Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

relooking hall d'entrée

4 participants

Aller en bas

relooking hall d'entrée Empty relooking hall d'entrée

Message par LOULOU Lun 14 Mar 2011 - 12:37

Bonjour,

Voici 2 photos de mon hall que je dois refaire rapidement!! mon escalier va être poncé et repeind sois couleur des portes soit autre couleur?
Aidez moi pour la couleur des murs et de la cage d'escalier svp , les simu sont les bienvenues même si je sais que les photos d'un hall c'est pas évident


relooking hall d'entrée Photo_34

relooking hall d'entrée Photo_35

le petit meuble je l'enlève, c'est provisoire, puisque c'est plutôt moderne chez moi ( voir autres post ma maison LOULOU)
Je voudrais donner de la clarté dans le hall et surtout dans mon couloir du haut , mais je souhaite 2 couleurs différentes entre mon hall et mon couloir du haut

merci d'avance



LOULOU
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 41
Localisation : 59
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking hall d'entrée Empty Re: relooking hall d'entrée

Message par animo Lun 14 Mar 2011 - 12:52

ta porte d'entrée est magnifique.

pour la couleur des murs, je ne sais pas te dire.

par contre, pour la clarté, tu pourrais peut-être mettre les miroirs ikea en forme de vague, sur le mur de l'escalier qui est face à la porte, ça renverrait la lumière dans l'escalier et donnerait de la profondeur à ton entrée.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

relooking hall d'entrée Empty Re: relooking hall d'entrée

Message par LOULOU Lun 14 Mar 2011 - 12:57

Effectivement ca peut être bien, pkoi pas



LOULOU
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 41
Localisation : 59
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking hall d'entrée Empty Re: relooking hall d'entrée

Message par animo Lun 14 Mar 2011 - 14:27

mais, cela dit, si tu as des jeunes enfants....avec plein de doigts sur leur mains....lol! et generalement plutôt poisseux, les doigts.... affraid ça risque de te gaver de devoir tout le temps enlever les traces sur le miroir...parce que les enfants se tiennent toujours au mur, lorsqu'ils montent un escalier, même en grandissant.

les miens (8 et 11 ans) se tiennent à la rambarde ET au mur....pour sauter 4 marches à la fois lol!
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

relooking hall d'entrée Empty Re: relooking hall d'entrée

Message par Ancolies Lun 14 Mar 2011 - 16:42

sol gris , porte bois clair, le marron glacé Poulette il ira bien chez toi :)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

relooking hall d'entrée Empty Re: relooking hall d'entrée

Message par LOULOU Mar 15 Mar 2011 - 9:34

J'ai fais 2 magasins de papier peint hier soir, et en fait le marron glacé est foncé , ils m'ont conseillé un taupe plus clair et c'est pas mal avec une couleur plus clair pour le palier
Je trouvais ça un peu classique mais comme ils me disaient ce sont des pièces de passage et la couleur flash pas forcémnt adéquate, plutôt resté sur du neutre et accessoiricé avec la déco.
Qu'en pensez vous?


LOULOU
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 41
Localisation : 59
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking hall d'entrée Empty Re: relooking hall d'entrée

Message par renarb 29 Mar 15 Mar 2011 - 22:50

Leur conseil n'est pas mauvais mais pas très original . Faire une déco concensuel dans un hall/cage d'escalier ce n'est pas compliqué , on prend une teinte moyenne dans l'air du temps , Taupe par exemple , surtout pas trop foncé pour ne pas effrayer et on lui rajoute une teinte claire parce qu'on a peur de perdre de la luminosité . Et 5 ans plus tard on a l'impression d'avoir vu le même décor 10 fois et on regrette de n'avoir pas fais quelque chose de plus personnel .

Pour t'aider à sortir de ce moule habituel , on peut , mais il nous faut un peu plus de photos pour avoir une idée des volumes , des contraintes , des éléments sur lesquels tu peux intervenir . 1 ou 2 photos de ta pièce à vivre et de ta cuisine sans que l'on ait à aller les chercher (comme parfois on est un peu fainéant , tu es plus sur de la justesse de l'analyse) pour nous donner une idée de tes goûts et que comme ce sont des pièces de transition rester dans des propositions cohérentes avec les pièces ouvertes au "public" .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking hall d'entrée Empty Re: relooking hall d'entrée

Message par Ancolies Mer 16 Mar 2011 - 19:50

alors son hall est fermé est ne donne pas sur le séjour
la déco du séjour est sol gris mur gris, déco rouge meuble bois grisé et blanc
Cuisine laquée Rouge.
Donc noir blanc rouge et noir et gris pour les teintes employées dans le séjour

La contrainte est le hall qui dispose de l'escalier et qui arrive donc sur un palier .
Le but marier le hall et le sellier sans pour autant rester sur la même couleur
Le second Hic est qu'elle va prendre du papier peint et pas de peinture, çà limite au niveau couleur !!!


Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

relooking hall d'entrée Empty Re: relooking hall d'entrée

Message par renarb 29 Jeu 17 Mar 2011 - 0:11

Suite à ta connaissance des lieux Ancolie on peut déjà faire des suggestions .
Que cela soit réalisé en papier n'est pas un inconvénient , la différence de matière aidera à donner des atmosphères voisines mais distinctes .
Ma 1ère idée serait de choisir 2 papiers très contrastés mais avec des surfaces recouvertes très inégales .

1 couleur forte comme un rouge mais pas un carmin comme le Dulux Incandescence (les cousins et le tapis du séjour), mais un rouge plus sourd comme Dulux =>Rouge Brique , ou Rouge Basque , ou Cerise Griotte .
Cette couleur forte couvrirait 15 à 20 % de la surface totale , avec un pan au rez de chaussée et si possible un rappel à l'étage .

1 gris proche du papier clair du séjour 1 peu plus froid si possible (les gris du séjour tirant vers le Dulux Hammam un reflet un peu Dulux Blanc Mentholé serait plus original et une bonne association). Ce gris serait sur les surfaces restantes mais elle devra être ni trop foncée pour ne pas perdre de lumière , ni trop clair car il faudra qu'elle assure un contraste avec le blanc des menuiseries peintes .

L'escalier :
=>dessus de marches et contre-marches revernies le plus clair possible (prestation par un professionnel avec mise à nu et 3 couhes de vitrificateur environ 500 €)
=> les rampes , dessous si visible , les plinthes rampantes => peinture blanche .
Les menuiseries naturelles => vernis clair .
Les menuiseries déjà peintes => peinture blanche .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking hall d'entrée Empty Re: relooking hall d'entrée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum