-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Nouveau défi : relooker une salle de bains viellote !

+4
bubble93
Lisie
animo
majuj
8 participants

Aller en bas

Nouveau défi : relooker une salle de bains viellote ! Empty Nouveau défi : relooker une salle de bains viellote !

Message par majuj Lun 30 Mai 2011 - 0:27

Bonjour à tous,

Je ne suis pas une habituée de ce forum mais je suis tombée dessus en surfant sur internet car je souhaite trouver des idées pour relooker la salle de bain de mon nouvelle appartement qui est carrément viellote ... Et comme j'ai vu plutôt des belles photos ici et de belles idées, alors je me lance.

Je vous joins une photo pour que vous compreniez !!

Nouveau défi : relooker une salle de bains viellote ! Nouvel10

Je précise que je suis locataire, donc le but du jeu est de réaliser un amménagement moderne et agréable à moindre budget.
Je ne pourrais pas refaire le carrelage, mais une chose est sure c'est que le bidet et le lavabo s'en vont (machine à laver à la place du bidet).
Ensuite il y a 2 idées :

1°) repeindre le carrelage (voir le sol également), et là il faut trouver une couleur qui pourra s'accorder avec le gris de la baignoire. Par ailleurs, j'ai lu sur quelques forums que repeindre à l'intérieur de la baignoire, là ou c'est constamment mouillé ce n'est pas une bonne idée :(
Auquel cas je serais bien partie sur du sombre (gris, antracite, acier, marron, ..) avec des touches bleu turquoise (vasque, siège toilettes, accessoires).

2°) je préfererais repeindre le carrelage, mais si ce n'est vraiment pas possible, comment donner à ce vieux rose un aspect plus moderne !! moi qui rève de belle salle de bain ultra moderne...

Merci d'avance pour vos futurs conseils.

Ju.

majuj
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau défi : relooker une salle de bains viellote ! Empty Re: Nouveau défi : relooker une salle de bains viellote !

Message par animo Lun 30 Mai 2011 - 12:41

pour les murs, tu repeinds le carrelage... il y a beaucoup de retours positifs de ceux qui l'ont fait.

pour le sol, vu la petite surface, mets un sol pvc.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau défi : relooker une salle de bains viellote ! Empty Re: Nouveau défi : relooker une salle de bains viellote !

Message par Lisie Lun 30 Mai 2011 - 19:15

le sol n'est pas si moche, blanc simple.
Déja au revoir au bidet c'est une bonne chose.
Un meuble vasque moderne gris et peinture gris sur les murs.
Le gris et le rose se marie très bien
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau défi : relooker une salle de bains viellote ! Empty Re: Nouveau défi : relooker une salle de bains viellote !

Message par bubble93 Lun 30 Mai 2011 - 19:40

Un meuble laqué noir sous lavabo ,un sol gris ,un énorme miroir avec un gros encadrement noir ,et pour casser ce look un peu décalé ......un rideau de douche super insolite !
http://www.atylia.com/rideau-douche-design-scary.php
http://www.atylia.com/rideau-douche-design-calendrier-deco-salle-de-bains.php
http://www.atylia.com/rideau-douche-police.php
Par exemple !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau défi : relooker une salle de bains viellote ! Empty Re: Nouveau défi : relooker une salle de bains viellote !

Message par majuj Lun 30 Mai 2011 - 22:14

Bonsoir

Déjà des réponses merci !

Une chose se précise, c'est que le sol blanc (qui a l'air sale, j'entre dans l'appartement jeudi je verrais si ca peut être décapé) et le carrelage rose c'est trop ! je m'attaquerais certainement à un des deux.
Vu que je ne changerais pas le sol, ce sera peinture également. Avez vous des retours positifs également de peinture au sol ?

Pour les accessoires je suis assez d'accord, joli meuble avec vasque, grand mirroir et rideau de douche sympa (celui en place étant le pire modèle qui puisse exister je pense :) !!)


majuj
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau défi : relooker une salle de bains viellote ! Empty Re: Nouveau défi : relooker une salle de bains viellote !

Message par bubble93 Lun 30 Mai 2011 - 22:28

Moi en location ,je ne changerai rien de façon trop radicale : si le résultat n'est pas génial ou si ça ne tient pas dans le temps ,te voilà dans le pétrin ,avec un décapage complet des carreaux et de leurs joints avant de rendre l'appart !
Je ne jouerai que sur l'accessoire ou le démontable .
Les couleurs sont hors tendance il est vrai ,mais jouer sur leur côté décalé est un exercice plutôt sympa et qui peut être très original.
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau défi : relooker une salle de bains viellote ! Empty Re: Nouveau défi : relooker une salle de bains viellote !

Message par marianne Lun 30 Mai 2011 - 22:48

je jouerais sur une alliance gris noir rose et ne toucherais pas aux carreaux
meuble laque noir vasque grise ou en verre murs gris perlee et remplacerais le rideau de douche (meme si ils sont modernes ces trucs qui pendouillent sont toujours tres moches)par des panneaux japonais en noir et gris fixes au plafond

marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau défi : relooker une salle de bains viellote ! Empty Re: Nouveau défi : relooker une salle de bains viellote !

Message par majuj Mer 15 Juin 2011 - 23:16

Bonsoir !!

Des nouvelles de ma salle de bain... elle est en plein chantier !
Lavabo et bidet démontés, et je suis en train de décoller le sol PVC (d'ailleurs si vous avez une meilleure astuce que l'acétone pour la colle parce qu'elle est tenace...).
On voit que sous le PVC il y a une sorte de marbre (que je pensais garder, mais finalement la présentation en petites briques ne rendent pas un effet très joli, ni franchement moderne.
Ci-dessous photo.

Côté déco c'est encore le flou total ... Comme je n'aime pas spécialement l'association gris/rose je cherche des idées pour atténuer cet effet, et comme au vu de mes recherches je vais certainement devoir conserver le carrelage rose + la baignoire grise.

Je rejoins assez l'avis de marianne : l'idée ce serait d'associer avec ce type de couleur : noir laqué, accessoires argentés, prune, voir fushia.
Du style : repeindre les toilettes en noir laqué + meuble noir laqué (pas la vasque je pense que je n'en trouverais pas des abordables en noir laqué, et la repeindre serait trop contraignant), avec accessoires style cadre de mirroir argenté + siège des toilettes argenté, après pas d'idées, et peur d'introduire trop de couleurs.

Pour le sol je pense me décider pour une préparation de béton ciré (pas du vrai béton ciré) avec une hésitation entre de l'ardoise ou carrément ébene, ou blanc.
Pour ardoise et ébène j'adore, mais l'idée est d'éclaircir le ton du carrelage rose qui est déjà assez foncé.

Bref :s

Si vous avez quelques conseils je suis preneuse j'avoue.

Bonne soirée.
Julie


Nouveau défi : relooker une salle de bains viellote ! Photo10

majuj
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau défi : relooker une salle de bains viellote ! Empty Re: Nouveau défi : relooker une salle de bains viellote !

Message par kaliminou Jeu 16 Juin 2011 - 14:15

bonjour majuj,je débarque un peu dans la conversation.Mais pourquoi ne pas repeindre le carrelage murale? je viens de repeindre le mien dans ma cuisine,et cela rend vraiment bien (enfin,c'est mon avis perso ^^)
tu peux aller faire un tour sur mon post si ca t'intéresse
http://deco-moderne.forumactif.com/t7006p30-aide-pour-couleur-carrelage-cuisine


kaliminou
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau défi : relooker une salle de bains viellote ! Empty Re: Nouveau défi : relooker une salle de bains viellote !

Message par marika Ven 17 Juin 2011 - 9:13

je suis de l avis de coco !!

déja tu es en location ................alors il vaut mieux demander a ton proprio ..........car s il te demande de tt remettre en l état !!!!a ta sortie !!!
marika
marika
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 791
Age : 68
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau défi : relooker une salle de bains viellote ! Empty Re: Nouveau défi : relooker une salle de bains viellote !

Message par kaliminou Ven 17 Juin 2011 - 15:11

ah oui location?je n'avais pas fait attention.Alors dans ce cas,effectivement demande avant tout changement ^

kaliminou
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau défi : relooker une salle de bains viellote ! Empty Re: Nouveau défi : relooker une salle de bains viellote !

Message par majuj Sam 18 Juin 2011 - 14:14

oui ca va j'ai déjà demandé à la propriétaire en validant chaque étape (bidet, lavabo, sol, murs, etc) j'ai un accord par mail qui valide que je ne dois pas remettre en état après.

et repeindre le carrelage c'était ma première idée, mais apparement la durée de vie dans un endroit mouillé comme les murs d'une baignoire ca s'écaille assez vite, 2 ans max.

majuj
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau défi : relooker une salle de bains viellote ! Empty Re: Nouveau défi : relooker une salle de bains viellote !

Message par Ancolies Lun 4 Juil 2011 - 16:26

coco60 a écrit:Un meuble laqué noir sous lavabo ,un sol gris ,un énorme miroir avec un gros encadrement noir ,et pour casser ce look un peu décalé ......un rideau de douche super insolite !
http://www.atylia.com/rideau-douche-design-scary.php
http://www.atylia.com/rideau-douche-design-calendrier-deco-salle-de-bains.php
http://www.atylia.com/rideau-douche-police.php
Par exemple !
Nouveau défi : relooker une salle de bains viellote ! 88831
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau défi : relooker une salle de bains viellote ! Empty Re: Nouveau défi : relooker une salle de bains viellote !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum