Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Notre rénovation

+5
BloggerCat
renarb 29
bubble93
valivalou
Lénaïg
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Notre rénovation - Page 2 Empty Re: Notre rénovation

Message par Ancolies Dim 30 Jan 2011 - 23:25

je suis pas convaincu n'ont plus de la couleur obtenue que je trouve trop clair et trop différente du coin salon

Ancolies
Admin

Nombre de messages : 34234
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Notre rénovation - Page 2 Empty Re: Notre rénovation

Message par Lénaïg Lun 31 Jan 2011 - 9:53

Je suis bien embêtée par ce mur... quelqu'un peut m'aider à trouver une solution?
Sachant que l'idée de mélanger du blanc dans le brun qu'on a utilisé pour l'autre mur ne me semble pas faisable puisque j'aurai peur de manquer de peintue et de ne pas pouvoir refaire le même mélange Notre rénovation - Page 2 108340
JE sens que je vais finir par mettre le brun sur celui-ci aussi, ce sera moins compliqué...

Si vous avez des astuces pour réussir les angles bien droits aussi je suis preneuse, j'ai utilisé le scotch mais une fois enlevé je vois bien que ce n'est pas très réussi, à certains endroits on dirait que je n'ai même pas essayé de bien faire... Notre rénovation - Page 2 83754 et du coup, comment bien réussir le retour sur le mur?

Lénaïg
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre rénovation - Page 2 Empty Re: Notre rénovation

Message par Synthia Lun 31 Jan 2011 - 14:07

Pour des angle réussi les retouche au petit pinceau y'a que ça de vrai.
Pour la couleur moi non plus je ne suis pas convaincu par contre tu as utilisé combien de peinture pour ce mur Sinon tu fais la première couche de la cuisine avec le même que celui dont tu n'est pas convaincu et ensuite tu fais la même quantité de peinture avec le brun mélanger et tu auras assez pour la seconde couche ...
Et au niveau teinte du brun mélanger essaie de ne pas être plus clair que celui que tu as mis en première couche.
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre rénovation - Page 2 Empty Re: Notre rénovation

Message par renarb 29 Lun 31 Jan 2011 - 23:53

En fait tout est dans le choix de la bande de masquage .
Il existe des bandes de masquage très lisse que l'on peu même poser sur du papier peint et surtout enlever après coups sans dégât . Elle sont généralement de couleur bleue , elle sont plus performantes que les bandes classiques beiges mais si on ne mégote pas trop sur le prix de la bande , çà le fait .
Il faut aussi prendre des bandes de 50 mm de large , en collant que la moitié du côté que l'on veut peindre en relevant légérement le bord que l'on n'a pas collé .
Et surtout il faut les enlever délicatement juste quand on vient de finir de peindre et que la peinture est encore fraiche , en partant du bas et en tirant de biais à l'opposé de la peinture que l'on vient de finir et il faut poser une bande neuve à chaque couche de peinture .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre rénovation - Page 2 Empty Re: Notre rénovation

Message par Lénaïg Mar 1 Fév 2011 - 11:19

Je ne suis vraiment pas douée pour les couleurs, je crois que je vais repeindre avec le même brun que l'autre mur, vous pensez que ça ira?

Merci pour les conseils sur les angles, je me suis bien rendue compte que je devais enlever le scotch tant que c'était frais, car je ne l'ai pa sfais sur le mur brun et j'ai tout à reprendre, alors que pour les autres murs je l'ai enlevé de suite il y a moins de retouches à faire.

Lénaïg
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre rénovation - Page 2 Empty Re: Notre rénovation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum