Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

harmoniser cuisine café latté ,ouverte sur séjour et salon

+2
camille
deco13
6 participants

Aller en bas

harmoniser cuisine café latté ,ouverte sur séjour et salon Empty harmoniser cuisine café latté ,ouverte sur séjour et salon

Message par deco13 Jeu 3 Mai 2012 - 11:06

harmoniser cuisine café latté ,ouverte sur séjour et salon Plan_d11mage_preview.php?i=9&u=17485892]harmoniser cuisine café latté ,ouverte sur séjour et salon Plan_l12[/url][img][/img]

voici nos plans , et quelques explications :
Nous refaisons actuellement le carrelage au sol du RC ; il est clair(blanc, beige , gris ,) ; et la cuisine café latté sera posée ultérieurement; elle est largement ouverte sur la salle à manger . Nous avons des canapés vert bouteille que nous ne pouvons changer actuellement (il faudra faire avec ...) .

je suis un peu déroutée , car nous avions un intérieur qui datait d'une vingtaine d'année , avec cuisine rustique et déco provençale ; et nous passons aujourd'hui à une déco plus moderne . J'ai peur que les choix que nous avons fait actuellement soient froids .Les murs sont aujourd'hui blancs et à repeindre , et je ne sais quelles couleurs choisir . Nous aimons les tons chauds .

Nous conservons nos meubles rustiques , en noyer ( sauf peut-être la biliothéque, qui pourrait être remplacée par un meuble plus bas ) Dans l'avenir le coin télé sera certainement réaménagé, mais ce n'est pas pour l'instant d'actualité)
Il nous reste la crédence à choisir : nous pensions à un carrelage blanc cassé , qui aménerait de la lumière . L'évier sera en inox, cuves carrées et le frigidaire (pas encore acheté ) couleur inox. La maison est dans l'ensemble très lumineuse (un peu moins l'entrée malgré sa petite fenêtre )
Aussi vos conseils et idées pour réchauffer l'ensemble me seraient d'un grand secours , car je suis un peu désorientée.Merci d'avance à tous

deco13
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 73
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

harmoniser cuisine café latté ,ouverte sur séjour et salon Empty Re: harmoniser cuisine café latté ,ouverte sur séjour et salon

Message par camille Jeu 3 Mai 2012 - 11:12

bjr deco 13 ! les plans sont parfaits
il nous faudrait des photos de ta pièce, de ta future cuisine, de ton mobilier et également d'ambiances que tu aimes et vers lesquelles tu voudrais tendre.
va voir dans la phototèque du forum pour t'aider
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

harmoniser cuisine café latté ,ouverte sur séjour et salon Empty Re: harmoniser cuisine café latté ,ouverte sur séjour et salon

Message par deco13 Sam 5 Mai 2012 - 20:14

merci camille

voici en vrac : une photo de mon carrelage terminé .

des photos de décoration qui me plaisent ;j'aimerais quelque chose de chaleureux , avec une pointe de couleur ; peut-être sur un mur de cuisine ou à l'arrière de mes canapés vert

et la cuisine cafe latté de chez lapeyre , presentée ici en version bicolore ( nos meubles sont de la couleur la plus foncée) .

et 2 photos de nos meubles ( ici en panique parceque nous avons tout déménagé pour carreler ...désolée !mais nous ne savons plus où nous habitons !)
harmoniser cuisine café latté ,ouverte sur séjour et salon Dsc07711mg.com/image_preview.php?i=47&u=17485892][img]https://i.servimg.com/u/f48harmoniser cuisine café latté ,ouverte sur séjour et salon 09032322/17/48/58/92/cuisin14.jpg[/img][/url]harmoniser cuisine café latté ,ouverte sur séjour et salon 08122919img.com/image_preview.php?i=50&u=17485892harmoniser cuisine café latté ,ouverte sur séjour et salon Cuisin15][img]https://i.servimg.com/u/f48/17/48/harmoniser cuisine café latté ,ouverte sur séjour et salon Dsc07612_preview.php?i=53&u=17485892]harmoniser cuisine café latté ,ouverte sur séjour et salon Dsc07611[/url]

Nous envisageons de peindre la semaine prochaine ;merci d'avance pour votre aide ( sur le choix de la couleur bien sûr !)

deco13
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 73
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

harmoniser cuisine café latté ,ouverte sur séjour et salon Empty Re: harmoniser cuisine café latté ,ouverte sur séjour et salon

Message par Sabri Dim 6 Mai 2012 - 2:59

As tu une photo de tes canapes verts?
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

harmoniser cuisine café latté ,ouverte sur séjour et salon Empty Re: harmoniser cuisine café latté ,ouverte sur séjour et salon

Message par camille Dim 6 Mai 2012 - 9:36

Sabri a écrit:As tu une photo de tes canapes verts?
harmoniser cuisine café latté ,ouverte sur séjour et salon 88831

l'ensemble sera très beau, la couleur de ta cuisine et de ton carrelage va s'harmoniser avec tes meubles, tu peux te rassurer je pense que tu t'y plaira !
on attend le canapé pour te conseiller ;)

camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

harmoniser cuisine café latté ,ouverte sur séjour et salon Empty photo du canpé

Message par deco13 Dim 6 Mai 2012 - 11:37

harmoniser cuisine café latté ,ouverte sur séjour et salon Dsc07712

merci sabri , parceque ce n'est pas gagné ! mon carrelage est parfois beige , taupe ou gris selon l'éclairage et mon humeur ! j'attends avec impatience vos conseils
bon WE

deco13
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 73
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

harmoniser cuisine café latté ,ouverte sur séjour et salon Empty help

Message par deco13 Lun 7 Mai 2012 - 9:24


qui peut m'aider ???

deco13
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 73
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

harmoniser cuisine café latté ,ouverte sur séjour et salon Empty Re: harmoniser cuisine café latté ,ouverte sur séjour et salon

Message par renarb 29 Lun 7 Mai 2012 - 19:17

Ne t'inquiète pas çà va évoluer , là on est dans une phase approche où au fil des messages on cerne les éléments présents et un peu tes goût et tes envies .
On sait déjà que ce qui présent est harmonieux : cuisine , mobilier type un peu Louis Philippe et fauteuil cuir Verts .
A toi de définir l'ambiance recherchée , et les moyens de l'obtenir suivront .
Il va falloir que tu définisses :
- si tu veux 1 ou 2 ou 3 couleurs ?
- si tu veux localisés les fonctions (cuisine/S.M/ hall/salon) ou interpénétrer leurs modes de fonctionnement ?
- s'il y a des meubles à venir ?
- des choix de tapis , des voilages , des rideaux ou pas de rideaux
- de la peinture sur l'ensemble ou du papier peint , ou un mix
....................................

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

harmoniser cuisine café latté ,ouverte sur séjour et salon Empty Re: harmoniser cuisine café latté ,ouverte sur séjour et salon

Message par Ellorie Lun 7 Mai 2012 - 19:37

je pense que le plus simple serait de partir sur un vert clair et plutôt chaud, à compléter par un autre vert (ou éventuellement un brun/beige en complément)... les verts mettraient en valeur cuisine et meubles et lieraient les canapés à la déco.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

harmoniser cuisine café latté ,ouverte sur séjour et salon Empty Re: harmoniser cuisine café latté ,ouverte sur séjour et salon

Message par deco13 Lun 7 Mai 2012 - 21:26


merci pour vos réponses ; ça fait du bien parceque nous tournons en rond

- pour les meubles :j'ai à rajouter pour l'instant une table basse , et une table de salle à manger, ronde dans le même style que mes armoires ;et une table de télé posée sur une table de machine à coudre j'aimerais par la suite changer au moins la table de Sà M et les chaises ;et ensuite aménager le coin télé . Mais ce n'est pas prévu dans l'immédiat .
Mon plan de travail est en mélaminé chêne clair

- les voilages que je posséde sont fins et à ray ures légéres écrus et beige , lin . Je les aime bien et ils pourraient s'accorder avec l'ensemble . Je n'aime pas les rideaux (doubles ) sauf s'il le fallait impérativement ; et je n'ai pas de tapis , mais n'y suis pas opposée.

- nous souhaitons de la peinture et sans effet particulier ( plus difficile à poser ) ,; c'est mon mari qui a dféjà fait une grosse partie des travaux et il sature, alors je préfére être raisonnable !

- pour les couleurs , je n'étais pas tentée par le vert que je trouve trop froid . Et 3 couleurs serait bien

- je ne sais pas si j'ai bien compris la question concernant les fonctions des pièces :mais j'avais imaginé une à deux tons de beige et pour chaque pièce une touche de couleur chaude différente pour réchauffer l'ensemble
j'aurais aimé une touche de couleur dans l'entrée, une dans la cuisine et éventuellement dans le salon .
mais peut-être que tout ça risque de faire trop
voilà j'espère que j'ai répondu à toutes vos questions

deco13
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 73
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

harmoniser cuisine café latté ,ouverte sur séjour et salon Empty Re: harmoniser cuisine café latté ,ouverte sur séjour et salon

Message par nath68 Mar 8 Mai 2012 - 16:19

comme Ellorie je verrai bien un vert kaki pas trop foncé comme lotus vert, olivier de dulux

après a voir en magasin parce que les couleurs d'un écran à l'autre ne rende pas pareil

harmoniser cuisine café latté ,ouverte sur séjour et salon 808425 harmoniser cuisine café latté ,ouverte sur séjour et salon 808425 harmoniser cuisine café latté ,ouverte sur séjour et salon 808425
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 55
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

harmoniser cuisine café latté ,ouverte sur séjour et salon Empty Re: harmoniser cuisine café latté ,ouverte sur séjour et salon

Message par deco13 Jeu 10 Mai 2012 - 12:51

et bien , je n'étais pas partie sur un vert ! mais après essai un vert lumineux ( entre le kaki et pistache ) pourrait être sympa, en petite touche sur la cuisine ! et le reste salle à manger , salon dans les beiges kenya clair ( couleurs du monde par ex ) , un mur kenya moyen ( derrière l'armoire par exemple ) .
j'aurais aimé une touche de couleur dans l'entrée . A votre avis , est-ce que ça serait trop ?

deco13
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 73
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

harmoniser cuisine café latté ,ouverte sur séjour et salon Empty Re: harmoniser cuisine café latté ,ouverte sur séjour et salon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum