-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Disposition des papiers peints dans une chambre ?

4 participants

Aller en bas

Disposition des papiers peints dans une chambre ?  Empty Disposition des papiers peints dans une chambre ?

Message par nano56 Dim 6 Jan 2013 - 11:50

Bonjour

Disposition des papiers peints dans une chambre ?  271503 Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Tout d'abord je souhaite à toute l'équipe une bonne et heureuse année 2013 !! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Disposition des papiers peints dans une chambre ?  271503

Alors ma question :

Avez vous des conseils pour la disposition des papiers peints clairs et moins clairs pour + de clarté dans une chambre ? (du style où placer le plus clair par exemple)

Pour nous ce sera de l'intissé, nous avons détapissé, ensuite nous peignons d'abord tout en blanc, les plafonds resteront blanc (on tapisse pas)

Je vous joints 2 photos (les 3 chambres du haut sont disposées pareilles)

Disposition des papiers peints dans une chambre ?  Dscf6210

Disposition des papiers peints dans une chambre ?  Dscf6110

Couleurs des chambres :

Chambre de la puce : parme et blanc (j'ai d'ailleurs vu de l'intissé blanc paillettes à L Merlin)

Chambre du grand (ado) : rouge, grix inox et blanc

Chambre d'ami : blanche et tons de gris plus ou moins clairs (je n'ai pas encore trouvé la bonne couleur) je souhaite une chambre sobre...

La nôtre au rez de chaussée je la souhaite zen avec de la couleur vert "bambous" le reste je sais pas, surement blanc et pourquoi pas avec des stickers....
la photo
Disposition des papiers peints dans une chambre ?  Dscf6211

Les chambres font à peu près 12 m2 chacune

Merci pour vos conseils !

Bonne journée

nano56
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : Le Faouët
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Disposition des papiers peints dans une chambre ?  Empty Re: Disposition des papiers peints dans une chambre ?

Message par Nami Dim 6 Jan 2013 - 12:16

Bonjour
alors pour avoir un maximum de clarté je dirais de garder les murs du contour de la fenêtre en clair (première photo) ainsi que le mur qui fait face à la fenêtre (pour qu'il renvoie bien la lumière).
et pour ta chambre Zen tu pourrais associer du blanc cassé ou beige très clair à ton vert bambou à la place d'un blanc-blanc ?
petite question comment allez vous procéder pour tapisser la pente au niveau de l'arrondi?
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Disposition des papiers peints dans une chambre ?  Empty Re: Disposition des papiers peints dans une chambre ?

Message par nano56 Dim 6 Jan 2013 - 12:29

Nami a écrit:Bonjour
alors pour avoir un maximum de clarté je dirais de garder les murs du contour de la fenêtre en clair (première photo) ainsi que le mur qui fait face à la fenêtre (pour qu'il renvoie bien la lumière).
et pour ta chambre Zen tu pourrais associer du blanc cassé ou beige très clair à ton vert bambou à la place d'un blanc-blanc ?
petite question comment allez vous procéder pour tapisser la pente au niveau de l'arrondi?

Alors on savait pas trop avec mon mari, on va sans doute s'arrêter au niveau de l'encadrement en haut là avant la fenêtre euh comment dire j'arrive pas trop à expliquer... lol!

nano56
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : Le Faouët
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Disposition des papiers peints dans une chambre ?  Empty Re: Disposition des papiers peints dans une chambre ?

Message par Nami Dim 6 Jan 2013 - 12:35

ce n'est pas grave je suis persuadée que maintenant tu vas avoir des suggestions très détaillées et compréhensibles mais heu pas de ma part lol!


Dernière édition par Nami le Dim 6 Jan 2013 - 12:41, édité 1 fois
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Disposition des papiers peints dans une chambre ?  Empty Re: Disposition des papiers peints dans une chambre ?

Message par nano56 Dim 6 Jan 2013 - 12:38

MDR !

Regarde je t'ai fait un ti dessin

Disposition des papiers peints dans une chambre ?  Dscf6111


nano56
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : Le Faouët
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Disposition des papiers peints dans une chambre ?  Empty Re: Disposition des papiers peints dans une chambre ?

Message par virguledeguillemet Dim 6 Jan 2013 - 16:17

Ce que je ferais dans la chambre parme/blanche:mur de la porte en blanc, mur de gauche en blanc.
Mur de la fenêtre: rectangles au dessus et en dessous de la fenêtre en parme, tranches perpendiculaires en blanc, dessus blanc jusqu'à la sous-pente, partout autour du parme, en le poursuivant jusqu'au plafond ( on le dirait fait exprès!)
Mur de gauche qui pour moi serait celui de la tête de lit en rose, gris ou lilas...ou encore parme avec un ciel de lit et des rideaux roses.
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disposition des papiers peints dans une chambre ?  Empty Re: Disposition des papiers peints dans une chambre ?

Message par renarb 29 Lun 7 Jan 2013 - 21:42

Pourrais-tu nous mettre des liens pour aller voir les papiers à disposer ?
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Disposition des papiers peints dans une chambre ?  Empty Re: Disposition des papiers peints dans une chambre ?

Message par nano56 Lun 7 Jan 2013 - 21:49

Des liens de papiers peints ? j'ai pas cherché sur internet encore.....

nano56
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : Le Faouët
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Disposition des papiers peints dans une chambre ?  Empty Re: Disposition des papiers peints dans une chambre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum