-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Cuisine : peinture pour les murs et fermeture plafond help :)

3 participants

Aller en bas

Cuisine :  peinture pour les murs et fermeture plafond help :) Empty Cuisine : peinture pour les murs et fermeture plafond help :)

Message par pepsiken Lun 25 Avr 2011 - 22:25

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'avis et d'idées pour la peinture de ma nouvelle cuisine. Il s'agit d'une cuisine ouverte donnant sur le salon et la salle à manger. Vous aurez vite compris que je cherche quelque chose de moderne et un peu design. La cuisine est blanc brillant et bois africain wenge.

Je ne sais pas vraiment quelle couleur choisir .. rester dans le blanc, ou alors une couleur plus flash comme de l'orange ou le vert mojito.

Je dois aussi trouver une idée pour protéger le mur des éclaboussures au dessus de la plaque de cuisson au gaz.


Enfin, je cherche idée pour aménager (fermer) l'espace entre les armoires (où se trouvent le four et le frigo), et le plafond.
Cette colonne de meuble forme un cube meubles. Il dessert l'entrée de l'appartement par la 1er coté, le second coté est partie salon, et fait office de grande bibliotheque, et le 3eme est ds la cuisine, avec colonne frigo et four.

Vous remarquerez que seul le sol de la cuisine a été posé. Il s'agit d'un carrelage brun style cuir. Dans le reste de la piece sans doute du laminé style quick step , de couleur claire.


Voici quelques photos
Merci pour votre aide

PS : la nappe verte sera virée, c'est simplement la table de chantier :) Et les poussières sont en option !


Cuisine :  peinture pour les murs et fermeture plafond help :) Vbimghost

Cuisine :  peinture pour les murs et fermeture plafond help :) Vbimghost

Cuisine :  peinture pour les murs et fermeture plafond help :) Vbimghost


Et juste pour le fun, la cuisine dans l'état lorsque j'ai acheté l'appart :d

Cuisine :  peinture pour les murs et fermeture plafond help :) Vbimghost
pepsiken
pepsiken
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine :  peinture pour les murs et fermeture plafond help :) Empty Re: Cuisine : peinture pour les murs et fermeture plafond help :)

Message par Sabri Lun 25 Avr 2011 - 23:52

bonjour, est ce que ta cuisine est ouverte a dautre piece?
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine :  peinture pour les murs et fermeture plafond help :) Empty Re: Cuisine : peinture pour les murs et fermeture plafond help :)

Message par pepsiken Mar 26 Avr 2011 - 6:01

HAHA .. lire phrase 2 :))
pepsiken
pepsiken
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine :  peinture pour les murs et fermeture plafond help :) Empty Re: Cuisine : peinture pour les murs et fermeture plafond help :)

Message par Sabri Mar 26 Avr 2011 - 11:03

ah ok pardon javais pas vu. faut savoir que comme cest ouvert, si tu mets une couleur flashy le reste ( salon s.a.m) devra etre en accord.. si tu restes dans les tons neutres tu auras un plus grand choix de couleur pour ton salon s.a.m.
as tu des photo de tes meubles du salon/s.a.m ?
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine :  peinture pour les murs et fermeture plafond help :) Empty Re: Cuisine : peinture pour les murs et fermeture plafond help :)

Message par magie-design Ven 29 Avr 2011 - 15:52

Bonjour,

premièrement pour fermer l'espace entre le bloc d'armoire et le plafond je te conseille de poser une plancher de HDF et un ogee au plafond pour créer une belle finition. Le tout pourrait être peint en blanc brillant comme tes armoires.

Pour le dosseret derrière le pôele au gaz, tu pourrais faire un encadré de céramique. Peut-être un petit mosaique ou encore de la belle pâte de verre très moderne et pour finir les côtés ce pourrait être avec une simple moulure de métale pour la céramique ou une petite moulure de bois encore une fois peinte dans un blanc brillant.

Pour la couleur des murs, comme la pièce est à air ouverte avec d'autre, tu pourrais simplement peindre le mur du pôele et de l'évier d'une couleur vivante et éclatante, qui donnerait le ton et le thème (l'atmosphère de la pièce). Cette couleur serait votre couleur accent que vous pourriez rapeller au travers de quelques accessoires de décoration dans les autre pièces adjacentes. Pour le reste des murs, allez y avec une couleur neutre. Pour un look très moderne et urbain ce serait une teinte de gris, pour un décor plus zen opter pour une teinte de beige sable clair.
magie-design
magie-design
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Saint-Hyacinthe, Québec
Date d'inscription : 29/04/2011

http://www.magie-design.com

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine :  peinture pour les murs et fermeture plafond help :) Empty Re: Cuisine : peinture pour les murs et fermeture plafond help :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum