Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon

+4
bubble93
valivalou
Noonette
sonia
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon Empty petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon

Message par sonia Mer 18 Mai 2011 - 9:54

bonjour a tous

je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin de vos conseils.
mon salon est actuellement dans les tons noir et blanc avec les peintures des boiseies et porte en noir laquees avec un sol gris fonce
je souhaiterais conserver les peintures et le sol.j'aimerais refaire le salon avec un mur violet et les autres gris
je vais vous mettre les photos des papiers peint.je voudrais que vous me disiez ce que vous en pensez et je souhaiterais partir sur des meubles blanc laque

petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon Feuille_le_11681-img_le

petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon 10595-intisse-larousse-coloris-argent-prod_produit

petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon 21397653

voila sur quoi j'ai flashe.j'aimerais donner un cote chaleureux a mon salon.est ce que je peux rester sur des meubles laque
blanc ou partir sur du bois?merci de votre aide

petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon 60812-rideau-kenya-coloris-prune-140-x-260-cm-mes_situation_rideau
pour les doubles rideaux j'ai vu ca.

petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon D114e510
et voila une photo de mon sol.

sonia
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : champagnole
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon Empty Re: petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon

Message par Noonette Mer 18 Mai 2011 - 10:09

Bonjour!

Tout d'abord il serait bien que tu ailles te présenter dans la section Présentation, ça permettrait aux membres de te souhaiter la bienvenue, et aussi parce que c'est l'usage sur un forum! petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon 6051

Sinon, le violet et le gris se marient très bien ensemble à mon avis, seulement personnellement je ferais attention à rester dans une teinte de violet unique. Egalement, je ne mettrais pas de violet au mur, je garderais cette teinte seulement pour accessoiriser.

Concernant les meubles, tout dépend de l'ambiance que tu recherches, mais je pense que des meubles laqués blancs iraient très bien.

Enfin, tous mes conseils sont subjectifs étant donné qu'on ne connait ni la superficie de ta pièce, ni sa disposition et qu'on ne sait pas trop l'ambiance que tu recherches, aurais tu des photos à nous montrer?
Noonette
Noonette
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : Dans ma bulle..
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon Empty Re: petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon

Message par valivalou Mer 18 Mai 2011 - 10:18

Bonjour,

Même conseil que Noonette petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon 6051 ,j'ai réuni tous tes messages en un seul et édité tes photos pour que ce soit plus clair petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon 6051
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon Empty Re: petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon

Message par sonia Mer 18 Mai 2011 - 10:24

merci,je vais me presenter de suite

sonia
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : champagnole
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon Empty Re: petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon

Message par sonia Mer 18 Mai 2011 - 10:32

je ne peux pa mettre de photos pour l'instant.mon salon fait 16m2.en fait j'aurais aimee avoir un ptit cote orientale
mais san changer mon sol et mes peintures.j'etais parti sur des meubles blanc laque car j'ai deux grosse lampes galet blanc et argent
mais je suis prete a les revendre.j'adore le papier peint violet que je vous ai mis ,j'ai vraiment flasche dessus
http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/catalogue_fra/meubles-decoration/salon-salle-a-manger/tout-pour-le-salon-salle-a-manger/meuble-banc-tv-acacia-massif-aboute-kewan/96003-meuble-banc-tv-acacia-massif-aboute-kewan.html
petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon 96003_1
vous pensez quoi de ce style?

sonia
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : champagnole
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon Empty Re: petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon

Message par sonia Mer 18 Mai 2011 - 10:44

http://www.but.fr/produits/30525/Angle-meridienne-gauche-LOFT-2-Tissu-Diamant-Noir.html
voici mon canape que je souhaite egalement garder merci de votre aide

sonia
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : champagnole
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon Empty Re: petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon

Message par bubble93 Mer 18 Mai 2011 - 10:50

Pour un côté oriental ,les meubles laqués blancs ne sont pas se qu'on fait de mieux .
Celui que tu montres est plus adapté et donnera de la chaleur à l'ambiance ,ce qui est le propre de ce genre d'atmosphère .Les objets et accessoires doivent partir eux aussi dans ce sens ,car les couleurs que tu décris n'ont à priori pas ce thème hormis le violet.
Pour ton canapé il suffirait de couvrir les coussins à motifs par une couleur chaude pour le transformé un peu .
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon Empty Re: petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon

Message par sonia Mer 18 Mai 2011 - 10:57

ok pensez vous que je puisse quand meme garder les peintures noires et le sol?
merci.je pensais changer les coussin par des violets

sonia
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : champagnole
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon Empty Re: petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon

Message par sonia Mer 18 Mai 2011 - 10:59

[quote="coco60"]Pour un côté oriental ,les meubles laqués blancs ne sont pas se qu'on fait de mieux .
Celui que tu montres est plus adapté et donnera de la chaleur à l'ambiance ,ce qui est le propre de ce genre d'atmosphère .Les objets et accessoires doivent partir eux aussi dans ce sens ,car les couleurs que tu décris n'ont à priori pas ce thème hormis le violet.
Pour ton canapé il suffirait de couvrir les coussins à motifs par une couleur chaude pour le transformé un peu .[/quote
pensez vous que les papiers peints que je souhaite pourrais aller pour le cote orientale?
et a votre avis je peux garder mon sol et mes peintures?merci

sonia
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : champagnole
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon Empty Re: petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon

Message par sonia Mer 18 Mai 2011 - 16:11

http://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/produits/fiche/suspension-salama-106588.htm
voila ce que je veux mettre comme suspension
;dites moi ce que vous pensez de tout ca merci d'avance

sonia
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : champagnole
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon Empty Re: petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon

Message par bubble93 Mer 18 Mai 2011 - 16:46

Les couleurs que tu cites peuvent très bien aller pour faire "un style oriental" .
Il sera juste pas ce qu'on voit partout ,mais ça peut être intéressant justement !
Je rajouterai (comme sur cette suspension) des touches de rouge bordeaux et de orange ,par les abats jours de lampes ,un tapis,des bougies,des coussins .Se sont ces touches chaudes qui créeront l'ambiance "orientale".
Si tu pars sur cette suspension ,tu peux aussi penser aux objets en métal argenté.
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon Empty Re: petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon

Message par sonia Mer 18 Mai 2011 - 20:07

coco60 a écrit:Les couleurs que tu cites peuvent très bien aller pour faire "un style oriental" .
Il sera juste pas ce qu'on voit partout ,mais ça peut être intéressant justement !
Je rajouterai (comme sur cette suspension) des touches de rouge bordeaux et de orange ,par les abats jours de lampes ,un tapis,des bougies,des coussins .Se sont ces touches chaudes qui créeront l'ambiance "orientale".
Si tu pars sur cette suspension ,tu peux aussi penser aux objets en métal argenté.
donc je recapitule:
mur de la tele avec mon papier violet le reste en gris.pour les doubles rideaux ceux que j'ai mis en photos peuvent aller?
et le tapis je garde celui-ci ou je par sur une autre couleur?je veux un style orientale pa comme partout!

biensur je pars sur des meubles comme la photos.merci de ton aide en tout cas.que dois-je prendre en voilage?
et quelle couleures pour remplacer mes coussins a motifs de mon canape?merci

sonia
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : champagnole
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon Empty Re: petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon

Message par sonia Jeu 19 Mai 2011 - 8:20

http://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/produits/fiche/table-basse-nomade-110221.htm
que pensez-vous de cette table basse?ca peut aller avec le meuble tele que je souhaite?merci

sonia
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : champagnole
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon Empty Re: petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon

Message par louna31 Jeu 19 Mai 2011 - 13:18

j'aime beaucoup le violet chez moi je l'ai mis en accessoires deco
par contre la table de maison du monde est magnifique
je sais pas pourquoi je trouve que le violet est une couleur froide et la deco orientale va bien avc des couleurs dite chaudes 'orange,rouge,etc...)
mais pourquoi pas
mais du violet sur les murs avc de la deco orientale je demande a voir petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon 902312
louna31
louna31
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3990
Age : 61
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon Empty Re: petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon

Message par sonia Jeu 19 Mai 2011 - 21:00

la papier violet est beaucoup plus fonce en vrai.je pense que ca peut etre jsympa si j'arrive a trouver les bonne deco.

sonia
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : champagnole
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon Empty Re: petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon

Message par sonia Jeu 19 Mai 2011 - 21:02

coco60 si vous passez par la vous pouvez me dire ce que vous en pensez et me conseillee pour le choix de couleur du tapis?
merci d'avance

sonia
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : champagnole
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon Empty Re: petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon

Message par sonia Ven 20 Mai 2011 - 11:10

si y' a quelqu'un pour me conseillez je suis preneuse !merci

sonia
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : champagnole
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon Empty Re: petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon

Message par faust3 Ven 20 Mai 2011 - 12:21

Personnellement je suis assez d'accord, que le violet est joli en déco mais un mur pour faire oriental...j'suis pas sur...
En plus ça risque de lassé....
j'aurais plutôt opté pour une couleur chaude...
Les rideaux iront tres bien sur un mur gris ou marron gris (le fameux taupe).
J'ai tape "deco oriental" sur google et j'ai mis les images correspondant et là tu vas avoir un tas d'idées sympa j'espere.



faust3
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : vienne
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon Empty Re: petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon

Message par louna31 Ven 20 Mai 2011 - 14:29

d'accord avec faust ,ou alors mettre quelques lés mais le murs entier je demande a voir.
de l'oriental revisité.
Le violet est très utilisé pour habiller les salons : élégant, contemporain etc...
le gris ,je trouve sublime le violet donc tes choix vont bien
gris et violet ca va le faire
louna31
louna31
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3990
Age : 61
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon Empty Re: petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon

Message par sonia Ven 20 Mai 2011 - 16:18

il n'y aurais que 4 lais de papier violet sur le mur de ma tele car j'ai une porte qui va au balcon.
si je rajoute de 'orange comme me la conseillee coco60 ca peut le faire?

sonia
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : champagnole
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon Empty Re: petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon

Message par sonia Sam 21 Mai 2011 - 8:49

http://www.lesinterieursdailleurs.com/coussin-indien-brocard/750-coussin-taffetas-bord-brocard-60x60-bleu-violine.html

sonia
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : champagnole
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon Empty Re: petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon

Message par sonia Sam 21 Mai 2011 - 8:50

http://www.lesinterieursdailleurs.com/coussin-indien-brocard/742-taffetas-bord-brocard-40x40-orange.html
voila ce que j'ai trouve en coussin.vous en pensez quoi?

sonia
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : champagnole
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon Empty Re: petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon

Message par bubble93 Sam 21 Mai 2011 - 8:57

Tu peux sans problème ajouter ces coussins ,tu peux en mélanger les coloris aussi .
Pour le tapis ,je croyais que tu en avais déjà un ,violet .
Pour le mur ,4 lés ça ne fait pas énorme ,si tu habille cet endroit avec un ou plusieurs tableaux ou miroir .Si tu optes pour un miroir ,choisis le très typé oriental pour bien soutenir le thème.Une baguette large et travaillée ,en bois sombre ou en métal gris .
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon Empty Re: petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon

Message par sonia Sam 21 Mai 2011 - 9:19

merci coco de me repondre.je rcapitule avec toi
le mur de la tele violet les 3 autres gris
la table de basse de maison du monde avec la suspension
le tapis violet sur lequel je rajoute des coussin de sol en taffetas orange
mes doubles rideaux violet.est ce que je prend des voilages en organza orange pour mettre avec?
je remplace les gros cousins de mon canape par des violet et je fait un melange avec les petits orange et violet avec peut etre un ou deux argente
tu me conseille de mettre un miroir sur le mur violet?et je peux egalement trouve un sticker pour le porte du balcon(elle est peinte en noire laquee)
as tu une idee pour le miroir?si tu as une photo

sonia
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : champagnole
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon Empty Re: petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon

Message par sonia Sam 21 Mai 2011 - 9:22

petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon Kgrhqu10
et pour cacher la porte qui se trouve derriere mon canape je pensais mettre ca?

sonia
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : champagnole
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon Empty Re: petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon

Message par sonia Sam 21 Mai 2011 - 9:25

petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon Photo_10
entre ce meuble ci et l'autre tu me conseille lequel.merci beaucoup de ton aide coco car tu as bien cernee ce que je souhaite un style pas comme partout.par contre je te pose encore la question tu crois que ca ne choqueras pas mon sol et mes peintures noir?

sonia
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : champagnole
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon Empty Re: petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon

Message par renarb 29 Sam 21 Mai 2011 - 17:58

Juste quelque sujétions ou réflexion au fil de l'évolution de ta décoration .
La porte noire sur le mur violet vont très bien aller ensemble mais le sticker est de trop pourquoi attirer le regard sur ce sticker alors que le centre de l'ambiance est ce mur violet (le sticker va polluer le but de ta recherche)
La porte derrière le canapé je l'aurai laquer dans la teinte du papier en un peu plus clair ou plus foncé pour la faire discrète , dans cette partie de pièce les centres d'intérêt sont le canapé et la table posée sur le tapis pourquoi les mettre en concurrence surtout que les coussins vont venir peaufiner l'ensemble.
Pour le voilage j'aurai hésité sur l'organza orange , pas sur l'organza tout à fait dans l'esprit de la pièce mais sur l'orange qui va coloré la lumière et déformer toutes les autres couleurs de pièce , je serais plutôt parti sur un organza gris argent contrepoint de la table .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon Empty Re: petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon

Message par sonia Sam 21 Mai 2011 - 18:45

merci renarb pour tes conseils.je ne mettrais pas le sticker alor.je pensais au voilage orange pour rappeler les coussins*mais l'idee du gris me plait bien
pense tu qu'avec mon sol et mes peintures laquees je vais arriver a ce que je recherche?

sonia
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : champagnole
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon Empty Re: petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon

Message par Lilylalibelle Sam 21 Mai 2011 - 19:02

Je trouve tes choix très cohérents et ça va super bien rendre je suis sûre, ton sol est gris aussi si j'ai bien suivi ?
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon Empty Re: petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon

Message par sonia Sam 21 Mai 2011 - 19:09

oui mon solest gris je l'ai mis en photo au debut.j'espere aussi qua ca va bien rendre que pense tu du meuble que j'ai mis en photos?
merci de votre aide a tous en tous cas petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon 6051

sonia
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : champagnole
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon Empty Re: petite nouvelle a besoin d'aide pour son salon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum