Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment me faire un coin à moi dans le salon?

+6
yapazan
Aurore59120
overmarie
inma
Ellorie
AUDREY7813
10 participants

Aller en bas

Comment me faire un coin à moi dans le salon? Empty Comment me faire un coin à moi dans le salon?

Message par AUDREY7813 Mar 26 Juil 2011 - 19:54

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum qui me semble être très intéressant parce que j'ai u soucis d'organisation.
Je m'explique, j'emménage dans un mois dans un T3 avc mes 2 enfants, une fille et un garçon de 9 et 7 ans. Nous sommes actuellement dans un T3 mais ils ont la même chambre, ellefait 13 m2 donc c'était vivable.
Notre prochain appart est bien plus grand mais les chambres ne font par contre que 10m2. J'envisage donc de leur laisser les chambre et d'essayer de caser mon lit dans le salon. Voici le plan de l'appartement:
Comment me faire un coin à moi dans le salon? Dscn3510

dans le salon il faut aussi mettre
un canapé de 90X200
un meuble TV de 40X300 séparable en un meuble de 40X60 + un meuble télé de 40X240
une table de 80X120 et 2 bibliothèques de 40X60

tout ce que j'ai réussi à faire c'est mettre le lit en face de la porte d'entrée du salon et de le cacher par des rideu
Merci d'avance de votre aide

Audrey

AUDREY7813
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment me faire un coin à moi dans le salon? Empty Re: Comment me faire un coin à moi dans le salon?

Message par Ellorie Mar 26 Juil 2011 - 20:07

je ne laisserais pas les chambres aux enfants... c'est bien d'apprendre à partager, à cohabiter et à vivre avec quelques contraintes. Ca évite les mauvaises surprises ensuite, et ils sont encore à l'âge où l'intimité peut se partager, sans les petits secrets et tracas de l'adolescence :) Ca cimente la complicité, à mon sens... mais j'ai bien trop travaillé dans le monde des enfants rois pour être tout à fait impartiale, lol :D

maintenant, côté déco, si tu optes pour cette solution, qu'entends-tu par espace personnel ? un espace dispo constamment ? ou un espace mixte, qui change de rôle selon les évènements ?

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment me faire un coin à moi dans le salon? Empty Re: Comment me faire un coin à moi dans le salon?

Message par inma Mar 26 Juil 2011 - 20:13

bonjour, tu peux donner les dimensions de ton salon? mais la premiere idée qui me vient c'est de le cacher ou de l'entourer avec les biblioteques
inma
inma
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2365
Age : 62
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment me faire un coin à moi dans le salon? Empty Re: Comment me faire un coin à moi dans le salon?

Message par AUDREY7813 Mar 26 Juil 2011 - 20:54

Les dimensions sont 6m sur 3m80
Je comprends ton point de vue et jsque là il avaient la même chambre mais à 2 dans 10M2 çà me semble juste.
En fait je voudrai juste un coin où mettre mon lit et le cacher pour qu'on se sente quandmême dans un salon ;)

AUDREY7813
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment me faire un coin à moi dans le salon? Empty Re: Comment me faire un coin à moi dans le salon?

Message par overmarie Mar 26 Juil 2011 - 21:03

Bonjour Audrey !
Question stupide :quelle hauteur sous plafond? Demi niveau possible ?
overmarie
overmarie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment me faire un coin à moi dans le salon? Empty Re: Comment me faire un coin à moi dans le salon?

Message par overmarie Mar 26 Juil 2011 - 21:23

Je pensais à un truc dans de genre Comment me faire un coin à moi dans le salon? 49638410
Tu mets quatre roulettes à ton lit que tu glisses dessous et sur le podium tu l'installes un petit coin bureau avec tes 2 bibliothèques. C'est réalisable à moindre frais (à condition de savoir un peu bricoler) et rien de t'empêche de faire dépasser ton lit de qqls cm et de t'en servir comme banquête supplémentaire.
overmarie
overmarie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment me faire un coin à moi dans le salon? Empty Re: Comment me faire un coin à moi dans le salon?

Message par Ellorie Mar 26 Juil 2011 - 21:42

La solution d'Overmarie est idéale si le lit n'est pas apparent tout le temps et que tu bricoles un peu... mais quels autres meubles y aura-t-il dans ce salon ?

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment me faire un coin à moi dans le salon? Empty Re: Comment me faire un coin à moi dans le salon?

Message par Aurore59120 Mar 26 Juil 2011 - 21:44

Ellorie a écrit:La solution d'Overmarie est idéale si le lit n'est pas apparent tout le temps et que tu bricoles un peu... mais quels autres meubles y aura-t-il dans ce salon ?

Oui cette solution semble vraiment excellente !
Aurore59120
Aurore59120
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/02/2011

http://caprices-et-gourmandises.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment me faire un coin à moi dans le salon? Empty Re: Comment me faire un coin à moi dans le salon?

Message par overmarie Mar 26 Juil 2011 - 21:47

Tu peux aussi te servir du podium comme coin télé, tu y cases tout ce qui est multimédia...
overmarie
overmarie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment me faire un coin à moi dans le salon? Empty Re: Comment me faire un coin à moi dans le salon?

Message par AUDREY7813 Mer 27 Juil 2011 - 12:09

C'est vrai que c'est très interessant mais je ne suis pas sure de savoir faire çà :(
Il y aura un canapé
une tble et un meuble télé

AUDREY7813
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment me faire un coin à moi dans le salon? Empty Re: Comment me faire un coin à moi dans le salon?

Message par AUDREY7813 Mer 27 Juil 2011 - 12:10

Et çà pose un autre problème ... Il faudrait avoir assez de place pour sortir le lit de dessous et ce n'est pas le cas

AUDREY7813
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment me faire un coin à moi dans le salon? Empty Re: Comment me faire un coin à moi dans le salon?

Message par yapazan Mer 27 Juil 2011 - 12:17

un lit mezanine ??
il en existe plein de sympa maintenant...

mais bon moi je mettrais les enfants ensemble... j'ai tjs été dans la chambre avec mon frère et je trouve ça normal au final c'est notre soif de tout grand tout bo qui nous fait penser que c'est mieux chacun sa chambre... les familles nombreuses se les partage des fois à 4 ♥
je pense que ça crée des liens
:)
yapazan
yapazan
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 51
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment me faire un coin à moi dans le salon? Empty Re: Comment me faire un coin à moi dans le salon?

Message par AUDREY7813 Mer 27 Juil 2011 - 14:01

je le répète, je les aurai bien laissé à 2 dans la même chambre mais ce n'est selon moi pas vivable de se partager à 2 aussi peu d'espace. Ils ont encore des jouets un bureau chacun, 2 commodes bref .... il n'y aurait plus d'espace pour eux et je ne tiens pas à voir migrer les jouets dans le salon ;)
Le lit mezzanine çà peut être une idée mais j'ai peur que çà ne tienne pas Embarassed

AUDREY7813
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment me faire un coin à moi dans le salon? Empty Re: Comment me faire un coin à moi dans le salon?

Message par overmarie Mer 27 Juil 2011 - 14:35

Une des autres possibilités c'est de dissimuler ton lit derrière une biblio ou des panneaux japonais... Mais l'idée de yapaza si le podium ne te plait pas, c the solution. Cela te demande un ptit investissement au départ mais tu libères de la place au sol et c à mon avis l'essentiel : ta pièce à vivre fait à peine 25 m2 et tout caser au sol ça risque de faire un peu encombré. D'autant que les enfants sont encore jeunes ...
overmarie
overmarie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment me faire un coin à moi dans le salon? Empty Re: Comment me faire un coin à moi dans le salon?

Message par animo Mer 27 Juil 2011 - 14:46

evidemment, il existe aussi les lits armoire...mais ça doit couter cher ! tout depend de ton budget. et puis, il faut de la place pour abaisser le lit...enfin, souvent, il faut bouger quelques meubles, le soir venu !

tu as aussi les lits que l'on remonte au plafond avec un systeme de poulies assistées !!! mais ça coute très cher !

dis moi, ta loggia, elle est ouverte ou close ? ça ne pourrait pas être transformé en chambrette ?

Et tes enfants, il ne peuvent pas avoir des lits superposés dans une chambre.... ça laisse plus de place pour leurs bureaux et jouets ! Les commodes ne sont pas necessaires, il y a un grand placard.

animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Comment me faire un coin à moi dans le salon? Empty Re: Comment me faire un coin à moi dans le salon?

Message par platane Mer 27 Juil 2011 - 14:51

animo a écrit:tu as aussi les lits que l'on remonte au plafond avec un systeme de poulies assistées !!! mais ça coute très cher !

Comment me faire un coin à moi dans le salon? 88831
platane
platane
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment me faire un coin à moi dans le salon? Empty Re: Comment me faire un coin à moi dans le salon?

Message par melba974 Mer 27 Juil 2011 - 14:53

Idem je pensais lit mezzanine c bien plus simple dans les petits espaces et les hauteurs sous plafond sont normalement suffisant pour mettre une mezzanine encore plus si tu es en RdC

melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment me faire un coin à moi dans le salon? Empty Re: Comment me faire un coin à moi dans le salon?

Message par overmarie Mer 27 Juil 2011 - 14:56

un peu dans ce genre là...Comment me faire un coin à moi dans le salon? Images10.
Ou plus simple encore tu investis dans un canapé lit ...
Le tout est de savoir si tu veux juste "caser ton lit" ou avoir un espace rien qu'à toi.
Comment me faire un coin à moi dans le salon? Dscn3510
overmarie
overmarie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment me faire un coin à moi dans le salon? Empty Re: Comment me faire un coin à moi dans le salon?

Message par AUDREY7813 Mer 27 Juil 2011 - 17:42

Chouette photo ;)
EffectiVement lit arrmoire et lit au plafond c'est trop cher pour mon budget.
Pour ce qui est des lits superposés c'est ce qu'ils ont déjà aujourd'hui, commodes pleines, placards aménagés aussi (faute de cave il fallait bien mettre certaines choses là) et donc l'appart qu'oon va avoir c'est lemême principe
J'ai fait des plans avec mon meuble tété (240 de long et à 120cm de ahut) autour du lit, je vous montrerai çà demain pour avoir votre avis
Merci en tout cas et je reste preneuse d'idées ;)

AUDREY7813
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment me faire un coin à moi dans le salon? Empty Re: Comment me faire un coin à moi dans le salon?

Message par Ellorie Mer 27 Juil 2011 - 18:56

Pareil, c'est un petit investissement aussi, mais si tu revendais ton canapé et ton lit et que tu prenais un canapé lit où tout s'escamote ? c'est un petit budget parce qu'il faut à la fois un bon sommier et un bon matelas pour que le tout soit vivable avec un couchage quotidien. Mais c'est très simple à ouvrir et à fermer et ta chambre disparait quand tu ne t'en sers pas.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment me faire un coin à moi dans le salon? Empty Re: Comment me faire un coin à moi dans le salon?

Message par marianne Jeu 28 Juil 2011 - 11:52

il y avait hier sur la cinq dans question maison exactement le meme probleme que toi
qui a ete resolu en creant une estrade avec trois marches delimitant un coin chambre dans un salon le tout ferme par des vitres et des rideaux
tu dois pouvoir trouver ça quelque part sur le net
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment me faire un coin à moi dans le salon? Empty Re: Comment me faire un coin à moi dans le salon?

Message par AUDREY7813 Jeu 28 Juil 2011 - 13:57

Génial, il y en a une rediff pour ceux que çà interesse samedi à 11h05
C'est exactement ce que je recherche ;)
Merci à toutes

AUDREY7813
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment me faire un coin à moi dans le salon? Empty Re: Comment me faire un coin à moi dans le salon?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum