Chambres des enfants faites! Mais la notre heu.....elle est moooche on a besoin de vous! ;)

4 participants

Aller en bas

Chambres des enfants faites! Mais la notre heu.....elle est moooche on a besoin de vous! ;) Empty Chambres des enfants faites! Mais la notre heu.....elle est moooche on a besoin de vous! ;)

Message par poutou07 Mar 26 Juin 2012 - 12:52

Bonjour tout le monde! Après vos bons conseils sur "comment peindre un meuble" je viens vous solliciter afin d'avoir un petit coup de mains pour notre chambre parentale....Pour mes enfants c'était facile...foot pour lui et princesses rose pour elle (d'ailleurs comme promis je mettrais une photo dès que tout sera fini...)

Je viens enfin après 5 ans de récupérer une chambre pour moi! enfin pour nous.. fini les paquets de couches et les biberons sur ma table de nuit...ha et les playmobils dans mon lit! mais j'ai pas d'idée du tout pour nous.....et pas les moyens de me payer les services d'une décoratrice... Rolling Eyes

sachant que: l'armoire que vous voyez plus bas n'est pas à moi donc je peux pas y toucher...la couleur de meuble de mon lit et table de nuit ne se fait plus :( que j'ai ENORMEMENT besoin de rangement mais j'aimerais que ça reste aéré....que j'ai pas tant le budget pour changer mon lit et les tables de nuit....que je peux peindre 1 mur voir 2....et que je me fourni pour tout chez IKEA, un peu Fly mais pas Confo....et c'est casi tout ;) en plus c'est la seule référence qu'on a en commun parce que j'habite en Suisse...




Le questionnaire...:

ton budget mobilier ?
ton budget travaux?
ton budget Décoration et accessoires ? On va dire pour tout environ 600 euro..hum c'est pas beaucoup ...


Proprio ou locataire ? locataire
les couleurs que tu aimes ? les tons chaud j'aimerais bien une ambiance lin, brun....
les couleurs à éviter ?le gris, les couleurs trop vives et le bleu
Meubles actuels conservés ou meubles à venir chambre malm brun moyen comme la photo en dessous...
quel style de décoration cherches tu ? (moderne, design, contemporaine, classique, campagnard......) chaleureuse mais surtout pas campagnard
les travaux seront fait par vous ou un professionnel ? moi
Qu'êtes vous prêts à faire comme travaux peinture et c'est tout
Sols ? Murs ? Plafonds ? Restructurer ? Ou simplement accessoiriser ? peinture mur et déco
qu'est ce que vous faites dans cette pièce: hum je dois vraiment le dire? Chambres des enfants faites! Mais la notre heu.....elle est moooche on a besoin de vous! ;) 3419840488
animaux à prendre en considération ? mon jack qui dors dans un coin..

et les photos de ma chambre maintenant...
Chambres des enfants faites! Mais la notre heu.....elle est moooche on a besoin de vous! ;) Img_7411
Chambres des enfants faites! Mais la notre heu.....elle est moooche on a besoin de vous! ;) Img_7412
Chambres des enfants faites! Mais la notre heu.....elle est moooche on a besoin de vous! ;) Img_7413
Chambres des enfants faites! Mais la notre heu.....elle est moooche on a besoin de vous! ;) Img_7414
Chambres des enfants faites! Mais la notre heu.....elle est moooche on a besoin de vous! ;) Img_7415
Chambres des enfants faites! Mais la notre heu.....elle est moooche on a besoin de vous! ;) Img_7416

la chambre est de cette série Malm d'Ikea..le brun clair ce fait plus dommage j'en aurais bien mis le long des 2 murs.....c'était pas trop haut et pratique non?
Chambres des enfants faites! Mais la notre heu.....elle est moooche on a besoin de vous! ;) Malm-c11

au pire j'ai trouvé cette idée sur Ikeahakers....mais qu'en pensez-vous????? une autre idée???????
Chambres des enfants faites! Mais la notre heu.....elle est moooche on a besoin de vous! ;) Dsc00310

j'ai toujours bien aimé cette suspension....mais je suis ouverte à d'autre idée aussi!
Chambres des enfants faites! Mais la notre heu.....elle est moooche on a besoin de vous! ;) Maskro10

dans mes rêves les plus fou j'aurais un lit baldaquin....l'armoire je l'ai encore quelques années je pense...elle est à mon beau-frère qui vit chez nous mais maintenant dans une chambre sous le toit....mais la couleur va vraiment pas avec mon lit....que faire????

je peux aussi peindre mes meubles si vous avez une idée....je peux pas mettre de tapis dans la chambre (ma chienne fait pipi dessus grr)

alors vous pensez que je l'aurais un jour mon havre de paix calme reposant et cocooning??????????? j'en rêêêêve!

merci par avance pour vos idées Chambres des enfants faites! Mais la notre heu.....elle est moooche on a besoin de vous! ;) 1533641337






poutou07
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chambres des enfants faites! Mais la notre heu.....elle est moooche on a besoin de vous! ;) Empty ha j'ai oublié de dire...

Message par poutou07 Mar 26 Juin 2012 - 13:12

je j'aime aussi les teintes prunes

merci!

poutou07
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chambres des enfants faites! Mais la notre heu.....elle est moooche on a besoin de vous! ;) Empty Re: Chambres des enfants faites! Mais la notre heu.....elle est moooche on a besoin de vous! ;)

Message par e.deco Mar 26 Juin 2012 - 13:29

je dirais un taupe et un lin (dulux) nuancier ici
http://www.duluxvalentine.com/nuancier2011/Interieur/index.php

ou encore un gazelle et caravane des sables.

Pour ton armoire et ton lit/chevets, je trouve que cela ne choque pas vraiment.

Pour la commode Malm, j'aiiiime ! forcèment j'ai la même dans ma chambre mais double...
Ta seconde idée, je ne trouve pas que ce meuble aille dans une chambre mais c'est ma pensée

tu as aussi ceci chez ikea : en en mettant 2 côtes à côtes ?
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50163754/

celle ci chez MDM
http://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/produits/fiche/commode-goa-110327.htm

voilà pour moment !
e.deco
e.deco
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chambres des enfants faites! Mais la notre heu.....elle est moooche on a besoin de vous! ;) Empty Re: Chambres des enfants faites! Mais la notre heu.....elle est moooche on a besoin de vous! ;)

Message par e.deco Mar 26 Juin 2012 - 13:33

et dans ces tons tu peux accessoiriser avec le prune
e.deco
e.deco
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chambres des enfants faites! Mais la notre heu.....elle est moooche on a besoin de vous! ;) Empty merci pour ton avis

Message par poutou07 Mar 26 Juin 2012 - 13:43

rapide en plus What a Face

je viens d'aller voir tes couleurs et c'est vrai qu'elle sont très jolies! mais sur quel mur les mettre? pour les meubles merci kullen est moins cher que malm en plus mais en suisse visiblement on a pas la même couleur que vous...c'est imitation bouleau et c'est tout....et là ça ferait 3 tons de meubles différents et j'aime pas les couleurs de bois dépareillées..oui chui pénible en plus Chambres des enfants faites! Mais la notre heu.....elle est moooche on a besoin de vous! ;) 6051

celle de maison du monde est aussi jolie mais un peu cher surtout si j'en met 5 ou 6 dans la pièce..

merci beaucoup pour ton message!

poutou07
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chambres des enfants faites! Mais la notre heu.....elle est moooche on a besoin de vous! ;) Empty Re: Chambres des enfants faites! Mais la notre heu.....elle est moooche on a besoin de vous! ;)

Message par renarb 29 Mar 26 Juin 2012 - 19:39

Le meuble dressing est grand , volumineux , trop présent . Peu importe la déco , s'il est en contraste sur le mur derrière lui , comme il est en face de la porte , il semblera toujours sauter à la figure en entrant . Pour diminuer cet effet , dans un 1er temps , ce dressing peut être repousser sur la droite pour venir le coller au mur tête de lit (l'ensemble lit/chevets étant recentré et la lampe trouvera une autre place) , cela dégagera de la place entre la porte fenêtre et celui ci en agrandissant la pièce .
Pour donner encore moins d'importance à ce dressing , la solution complémentaire serait de le fondre dans une teinte pastelle qui pourrait soit être assorti à la nuance du bois , soit une couleur assez foncé pour lui enlever son relief . (en Dulux Cachemire , Epi de Blé , Caramel Blond , Argile ) Cette couleur pastelle apportant une atmosphère plutôt cocooning , la teinte à lui associer donnera l'ambiance définitive de la pièce . Car en composant 3 associations du type Caramel Blond/Vert Bambou ou Caramel Blond/Figue ou Caramel Blond/Bleu Zinc on 3 chambres bien différentes même si on y met ton mobilier .
Pour la répartition de la teinte forte tu pourrait t'inspirer de ce qu'à fait Hobbes34

https://www.deco-moderne-fr.com/t6229-conseil-pour-deco-chambre-adulte-peinte-en-partie-en-figue

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambres des enfants faites! Mais la notre heu.....elle est moooche on a besoin de vous! ;) Empty renarb...

Message par poutou07 Mar 26 Juin 2012 - 21:50

en plus d'être bon en bricolo t'es bon en déco Chambres des enfants faites! Mais la notre heu.....elle est moooche on a besoin de vous! ;) 902312 cool! merci pour ton message c'est une super idée de pousser l'armoire contre le mur...et tu en penses quoi si je lui enlève les portes et la cache avec un rideau sur rail je viens d'avoir l'idée en lisant ton message?

parce que pour le mur j'ai vraiment craqué pour le taupe de Dulux tu en penses quoi? ça pourrait aller avec le reste?

aurais-tu une idée de commode pour poser ma télé et ranger des trucs??

merci encore pour tes conseils peinture sur mes meubles la chambre de ma fille est comme je l'avais imaginée je suis trop contente et elle aussi! Chambres des enfants faites! Mais la notre heu.....elle est moooche on a besoin de vous! ;) 141533

poutou07
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chambres des enfants faites! Mais la notre heu.....elle est moooche on a besoin de vous! ;) Empty Re: Chambres des enfants faites! Mais la notre heu.....elle est moooche on a besoin de vous! ;)

Message par renarb 29 Mar 26 Juin 2012 - 23:48

Taupe associait à du Cachemire tu serait dans l'esprit de ce que te propose .
Ton armoire serait moins en contraste sur du Cachemire donc paraitrait moins volumineuse et le Taupe sur la tête de lit et dans le coin télé donnera une ambiance cosy à la pièce .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambres des enfants faites! Mais la notre heu.....elle est moooche on a besoin de vous! ;) Empty Re: Chambres des enfants faites! Mais la notre heu.....elle est moooche on a besoin de vous! ;)

Message par renarb 29 Mar 26 Juin 2012 - 23:51

renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambres des enfants faites! Mais la notre heu.....elle est moooche on a besoin de vous! ;) Empty ha oui!

Message par poutou07 Mer 27 Juin 2012 - 7:57

j'aime bien l'idée du taupe cachemire ça va bien ensemble je trouve! moi qui pensait peindre qu'une paroi je vais avoir du job en perspective!

merci je vais réfléchir à tout ça!!!!!





et qui aurait une idée pour des rangements svp?









poutou07
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chambres des enfants faites! Mais la notre heu.....elle est moooche on a besoin de vous! ;) Empty Re: Chambres des enfants faites! Mais la notre heu.....elle est moooche on a besoin de vous! ;)

Message par e.deco Mer 27 Juin 2012 - 9:16

tu peux aussi opter pour des cases de rangement avec panière de ce type :

Chambres des enfants faites! Mais la notre heu.....elle est moooche on a besoin de vous! ;) Cases-10
e.deco
e.deco
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chambres des enfants faites! Mais la notre heu.....elle est moooche on a besoin de vous! ;) Empty Re: Chambres des enfants faites! Mais la notre heu.....elle est moooche on a besoin de vous! ;)

Message par Saby68 Jeu 28 Juin 2012 - 10:13

J'ai la meme armoire :-) elle a fini dans ma cave :-)
A part ca ton idée de la camoufler derrierer un rideau est pour moi excellente , j'aurais du faire ca tiens....
les couleus que Renard a proprosé sont tres belles j'aime beaucoup.
Il te faut quoi comme meuble exactement? tu as besoin d'y ranger quoi?
l'idée e.deco est tres bonne en plus tu pourras ajouter des touches colorés avec les paniers...
Pour la couleur vu tes meubles actuelles je pense que le "brun noir" d'ikea est ce qui passerait le mieux non?

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chambres des enfants faites! Mais la notre heu.....elle est moooche on a besoin de vous! ;) Empty Re: Chambres des enfants faites! Mais la notre heu.....elle est moooche on a besoin de vous! ;)

Message par renarb 29 Jeu 28 Juin 2012 - 18:01

Ta chambre me parait grande en dessinant le plan de répartition de couleur , j'en avais déduit qu'elle devait faire environ 4.00 M par 4.50 M .

Si j'ai vu juste , je te conseillerais de chercher un meuble ouvert (cassiers) ou fermer (buffet de séjour ou banc TV) BLANC pour avoir moins de contraste sur le Cachemire et plus sur le Taupe , le trouver dans une hauteur de 0.80 M maxi et au alentour de 2.00 M de long . Mis sur le mur TV à une 20 aine de CM de l'angle , la télé du côté droit , la séparation entre le Taupe et le Cachemire se ferait en passant à travers du meuble avec une 50 aine de Cachemire . En le prenant BLANC rien ne le rattache au reste de la pièce mais même en ayant mis un meuble d'une bonne capacité de rangement , sa couleur clair , sa faible hauteur fera que tu modifieras peu l'impression d'espace ressenti au contraire du dressing .

http://www.fly.fr/fr/meubles/salons/meubles-tv-hifi/meuble-tv-hifi-l220-cm-blanc-eye.html
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambres des enfants faites! Mais la notre heu.....elle est moooche on a besoin de vous! ;) Empty alors...

Message par poutou07 Ven 29 Juin 2012 - 18:04

edeco merci pour ton idée mais j'avais ça avant dans cette chambre et je l'ai changée de place parce que je trouve que ça prend trop de place...j'aurais aimé qqch de plus bas...

saby68 merci à toi aussi pour ton message...je veux principalement ranger des linges, draps et vêtements...j'hésite pour le rideau parce que j'aime beaucoup l'idée peinture de renarb..mais rien n'empêche d'en trouver un qui va avec....

renarb merci pour ton idée de meuble mais c'est ouvert et j'ai vraiment besoin de rangement....j'ai trouvé ça sur le site d'ikea vous en pensez quoi? c'est un peu cher mais c'est la même couleur que mon lit et table de nuit...je pourrais en mettre plusieurs une à côté de l'autre?


Chambres des enfants faites! Mais la notre heu.....elle est moooche on a besoin de vous! ;) Nyvoll10

ou ça?

Chambres des enfants faites! Mais la notre heu.....elle est moooche on a besoin de vous! ;) Komple10

sinon me reste ça:

Chambres des enfants faites! Mais la notre heu.....elle est moooche on a besoin de vous! ;) Malm-c12

que je peins??? et je peins aussi mon lit et chevet de cette même couleur?

pfff je sais pas....





poutou07
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chambres des enfants faites! Mais la notre heu.....elle est moooche on a besoin de vous! ;) Empty Re: Chambres des enfants faites! Mais la notre heu.....elle est moooche on a besoin de vous! ;)

Message par renarb 29 Sam 30 Juin 2012 - 0:05

Non tu ne peins pas le lit et les chevets c'est ce qui structure l'espace de ta chambre en gardant des lignes foncées basses et te permet de prendre une couleur un plus soutenu que la normale pour fondre l'armoire/dressing dans le mur .
J'ai vu il me semble sur Ikéa des meubles commodes plus bas que ce que tu as affiché , en Blanc et Noir et que tu pourrais mettre bout à bout pour avoir le même rangement que la commode sur une grande longueur basse , on pourrait jouer ainsi sur la longueur du retour figue du coin TV pour trouver un équilibre .
Je recherche !!!

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70177514/

Bout à bout 2 meubles donnerait environ 2.60m de mur d'occuper , mais simplement sur50cm de hauteur et 50cm de profondeur.

Mais tu ne m'a pas donner les dimensions de ta pièce .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambres des enfants faites! Mais la notre heu.....elle est moooche on a besoin de vous! ;) Empty Re: Chambres des enfants faites! Mais la notre heu.....elle est moooche on a besoin de vous! ;)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum