-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine

+8
Mdame Lili
Lisie
renarb 29
melba974
Canard
valivalou
Ancolies
bruyere
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine  - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine

Message par melba974 Ven 9 Mar 2012 - 10:56

Certes le Saint Estèphe est plus sombre mais justement se démarque du canapé puis il tire plus sur le bordeaux (brun) que sur le rouge meme.
Après si tu veux ton sur ton ca sera comme dit Gwladana

melba974
VIP De Bronze

Nombre de messages : 16435
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine  - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine

Message par gwladana Ven 9 Mar 2012 - 11:01

Je voulais récupérer les teintes sur le nuancier du forum, mais à l'écran les couleurs sont très différentes du nuancier papier.

Je pense que le rouge cabaret équilibrerait bien ta pièce en mettant autant en valeur ta cuisine que tes fauteuils.

On a aussi le vert pistache dans ton entrée qui est très tonique, je pense que ta cuisine doit l'être aussi.
gwladana
gwladana
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 49
Localisation : St quentin la poterie (30)
Date d'inscription : 05/05/2011

http://alizarinedeco.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine  - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine

Message par bruyere Ven 9 Mar 2012 - 11:36

Non Acolies regardes s'il te plait , je tiens toujours compte de ton avis , j'aime bien avoir l'avis de Renarb qui est un vrai guide pour nous , mais souviens toi , je t'ai suivi toi pour l'entrée ..
Et nous en sommes ravis

Le ton sur ton comme cabernet me plait bien car biensur nous l'aimons nous la couleur du canapé .Mais c'est vrai que sur le PC pas évident .
Je vais peu etre essayé de passer la semaine prochaine a la seignerie pour voir le nuancier en vrai
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine  - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine

Message par Ancolies Ven 9 Mar 2012 - 18:19

ok mon nuancier doit être au bureau, il faut attendre lundi
Par contre pour nous la couleur des canapé est celle que nous voyons sur un écran de PC alors ce n'est pas évident
il faut que le choix du rouge est soit celui du canapé, je trouve rien de plus vilain que d'avoir des rouges différents dans une maison car l'un paraîtra plus délavé à coté de l'autre
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine  - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine

Message par bruyere Sam 10 Mar 2012 - 9:42

ok
J'avais mis : Nous avons regardé , mon Mari et moi , chacun son tour et sans se consulter, le dico couleurs de la Seignerie et pour décrire la couleur du salon nous hésitons tous les 2 entre Rouge bergerac 7815 ou Rouge cabernet 7812.
mais comme pas évident sur l'écran je vais essayer de passer a le seignerie la semaine prochaine pendant leurs heures d'ouverture pour vérifier , consulter et essayer de leur négocier un nuancier .
Je vais chercher au plus proche , mais il me semble que j'ai déjà lu que quand la couleur est posée , elle fait plus foncée ? Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine  - Page 3 108340
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine  - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine

Message par Ancolies Sam 10 Mar 2012 - 11:36

par rapport à un écran de PC oui
mais les échantillons papier sont très proches du rendu réel
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine  - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine

Message par bruyere Sam 10 Mar 2012 - 12:15

ouf!!
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine  - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine

Message par renarb 29 Sam 10 Mar 2012 - 23:16

Je partage complément l'avis de Gwaladana j 'aurai choisi aussi Le Rouge Bergerac 7815 et pour le même raison , ne pas être complétement assimilé à la couleur de fauteuils et parce que je trouve aussi Vinsobres et St Estéphe trop foncé.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine  - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine

Message par bruyere Ven 16 Mar 2012 - 7:45

J'ai eu un nuancier papier a la Seigneurie Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine  - Page 3 70927

Et heureusement car grande surprise Shocked ,notre canapé est en réalité rouge margaux 7819 , Mais selon la lumiére , il semble parfois etre rouge St Estéphe 7816 .


Alors , mettons nous rouge Margaux au mur de la cuisine Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine  - Page 3 502127
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine  - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine

Message par bruyere Ven 16 Mar 2012 - 8:30

Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine  - Page 3 384807 Autre chose , hier avec le soleil éclatant de ces derniers jours j'ai eu envie de remettre mes rideaux " d été " verts Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine  - Page 3 384807 Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine  - Page 3 384807 .Je les avais lavés et repassés pour les ranger a l'automne ., Hier je me dépêche de rentrer , je les repasse a nouveau au fabulon , pour qu'ils soient impeccables Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine  - Page 3 384807 , nous les mettons sur la tringle Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine  - Page 3 384807 Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine  - Page 3 384807 Ils leurs manquent 20 cms en bas , rétrécis affraid .
Dégoûtés mais Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine  - Page 3 1286159114 C'était des rideaux " jetables ? " Mais marqués lavable a 30° .
Vive la société de consommation Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine  - Page 3 75236 .

Est ce que c'est une bonne idée de racheter des rideaux verts , ce que j'ai envie de faire ? En tenant compte des couleurs de la pièces a vivre .
Autant que je demande avant ......

Avez vous une autre idée ? Pour info , notre pistache de Dulux valentine de l'entrée est le vert kombu 7566 de la seigneurie .
Je n'ai pas de photos mais les coussins étaient verts et non plus noirs

Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine  - Page 3 Dsc00910

Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine  - Page 3 Entrae10

Les photos , des rideaux " d'hiver " avec la simulation rouge de la cuisine , et , des verts " d'été " du temps de leur grandeur Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine  - Page 3 384807 lol!

bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine  - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine

Message par renarb 29 Ven 16 Mar 2012 - 16:42

J'aurai gardé quand mlême le rouge Bergerac 7815 pour les mur de la cuisine , je trouve qu'il est ni trop clair , ,i trop foncé pour aller avec tes façades de mobilier de cuisine et le Vert Ozigo .

Pour tes rideaux si tu es habille en couture , tu peux en profiter pour relooker tes rideau verts en les faisant bicolores , c'est à dire mettre une bande de tissu de couleur soit en tête , soit en pied pour compenser le tissu rétréci .
C'est un procédé que j'utilisais beaucoup en tête sur les rideaux à œillets . Dans ton cas cela pourrait être gris/vert ou blanc/gris . En tête je mettais un bande de couleur de 40 à 50 cm de hauteur (chez toi blanc ou gris voir un gris foncé) j'y incluais les œillets , et en dessous le tissu dans la couleur dominante ou assorti .
Mais toi tu pourrais le gérer dans le même esprit sans passer aux oeillets et en gardant les passants , du haut en bas => les passants verts , une bande de 40 cm de tissus blanc ou gris ..........et le reste jusqu'au sol => le tissus vert .
Autre solution pour ne pas refaire la tête mais dans ce cas les proportions ne sont pas les même , toujours du haut vers le bas => le tissu vert sans ne rien changer aux passants sur environ 1.70 m puis le tissus blanc ou gris sur environ 70 cm.

.

renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine  - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine

Message par bruyere Sam 17 Mar 2012 - 9:52

Merci .
Je vais voir combien a cela va me revenir .
Je prendrai l'idée des passants verts , 40 a 50 c m de gris foncé et le reste de vert .
Mais comme il faut bien sûr que j'achète le tissu que je passe par une couturière , je n'ai pas de machine a coudre , ( cela tombe bien je la vois mardi )
Et le prix risque de bien dépasser le prix de nouveaux "rideaux jetables " .
Il y a dix ou 15 ans je n'aurais pas hésité .
Dans notre ancienne maison , je me souviens avoir équipé mon salon 10 fois plus cher ,environ , que les fameux rideaux jetables , nous avons gardé les mêmes fenêtres jusqu'au déménagement et maintenant les rideaux ont gagnés une nouvelles vie chez des vieux cousins de mon mari heureux de la bonne aubaine .
Mais maintenant , nous avons changé , on se lassent vite et le besoin de changement se fait vite sentir . Sûrement envie de rester dans le coup pour ne pas paraître trop vieux .
Alors investissement minimum .
Mais , de toute façon , j'ai eu la réponse a ma question , mettre des rideaux vert au salon, n'est pas apparemment une mauvaise idée .

Pour la cuisine .
La vraie couleur du canapé rouge Margaux est elle trop foncé pour aller avec le vanille des meubles et le vert Ozigo???? trop tranchée ??
Le bergerac me plaint bien , mais j'ai tendance a pensé comme Ancolie , j'ai peur rajouter un autre rouge , c'est vrai qu'il y a trop de couleur .
Mais est ce que la différence se verra ? vu que ce n'est pas la même matière , pas exposé pareil et pas l'un près de l'autre ??
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine  - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine

Message par Ancolies Sam 17 Mar 2012 - 10:08

j'ai toujours eu du rouge chez moi.. j'ai toujours pris soin de rester dans un rouge unique. Je trouve çà laid d'avoir différent rouge. Il y en aura toujours un qui parait délavé !
Toutefois par le jeu des matière et l'exposition, tu peux te permettre un ton au dessus pour le mur de la cuisine (pas en dessous surtout) çà passera aisément. Mais pour moi il faut qu'il soit le plus proche possible. Je persiste là dessus.

Pour les rideaux, c'est l'occasion de changer

l'idée du bicolore de Bernard :

Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine  - Page 3 23766410

sinon moi je vois des tons plus doux plus neutres du style un beige marron en tenture (pas de gris)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine  - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine

Message par bruyere Sam 17 Mar 2012 - 10:13

bergerac par rapport a margaux il est au dessus ou au dessous ?
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine  - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine

Message par Ancolies Sam 17 Mar 2012 - 10:21

moi je peux pas te répondre, je n'arrive plus à mettre la main sur mon nuancier

d'ailleurs faut que je le retrouve c'est un cadeau de Bernard !
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine  - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine

Message par bruyere Sam 17 Mar 2012 - 10:40

au faites pour les rideaux : le bicolore vert et gris comme Bernard ? ou rouge est vert comme la photo que tu as mises ? Pour trouver la même couleur que le canapé associée au vert de l'entrée ou a l'ozigo , dans les même rideaux cela va être coton .
Pour le beige marron , je rajoute a nouveau Shocked une nouvelle couleur?
Le vert comme l'entrée , tu trouves que cela ne va pas ? Encore une mauvaise idée :oops:Je suis nulle Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine  - Page 3 383373
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine  - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine

Message par Ancolies Sam 17 Mar 2012 - 10:43

non rouge et vert pardon ..

ton sol est beige marron non ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine  - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine

Message par Ancolies Sam 17 Mar 2012 - 10:43

çà tiendrait qu'à moi je ne mettrait que des voilages blancs
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine  - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine

Message par bruyere Sam 17 Mar 2012 - 10:54

Pas vraiment c'est un gris clair , veiné de beige et en photos c'est toujours le beige qui apparaît majoritairemt et fait marron .
Quand , nous avons voulu remettre les verts devenus trop petits , avant hier , j'ai voulu laisser sans panneau en attendant d'en acheter d'autres , mon mari n'aimait pas du tout il a voulu a toute fin remettre les gris . Il est vrai que cela fait vide , tout nu avec seulement les voilages.
Donc je sais que je dois trouver une autre idée , nous sommes deux a habiter là ....
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine  - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine

Message par Ancolies Sam 17 Mar 2012 - 11:21

j'ai trouvé ceci
http://www.becquet.fr/becquet/fiche-article.jsp?r=48&fan=25958#nar:31|pag:1|nap:24|pos:11|tri:ordre-asc
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine  - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine

Message par renarb 29 Sam 17 Mar 2012 - 12:40

Avec le Rouge Bergerac tu ne risques rien car c'est le même rouge que ton canapé en un peu plis clair donc il seront assimilés comme étant la même couleur , surtout qu le Rouge Bergerac sera à contre jour .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine  - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine

Message par bruyere Sam 17 Mar 2012 - 12:48

le rouge margaux est trop foncé pour aller avec vanille et ozigo ?
Ce mur de la cuisine est tres ensolleillé a partir de environ 15 - 16h et jusqu'au coucher de soleil , elle est a l'ouest .
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine  - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine

Message par renarb 29 Sam 17 Mar 2012 - 22:10

Non le Rouge Margaux n est pas trop foncé . Mais pour moi ce n'est pas le meilleur choix :
-il y a que bien ayant l'habitude de manier les couleurs , je le sens trop foncé . Il n'est pas toujours facile de mettre des explications sur son feeling . Je vais essayé de mettre des mots sur le pourquoi de mon comment .
Le Rouge Margaux :
- n'aura pas le même effet que sur ton canapé , car pour ton canapé , il y a l'effet de matière du cuir qui joue
- le canapé est composé de surfaces verticales et horizontales qui reçoivent et renvoient la lumière de façon différente , ce qui allège les masses , et fait paraitre l'ensemble plus léger plus clair que si c'était une masse compacte .
- il y a aussi que les murs peints sont des aplats et les aplats paraissent toujours plus foncés que les surfaces à facettes .
- il y a que plus le rouge sera foncé plus le contraste avec le vanille et l'ozigo sera "dur" et que donc le Rouge Bergerac plus clair apportera des liaisons plus souples dans la même couleur .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine  - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine

Message par bruyere Lun 19 Mar 2012 - 7:41

Merci et ok
Quand , nous comprenons cela va mieux .
C 'est décidé , cela sera donc Ozigo ,coté baie , évier ,et , séparation coté frigo .
Dans le fond coté plaques de cuisson , cela sera rouge Bergerac .
Nous pensons mettre tout cela en satiné , la salle a manger est en mat velours .
Mais là ,il faut absolument que cela soit bien lavable .
Maintenant , que la décision est prise , il nous faut préparer les murs ...
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine  - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine

Message par bruyere Jeu 5 Avr 2012 - 10:49

lol! Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine  - Page 3 59964
Renarb Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine  - Page 3 59964
Nous faisons quoi au mur pour les préparer .
Il y a eu une couche de sous couche sur le plâtre , nous ne souvenons plus quelle genre de sous couche .
Puis , je recopie ce qui est noté sur les pots:
peinture blanche unifiante Maison Décorative base satinée
Puis mis a l'éponge toujours Maison Décorative peinture à l'essuyé transparence ocre jaune ( le tout acheter chez LM )
Que devons nous faire ?
Poncer ?
Recouvrir d'une nouvelle base ?
Ou , nous pouvons nous mettre l'ozigo et le bergerac de la Seigneurie direct dessus après avoir laver au saint Marc ?

Il faut aussi faire des réparations par place , des petits chocs , mais surtout des dégâts quand nous avons tenté d'enlever les stickers que j'avais eu la bonne idée de coller .Nous avions stoppé pour limiter les dégâts mais là il faut qu'ils sautent
Cela a enlever jusqu'à la sous couche , plâtre revenu a nu a la place de ces saletés
Peux tu s'il te plaît a nouveau nous guider , pour que nous aillons le meilleur résultat possible et que nous soyons prêts pour peindre 1ère semaine mai pendant nos congés
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine  - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine

Message par nath68 Jeu 5 Avr 2012 - 14:45

pour enlever les stickers il faut les chauffer un peu avant de les décoller avec un sèche cheveux

Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine  - Page 3 808425 Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine  - Page 3 808425 Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine  - Page 3 808425
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 55
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine  - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine

Message par bruyere Jeu 5 Avr 2012 - 19:28

Merci nath 68 Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine  - Page 3 916406
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine  - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine

Message par renarb 29 Jeu 5 Avr 2012 - 23:06

Tu n’achètes que des peintures de finition en Ozigo et en Bergerac .

Tu lessives à la St Marc avec un abrasif à l' EAU n° 120 .
Pour cela tu prends la feuille d'abrasif , tu la coupes dans le sens de la largeur , tu la plies en 3 , le morceau obtenu fait la taille d'une grande main , et tu as une face abrasive toujours tourner vers le creux de la main ainsi elle ne glisse pas .
Il faut un bon 1/2 d'eau + lessive et une brosse à linge ou une grande brosse à ongle .
Tu trempes ton abrasif dans l'eau/lessive et tu ponces et tu lessives en même temps quand ton abrasif est encrassé tu le brosses dans un autre seau d'eau .
Tu rinces ton mur à l'eau claire .
Une fois sec , un coup de ponçage léger , s'il reste un peu de grain , ne pas insister sur les endroits où le plâtre est nu , tu vas creuser .
Diluer la peinture de finition à 15 % et en mettre sur le plâtre nu .
Rattraper à l'enduit les parties en creux (plâtre nu +.......)
Une fois sec , ponçage léger , revision des enduits , même une professionnelle. ne se le fait pas en 1 fois !
Retouches avec de la peinture diluée sur les endroits qu'on enduit (mais souvent on a aussi vite fait de mettre une couche partout)
2 couches de peinture de finition .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine  - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine

Message par bruyere Ven 6 Avr 2012 - 7:04

merci .
Nous allons potassé tout cela ce soir tout les 2.
Mais là j 'avoue qu'il faut que j'attends que le cerveau de mon mari se joigne au mien pour visualiser le coup de l'abrasif et de la brosse
Et peinture de finition a 15 % ? cela veut dire ?
On met 15 % eau ?
exemple pour 1L de peinture = 150ml d'eau ?
Désolée , mais je crois que maintenant , tu sais comment nous sommes ..... Embarassed
Merci
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine  - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine

Message par bruyere Mer 18 Avr 2012 - 7:28

Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine  - Page 3 59964

Comme , il n'y a pas eu de réaction a mon dernier message , je suppose que j'avais bien tout compris

Maintenant nous voulons aller acheter les fournitures , besoin d'un peu d'aide pour faire la liste .

Que devons nous demander a la Seigneurie ?
Pour obtenir l'Ozigo et le Bergerac en satiné ( ou autre chose mais impératif pour un lavage facile )


Quel style rouleau nous faut t il ?

En quantité ?
1 pot de 1l en vert Ozigo et 2 de 1 L en Bergerac ?
ou 1 L en ozigo 1L de Bergerac Est ce que cela va suffire pour les 2 couches
Et du cache vert .

Avons nous , oublier quelque chose ? (Nous sommes a 1h de route aller retour du comptoir .......)

Merci d'avance Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine  - Page 3 1625926864
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine  - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine

Message par renarb 29 Jeu 19 Avr 2012 - 0:54

Je pense qu'avec 1 litre de chaque tu devrais avoir assez => en 2 couches tu fais entre 5 et 6 m2 avec 1 litre de SOYTEX .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine  - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour changer la couleur du coin cuisine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum