthétique . Sans même changer les poignées 'mais en les démontant et remontant quand mêmeee) il suffit de les bomber dans un ton métal comme la structure des chaises ou un ton marron bois comme celui présent et le sol . Pour continuer sa transformation j'aurai mis 2 murs (ceux où il y le moins de meubles si possible) dans un ton que tu aimerais pour ton séjour donc quelque chose de clair comme un lin , un gris chaud mais cela pourrait être aussi un ton vanille très clair , un blanc citronné ou un blanc anisé et 2 autre murs (mais au moins 1 que l'on verrai du séjour dans un nuance moyenne reprenant les tons du sol en plus clair ou se mariant bien avec celui ci comme une café crème , un chocolat au lait .........

.

je plussoie je plussoie je plussoie
relloker les meubles de cuisine mélaminé blanc. 88831
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

relloker les meubles de cuisine mélaminé blanc. Empty Re: relloker les meubles de cuisine mélaminé blanc.

Message par kellye05 Jeu 6 Jan 2011 - 19:26

plein de bonne idées de vos part, chouette.

je vais regarder tout les possibilité de plus pret.

kellye05
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : kernilis (pas loin de Brest)
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

relloker les meubles de cuisine mélaminé blanc. Empty Re: relloker les meubles de cuisine mélaminé blanc.

Message par kellye05 Ven 7 Jan 2011 - 21:52

coucou me revoilà !

bon alors je viens vous donenr des nouvelles, finalement on est parti sur de l'adhésif vert anis, et alu , et pous le plan de travaille peinture alu aussi.
pareil pour les poignées. je vais essayé de vous faire une simulation, mais le mieux sera que je vous montre directement une fois fini ! normalement on commence demain, mais j'ai oublié d'acheter un rouleau spécial, donc demain je vais aller faire ça !!

kellye05
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : kernilis (pas loin de Brest)
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

relloker les meubles de cuisine mélaminé blanc. Empty Re: relloker les meubles de cuisine mélaminé blanc.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum