-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

1 sinistre = 1 maison à refaire (salle de bain cette fois)

4 participants

Aller en bas

1 sinistre = 1 maison à refaire (salle de bain cette fois) Empty 1 sinistre = 1 maison à refaire (salle de bain cette fois)

Message par franchoise Sam 11 Fév 2012 - 14:21

Après la cuisine, passons à la salle de bain du rez de chaussée :

je n'ai pas de photos mais voici le plan :

1 sinistre = 1 maison à refaire (salle de bain cette fois) 119779PlanSDB1

Le carrelage au sol ne sera pas changé, il s'agit de carreau blanc mat satinés 20 x 10. Je sais cela ne se fait plus mais je tâche de limiter les frais.
Il y aura une douche à l'italienne et un lavabo blanc sur meuble suspendu en wengé comme celui ci

1 sinistre = 1 maison à refaire (salle de bain cette fois) 5136633meublelavabo

voici mes idées, qu'en pensez-vous ?
Choix du carrelage mural :

1 sinistre = 1 maison à refaire (salle de bain cette fois) 2996761modlecarrelage

Carreaux de 2 couleurs Crème et Marron foncé (la photo donne une couleur approximative en réalité le marron est plus soutenu et se rapproche de celui du meuble lavabo)
J'ai dans l'idée de ne faire carreler, sur toute la hauteur (?), que les murs qui comportent le lavabo et la douche ; sur le plan, il s'agit des murs de 105, de 150 et de celui de la douche 100
Dans quel sens poser les carreaux crème et marron ? en bande verticale ou horizontale ? et selon quel motif ? une bande en haut et/ou en bas ? au milieu ?
Les autres murs seraient en peinture crème comme le carrelage..
Le mur (80) face à la porte supporterait 3 ou 4 étagères teintées wengé et posées avec support invisible
La douche serait isolée par des carreaux de verres transparents ( ? de couleur ? ) en laissant un angle d'accès 35 sur 37


Les chambres,……….. c'est pour plus tard ;-)

franchoise
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 65
Localisation : boutigny sur essonne
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 sinistre = 1 maison à refaire (salle de bain cette fois) Empty Re: 1 sinistre = 1 maison à refaire (salle de bain cette fois)

Message par BloggerCat Dim 12 Fév 2012 - 20:13

je ne comprends pas bien ce que tu exprimes avec le sens des carreaux, des bandes et des motifs.
Toutefois je trouve bien de ne carreler que les zones humides et mettre le reste en peinture.
Le choix des meubles et couleurs est harmonieux.
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 sinistre = 1 maison à refaire (salle de bain cette fois) Empty Re: 1 sinistre = 1 maison à refaire (salle de bain cette fois)

Message par franchoise Dim 12 Fév 2012 - 20:30

BloggerCat a écrit:je ne comprends pas bien ce que tu exprimes avec le sens des carreaux, des bandes et des motifs.
Toutefois je trouve bien de ne carreler que les zones humides et mettre le reste en peinture.
Le choix des meubles et couleurs est harmonieux.
Merci pour ton avis
Ce que j'appelle " sens des carreaux" est la façon dont il faudra les poser. Chaque carreau mesure 20 x 40 je crois. Faut-il les poser dans le sens de la longueur ou dans le sens de la hauteur .
Les bandes ? en marron doivent- elles :
1. courir sur toutes les longueurs carrelées et, d'ailleurs, à quelle hauteur ? Dois-je envisager 1 ou plusieurs bandes ? (milieu de mur et haut de mur par ex)
2. être placées verticales, comme des colonnes, ?

franchoise
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 65
Localisation : boutigny sur essonne
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 sinistre = 1 maison à refaire (salle de bain cette fois) Empty Re: 1 sinistre = 1 maison à refaire (salle de bain cette fois)

Message par animo Dim 12 Fév 2012 - 22:00

la piece étant petite, et comme tu veux carreler les murs de la vasque et de la douche jusqu'au plafond, tu l'agrandiras visuellement en faisant une pose horizontale (en plus, c'est un peu + moderne)

sur une simple feuille à carreaux, dessines le mur de la vasque vu de face, à l'echelle. Puis fais des essais de dessin de pose des carreaux, avec les differentes config de frise. Ainsi tu te rendras bien compte de ce qui te plait le +

par exemple, tu pourrais faire 2 rangées de marron, puis 1 rangée de blanc, puis la frise, puis 2 blanc, puis frise, puis 2 marrons puis 2 blanc.
Bien sur cela n'empeche pas de faire une bande de marron toute hauteur derriere la vasque sur 2 carreaux (soit 50 cm), qui viendrait casser la monotonie du calepinage (comme la photo)

car j'ai supposé que les carreaux choisis soont des 25*50.

animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

1 sinistre = 1 maison à refaire (salle de bain cette fois) Empty Re: 1 sinistre = 1 maison à refaire (salle de bain cette fois)

Message par animo Dim 12 Fév 2012 - 22:02

j'avais pas vu que tu avais mis la dimension.... 20*40

cela dit ça ne change rien à ce que j'ai dit, mais il y aura une decoupe en bas (c'est + joli, car ça se voit moins)

au fait, si tu veux voir ce que le calepinage que je te propose donne, cliques sur le lien de ma sdb dans ma signature, car c'est ce que j'ai choisi après avoir fait plein de dessins. c'est en gris foncé et gris clair...mais c'est pas grave, l'idée est là.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

1 sinistre = 1 maison à refaire (salle de bain cette fois) Empty Re: 1 sinistre = 1 maison à refaire (salle de bain cette fois)

Message par franchoise Mar 14 Fév 2012 - 9:46

Merci Animo, je me mets au coloriage dès cet après midi.

Superbe ta salle de bain

franchoise
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 65
Localisation : boutigny sur essonne
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 sinistre = 1 maison à refaire (salle de bain cette fois) Empty Re: 1 sinistre = 1 maison à refaire (salle de bain cette fois)

Message par franchoise Mar 14 Fév 2012 - 17:12

voilà l'état de ma salle de bain aujourd'hui
1 sinistre = 1 maison à refaire (salle de bain cette fois) 315861salledebaindmolit

je devrai pouvoir vous montrer la photo de la salle de bain neuve dans peu de temps. Me plaira-elle ? l'entrepreneur m'a speedée pour que je choisisse la disposition du carrelage mural, il lui faut passer les commandes, il ne veut pas rester sur le chantier longtemps, etc.... conclusion je n'ai pas pu obtenir de modèle de listel, il n'y aura donc pas de listel.

le sol sera marron foncé, la première rangée itou, ensuite carrelage crème sur une certaine hauteur puis du marron puis du crème et pour finir du marron peut-être a dit l'entrepreneur si il reste de l'espace.
Je me console en me disant que même si cette salle de bain n'est pas tip top elle sera toujours beaucoup mieux que celle existante et même que la précédente

franchoise
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 65
Localisation : boutigny sur essonne
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 sinistre = 1 maison à refaire (salle de bain cette fois) Empty Re: 1 sinistre = 1 maison à refaire (salle de bain cette fois)

Message par renarb 29 Mar 14 Fév 2012 - 21:31

Il vaut mieux avoir 2 carreaux en remontées après le sol et finir par des carreaux clairs en haut .
Peux-tu nous mettre la dimension de tes carreaux , ce n'est pas parce qu'il est tenue par des délais de livraison qu'il doit faire n'importe quoi , tu reste la cliente , donc c'est toi le BOSS !!

On doit pouvoir .tirer un calepinage logique et esthétique de sa commande .
S'il te donnait dimensions et quantités dans chaque référence commandée ce serait encore mieux .
.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 sinistre = 1 maison à refaire (salle de bain cette fois) Empty Re: 1 sinistre = 1 maison à refaire (salle de bain cette fois)

Message par franchoise Mar 14 Fév 2012 - 22:04

Le sinistre date du 13 août. Jusqu'à ces derniers jours, je me suis tellement battue avec l'assurance que j'avoue ne plus avoir le courage de me battre maintenant avec un entrepreneur. Ceci dit tu as raison, c'est moi qui paie. Je vais pratiquer la bonne vieille méthode couée "je suis le boss, je suis le boss, je suis le BIG BOSS"

les carreaux mesurent 25 x 40, la longueur étant 40 car ils sont striés dans ce sens.
Je ne suis pas sûre que 2 carreaux en remontées soit une bonne chose. En effet le meuble lavabo suspendu que j'ai choisi est de couleur marron foncé (wengé), le sol et les carreaux de remontées sont marrons. Pensant que ça n'irait pas, je ne voulais pas que le meuble soit positionné devant des carreaux de même couleur -ou presque- d'où un seul carreau en remontée
J'ai fait un dessin comme me le conseillait Animo, malheureusement je n'ai pas de quoi le mettre en ligne ce soir.
en gros voila ce que ça donne en partant du sol :
carreau marron 1 rangée hauteur 25 cm du sol
carreau crème 4 rangées hauteur 125 cm du sol
carreau marron 1 rangée hauteur 150 cm du sol
carreau marron 1 deuxième rangée ????? hauteur 175 cm du sol
carreau crème sur tout le reste du mur.

Je ne savais pas trop si de terminer pas une rangée de carreaux marron était une bonne ou mauvaise idée, cela me plaisait tout en ayant peur que cela écrase la pièce ; mais je n'y connais rien.
L'entrepreneur a proposé de finir par une rangée de carreaux marron en fonction des cm libres qui restent à combler, il les recoupera de façon plus ou moins large. Si il ne reste pas d'espace il finira par des carreaux crème.

Je ne connais pas la hauteur exacte à carreler, impossible de mesurer aujourd'hui à cause des gravats. Sur la photo on voit une poutrelle c'est elle qui détermine la hauteur puisqu'à sa gauche se trouve un faux plafond qui cache la vmc


franchoise
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 65
Localisation : boutigny sur essonne
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 sinistre = 1 maison à refaire (salle de bain cette fois) Empty Re: 1 sinistre = 1 maison à refaire (salle de bain cette fois)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum