-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Nouvelle acquisition besoin d'aide !!!

+3
Lisie
Sabri
Buster91
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouvelle acquisition besoin d'aide !!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle acquisition besoin d'aide !!!

Message par latartinette Mer 24 Oct 2012 - 15:33

nooon, lol! je ne repeindrais en noir ( ou gris foncé ) que ce qui est en rouge, ( donc derrière et entre tes meubles de cuisine, ce qui se voit à peine, plus l'encadrement de ton faux plafond, je dis bien l' encadrement, et le petit mur côté fenêtre qui revient sur ton plan bar. Nouvelle acquisition besoin d'aide !!! - Page 2 594213
Donc tout ce qui était rouge.
Et si tu trouves qu'il y en a trop,affraid , peut-être enlever le pan de mur rouge où il y a l'interrupteur,en le peignant comme l'appartement, mais en y mettant 2 grands cadres photos noir et blanc, les uns sous les autres...contour argenté pour rappeler l'inox dans ta cuisine si tu mets du noir, ou cadres noir si mur gris....


[url]Nouvelle acquisition besoin d'aide !!! - Page 2 Entrae10[/url]

comme quoi un mur noir n'est pas triste !


.

latartinette
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition besoin d'aide !!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle acquisition besoin d'aide !!!

Message par virguledeguillemet Mer 24 Oct 2012 - 15:46

sauf qu'il n'est pas noir mais plutôt kenya foncé ( marron très sombre) lol!

Ceci dit je suis d'accord sur le fait qu'un mur noir n'est pas forcément triste!
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition besoin d'aide !!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle acquisition besoin d'aide !!!

Message par Buster91 Mer 24 Oct 2012 - 17:45

J'ai du mal a imaginer ;-) car j'ai peur que ça fasse tristounet car le sol est déjà foncé !!!
Après il n'y a pas de faux plafond c'est juste qu'il y a une poutre décorative avec spot incrusté.
Par contre un gris métal peut être que ça serait jolie mais après cf mes photos j'ai 2 plafonner alu a alvéole un gros celui des photos que je voyais dans le salon et un plus petit que je pensais mettre ds la cuisine

Buster91
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Bretigny sur orge
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition besoin d'aide !!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle acquisition besoin d'aide !!!

Message par Buster91 Mer 24 Oct 2012 - 18:22

Pour info le bar a des portes couleur rouge laque de mémoire !!!

Buster91
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Bretigny sur orge
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition besoin d'aide !!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle acquisition besoin d'aide !!!

Message par latartinette Mer 24 Oct 2012 - 19:18

virguledeguillemet a écrit:sauf qu'il n'est pas noir mais plutôt kenya foncé ( marron très sombre) lol!

Ceci dit je suis d'accord sur le fait qu'un mur noir n'est pas forcément triste!

euhhh... Embarassed oui, en effet, virgule ce n'est pas du noir !!! Embarassed mais c'est très foncé lol! d'ailleurs, en passant merci pour la référence de cette couleur ! Nouvelle acquisition besoin d'aide !!! - Page 2 2455


Buster, c'est vrai que ça peut faire foncé avec le parquet en wengé, mais on a aussi cette impression car on voit les meubles foncés de l'ancien proprio . Tu n'es pas obligé de mettre des canapés noirs, et tous tes meubles en bois foncé. Mais il vaut mieux attendre d'autres photos, surtout sans les meubles.
Perso, je ne suis pas très "couleur ", je n'y connais rien en plus, sorti du sempiternel marron, taupe, lin et couleurs passe-partout.
Je proposais gris car cette couleur, avec des nuances infinies, peut aller avec tout. Et surtout l'ensemble donnerait une coquille "chic" pour y poser tes meubles. un accord avec des teintes neutres est toujours la solution quand on ne sait pas. C'est ma règle, au moins pas de faute de goût, même si on n'est pas original. Nouvelle acquisition besoin d'aide !!! - Page 2 6051


ceci dit, c'est vrai que le rouge est classique, mais il rend bien ......ce qui veut dire qu' une couleur de remplacement sur ces murs de cuisine serait très bien .....mais laquelle ????? c'est à toi à dire aussi quelles couleurs tu aimes . Cette petite cuisine est très sympa, il y a forcément des couleurs dans lesquelles tu te sens bien ? voir les nuanciers sur ce forum . Nouvelle acquisition besoin d'aide !!! - Page 2 85164

mais ne pas désespérer, car il y a sur ce forum des gens étonnants !! j'apprends moi même beaucoup en lisant les posts !!! Nouvelle acquisition besoin d'aide !!! - Page 2 902312 Nouvelle acquisition besoin d'aide !!! - Page 2 902312 n'hésites pas non plus à ton temps perdu , à aller visiter des sites de déco, ce n'est pas exclusivement féminin, et ça te permettrait de noter les ambiances que tu aimes.

latartinette
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 68
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition besoin d'aide !!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle acquisition besoin d'aide !!!

Message par Buster91 Mer 24 Oct 2012 - 20:30

Je n'aurais pas de photos sans les meubles du propriétaire par contre!!
Je regarderais de plus près le nuancier voir si des couleurs me plaisent plus que d'autres.
En tout cas merci de prendre de votre temps pour moi

Buster91
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Bretigny sur orge
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition besoin d'aide !!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle acquisition besoin d'aide !!!

Message par renarb 29 Mer 24 Oct 2012 - 23:15

Avant d'y retourner à ton futur appart tu peux te procurer les nuanciers :
1) Dulux valentine
2) Farrow&ball

Dessous les liens :
Dans le message suivant !

PS : et si tu en faisait autant la Tartinette ???
.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition besoin d'aide !!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle acquisition besoin d'aide !!!

Message par renarb 29 Mer 24 Oct 2012 - 23:21

http://www.duluxvalentine.com/h_order_nuancier.html

http://shop.papillondecoration.fr/order-a-colour-card-13-w.asp

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition besoin d'aide !!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle acquisition besoin d'aide !!!

Message par Buster91 Jeu 25 Oct 2012 - 12:33

Merci beaucoup la demande est faire ;-)
Dite moi si cela pourrait être jolie
Déjà pour la cuisine car je pense que le salon va dépendre d'elle non?
Peindre ce qui est rouge en vert (cf la photo) avec la poutre couleur brune ( comme le plan de travail) en laissant les placards comme ils sont et pour les portes du bar qui sont vitrées rouge peut être mettre des adhésifs pour les recouvrir de la même couleur que les murs c'est a dire vert car en laissant rouge ça ne serait peut être pas tip top.

https://i.servimg.com/u/f35/17/85/01/81/image12.jpg

Buster91
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Bretigny sur orge
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition besoin d'aide !!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle acquisition besoin d'aide !!!

Message par virguledeguillemet Jeu 25 Oct 2012 - 13:06

Nouvelle acquisition besoin d'aide !!! - Page 2 141533 ...bonne piste ça!
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition besoin d'aide !!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle acquisition besoin d'aide !!!

Message par latartinette Ven 26 Oct 2012 - 17:00

hi !hi ! du vert anis ??? oui, c'est sympa ! en effet, repeindre en vert ce qui est rouge, et la poutre en imitation bois. ou coller même du bois , car j'ai vu que ça se vendait en grandes plaques assez fines, même du chêne, pas très cher, et tu peux le teinter comme tu veux.
merci renarb, je vais me précipter sur les liens que tu donnes, car c'est vrai, tu me verrais pour de vrai, je suis toujours en noir...une vraie chouette !! lol! je suis habillée comme je décore les murs !hihi hohohoho Nouvelle acquisition besoin d'aide !!! - Page 2 1286159114

pour Buster, si tu aimes le vert, je te propose cette cuisine que j'aime assez pour son ambiance......les meubles sont blancs, ici, c'est du gris majoritaire mais on a un rappel bois sur les poutres....les couleurs se marient très bien avec une touche d'inox et de noir pour la touche moderne.

[url]Nouvelle acquisition besoin d'aide !!! - Page 2 Verfei10[/url]

.

latartinette
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 68
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition besoin d'aide !!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle acquisition besoin d'aide !!!

Message par Buster91 Ven 26 Oct 2012 - 23:10

Oui c'est sympas le résultat, après je ne vais pas changer les meubles mais souvent avec le vert je vois des cuisines foncées et je me demandais si cela ferais tout de même bien avec des meubles "crèmes".
Donc toi tu me conseilles de peindre tout L'appart d'un beau blanc ou gris clair et mettre de la couleur que niveau cuisine mais par contre apporte des touches de couleurs verte pour un rappel du vert dans la décorations du salon c'est bien ça? Comme tapis, plantes ...

Buster91
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Bretigny sur orge
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition besoin d'aide !!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle acquisition besoin d'aide !!!

Message par virguledeguillemet Sam 27 Oct 2012 - 9:05

je ne peux pas dire que je n'aime pas ce vert, c'est quasiment celui de ma cuisine ( lol! )...mais ma cuisine est fermée...
Regarde dans la Collection maison de Leroy merlin: brun-brun, brun gatsby et brun argileux...et dis-nous ce que tu en penses... Nouvelle acquisition besoin d'aide !!! - Page 2 108340
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition besoin d'aide !!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle acquisition besoin d'aide !!!

Message par latartinette Sam 27 Oct 2012 - 12:50

Bonjour Buster91,
en effet, virgule a raison, au départ, je t'avais orienté vers une couleur pour ta cuisine, plus classique : un gris foncé, un noir....ou un marron ( lol! ) pour juste couvrir le rouge !
le reste en beige très clair (style "lin " ou "argile " ) ou en gris clair ....
Mais si tu aimes le vert anis , pourquoi pas ? en touche discrète ça peut être sympa. c'est toi qui va vivre dedans ( dans ma cuisine je mettrais bien du bleu foncé! mais chez moi aussi la cuisine sera fermée)
Il faut te dire que toutes les couleurs pour ta cuisine vont aller, car au final, le wengé du parquet, les murs clairs sont très neutres.
même pas besoin de faire un rappel couleur dans ton salon !
mais c'est vrai qu'une vraie plante verte, même une seule, donne toujours une jolie touche de chaleur. ^^
un tapis avec de hautes mèches est aussi bien acceuillant. Quelque lampes pour un éclairage indirect sont aussi une belle façon de réchauffer une ambiance neutre ....

bon courage, regardes beaucoup de photos de déco car tu vas y trouver une source infinie d'inspiration ! et rappelles-toi que c'est toi qui va choisir TA couleur, même si tu n'es pas très décidé pour l'instant.
Au vu de ta cuisine actuelle, peut-être que des couleurs neutres t' iraient parfaitement ? Ne te laisses pas influencer par le rouge de la cuisne, tu n'es pas obligé au final de remettre de la couleur, tu peux repeindre en plus neutre.
avec le parquet wengé, c'est ce qui passera le mieux. moi, j'adore le style Habitat des années 80-90 .....parquet bois assez clair, murs très clairs, et meubles foncés ou noirs .....donc un style très dépouillé . mais chacun ses goûts !
http://www.ducotedechezvous.com/deco/Couleurs/accueil-sous-rubrique-couleurs,1226580961.html

.

latartinette
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 68
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition besoin d'aide !!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle acquisition besoin d'aide !!!

Message par Buster91 Sam 27 Oct 2012 - 22:38

Oui je vais tâcher de réfléchir a cela alors et essaye de prendre note des conseils, après c'est vrai quand il y a déjà une couleur c'est difficile de s'imaginer différemment, c'est pour cela si quelqu'un maîtrise les logiciels afin de tester différente couleur je suis preneur ;-)

Buster91
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Bretigny sur orge
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition besoin d'aide !!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle acquisition besoin d'aide !!!

Message par Buster91 Sam 27 Oct 2012 - 22:43

J'ai regarde les bruns de chez Leroy merlin mais j'ai peur que ça fasse tristounet sans touche de couleur non?
Enfin une mise en situation serait vraiment la bienvenue avec différentes couleurs ;-)

Buster91
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Bretigny sur orge
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition besoin d'aide !!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle acquisition besoin d'aide !!!

Message par latartinette Mer 31 Oct 2012 - 22:21

j'ai un lien sympa : http://www.maison-deco.com/diapo/cuisine/Des-cuisines-comme-a-la-campagne/343208

va voir sur cette page, il y a des tas de diaporamas sur les cuisines, les uns sous les autres....sur 4 pages ....
cuisines petites, colorées, tendance, ouvertes.......si tu ne trouves pas ton bonheur ..... lol!

latartinette
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 68
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition besoin d'aide !!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle acquisition besoin d'aide !!!

Message par Buster91 Lun 26 Nov 2012 - 1:29

Désole j'ai pas mal été pris ces derniers temps mais j'ai jeté un œil a tout ça et il y en a des pas mal!!!
Je suis toujours pour un vert dans la cuisine et un gris clair/calcaire partour dans le salon sauf si quelqu'un me trouve une meilleur idée qui ferait mieux lol

Buster91
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Bretigny sur orge
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition besoin d'aide !!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle acquisition besoin d'aide !!!

Message par virguledeguillemet Lun 26 Nov 2012 - 9:23

Dans l'hypothese où tu resterais sur l'idée de poser un canapé d'angle dans l'angle droit, c'est à dire de concevoir ton espace salon de manière à ce qu'il soit ouvert sur l'espace de la piece dans son entier plutôt que replié sur lui-même, option de l'ancien propriétaire.
Je partirais sur un brun très foncé dans la cuisine, à la place du rouge.( ce qui ne choquera pas de l'"interieur" avec les portes laquées rouges, pas besoin de bidouillage donc...).
Un marron de ce type:
Nouvelle acquisition besoin d'aide !!! - Page 2 0284021403697600-c1-photo-oYToxOntzOjE6InciO2k6NjQ0O30%3D-appartement-style-inde-moderne-paris-072
Sur le mur du fond et celui qui est en angle je poserais ce vert:
Nouvelle acquisition besoin d'aide !!! - Page 2 9k=
ou ce type de bleu:
Nouvelle acquisition besoin d'aide !!! - Page 2 9k=
J'imagine les parties colorées en satiné, le reste en blanc mat.

Et pour ce qui est des simul...tu réclames, tu réclames mais on n'a toujours pas de plan côté.... lol!
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition besoin d'aide !!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle acquisition besoin d'aide !!!

Message par Buster91 Mer 19 Déc 2012 - 21:11

Bonsoir,
desole d ene repondre que maintenant mas j'etais en deplacement.
J'ai signe hier chez le notaire, donc voici ci joint les photos de l'appartement vide afin que vous puissiez m'aider au mieux pour les peintures.
Par contre je souhaite reste sur du vert pomme cote cuisine pour remplacer tout ce qui est rouge sauf la poutre decorative qui sera en wenge.
Pour le reste de l'appartement je comptait mettre en kenya (cf: ci joint)
Pour ce qui est du plan j'ai les mesures des murs mais pas celles des angles et je n'arrive pas du tout a faire un plan etant donne qu'il y a beaucoup d'angle ouvert :-(

Nouvelle acquisition besoin d'aide !!! - Page 2 Img_0411

Nouvelle acquisition besoin d'aide !!! - Page 2 Img_0411

Nouvelle acquisition besoin d'aide !!! - Page 2 Img_0412

Nouvelle acquisition besoin d'aide !!! - Page 2 Img_0413

Nouvelle acquisition besoin d'aide !!! - Page 2 Img_0414

Nouvelle acquisition besoin d'aide !!! - Page 2 Img_0415

Nouvelle acquisition besoin d'aide !!! - Page 2 Img_0416

Nouvelle acquisition besoin d'aide !!! - Page 2 Img_0417

et deux anciennes photos qui montrent peut etre mieux les angles

Nouvelle acquisition besoin d'aide !!! - Page 2 2_piec10

Nouvelle acquisition besoin d'aide !!! - Page 2 Avn00110


apres je ne vous cache pas que je ne sais pas ou mettre le canape, je voulais prendre un 3 places et peut etre le mettre devant le faux angles a cote du radiateur ( celui a cote de l'entree)

merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et regarder les photos

Buster91
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Bretigny sur orge
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition besoin d'aide !!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle acquisition besoin d'aide !!!

Message par Buster91 Mer 19 Déc 2012 - 21:13

a oui sur les photos il y a les etageres mais je vais les enlever et peut etre en remettre mais moins et ailleurs!!!

Buster91
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Bretigny sur orge
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition besoin d'aide !!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle acquisition besoin d'aide !!!

Message par Buster91 Mer 19 Déc 2012 - 22:18

j'ai essaye de faire un plan avec mesure du mieux possible (il faut cliquer dessus pour le voir en entier)



Nouvelle acquisition besoin d'aide !!! - Page 2 Img_0418

Buster91
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Bretigny sur orge
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition besoin d'aide !!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle acquisition besoin d'aide !!!

Message par virguledeguillemet Jeu 20 Déc 2012 - 9:43

tu conserves une table pour manger ou seulement le bar+console extensible ou encore table basse réhaussable?
Que penses-tu, sur la base des deux teintes que tu as sélectionnées du trio:
vert pomme+wengé+zéphyr d'ivoire?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition besoin d'aide !!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle acquisition besoin d'aide !!!

Message par virguledeguillemet Jeu 20 Déc 2012 - 13:22

Bon j'ai essayé de modéliser tout ça, résultat improbable, on est pile dans la gamme de couleurs difficiles à ressortir ( ça vire au rose... Nouvelle acquisition besoin d'aide !!! - Page 2 85164 )
vue face à la cuisine:
le rose ne serait pas rose mais kenya moyen, le mur du fond du couloir ( porte d'entrée) et mur de gauche en kenya intense, en face, on le verra plus tard kenya pastel.
Nouvelle acquisition besoin d'aide !!! - Page 2 Ericz10
Autre vue du couloir avec le mur en kenya pastel.( ça pourrait aussi rester de la couleur actuelle...)
Nouvelle acquisition besoin d'aide !!! - Page 2 Ericz210
vue de l'angle entre les 2 canapés 2 places que j'ai positionné pour remplacer un canapé que j'imagine en L, meridienne contre le mur du fond.Le mur rose n'est toujours pas rose mais kenya moyen.... Nouvelle acquisition besoin d'aide !!! - Page 2 108340 Le mur des fenêtres en kenya intense.
Nouvelle acquisition besoin d'aide !!! - Page 2 Ericz310
vue du bar vers le salon, imagine tous les murs en kenya pastel, sauf l'angle du couloir en kenya intense.
Nouvelle acquisition besoin d'aide !!! - Page 2 Ericz410
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition besoin d'aide !!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle acquisition besoin d'aide !!!

Message par Buster91 Jeu 20 Déc 2012 - 16:03

En faire en effet je voulais conserve le wenge déjà présent a l'entrée, par contre toi tu me conseille après une ou 2 couleurs pour le reste? Désole j'ai un peu de mal lol
Sinon oui j'aime bien le ivoire, Népal, Kenya
Et pour le canape je pensais a un 3 places et je ne sai pas trop ou le mettre tout en sachan que j'aurai aime mettre la tv la ou les anciens proprio l'avait c'est a dire sur le mure de 374cm et mettre le canape peut être devant le faux angles entre le mur de 220 et 298 cm mais je ne sais pas si cela se fait!!!
Après oui j'ai une table ( cf: photo du page 1 ou début de la page 2) en chene massif clair avec ses 3 chaises en cuir couleur chocolat ( dimension de la table 1,15 m sur 1,15 en standards puis s'ouvre avec rallonge )

Buster91
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Bretigny sur orge
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition besoin d'aide !!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle acquisition besoin d'aide !!!

Message par virguledeguillemet Jeu 20 Déc 2012 - 16:24

Je t'accorde que mes couleurs sont tellement improbables sur simu qu'on en comprends plus rien! lol!
Le kenya pastel ressemble énormément à ce qui est déjà posé sur les murs. Je te suggérais donc de ne pas toucher le mur de gauche quand on entre.
Si tu es sur que la couleur du mur de droite à l'entrée est kenya intense alors tu ne touches à rien, tu te contente de peindre le mur de la porte d'entrée dans la même teinte, ainsi que le mur des fenêtres, ce qui te permet de peindre la poutre au plafond en kenya intense sans qu'elle ait l'air de tomber de nul part.... Nouvelle acquisition besoin d'aide !!! - Page 2 108340
la cuisine en vert pomme: soit!
maintenant j'aurais essayé de trouver une nuance intermédiaire pour délimiter visuellement le coin salon, qui pourrait être kenya clair ou moyen. Si tu positionnes ton canapé comme les anciens propriétaires alors je ferais dans cette teinte le pan de mur derrière le canapé et celui du fond.
Est-ce que je suis plus claire là? Nouvelle acquisition besoin d'aide !!! - Page 2 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition besoin d'aide !!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle acquisition besoin d'aide !!!

Message par Buster91 Jeu 20 Déc 2012 - 17:20

Non je ne comprend pas trop
En fait le mur ou il y a la porte et le disjoncteur sont couleur wenge: je pense qu'il serait intéressant de le laisser ainsi non?
Après tous les murs du salon on va dire il sont blanc casse et jaunit par le tabac lol
Après la poutre wenge car c'était pour faire un rappel du wenge du plan de travail du bar.
Tu pense que le vert ne serait pas beau? Car justement ça se mari bien avec le wenge et couleur type Kenya pastel, lin clair ou ivoire

Après sur le mur a angle droit tu n'as pas du voir il y a a côté de la prise une prise pour radiateur et effet je pourrais me servir de l'angle droit pour y loger un canapé mais le radiateur va gêner du coup
Petite question brocolo donc: sur un radiateur est il possible de rallonger la longueur du fil pour que cela permette de le déporte sur le grand mur ( vers la ou ils y a la multitude d'étagères qui vont être retire? Ou pour une question de sécurité et norme cela n'est pas possible? Car après si ces faisable en effet le canape pourrai se loger ici e cacherai le fil du radiateur

Buster91
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Bretigny sur orge
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition besoin d'aide !!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle acquisition besoin d'aide !!!

Message par virguledeguillemet Jeu 20 Déc 2012 - 18:24

Alors non seulement c'est faisable...mais c'est facile! Nouvelle acquisition besoin d'aide !!! - Page 2 6051

Ce que je trouve dommage c'est de tourner le dos à l'espace de la pièce( ce que faisaient les anciens propriétaires), et pour l'unique raison qu'il y a un radiateur électrique à déplacer...c'est carrément C...! Embarassed
Je n'émets aucun commentaire sur le vert pomme dans la mesure où tu es revenu ce matin en affirmant que tu le voulais, c'est ton appartement, c'est à toi que cela doit plaire. Je dis juste: tu demandes du vert pomme, je fais avec. lol!
Pour le wengé, wengé/kenya c'est juste une question d'intensité, ça se ressemble beaucoup, je pense juste à la perspective vue du salon. Je n'ai pas compris où était le tableau électrique en fait, à droite ou à gauche de la porte quand on entre?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition besoin d'aide !!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle acquisition besoin d'aide !!!

Message par Buster91 Jeu 20 Déc 2012 - 18:36

Oui il est vrai qu'il est mieux d'utiliser l'angle droit ;-)
Donc si pour le radiateur c'est faisable c'est un
Bon point.
Quand tu regarde la photo ou il y a la porte d'entrée, le tableau et sur le petit mur a côté de l'interphone ( ce petit mur et peint en wenge d'ailleurs dc peut être peindre le coffrage métal en wenge aussi si la
Couleur est conservé car les anciens l'ont laisse blanche)

A la base je ne suis pas fan du vert mais je trouve que ça met un peu de couleur et d'acidité a cet Appart par contre après réflexion je laisserai les meubles de cuisine tel quel

Buster91
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Bretigny sur orge
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition besoin d'aide !!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle acquisition besoin d'aide !!!

Message par virguledeguillemet Ven 21 Déc 2012 - 9:19

Autres pistes( il faut fouiller, c'est le moment tant qu'à faire! lol! ):
- les murs de la cuisine en brun , une couleur plus vive sur le mur qui fera face à ton canapé?
-Changer la gamme kenya par un assortiment de gris chauds( ou beiges mais moins jaunes) et du violet?du bleu? de l'orange? du corail?
par exemple: nepal clair+taupe ( dulux les 2)+rouge corail n°5( luxens) à la place du bordeaux un peu trop triste dans la cuisine?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition besoin d'aide !!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle acquisition besoin d'aide !!!

Message par Buster91 Ven 21 Déc 2012 - 12:30

Ce qui me chagrine c'est la cuisine en brun car le revêtement plan de travail est déjà brun dc ça ne va pas trancher :-(
Après si je souhaite conserver mon vert je peux faire quoi d'autres comme couleur?
Sinon peut tu mettre en situation ce que tu proposes avec le "rouge"?

Buster91
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Bretigny sur orge
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition besoin d'aide !!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle acquisition besoin d'aide !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum