-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs)

+4
Mango
de A a Z
renarb 29
Canard
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs) - Page 2 Empty Re: Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs)

Message par renarb 29 Ven 19 Aoû 2011 - 21:47

Les bosses des joints, les joints, les griffes etc ===> si ces défauts ne sont pas enduit tu les verras toujours .
L'Erfurt lisse , est une solution pour les griffures mais pas pour les bosses ni les joints .

L'Erfurt que j'employais ressembler au Vliesfaser 732 , c'est une solution pour les griffures les joints et un peu pour les bosses .

renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Nombre de messages : 6632
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs) - Page 2 Empty Re: Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs)

Message par Canard Ven 19 Aoû 2011 - 21:50

ok alors reponçage (encore)?
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs) - Page 2 Empty Re: Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs)

Message par Canard Ven 19 Aoû 2011 - 21:51

pour les bosses: elle font moins d'un demi millimètre mais sont visibles quoi
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs) - Page 2 Empty Re: Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs)

Message par renarb 29 Ven 19 Aoû 2011 - 22:34

Quel type de rouleau à peindre emploies-tu ?
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs) - Page 2 Empty Re: Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs)

Message par Canard Ven 19 Aoû 2011 - 22:36

heu???? normaux lol... je ne sais pas.
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs) - Page 2 Empty Re: Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs)

Message par renarb 29 Ven 19 Aoû 2011 - 23:19

Çà doit être une partie de ton problème , il doit être trop fin .
Pour la 1 ère et la 2 ème couche sur les murs il doit avoir une longueur de poils d'au moins 12 mm et en finition de 10 mm ou de 8mm grand mini , çà te fera un pommelé rond qui englobera les grains ; à la condition que tu passes tes murs avant de les peindre à l'aspirateur ou au chiffon humide pour n'avoir plus de résidus de ponçage que tu ne vois pas pas mais qui prennent de l'épaisseur une fois enrobés de peinture .
Pour les plafond avec du 12 mm à toutes les couches .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs) - Page 2 Empty Re: Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs)

Message par Canard Sam 20 Aoû 2011 - 17:17

je montre quand même les dégats...

Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs) - Page 2 0115

Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs) - Page 2 0214

Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs) - Page 2 0312

Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs) - Page 2 0413

Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs) - Page 2 0512
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs) - Page 2 Empty Re: Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs)

Message par renarb 29 Sam 20 Aoû 2011 - 22:34

Tu ponces avec quoi ?
Tu utilises une cale à poncer ? une ponceuse ? manuellement ?
Quel type d'abrasif ? n° du grain ?

Normalement ce typa de défaut s'enduit localement en débordant largement le défaut puis la sur-épaisseur disparait au ponçage .
Tu utilises quoi comme enduit ? tu utilises quel type de couteau à enduire ? de quelles largeurs ?

Mais pour obtenir un bon résultat il faut employer un enduit fin , l'enduit pour enduire les bandes de placo est trop gros il se dépose de lui même en une trop forte épaisseur . L'idéal serait un enduit type Toupret cachet bleu ou du Toupret TX 110 mais je ne connait l'équivalant allemand .
Les couteaux à enduire il faut soit des "lames" de peintre , soit des couteaux "américains" en largeur 18 cm et 22 cm .

Tu as un problème de matériel , de produits et de savoir faire .

Avec le bon matériel , les bons produits , le savoir faire viendra
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs) - Page 2 Empty Re: Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs)

Message par Canard Sam 20 Aoû 2011 - 23:16

... ... ...

C'est un professionnel qui a fait ces joints.
Ceux que j'ai refait moi même ne se voient pas.

Poncer: ponceuse + manuel
Papier: quand enlver gros joint un papier qui arrache puis de plus en plus fin en grains.

Couteaux de peintre de toutes les taille et de toutes les sortes.

Produit de marque: la même que les placo + knauff

Maintenant quand je réenduit c'est avec un produit finish knauff.

On va encore essayé de poncer- réenduire etc.
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs) - Page 2 Empty Re: Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs)

Message par renarb 29 Dim 21 Aoû 2011 - 12:45

Et bien tu as presque tout bon .
Le professionnel qui ta fait les joints t'a livré une qualité de fini de joint équivalente à celle qu'il aurait livrée à un peintre professionnel , mais au vu des défauts qu'il te reste à gérer disons que cette qualité est très moyenne . Ce qui sans doute logique car pour livrer un bon travail , il fallait qu'il revienne le lendemain , qu'il ponce manuellement certains petits ratés et qu'il les reprenne à l'enduit fin ; avant qu'un peintre ne commence ses travaux de peinture , il réceptionne les supports , au vue des tiens le peintre les aurait refusés , et l'enduiseur serait revenu pour parfaire sa prestation ; en gros sur une maison normale avec un enduiseur correct ce retour pour peaufiner , c'est entre 3 et 4 h de main d'oeuvre .
Mon propos n'est pas de te dire , tu t'es fait avoir par l'enduiseur , tu n'as pas été assez vigilant , mais plutôt de te dire c'est un état de chantier courant et pour moult raisons l'enduiseur ne revient pas ou se fait attendre et c'est le peintre qui se débrouille et là c'est toi le peintre .


Pour le matos et l'abrasif c'est bon .
Pour l'enduit si tu le gère le finish knauff sur tes propres raccords il n'y a pas de raison , je pense qu'un enduit du type enduit fin de ratissage comme le Toupret cachet bleu serait mieux mais c'est très subjectif moi je pense que çà serait plus facile maiiiis ............

http://www.toupretpro.com/ape/preparation_des_fonds/fiche_produit.aspx?ID_Produit=56

En résumé c'est à toi de faire les rattrapage nécessaire avant de peindre et comme tous les bricoleurs tu veux peindre trop tôt .
TANT QU'IL Y A DES DEFAUTS ON NE FAIT PAS LA 2EME COUCHE .
Sur le même défaut il n'est pas rare qu'un peintre le reprenne en 2 voir 3 opérations avant d'être satisfait et il a l'habitude de ce type de reprise , un bricoleur lui en 1 opération il espère avoir le même résultat à mon avis il est optimiste .
Quand un professionnel a rattraper un défaut avant de passer à la mise en peinture en plein panneau , il fait un raccord de peinture au rouleau pour recréer du "grain" sur l'enduit du rattrapage , en graissant normalement sur la partie lisse enduite et en estompant à sec en périphérie pour éviter les sur-épaisseurs .

Maintenant pour les autres pièces , tu auras l'expérience de celle-ci , tu sauras qu'il ne sert à rien d'accumuler les couches tant que l'état de préparation du support n'est pas satisfaisant .

Pour la longueur de poil de tes rouleaux sur les photos çà semble donner le "grain" ou pommelé adéquat .

Mes explications peuvent te sembler professorales et ne pas répondre à tes attentes immédiates mais je ne sais pas faire autrement j'ai toujours diriger mon personnel en m'assurant qu'il comprenait ce qu'il faisait avec un minima du pourquoi , je n'ai jamais admis que l'on puisse être un bête exécutant . (d'ailleurs ceux à qui ma méthode ne plaisait pas rester rarement longtemps dans l'entreprise , dans laquelle la moyenne d'ancienneté tournait au alentour de 10 ans).

Au fil de ma réponse j'ai réfléchi à comment tu pourrais faire pour reprendre les défauts que tu veux supprimer sans avoir à refaire 2 ou 3 couches .
Voilà la méthode que je te propose :
1) poncer manuellement l'ensemble des murs à repeindre => abrasif n° 150 .
2) reprendre au couteau de 18 ou de 22 en ratissages localisés les défauts mais au lieu de le faire avec de l'enduit Finish Knauff mais remplacer l'eau de préparation par de la peinture acrylique que tu es en train de mettre en 2couche .
3) une fois sec , poncer manuellement les zones de reprises .
4) recommencer une 2ème passe d'enduit Finish Knauff préparer avec de la peinture .
5) une fois sec , poncer manuellement les zones de reprises .
6) faire une couche de peinture sur les zone de reprise en débordant afin de retrouver une unité de "grain avec le reste du pan de mur (Quand un professionnel a rattraper un défaut avant de passer à la mise en peinture en plein panneau , il fait un raccord de peinture au rouleau pour recréer du "grain" sur l'enduit du rattrapage , en graissant normalement sur la partie lisse enduite et en estompant à sec en périphérie pour éviter les sur-épaisseurs) .
7) si l'état de surface parait être ce que tu attends en finition (sinon peaufiner encore la reprise des défauts) faire une couche générale de peinture de la couleur qui sera normalement la dernière .

Voilà aussi pourquoi quand un professionnel mais 3 couches de peinture sur des murs il lui faut au minimum 5 jours au planning de travaux pour livrer quelque chose de satisfaisant .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs) - Page 2 Empty Re: Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs)

Message par MOUSS Dim 21 Aoû 2011 - 13:04

En résumé c'est à toi de faire les rattrapage nécessaire avant de peindre et comme tous les bricoleurs tu veux peindre trop tôt .
TANT QU'IL Y A DES DEFAUTS ON NE FAIT PAS LA 2EME COUCHE .


Exactement ce que j'ai fais, erreur de novice lol!


MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs) - Page 2 Empty Re: Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs)

Message par Canard Dim 21 Aoû 2011 - 13:50

mais heu je ne suis pas professionnel.

Pour ce qui est de ta méthode bernard, excuse moi mais NON.

Je vais poncer tous les murs, je ne vais pas faire des raccords avec des mélanges, je ne vais pas faire de deuxième passe, etc... même si c'est certainement très pro et que j'aurai un résultat nickel;

Car tout simplement j'ai plus ou moins 11 mois de retard. Et que je devais rentrer dans la maison le 15 septembre (en fait je devais y être depuis février au départ) et que quasi tout dedans devait être finis... et qu'après la cuisine, je dois faire le reste de la maison.

Vu que c'est pas mon métier et vu que je suis absolument certain maintenant que 90% des pros ne sont pas vraiment pro... ben je laisse tomber. Alors plus voir les joints oui. Les petits défauts, recrèer du grain etc non.

Je vais vite oui car je dois y être et qu'après la maison, il faut que je fasse un minimum dehors puis un minimum dans l'appartement.


Excuse mon temps sentencier, mais franchement je n'en peux plus... au point ou je commence à me demander comment me débarasser de cette baraque au plus vite et voir ce que mon assurance incendie couvre.
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs) - Page 2 Empty Re: Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs)

Message par renarb 29 Dim 21 Aoû 2011 - 18:12

Tu fais comme tu veux , avec ta méthode si tu veux .
Au lieu de tout rejeter en bloc tu aurast au moins pu faire un essai sur un pan de mur surtout que au final ma méthode prend moins de temps que celle que tu vas pratiquer .
De par ailleurs , je ne comprend plus très bien pourquoi tu viens pleurer que tu n'y arrives pas et quand on cherche à te conseiller , tu dis que tu préfères résoudre tes problème à ta manière .
Je sais que tu as un caractère particulier que tu penses que ta franchise te perdra mais sur ce coup là ma franchise à moi c'est que c'est la dernière fois que je tente de t'aider .

J'ai pris du temps pour te répondre au lieu d'aller me faire plaisir sur des sujets plus décos et moins techniques , tu ne m'y reprendras plus .

"que la force soit avec toi"
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs) - Page 2 Empty Re: Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs)

Message par Canard Dim 21 Aoû 2011 - 18:31

je te remercie pour ton aide. Vraiment.

mais "surtout que au final ma méthode prend moins de temps que celle que tu vas pratiquer ."...

Heu reprenant point par point tes recommandations:

Entre je ponce refait finish, reponce et peindre et ton dvlpmt pas sur que je gagne du temps.

De plus, je me sens totalement incapable de la faire...

Enfin le finish utilisé est préparé: il est acheté tout fait à la bonne consistance couleur blanche.


Pour ta franchise et ton énervement... finalement je vois pas pourquoi c'est moi qui me ramasse cette remarque alors que tu es sur des sujets sur ce forum avec des gens bcp plus hésitants et qui n'ont rien suivi de ce que tu proposes... Mais bon faut croire que j'ai la tête (ou l'écriture) à calmer les gens.

Ha oui, moi je dis je vais pas faire comme tu dis, ça prends trop de temps. C'est évidemment pas le cas des autres.

Merci du temps passé sur mon post, désolé de t'avoir vexé. Et bon vent aussi: "que la force soit avec toi"
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs) - Page 2 Empty Re: Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs)

Message par Canard Dim 21 Aoû 2011 - 18:42

"je ne comprend plus très bien pourquoi tu viens pleurer que tu n'y arrives pas et quand on cherche à te conseiller , tu dis que tu préfères résoudre tes problème à ta manière ."

Pleurer??? ben simplement car on est tellement dans la merde noire qu'on voit plus rien!
Pourquoi ma manière? Ben j'avoue que si ta manière n'était pas "mélanges, essais, plusieurs passes" il y avait pas de soucis (c'est ce que j'explique plus haut)... je peux pas me permettre de perdre une seule journée.
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs) - Page 2 Empty Re: Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs)

Message par de A a Z Dim 21 Aoû 2011 - 21:02

"je commence à me demander comment me débarrasser de cette baraque au plus vite et voir ce que mon assurance incendie couvre."

si c'est pour un revente pourquoi choisir une finition peinture qui demande des murs nickel????????il fallait peut être de suite partir sur un fibre qui camoufle plus les imperfections(après un ponçage des joints Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs) - Page 2 6051 )voir un papier peint épais

et la tu aurait gagner en temps

bon courage pour la suite de vos travaux
de A a Z
de A a Z
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1084
Age : 54
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs) - Page 2 Empty Re: Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs)

Message par Canard Dim 21 Aoû 2011 - 21:04

non c'était pas destiné à la revente justement ^^
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs) - Page 2 Empty Re: Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs)

Message par de A a Z Dim 21 Aoû 2011 - 21:10

alors je trouve dommage de vouloir aller trop vite maintenant

vous le regretter dans le futur

sans oublier que si vous poser une fibre (pas lisse pour camoufler)le jour ou vous changer d'avis la c'est plus une révision d'enduits et des petit ponçage par ci par la

mais un enduisage complet pour supprimer le relief de la fibre + un ponçage total

a vous de voir

c'est vous qui aller le faire et vivre dedans

la nuit porte conseil

a++++++++++++

de A a Z
de A a Z
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1084
Age : 54
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs) - Page 2 Empty Re: Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs)

Message par Canard Dim 21 Aoû 2011 - 21:16

...

Si j'avais un an pour faire les travaux je ferais tout ce que vous dites: Chaque mois que je passe dans mon appartement me coute de l'argent.... énormément d'argent.
Voilà pourquoi je dois me dépecher.

De plus un enduisage complet: ben c'est cool mais apparemment pas nécessaire et cher (pour une maison entière).

On a poncé et on a mis du finish puis reponcé: c'était plat.
Puis maintenant primaire: ça a l'air pas trop mal. Faut voir quand ça sera sec.


Pour les regrets... si tu savais.
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs) - Page 2 Empty Re: Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs)

Message par de A a Z Dim 21 Aoû 2011 - 21:21

De plus un enduisage complet: ben c'est cool mais apparemment pas nécessaire et cher (pour une maison entière).

cela dépends du niveau de finition voulu

reste a planter une tente ou installer une caravane dans le jardin lol!

bon ok option luxe un mobile-homme Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs) - Page 2 42524

de A a Z
de A a Z
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1084
Age : 54
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs) - Page 2 Empty Re: Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs)

Message par Canard Dim 21 Aoû 2011 - 21:35

ouais même pas sur qu'on ait assez pour une tente lol
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs) - Page 2 Empty Re: Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs)

Message par MOUSS Dim 21 Aoû 2011 - 21:36

Tranquille Canard Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs) - Page 2 6051 on est tous avec toi, tu le sais bien et je comprends ton amertume envers des pros qui ne rendent pas un travail impeccable, au moins, ils devraient s'en expliquer...

Beaucoup de préoccupation avec ta maison qui devait être le début d'une belle histoire mais malheureusement, c'est le lot de beaucoup de personne, faut apprendre et avancé, tu verras, après une bonne nuit, tu vas relativiser tout ça.
Bon courage
Mouss Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs) - Page 2 6051

MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs) - Page 2 Empty Re: Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs)

Message par Canard Dim 21 Aoû 2011 - 21:40

Merci
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs) - Page 2 Empty Re: Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs)

Message par Canard Mer 24 Aoû 2011 - 22:56

après avoir reponcer 10 000 fois, après 165,7 l de peinture et 2 tonne de poussière...

Ben on a enfin plus ou moins qqch de pas mal à la première couche.
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs) - Page 2 Empty Re: Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs)

Message par MOUSS Mer 24 Aoû 2011 - 23:06

Fallait juste un peu de persévérance et un peu d’humilité, on ne s'improvise pas dans le métier du jour au lendemain Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs) - Page 2 6051

Bon courage pour la suite
Mouss Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs) - Page 2 6051

MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs) - Page 2 Empty Re: Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs)

Message par bruyere Jeu 25 Aoû 2011 - 8:13

Juste un petit conseil Embarassed .
Et si tu lachais prise ?
Est ce grave la déco des murs?
Vous etes a bout . Pourquoi ne pas rentrer dans des murs blancs Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs) - Page 2 108340 .La plupart des constructions neuves sont habitées dans un premier temps comme cela .On n'en meurt pas et on est heureux quand même .Je pense que nous sommes tous passé par la même chose les projets et la théorie et la réalisation et la réalité = un fossé affraid Il faut parfois savoir lacher prise pour ne pas etre détruit
Cela permet de faire petit a petit la déco quand on en a envie , une piece a la fois cela permet aussi d'avoir les moyens de s'acheter les produits de qualité et de prendre votre temps .Vite et bien ne vont pas ensemble surtout quand on est en stress . Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs) - Page 2 485123
Et là si tu donnes le temps au temps , tu pourras suivre pas a pas les conseils de Renarb et acheter les bons produits qu'il te conseillera ( plus cher c'est sur , mais une vraie différence ) , c'est sur que ce n'est pas instantané et prend du temps et du travail , mais c'est sur que si tu l'écoutes même avec son ton de professeur ( mais n'est ce pas ce dont on a besoin quand n' y connais rien et faut tout apprendre ? ) tu aura un résultat impeccable et vous serez fier de votre travail ( je sais de quoi je parle ) , si tu t'entêtes, je suis prete a parier avec toi , que d'ici peu tu ferras comme Ancolie tu referras ta déco non pas parce que elle ne te plait plus mais parce que tu ne supporteras plus les défauts = Double travail , double frais et du stress toujours du stress Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs) - Page 2 13564 .Voilà c'est juste mon avis , même si tu te mets en colére contre moi , tant pis .......En tout cas bon courage Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs) - Page 2 686588

bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs) - Page 2 Empty Re: Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs)

Message par Canard Jeu 25 Aoû 2011 - 11:02

Me mettre en colère sur toi? Non pourquoi je me mettrais en colère? ^^

En fait, d'abord les murs ne sont pas blanc: il y a les joints etc. Ensuite quoi qu'il se passe (même si on rentre dedans) il faudra poncer...
Et le ponçage, il vaut mieux en avoir un minimum quand on habite dans la maison (même si on sait qu'il y en aura toujours). De plus, par expérience, on sait que quand on rentre dans une maison "pas finis", on la finit rarement.

Maintenant on sait comment on doit faire pour avoir un résultat pas mal.

Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs) - Page 2 Empty Re: Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs)

Message par de A a Z Jeu 25 Aoû 2011 - 11:11

bon courage
de A a Z
de A a Z
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1084
Age : 54
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs) - Page 2 Empty Re: Le secret des peintures (homme au bord de le crise de nerfs)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum