Une chambre qui grandit avec l'enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une chambre qui grandit avec l'enfant

Message par Nina le Mar 1 Fév - 18:13

Un bébé mesure en moyenne cinquante centimètre à la naissance. À trois ans sa taille a déjà doublé et, à quatorze ans elle peut avoir plus que triplé! Il est astucieux de choisir un lit qui évolue en même temps que l’enfant.

Les lits d’enfants se modulent à volonté et possèdent de nombreuses ressources pour leur plaire. Il est judicieux de miser sur des meubles qui perdurent plus d’une année car l’investissement que représente une chambre de bébé, d'enfant ou d'adolescent est important.

* Un lit pour chaque âge

Du berceau au lit

Le berceau «extensible» a de beaux jours devant lui! L’achat d'un modèle relève surtout de l'affectif et de l’irrationnel, car un berceau ne peut accueillir un enfant plus de six mois. Par extension de son sommier et un changement de matelas, le berceau se transforme en petit lit d’enfant jusqu'à 4 ans. Vérifiez bien toutes vos mesures ; il faudra que le lit ainsi transformé trouve facilement sa place dans la chambre.

Même si l’investissement de départ est plus important, à l'usage, ce berceau transformable est plus rentable.


* Les différentes activités

Une table à langer est utile durant deux à trois ans. En revanche, quand elle se transforme en petit bureau, un enfant peut y travailler jusqu`à l'âge de 8 à 10 ans. Certaines marques, spécialistes de l'ameublement pour enfants très évolutif et astucieux, proposent des plans à langer encastrés entre deux blocs d`étagères. Le plateau peut changer de hauteur grâce aux crémaillères des étagères, et devient un plan de travail faisant office de bureau d'enfant.


* Evoluer sans changer

La petite commode de bébé avec trois tiroirs deviendra un chevet a la bonne hauteur. Il suffira peut-être de donner un coup de pinceau pour en changer le coloris et l'adapter sans difficulté. Le coffre à jouets se fera plus plat et se glissera alors sous le lit. Quant au vrai gros coffre, il sera repeint lui aussi et pourra abriter les jeux de société, par exemple. Quand le placard devient trop petit, adoptez le portant.




A SAVOIR : DIMENSIONS STANDARDS

Les berceaux mesurent 55 cm de large sur 100 cm de long

Les lits de bébé à barreaux ont 70 ou 90 cm de large sur 120 ou 140 cm de long. Certains lits à barreaux (avec plan à langer amovible, transformable en bureau) s'allongent jusqu'à 190 cm, tout en conservant une largeur de 90 cm. Ce sont alors de vrais lits pour juniors.

La largeur de 70 cm convient à un enfant jusqu'à l’âge de 10 ans mais pas au-delà.


Dans une chambre de bébé la sagesse des coloris est recommandée, ainsi que la sobriété des accessoires. Plus tard, l`univers enfantin se pare de couleurs plus vives et la chambre entière peut se transformer en vaisseau spatial ou en refuge d`Alice. La sobriété reviendra à l'honneur à l’adolescence.
Les adolescents ne pensent qu’à leur ordinateur; installez-leur un bureau adapté avec un plateau rétractable pour le clavier.




Nina
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4449
Age : 36
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/06/2009

http://www.nirina-et-sylvain.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une chambre qui grandit avec l'enfant

Message par Ancolies le Mar 1 Fév - 20:44

super !!

Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34228
Age : 35
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

http://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum