-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

joint lino

4 participants

Aller en bas

 joint lino Empty joint lino

Message par Miss hors sujet Mar 11 Jan 2011 - 11:08

on va bientot acheter le sol pour la salle a manger et la cuisine au debut on voulait mettre du parquet mais impossible a cause de la porte fenetre qui donne sur notre balcon car elle est trop basse par rapport au sol du coup on va opter pour du lino en rouleau imitation parquet (on a pas encore fait notre choix ), mais vu la taille de la surface a couvrir il va surement falloir faire des raccords et on a pas trop envie de mettre des barres de seuil en plein milieu du coup on se demande si c'est possible et surtout comment ?
Miss hors sujet
Miss hors sujet
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2716
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2010

http://les-astuces-de-celine.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

 joint lino Empty Re: joint lino

Message par animo Mar 11 Jan 2011 - 11:33

pourquoi ne mettez-vous pas des lames PVC imitation parquet ? Au moins, il n'y a plus de problème de joints !
ça se pose comme du parquet, lame par lame, avec une épaisseur de 2 mm, et ça se découpe au cutter, c'est un vrai bonheur à poser !

sinon, pour du pvc en rouleau, si vous le collez partout, pas de problème de joint, on pose bord à bord en ne laissant aucun espace et en le collant bien contre l'autre morceau, et si vous ne mettez que du scotch double face en peripherie, il faut en mettre 2 largeurs à l'endroit du joint, et idem pose bien bord à bord.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

 joint lino Empty Re: joint lino

Message par Miss hors sujet Mar 11 Jan 2011 - 12:11

lames pvc -> manquent d'epaisseur il y a de tres legeres differences de niveau dans le sol du coup c'est le sol qui me parrait le moins complexe à utiliser dans ce cas precis. en plus ça va beaucoup plus vite , et je commence à en avoir ras le bol de faire mes vaisselles dans des bassines ! (oui parce qu'après le sol on installe la cuisine  joint lino 271503  joint lino 271503  joint lino 271503 )

collage -> c'est aussi faisable avec de la colle ? parce que j'ai lu que sur des grandes surfaces il vallait mieux mettre de la colle que du scotch !
Miss hors sujet
Miss hors sujet
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2716
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2010

http://les-astuces-de-celine.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

 joint lino Empty Re: joint lino

Message par animo Mar 11 Jan 2011 - 17:37

excuses-moi, mais je ne comprends pas correctement ta réponse. Tu dis que tu ne veux pas les lames parce que ton sol est inegal ?

mais tu sais, ça se verra tout pareil avec du pvc en rouleau ! si il y a des inegalités, il faut tu les rattrappes avec un ragréage.

ta question collage porte sur le double-face ? c'est sur que ça tient mieux avec de la colle appliquée au peigne à colle, mais du double face de bonne qualité mis correctement et sur tout le pourtour + une bande traversante tous les 100 cm, ça tient aussi très bien.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

 joint lino Empty Re: joint lino

Message par Miss hors sujet Mer 12 Jan 2011 - 17:24

animo a écrit: Tu dis que tu ne veux pas les lames parce que ton sol est inegal ?

mais tu sais, ça se verra tout pareil avec du pvc en rouleau ! si il y a des inegalités, il faut tu les rattrappes avec un ragréage.
en fait avant il y avait une cuisine un couloir et un salon on a pratiquement tout pété (sauf un tout petit bout de mur où il y a tout le systeme electrique)et on veut mettre le meme sol partout et sur le couloir c'etait du carrelage alors que le reste c'était dejà du lino, du coup il y a un tout petit peu d'inegalité mais c'est super léger on le sens pas sous les pieds mais quand tu passes ta main et que tu fais gaffes oui.

animo a écrit:ta question collage porte sur le double-face ?
oui c'est bien ça
animo a écrit:c'est sur que ça tient mieux avec de la colle appliquée au peigne à colle, mais du double face de bonne qualité mis correctement et sur tout le pourtour + une bande traversante tous les 100 cm, ça tient aussi très bien.
bah j'avoue que si ça tient aussi bien ça m'arrange drolement ça ira encore plus vite que prévue !
Miss hors sujet
Miss hors sujet
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2716
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2010

http://les-astuces-de-celine.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

 joint lino Empty Re: joint lino

Message par renarb 29 Mer 12 Jan 2011 - 22:20

Comme Animo je te conseille de mettre soit un produit en lames soit un produit en dalles , la gestion des coupes et des chutes est bien meilleure .
D'autre part tu n'est pas obligé de débarrasser toute les pièces en même temps , tu peux commencer par la cuisine , la finir en laissant les lames entières "fuir" vers les pièces en attente de continuité plus tard . Tu peux y remettre le mobilier le lendemain , voir y stoker les meubles de la pièce à côté .
Si j'ai bien compris tu avais un revêtement plastique sur une partie et du carrelage sur une autre .
C'est très aléatoire de poser un revêtement plastique sur un autre revêtement plastique à moins de le dépolir légérement , de mettre une couche d'accrochage pour support bloqué . IL vaut mieux que le revêtement plastique éventuellement conservé ne soit pas trop mou sinon tous tes pieds de meubles et chaises vont poinçonnés au risque de déchirement aux pieds de chaises .
Si tu as enlever le revêtement plastique , il te faut mettre une passe de ragréage sinon tous les défauts de surface qui te semblent acceptables seront des verrues le sol posé .
Le raisonnement est le même pour l'ancien carrelage à recouvrir et en plus pour lui comme il ne peut être ragréagé directement , il lui faudra aussi une couche d'accrochage pour support bloqué .

Si tu te lances quand même dans la pose de revêtement plastique en grande largeur imitation parquet , il est bon de savoir que ce sont des produits qui comportent des répétitions de dessins similaires juxtaposés comme un peu un papier peint et que comme un papier peint à motifs , il y a des raccords . Les raccords dans le sens des lames quand ils sont fait dans les joints entre lames se voit peu , les joints fait à contre sens se voit comme le nez au milieu de la figure . Pour les joints entre lés de revêtement pour parfaire les jonction et leur tenue dans le temps , il existe des soudures à froid , d'un emploi simple (quand vous en serez là on en reparle)

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 joint lino Empty Re: joint lino

Message par Miss hors sujet Mar 15 Fév 2011 - 13:35

y'a du nouveau, après m'etre rendu a l'evidence qu'il faudrait ragréer et que ça m'embetait drôlement d'avance, j'ai demandé a mon homme s'il pouvait remesurer les bas de portes de la porte fenetre et là il me dit en fait ça passe je me demande s'il se fout de moi et on commence a faire un essais avec un bout de dalle et un reste de parquet de la chambre et ça passe impec' en fait monsieur n'avait pas mesuré et c'etait fié a son pere qui n'avait pas mesuré non plus  joint lino 108340 ah les hommes !
Miss hors sujet
Miss hors sujet
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2716
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2010

http://les-astuces-de-celine.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

 joint lino Empty Re: joint lino

Message par renarb 29 Mer 16 Fév 2011 - 0:18

Quoi les hommes ????????
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 joint lino Empty Re: joint lino

Message par snoopy Mer 16 Fév 2011 - 11:04

On en a posé au boulot, pour les raccords, tu superposes les deux lés de quelques centimètres (tu viens recouvrir là ou s'arrête le lino, avec la repise).

Et ensuite tu coupe avec une règle les deux épaisseurs. Ainsi les joints seront niquel !

On a aussi posé les fameuses lames PVC, ça se pose bien je confirme.


Sinon tu mets du stratifié, plus fin et plus rapide à poser que le parquet. Tu clipses les lames entres-elles, posées sur une couche phonique, isolante.
snoopy
snoopy
Membre de perle
Membre de perle

Masculin
Nombre de messages : 4683
Age : 45
Localisation : entre rouen et le havre
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 joint lino Empty Re: joint lino

Message par Miss hors sujet Mer 16 Fév 2011 - 21:53

tiens c'est marrant j'aurais pas pensé que c'etait renarb qui aurait repondu !

snoop' oui c'est du strat' et la sous couche dont tu parles on l'a au moins pour la cuisine donc tout roule !
Miss hors sujet
Miss hors sujet
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2716
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2010

http://les-astuces-de-celine.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

 joint lino Empty Re: joint lino

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum