Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Salon-Salle à manger

+11
leag
vanille fang
Mipau
renarb 29
Ellorie
nath68
marianne
Lisie
overmarie
Sabri
Cath
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Salon-Salle à manger - Page 2 Empty Re: Salon-Salle à manger

Message par Cath Lun 7 Mai 2012 - 9:58

Si j'ai bien compris renarb, je dois commencer par les rideaux et plus precisément le double rideau et le reste vient ensuite.
Si c'est ainsi je dois réflechir si je dois instaler une grande tringle comme chez mon voisin (photo plus haut). Mon voisin a mis des moulures tout au long de la pièce ce qui lui permet de cacher sa barre ou son rail. Si je ne met rien pour cacher la barre ça va faire bizarre ou pas ?
Voici une photo de mon appart avec le mobilier des anciens proprio (je suis pas forte en simulation) pour illustrer l'effet d'une barre plus petite. Le rendu n'est pas le même.

En ce qui concerne les luminaires :
J'avais éliminer la deuxième photo car même si le modèle est exactement identique sauf pour la hauteur, je pensais qu'une lampe qui "pendouille" au dessus de la tête en entrant dans la pièce ferait bizarre d'autant plus qu'elle ne serait pas centrée avec la table à manger.

J'ai enfin trouvé une photo pour mon avatar qui me colle à la perfection, mme Indécise... Embarassed

Merci pour votre aide.


Dernière édition par Cath le Lun 7 Mai 2012 - 10:17, édité 1 fois

Cath
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salon-Salle à manger - Page 2 Empty Re: Salon-Salle à manger

Message par Cath Lun 7 Mai 2012 - 10:09

La photo des anciens proprios :
Salon-Salle à manger - Page 2 Ancien10
Cath
Cath
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salon-Salle à manger - Page 2 Empty Re: Salon-Salle à manger

Message par Sabri Lun 7 Mai 2012 - 12:55

Pour la barre a rideau il suffit den prendre une plus longue que celle des anciens..
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon-Salle à manger - Page 2 Empty Re: Salon-Salle à manger

Message par Cath Lun 7 Mai 2012 - 15:09

Ok Sabri et toi, tu en penses quoi des lampes ?
Cath
Cath
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salon-Salle à manger - Page 2 Empty Re: Salon-Salle à manger

Message par Sabri Lun 7 Mai 2012 - 16:02

je prefere celle avec la hauteur reglable, cest a dire la 2eme.. et comme tu vas mettre un bahut du coté salle a manger, ta table sera centree sous la lampe..
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon-Salle à manger - Page 2 Empty Re: Salon-Salle à manger

Message par Ellorie Lun 7 Mai 2012 - 19:07

Sabri a écrit:Pour la barre a rideau il suffit den prendre une plus longue que celle des anciens..

Plus longue, plus fine, et placée plus haut... Elle ne doit pas forcément trancher avec la couleur du mur ou des rideaux... et selon le choix de rideaux que tu feras, on peut ne même pas voir la tringle :)

Pour les lampes, selon le choix que tu feras, tu peux aussi tricher avec des goulottes ou un faux mini plafond : ça consiste à utiliser une planche de la couleur du plafond que l'on descend de quelques centimètres. Sa forme, sa taille peuvent te permettre de recentrer le luminaire qui ne sera plus fixé au plafond directement, mais à la planche... tu peux ainsi tirer des câbles entre le plafond et la planche et cacher l'axe réel qui était prévu au départ.

Pour ma part, je ne suis pas fan des 2 luminaires dans cet environnement : je trouve qu'ils ont un look vieillot un peu lourd qui ne va pas avec le canapé que tu montrais, plus nature. Je me tournerais plutôt vers du blanc, plus léger et aérien.

Enfin, les poufs, il en existe de toute sorte, mais je pensais à ceux qu'on trouve avec les canapés, c'est comme la méridienne, mais détaché du canapé... un exemple :

Salon-Salle à manger - Page 2 Canape-d-angle-marron-avec-pouf-independant-synthetique-201-x-138-x-72-cm

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon-Salle à manger - Page 2 Empty Re: Salon-Salle à manger

Message par Cath Lun 7 Mai 2012 - 19:59

Merci pour les conseils. Il est vrai que ce type de canapé est beaucoup plus pratique, faut que je continue mes recherches. Pour l'astuce du faux mini plafond faut voir ce que ça donne, si ça choque ou pas, mais c'est une bonne idée et puis si c'est juste pour faire passer les fils il ne doit pas être bien épais, mais j'ai du mal à visualiser le rendu. Les anciens proprio eux se sont servis des chaines des lampes pour les recentrer. J'ai encore les trous au plafond.
C'est bizarre pour la lampe ma belle mère me disait le contraire que cette lampe etait trop moderne et je l'ai effectivement trouvé dans la section moderne en chromée mais comme les poignées de portes sont dorées et je veux des poignées de meubles de la même couleur, j'ai recherché des lampes également de la même couleur et c'est pas facile.
Pour la barre, trop fine j'ai peur qu'avec le temps et le poids des rideaux elle se deforme, déjà vu et resultat très laid. Mais bon ça c'est du détail.
Pour les doubles rideaux, ce que j'ai retenu des photos de la photothèque que j'aime bien (en 1ère page de mon post), ils sont très clairs (écru, beige, j'aime bien ces couleurs). Le problème c'est qu'au fil de mes recherches, je m'éloigne de ce style.
Après la lampe, maintenant j'ai craqué pour ce tableau:
Salon-Salle à manger - Page 2 Tablea10
Avec des doubles rideaux rouge ou bordeau et le tableau au dessus du canapé, je pense que ça ferait bien non ? mais j'ai peur de me lasser du rouge peut être avec des doubles rideaux chocolat ?
Je n'imaginais pas que ça allait être si compliqué... Salon-Salle à manger - Page 2 108340
J'ai vraiment besoin de votre aide et de vos conseils pour mettre un peu d'ordre dans ma tête.
Cath
Cath
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salon-Salle à manger - Page 2 Empty Re: Salon-Salle à manger

Message par Cath Lun 7 Mai 2012 - 20:20

J'avais téléchargé cette photo de la phothèque le mois dernier, je ne l'avais pas mise sur mon poste car je la trouvais trop sombre, trop sobre, limite tristounet.

Mais avec le tableau que j'aime un canapé beige et des rideaux plus clairs ça donnerait peut être un peu plus de gaité ?

Zut, je peux pas mettre la photo, j'ai besoin du mot de passe et c'est mon homme qui l'a car je me suis inscrite avec son mail. Faut que j'attende qu'il revienne.

Affaire à suivre...


Dernière édition par Cath le Lun 7 Mai 2012 - 20:25, édité 1 fois
Cath
Cath
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salon-Salle à manger - Page 2 Empty Re: Salon-Salle à manger

Message par Ellorie Lun 7 Mai 2012 - 20:24

lol, tu finiras inévitablement par te lasser de ta déco, c'est dans l'ordre des choses, on évolue, influencés par nos entourages, nos vies, ce qu'on voit et ce qu'on ressent... un tableau, un coussin ou un rideau, ça se change facilement, ça se customise, sans crever le budget pour autant... Et c'est plus facile à faire que de repeindre un mur par exemple, ça prend quelques minutes seulement.
Donc, à ta place, je me ferais mon cocon douillet tel que je l'aimerais aujourd'hui, en gardant toujours à l'esprit la facilité de le faire évoluer derrière :)

L'association rouge/beige/blanc/wengé fonctionne très bien en général :)

Edit : ca bug chez moi ou il n'y a pas d'image dans ton post précédent ?
Edit 2 : ah non, ça ne bug pas.. :P

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon-Salle à manger - Page 2 Empty Re: Salon-Salle à manger

Message par Cath Lun 7 Mai 2012 - 20:49

Salon-Salle à manger - Page 2 09022710

La voici. Petit soucis pour mettre la photo.
Cath
Cath
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salon-Salle à manger - Page 2 Empty Re: Salon-Salle à manger

Message par Ellorie Lun 7 Mai 2012 - 21:47

effectivement, un peu plus de couleurs claires, un tapis plus épais, des rideaux moins sages, un canapé sans ou avec moins de cuir... et des plantes !!! lol, il est parfois très simple de donner plus de vie à une photo de magazine :)


Dernière édition par Ellorie le Mar 8 Mai 2012 - 12:42, édité 1 fois

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon-Salle à manger - Page 2 Empty Re: Salon-Salle à manger

Message par Cath Mar 8 Mai 2012 - 12:13

Bonjour à tous

Pour les doubles rideaux ma préférence va sur les 2 couleurs du haut. le rouge j'ai un peu de mal et du bordeau j'ai pas trouvé.
Salon-Salle à manger - Page 2 Rideau10
Après, je sais pas jouer avec les couleurs, des rideaux plus foncés vont ils donner plus de profondeur à la pièce qui est deja assez longue ou pas. Mystere je n'y connais rien.

N'hésitez a me donner vos avis.
Merci.
Cath
Cath
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salon-Salle à manger - Page 2 Empty Re: Salon-Salle à manger

Message par Ellorie Mar 8 Mai 2012 - 12:41

le principe de base, c'est que les couleurs foncées se rapprochent de toi, alors que les claires s'éloignent... en gros, quand tu mets une couleur foncée au fond d'une pièce étroite, comme tu la vois plus près, elle te laisse l'impression de réduire la longueur de ta pièce, en écartant les murs de côté (on utilise le même principe pour les pièces hautes de plafond, en peignant le plafond plus sombre, on l'abaisse visuellement)... biensûr, ça s'appelle tromper l'oeil, ce n'est pas magique :) et plus tu auras de couleurs sombres dans ta pièce, moins l'impact du "truc" se fera sentir...

tu peux essayer ta combinaison avec des rideaux à base de gris aussi, ou un mix de gris et de beige, ton sur ton et sans motifs tarabiscotés.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon-Salle à manger - Page 2 Empty Re: Salon-Salle à manger

Message par renarb 29 Mar 8 Mai 2012 - 23:55

Pour poursuivre la réflexion d'Ellorie sur les manières de tromper l'oeil sur la perception des volumes et des distances , tu peux baser toute la déco sur ces principes .
Les buts :
- supprimer l'effet couloir ,
- faire paraitre la pièce plus large ,
- ne pas perdre de luminosité ,
- ne pas rapetisser l'espace central .

Les moyens que je te propose pour l'obtenir :
1) supprimer l'effet couloir :
- comme te propose Ellorie peindre le mur du fond dans une couleur foncée mais pas seulement le mur , la porte fenêtre aussi ,
- choisir les doubles rideaux à peine plus clairs que la teinte du mur et dans le même ton , si tu prend un des gris de ta présentation plus haut => celui du haut à droite ,
- mettre la barre du rideau soit sur le plafond ou au plus près du plafond et de mur à mur .
2) faire paraitre la pièce plus large :
- faire 1 retour de cette teinte foncée sur les murs latéraux de chaque côté sur un largeur de 1.00 m à 1.20 m .
3) ne pas perdre de luminosité :
- pour cela : peindre tout le restant de la pièce dans un blanc coloré chaud , pour apporter la note de confort que l'on pourrait avoir perdu avec le gris foncé .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon-Salle à manger - Page 2 Empty Re: Salon-Salle à manger

Message par renarb 29 Mer 9 Mai 2012 - 0:19

SUITE :

- les meubles foncés et hauts seraient disposés sur le mur avec la porte ou dans le 1er m ou 1.50 m des murs latéraux ,
- les luminaires seraient clairs et proches du plafond .

4) ne pas rapetisser l'espace central :
- prendre un ensemble canapé de couleur claire pour ne pas couper l'espace en 2 .
- même réflexion pour le tapis
- privilégier une table de salon en verre à défaut en bois clair ou laqué .
- les meubles posés contre les murs dans la partie centrale seraient bas (pas plus de 1.00m) et de couleur claire qu'ils soient en bois ou laqué .

Tout cela est très théorique et demande qu'a être adapter à ta sensibilité .
Quand penses tu Ellorie ? je suis un peu dogmatique et terre à terre , ta vision des choses seraient bien pour alimenter les envies de Cath .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon-Salle à manger - Page 2 Empty Re: Salon-Salle à manger

Message par Cath Mer 9 Mai 2012 - 16:43

Merci Ellorie et Renarb pour vos conseils. Renarb chapeau pour ces détails qui permettent de travailler sur le veritable probleme : une pièce longue et étroite. Mais va falloir faire des concessions et ajuster quelques éléments qui n'ont pas été pris en compte.
C'est à dire :
- "peindre le mur du fond où il y la fenêtre". J'ai parlé du choix des doubles rideaux et j'ai omis qu'un voilage était nécessaire car j'ai du vis à vis.
- "Peindre une bande de chaque coté sur les murs latéraux" Un des inconvénients c'est que j'ai du crépis sur les murs et malheureusement les bavures sont casiment impossible à éviter (pour toi surement pas ...mais pour le commun des mortels oui !!!)
Je n'ai pas l'intention pour l'instant d'enlever ce crépis casse-bonbon...
- "Des meubles clairs pour l'espace central", zut, moi qui voulais des meubles foncés !
- Des meubles bas pour le fond de la pièce. Le mobilier que je comptais acheter ne convient pas. Voilà une photo qui ressemble (couleur/formes) aux meubles que je comptais acheter avec les mesures.
Salon-Salle à manger - Page 2 Dibujo10

En sachant tout ça, qu'est ce que tu me conseilles ? Je dois renoncer à la couleur des meubles que j'avais en tête ? Placer les meubles différement ? En sacrifier quelques uns ? J'aime avoir beaucoup de rangements mais je veux pas que ce soit au detriment de l'esthétique de la pièce...

Merci d'avance.


Cath
Cath
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salon-Salle à manger - Page 2 Empty Re: Salon-Salle à manger

Message par Ellorie Mer 9 Mai 2012 - 18:19

Renarb, je suis complètement d'accord avec toi :)

je peux encore suggérer la triche pour palier à ton soucis de crépis Cath : fixer au mur des planches de bois qui elles seraient peintes... pas de bavure... pas de crépis pénible à peindre :) Ou alors, prendre des rideaux plus larges, qui prendraient gentiment l'angle de la pièce (mais je pense que le visuel sera un peu lourd... ça passerait mieux sous forme de stores à lattes à mon avis, mais, de la couleur de tes doubles-rideaux, sur le même principe que les planches, comme de fausses cloisons qu'on utilise en paroi coulissante... sauf que là, elles seraient fixes... c'est très clair dans ma tête lol, peut-être moins à l'écrit ? ).

Quant aux meubles, tu peux faire un mix, pas besoin de prendre toute la collection du même modèle... de mémoire, chez Alinéa tu as des modèles similaires qui peuvent te permettre de faire un grand banc tv, éventuellement rehaussé si tu en empiles 2, mais pas trop non plus. Comme Renarb te l'explique, si tu laisses les meubles hauts, surtout sombres, visibles depuis l'entrée, tu bouches ton horizon et laisse l'impression que ta pièce est encombrée, ce qui la rapetisse. Mais tu peux parfaitement en appuyer sur le mur qu'on ne voit pas de l'entrée, tout de suite à droite, voire même le mur de droite, mais côté salle à manger.

En fait, quand j'y pense, j'ai la même configuration que toi chez moi, sauf que je n'ai pas de baie vitrée, mais des fenêtres sur 2 murs (et qu'accessoirement, tout l'appart ou presque tient dans cette pièce, elle est donc multi-tâches : chambre, bureau, salon, salle à manger, cuisine... si si, c'est possible, sans manquer d'espace lol). Le mur du fond (celui de la baie chez toi) est recouvert de papier type capitonné, chocolat clair, et l'ensemble du mobilier est un mix de noir, de wengé, de verre et de blanc (table basse et table en verre, canapé et chaises alu et noires, cuisine wengé et blanc, meuble tv wengé et bureau blanc)... A part le mur tapissé, tous les autres sont blancs. Comme le sol était un peu foncé, j'ai rajouté un grand tapis beige au milieu de tout ça... et le lit a soit une couette blanche avec de légers motifs colorés pour égayer, soit une couette avec des écritures en noir et blanc et de gros coussins vifs :) Je n'ai pas de rideau, mais des stores, qui sont également clairs.

Tout ça pour dire que c'est une question d'équilibre... il ne faut jamais encombrer l'espace si tu veux conserver la notion même d'espace... et d'une manière générale, plus c'est foncé, plus c'est masculin et un peu froid, comme beaucoup de bureau... en rajoutant des touches claires et des matières duveteuses, tu féminises un peu l'espace et le rend plus chaleureux. Mais le mix de tout avec ton dosage à toi finit par te ressembler, ni trop, ni trop peu.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon-Salle à manger - Page 2 Empty Re: Salon-Salle à manger

Message par Cath Mer 9 Mai 2012 - 21:02

Faut que je remette tout en question. Pas évident, surtout que les meubles ça fait quelques mois que je les avais repérés et c'était la seule dont j'etais à peu près sûre.
Maintenant je sèche completement. Salon-Salle à manger - Page 2 83754
Cath
Cath
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salon-Salle à manger - Page 2 Empty Re: Salon-Salle à manger

Message par Ellorie Mer 9 Mai 2012 - 21:55

pourquoi ? parce que tu les envisageais tous les uns à côté des autres ?

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon-Salle à manger - Page 2 Empty Re: Salon-Salle à manger

Message par Cath Mer 9 Mai 2012 - 22:13

Embarassed oui Embarassed Pour le coin Tv...
Cath
Cath
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salon-Salle à manger - Page 2 Empty Re: Salon-Salle à manger

Message par Cath Jeu 10 Mai 2012 - 18:46

Voilà comment j'imaginais ma pièce, le meuble tv et les 2 vitrines, ne sont pas bien représentés, la longueur et la largeur c'est bon mais concernant la hauteur, j'ai pris la mesure du plus haut (les meubles que j'avais choisis étaient de hauteurs différentes (147cm 60cm et 191cm) et tous de la même couleur que je n'ai pas reussit à reproduire.
J'ai ajouté le tableau, mis une table de salon transparante. Il manque aussi les rideaux mais je n'arrive pas à les faire. Il ne faut pas faire attention non plus aux couleurs des murs.

J'avais également pensé à une autre option : décaller un peu la table de la salle à manger pour mettre le buffet sur le mur de droite en entrant.

Quelles sont les transformations que je dois réaliser ? quels meubles enlever, modifier ou déplacer ?

Merci pour vos conseils, car je ne sais plus quoi faire.

Salon-Salle à manger - Page 2 Maison10
Salon-Salle à manger - Page 2 Maison11
Salon-Salle à manger - Page 2 Maison12
Salon-Salle à manger - Page 2 Maison13
Cath
Cath
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salon-Salle à manger - Page 2 Empty Re: Salon-Salle à manger

Message par Sabri Jeu 10 Mai 2012 - 19:37

Met le bahut en face..
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon-Salle à manger - Page 2 Empty Re: Salon-Salle à manger

Message par Sabri Jeu 10 Mai 2012 - 19:38

En face de sa place actuel..
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon-Salle à manger - Page 2 Empty Re: Salon-Salle à manger

Message par Cath Jeu 10 Mai 2012 - 20:23

Simulation 2 : le bahut à droite en entrant.
Salon-Salle à manger - Page 2 Maison14
Salon-Salle à manger - Page 2 Maison15

C'est mieux comme ça ?
Cath
Cath
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salon-Salle à manger - Page 2 Empty Re: Salon-Salle à manger

Message par Mipau Jeu 10 Mai 2012 - 20:50

je préfère la dernière simu.. Ca fait moins meuble sur meuble...

Mipau
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salon-Salle à manger - Page 2 Empty Re: Salon-Salle à manger

Message par vanille fang Jeu 10 Mai 2012 - 20:53

idem que Mipau la dernière :))
vanille fang
vanille fang
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salon-Salle à manger - Page 2 Empty Re: Salon-Salle à manger

Message par Cath Jeu 10 Mai 2012 - 21:00

Ok, merci pour vos avis ;) Du coup, je sais pas si c'est pas mieux de passer le tableau que je voulais mettre au dessus du canapé sur le mur vide de gauche et en chercher un autre pour le canapé ou peut être séparer un des meubles du coin TV.
Cath
Cath
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salon-Salle à manger - Page 2 Empty Re: Salon-Salle à manger

Message par Cath Jeu 10 Mai 2012 - 21:52

Simulation 3 : Meuble le plus haut sur le mur de la porte d'entrée. Je pense que ça suit le conseil de Renarb et celui d'Ellorie sur l'accumulation des meubles du fond. Le problème c'est que la double porte doit rester ouverte car c'est ce qui me donne de la luminosité dans mon entrée qui n'a pas de fenêtre.
Salon-Salle à manger - Page 2 Maison16
Salon-Salle à manger - Page 2 Maison17

Si le meuble haut passe de ce coté-ci peut être que le buffet peut repartir sur le mur de droite qui est bien vide....je testerai demain pour aujourd'hui c'est suffisant.

Dites-moi si la pièce commence à prendre forme.
Merci et bonne soirée.
Cath
Cath
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salon-Salle à manger - Page 2 Empty Re: Salon-Salle à manger

Message par Cath Jeu 10 Mai 2012 - 22:06

Une petite dernière qui je pense peut jouer sur le manque de largeur de la pièce.
Simulation 4:
Salon-Salle à manger - Page 2 Maison18

J'attends vos avis.
Cath
Cath
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salon-Salle à manger - Page 2 Empty Re: Salon-Salle à manger

Message par Sabri Jeu 10 Mai 2012 - 22:32

je tai proposer de mettre le bahut sur le mur de droite pour facilité lentree dans cette piece..

pour la derniere simu, inverse letagere et le bahut
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon-Salle à manger - Page 2 Empty Re: Salon-Salle à manger

Message par Cath Jeu 10 Mai 2012 - 22:39

ok sabri je testerai demain.
Mais j'ai une preference pour le bahut à gauche car l'inverse j'ai la table limite dans le passage ou collée au bahut qui se verra à peine caché derrière la table.
Cath
Cath
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salon-Salle à manger - Page 2 Empty Re: Salon-Salle à manger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum