Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Problème chambre pour deux bébés en bas âge

+9
chris36
millie
Marie76700
Poussinus
Miss-Terre
Ellorie
BloggerCat
juliette
queopsy
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Problème chambre pour deux bébés en bas âge - Page 2 Empty Décidemment non

Message par queopsy Ven 6 Mar 2009 - 11:47

Maintenant avec paint, il me dit 312.Votre photo n'a pas été envoyé
On est bien d'accord que je passe toujours par l'icone avec la petite disquette :??:
:saispas:
Je m'affole de ma nullité :sorry:

queopsy
Membre de Coton
Membre de Coton

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème chambre pour deux bébés en bas âge - Page 2 Empty Ellorie

Message par queopsy Ven 6 Mar 2009 - 11:49

Tu as fait comment pour faire ton petit dessin?

queopsy
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème chambre pour deux bébés en bas âge - Page 2 Empty Re: Problème chambre pour deux bébés en bas âge

Message par LOULOU Ven 6 Mar 2009 - 11:54

je te rassure moi aussi j'ai galéré heureusement que juliette était là

LOULOU
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 41
Localisation : 59
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème chambre pour deux bébés en bas âge - Page 2 Empty Re: Problème chambre pour deux bébés en bas âge

Message par Ellorie Ven 6 Mar 2009 - 13:11

pour la disquette, il faut un format image, et pas un format texte, comme les fait word, les ".doc". Je vous conseille d'installer le petit logiciel photofiltre, qui peut vous servir énormément dans vos démarches déco par la suite. C'est un logiciel de retouche photo et de dessin, très simple d'utilisation.

Mais sinon, la marche à suivre pour paint (sachant que je déteste ce logiciel et que je ne suis pas une pro :mdr: ) :

Tu ouvres ton document word avec le plan bien en vue sur l'écran
Tu fais une impression d'écran (touche Prtsc pour print screen)
Tu ouvres paint, et tu colles ton image (ctrl + v)
La, tu peux sélectionner juste la zone de ton plan
Tu la copies : ctrl + c, et tu la colles : ctrl + v (le logiciel te demande si tu veux enregistrer l'image ouverte, tu dis non)
Tu te retrouves avec une grande page blanche et ton plan dans un coin. Eventuellement, tu peux diminuer la taille du cadre blanc, en te plaçant sur le coin en bas à droite (il faut la double flèche penchée pour redimensionner, pas le rond).
Enfin, tu enregistres ton images, tu fais enregistrer sous, et tu prends en type de fichier un jpeg.

Ensuite, la manip est la même que pour une photo normale.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème chambre pour deux bébés en bas âge - Page 2 Empty Super

Message par queopsy Ven 6 Mar 2009 - 14:22

Problème chambre pour deux bébés en bas âge - Page 2 Chambr10Et bien comme tut peux le voir ça marche!!!!
Donc voici un petit schéma de la fameuse plaque à laquelle je pense pour insonoriser un peu le mur où pourrait être le lit.
Quelqu'un sait il si cela existe et si cela peut fair jolie

J'ai été voir la vidéo sur interieurs et cela donne de bonnes idées même si je ne choisirais pas ce genre de meuble

queopsy
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème chambre pour deux bébés en bas âge - Page 2 Empty Re: Problème chambre pour deux bébés en bas âge

Message par juliette Ven 6 Mar 2009 - 15:34

on trouve de l'isolant phonique dans n'importe quel magasin de bricolage, à toi de voir si il y a un matériau qui se rapproche le plus possible de ce que tu veux obtenir comme effet.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème chambre pour deux bébés en bas âge - Page 2 Empty Et penses tu

Message par queopsy Ven 6 Mar 2009 - 15:47

Que bien décoré, je ne sais pas encore comment, cela puisse faire jolie.
Faut il que la plaque soit collée au mur ou peut il y avoir un espace.
Si je demande cela, c'est que j'ai une petit idée en tête
Sur une des photos que m'a montré Bloggercat, sur la quatrième photo, c'est une chambre d'enfant pas de bébé, on voit entre les deux fenêtres un panneau de bois avec des trous d'où sortent des peluches, j'aime assez ce concept et j'aimerais faire un peu pareil.
Donc un panneau isolant collé au mur (pour les dimensions afin que cela fasse jolie c'est le néant total) puis un autre écarté de ...je sais pas moi 30 cm avec des niches pour mettre les peluches.
Mais des fois je rêve un peu trop et je crois "SOS MAISON" va venir chez moi, c'est peut être totalement irréalisable et surtout cela risuqe de faire très très moche

queopsy
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème chambre pour deux bébés en bas âge - Page 2 Empty Re: Problème chambre pour deux bébés en bas âge

Message par juliette Ven 6 Mar 2009 - 15:50

si tu veux que ça isole phoniquement il faut que tu colles au mur.
et je ne vois pas comment réaliser le genre de meuble sur la photo a part avec du médium, une bonne scie sauteuse et un certain don pour le bricolage et le travail du bois. sauf si tu peux demander à un menuisier de te faire ça.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème chambre pour deux bébés en bas âge - Page 2 Empty Re: Problème chambre pour deux bébés en bas âge

Message par juliette Ven 6 Mar 2009 - 15:52

ou alors, tu prends ce fameux meuble à case, tu mets de l'isolant de la taille du fond à l'arrière, le meuble posé devatn et ça te fait tes cases pour mettre les peluches. Le lit tu le positionne devant, tant pis si les cases du bas sont cachées.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème chambre pour deux bébés en bas âge - Page 2 Empty Je te préviens je suis très ch...

Message par queopsy Ven 6 Mar 2009 - 16:02

Quand j'ai une idée dans la tête...
Le soucis, même si je trouvais ce meuble c'est que si je pars sur le principe de mettre le lit en long contre le mur, ce meuble est trop petit par apport à la longueur du lit...A moins de disposer le lit parallele à la fenêtre...
Tu vois le problème avec moi c'est que j'ai dix millions d'idées à la seconde mais je n'arrive pas à les visualiser ensemble et résultat il ne se passe rien
Là, je suis embuée!! :help: :forfait:

queopsy
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème chambre pour deux bébés en bas âge - Page 2 Empty Re: Problème chambre pour deux bébés en bas âge

Message par juliette Ven 6 Mar 2009 - 16:17

il fait quelle taille ce fameux lit?
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème chambre pour deux bébés en bas âge - Page 2 Empty Re: Problème chambre pour deux bébés en bas âge

Message par Ellorie Ven 6 Mar 2009 - 16:31

On entend tant que ça au travers du mur ? Sinon, mais ça dépend vraiment des moyens que tu as, ils font maintenant des papiers-peints 3D insonorisant, à peindre (ou pas), 55 euros les 12 pièces de 30,5x30,5 cm. J'avais fait un article dessus sur le blog, il y a quelques semaines : c'est par ici. Sinon, si tu manges beaucoup d'oeufs, les boîtes peuvent être recyclées de la même manière, une astuce très connue :) Et dans ton idée, il suffit de les cacher par une plaque en bois, avec des trous pour les peluches, au dessus du lit, pour que couchée, l'effet insonorisant soit maximum.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème chambre pour deux bébés en bas âge - Page 2 Empty eFFECTIVEMENT

Message par queopsy Ven 6 Mar 2009 - 21:36

Cela peut etre une bonne idee ce papier peint, pas tout le mur mais peut etre juste en tant que tête de lit mais il est vrai qu'on entend pas beaucoup surtout une fois endormie;
Le lit fait 123x66

queopsy
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème chambre pour deux bébés en bas âge - Page 2 Empty Re: Problème chambre pour deux bébés en bas âge

Message par millie Dim 8 Mar 2009 - 9:24

je ne sais pas si cela peut t interesse, mais je viens de voir chez vente-unique.com ssection braderie, un super lit avec bureau, etc...couleurs extra pour enfant, a un prix de 249 euros, il est superbe legerement surelevé environ 0.80 ce qui n est rien, il faut penser que les enfants grandissent vite..
et en installant une petite barrière, il serait sur ;..a toi de voir..
(et dans un 1er temps, tu peux le laisser au solsans montage..)

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème chambre pour deux bébés en bas âge - Page 2 Empty Re: Problème chambre pour deux bébés en bas âge

Message par juliette Dim 8 Mar 2009 - 9:27

millie a écrit:je ne sais pas si cela peut t interesse, mais je viens de voir chez vente-unique.com ssection braderie, un super lit avec bureau, etc...couleurs extra pour enfant, a un prix de 249 euros, il est superbe legerement surelevé environ 0.80 ce qui n est rien, il faut penser que les enfants grandissent vite..
et en installant une petite barrière, il serait sur ;..a toi de voir..
(et dans un 1er temps, tu peux le laisser au solsans montage..)



http://vente-unique.com/nos-meubles/grande-braderie.php
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème chambre pour deux bébés en bas âge - Page 2 Empty Re: Problème chambre pour deux bébés en bas âge

Message par millie Dim 8 Mar 2009 - 9:31

queopsy a écrit:Je n'avais pas pensé à mettre les lits comme cà
Le seul petit Hic que je trouve, c'est pour le lit à côté de la fenêtre, il se retrouve collé au mur mitoyen à notre chambre, et j'ai peur qu'elle entende plus la télé ( et oui on s'endort avec la télé) , même si on la met pas à fond.
D'un coup je pense qu'il y aurait peut être moyen de faire comme une tête de lit avec un matériau isolant, je sais pas si je me fait bien comprendre
Alors j'ai fait un dessin mais décidément, je ne suis pas douée, on me dit format non autorisé
Comment puis je insérer un dessin format word

je prends le post en route...je trouve la solution d ellorie pour la dispo des lits tres sympa...et logique...
mais je suis etonnee de ton histoire de paravent anti bruit etc....un enfant s habitue tout de suite aux bruits usuels; c est d ailleurs imperatif de les endormir avec le bruit de la maison, tv, aspirateur...le silence qui était conseillé avant par nos ancetres ne l est plus...sinon a chaque fois que quelqu un va arriver, ou sonner, le bb va se reveiller en pleurs, et il va avoir peur.
Pour exemple j ai habitué ma fille bb a dormir avec la radio dansl e couloir, afin que le bruit ne soit pas un pb pour elle, et tres rapidement au bruit de l aspirateur a tel point
que petite je passais l aspirateur devantle lit de bb et qu elle ne l entendait meme pas...
enfin juste pour te dire que tu peux isoler....la cloison, mais que ce n est peut etre pas la solution...

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème chambre pour deux bébés en bas âge - Page 2 Empty Re: Problème chambre pour deux bébés en bas âge

Message par queopsy Dim 8 Mar 2009 - 10:16

J ai réfléchi par la suite et suis arrivée à la même conclusion
Je ne sais pas pourquoi je suis partie sur le délire du bruit car ma fille est habituée à s'endormir n'importe où, je me souviens que plus petite elle a même réussie à s'endormir dans un mariage avec la musique à fond
En plus, il n'u a pas tant de bruit que cà

J'ai vu le lit et c'est vrai qu'il est sympa, à voir....


Pour la disposition, je pense retenir la solution d'Ellorie, mais peut être sans la séparation ( on verra cà quand elle sera plus grande)
Maintenant, je cherche des idées de rangement, car je pense ne pas racheter une autre armoire (cela prend trop de place), donc des idées de rangement pour jouets, chaussures, chausettes bodies...
Je pensais acheter des boites plastiques (de chez ikea par ex) de toutes les couleurs pour mettre sous la table à langer pour ranger sous vétements et chaussures, des boites plastiques toujours de couleurs et toujours chez Ikea pour mettre sous les lits pour ranger draps, couvertures... ce qui me libérera l'armoire pour les fringues;
Mais pour les jouets, j'en ai trop acheter pour ma fille et des gros et là il va y avoir un lit de plus donc il faut que je trouve des idées astucieuse sachant que la tente partira
Je suis ouverte à toutes vos idées

J'aimerais également changer les couleurs, mettre des couleurs mixtes (vert, jaune, orange...) et pas bébé, je dois dire que j'ai flashé sur la chambre où il y a ce fameux meuble avec niches et peluches à l'intérieur, comment faire pour adapter ce style à des enfants un peu plus petit?

Merci beaucoupd'avance

queopsy
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème chambre pour deux bébés en bas âge - Page 2 Empty Re: Problème chambre pour deux bébés en bas âge

Message par BloggerCat Dim 8 Mar 2009 - 10:29

comme tu as flashé sur cette photo, je t'en mets d'autres de la meme chambre

Problème chambre pour deux bébés en bas âge - Page 2 02272010

Problème chambre pour deux bébés en bas âge - Page 2 02272011

Problème chambre pour deux bébés en bas âge - Page 2 02272012

si tu veux adapter cela à une chambre de deux bébés, il suffira que tu mettes des petits lits au lieu d'un grand et que tu copies surtout les coloris utilisés.
et tu peux ajouter une commode pour ranger les vetements, ainsi qu'un meuble expédit à cases et casiers en couleur pour les joujoux.
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème chambre pour deux bébés en bas âge - Page 2 Empty Re: Problème chambre pour deux bébés en bas âge

Message par millie Dim 8 Mar 2009 - 10:30

pour ton rangement, regarde dans la rubrique bricolage, je vais mettre un post sur une petite estrade, que tu pourras adapter a tes mesures, soit transformer en petit banc, avec casiers de rangements achetés en grandes surfaces, cela devrait pouvoir te convenir..

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème chambre pour deux bébés en bas âge - Page 2 Empty Re: Problème chambre pour deux bébés en bas âge

Message par Ancolies Dim 8 Mar 2009 - 10:30

la séparation tu pourras l'ajouter quand ils seront plus grand ou la pudeur commencera à faire son apparition .
L'idée des boites est très bien pour gagner en rangement; toutefois niveau couleur des boites je resterai dans les gammes de couleurs que tu auras choisi pour la pièce.

Il est vrai, qui est plus astucieux de partir sur une chambre d'enfant que faire une chambre trop bébé, car cette solution amènera des changements très rapidement donc un coût supplémentaire.

tu aimes cette photo là ?

Problème chambre pour deux bébés en bas âge - Page 2 Kidroo10

Pourquoi vouloir l'adapter à bébé ? bébé grandira vite non ? je pense qu'il faut par le mobilier indispensable à bébé comme un lit à barreaux par exemple, mais la déco peut déjà être celle de la photo à mon avis. Pour les couleurs je partirai sur un mélange vert et jaune et pourquoi pas du orange . Ainsi çà passe pour fille et garçon
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème chambre pour deux bébés en bas âge - Page 2 Empty Re: Problème chambre pour deux bébés en bas âge

Message par millie Dim 8 Mar 2009 - 10:32

chez ikéa des petits il y a cette etagere proposée par ellorie version enfant avec des boites dans les couleurs que tu aimes, déclinée en plusieurs versions...

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème chambre pour deux bébés en bas âge - Page 2 Empty Re: Problème chambre pour deux bébés en bas âge

Message par millie Dim 8 Mar 2009 - 10:37

je suis d accord avec ancolie..la période bb s arrete au lit a barreau, tu verras qu elles seront vite debout, et ailleurs que dans leur lit...
je partirai sur un espace déjà adapté a du 2/5 ans afin d eviter les frais inutiles, et immediatement avoir des rangements.
Tu peux egalement des le depart, prevoir un emplacement d un espace bureau, par une planche linéaire tout du long coté face porte je crois, sur une grande partie du mur,
a hauteur de 3 ans, afn d eviter la perte de place pour des bureaux, et disposer desosus des casiers de la meme largeur que ta planche.
Et quand sera le moment, tu mettras des petites chaises. En attendant, tu disposes de rangement, de boites, et visuellement c est rangé..
Et dans un 1er temps cette etagere futur bureau te servira a exposer les peluches etc..et cadre des BB

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème chambre pour deux bébés en bas âge - Page 2 Empty Effectivement

Message par queopsy Dim 8 Mar 2009 - 10:50

Lorsque je disais adapté à plus petit petit c'était justement sans le bureau mais effectivement cela peut être une bonne idée de prévoir à plus long terme
Peux tu m'expliquer comment tu verras la disposition car je vois pas très bien

Effectivement, J'ADDDDOOORRRE cette chambre


Millie, j'ai pas trouvé ton post mais peut être ne l'a tu pas encore fait?
Je réesserais plus tard

queopsy
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème chambre pour deux bébés en bas âge - Page 2 Empty Re: Problème chambre pour deux bébés en bas âge

Message par Poussinus Dim 8 Mar 2009 - 11:10

moi aussi j'aime beaucoup cette chambre!!!!!! ancolies et les autres ont raison la passe bb ne dure que très peu de temps dès qu'il marche le mobilier doit s'adapter donc pour moi ce sont des dépenses inutiles!!!!! tu peux adapter cette chambre à tes envies!!!!!
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4473
Age : 45
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème chambre pour deux bébés en bas âge - Page 2 Empty Re: Problème chambre pour deux bébés en bas âge

Message par BloggerCat Dim 8 Mar 2009 - 11:19

sinon une chambre de bébé avec des coloris différents également et qui vont bien pour un garçon et une fille

Problème chambre pour deux bébés en bas âge - Page 2 Abbey-10
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème chambre pour deux bébés en bas âge - Page 2 Empty Re: Problème chambre pour deux bébés en bas âge

Message par Miss-Terre Dim 8 Mar 2009 - 12:08

L'idée du bureau proposée par Millie.Ta fille sera ravie d'être considérée comme une "grande" avec son bureau ;)

Problème chambre pour deux bébés en bas âge - Page 2 Safko_10

Problème chambre pour deux bébés en bas âge - Page 2 Safko_11
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème chambre pour deux bébés en bas âge - Page 2 Empty a combien

Message par queopsy Dim 8 Mar 2009 - 15:29

de cm de hauteur faire ce bureau car si je le fait pour la taille d'un enfant de 3-4 ans, après cela risque de faire petit par contreProblème chambre pour deux bébés en bas âge - Page 2 Sans_t10

Voici ce que j'ai déssiné (désolée je suis nulle en dessin et en perspective) en sachant que la partie bureau sur la gauche est en vérité un retour sur l'autre mur, j'ai fait deux bureaux.
J'avais l'intention de mettre la plus grosse partie sur le mur de la porte et donc le retour se fait sur le mur où se trouve le lit maintenant
Les meubles du bas font 70 cm de haut (donc bureau également), il y a une étagère et les meubles du haut font 201 cm de haut, je compte les aménager avec 2 penderies (l'une sur l'autre)
Mon plafont fait 3m et des poussières
Mais au niveau de la hauteur des bureaux, c'est standart mais trop grand pour des petits petits alors comment faire?
Je pense mettre les lits de chaque côté de la fenêtre et donc d'enlever l'armoire existante
Qu'en pensez vous, est ce que cela ne risque pas de faire trop massif, sachant qu'il n'y aura aucun autre meuble dans la chambreProblème chambre pour deux bébés en bas âge - Page 2 Sans_t11

voili, voilou

queopsy
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème chambre pour deux bébés en bas âge - Page 2 Empty Re: Problème chambre pour deux bébés en bas âge

Message par Ancolies Dim 8 Mar 2009 - 16:55

en même temps on est dans une chambre d'enfants, on a donc besoin de rangements, et en grandissant on en aura toujours besoin .

Comme sut la photo que tu affectionnes, tu peux voir qu'il y a tout un mur destiné aux rangements en alternant étagères et armoires et pourtant cela ne choque pas.
Par contre n'est t'il pas possible de faire ce coin bureau et armoire sur le mur de droite plutôt ?

Pour la hauteur bureau il faut un bureau assez grand pour un enfant de 6 ans au moins ainsi quand ils seront en age de marcher ils pourront bricoler debout sur le plan de travail, et quand ils seront en maternelle assis à une petite chaise pour faire un dessin et quand il seront au cp et ce1 ils pourront y faire leur devoir, la taille sera encore adaptée.. qu'en penses tu ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème chambre pour deux bébés en bas âge - Page 2 Empty Re: Problème chambre pour deux bébés en bas âge

Message par Ellorie Dim 8 Mar 2009 - 17:38

Pareil qu'Ancolies, je trouve dommage que les bureaux tournent le dos à la lumière naturelle apportée par la fenêtre. En basculant le tout sur le mur de droite, avec éventuellement un petit retour sur le mur de la fenêtre, on garde plus ou moins la disposition que tu suggères. Elle peut même se terminer par un meuble beaucoup plus bas, pour servir de chevet au lit de l'enfant qui serait sur le même mur que la porte.

Pense aussi que tu perds de la place en rangement et en mouvement quand tu fais des meubles en angle :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème chambre pour deux bébés en bas âge - Page 2 Empty Re: Problème chambre pour deux bébés en bas âge

Message par millie Dim 8 Mar 2009 - 18:10

tout a fait ok avec ellorie, le bureau doit etre sur le mur de droite, et je garderai la proposition précédent d'ellorie également un lit a droite en entrant et un en face. Les bureaux sur une grande partie et une seule grande armoire pour l'instant.
Par la suite n'oublie pas ton haut plafond, il faudra passer avec lit en hauteur et rangement dessous, mais c est un autre projet pour dans quelques années....
as tu regardé section bricolage??? le post y est !

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème chambre pour deux bébés en bas âge - Page 2 Empty Re: Problème chambre pour deux bébés en bas âge

Message par millie Dim 8 Mar 2009 - 18:11

Miss-Terre a écrit:L'idée du bureau proposée par Millie.Ta fille sera ravie d'être considérée comme une "grande" avec son bureau ;)

Problème chambre pour deux bébés en bas âge - Page 2 Safko_10

Problème chambre pour deux bébés en bas âge - Page 2 Safko_11
ou c est ca, avec étagere et armoire en plus;

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème chambre pour deux bébés en bas âge - Page 2 Empty Re: Problème chambre pour deux bébés en bas âge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum