-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!!

+14
marika
Lisie
Mél72
melba974
Nami
camille
virguledeguillemet
galou67
laptyot
Sabri
Ostrya
jl-l
BloggerCat
jonatisa
18 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 Empty Re: Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!!

Message par Ostrya Jeu 28 Fév 2013 - 21:32

Pour le sol, ca sera peut-etre le budget qui décidera. Regarde combien coûte le style de parquet qui te plait, et combien coûte un beau carrelage.
Pour chez moi je revais de parquet bois mais j'ai pris du stratifié à cause de ça (appart). Mais dans une maison j'aurais osé plus investir.

Ce qui m'ennuirait dans ta place, c'est que tu n'as pas d'entrée dédiée. Donc en entrant directement sur le séjour, les chaussures ont vites fait de ramener gadoue et gravillon - à moins que vous ayez un porche? alors le pauvre parquet!

Le compromis déco serait un carrelage imitation parquet, j'en ai vu de très beau en magasin mais je ne me suis pas attardée sur le prix, donc aucune idée.

On ne refait pas le sol de sa maison chaque année, donc ça vaut aussi la peine d'investir.

Pour ma part, bien qu'aimant beaucoup la couleur framboise j'aurais en effet peur de me lasser d'en avoir partout. Alors pour réveiller la cuisine très bien, et une ambiance plus zen dans le salon.
Tu penses à des rayures comments? largeur etc. Tu as la possibilité de faire une petite simulation?
J'ai trouvé ce site Tollens qui te permet de télécharger une photo à toi pour changer la couleur d'un mur. (je n'ai pas compris comment délimiter un autre mur mais bon).
http://www.tollens-editeurdecouleurs.com/fr/simulateur/index.aspx

Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Nombre de messages : 1257
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 Empty Re: Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!!

Message par jonatisa Jeu 28 Fév 2013 - 22:08

Je te rejoins complètement quand tu dis que le souci pour le parquet c'est mon entrée !! D'autant pus que nous avons 3 enfants et que nous sommes en peine campagne...
Quant au carrelage imitation parquet, j'étais plutôt frileuse pensant que çà ferait "toc" mais mon homme m'a convaincue d'aller voir dans un magasin de carrelage et j'avoue que j'ai été agréablement surprise mais ... celui qui m a plu...140euros / m² affraid Certains nous disent qu'un strat de bonne qualité imite bien le vrai et est très résistant, qu'en penses tu ??(j'avoue que dans le carrelage ce qui me fait peur c'est la pose car çà impliquerait aussi une chape etc..)
Pour la peinture je ne suis pas encore bien fixée, le framboise resterait dans le coin cuisine je pense et pour les rayures je ne suis pas fixée. Je te remercie pour ton lien, je vais essayer !!!

jonatisa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 Empty Re: Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!!

Message par Ostrya Jeu 28 Fév 2013 - 22:39

Ah tu sais je suis venue ici justement pr des conseils en parquet ou en stratifié.
Dans la fonction recherche du site tu peux trouver des posts parlant de stratifié, apparement Renarb s'y connait.

Maintenant le stratifié, c'est pas pour la vie, alors qu'un parquet massif ou un carrelage de bonne qualité dur très très longtemps. Pour moi ce n'est pas de l'argent perdu.

140 euros le m², tu m'étonnes qu'il doit être beau!
Maintenant à LeroyMerlin y'a moins cher, mais ils sont surement moins réalistes que ton carrelage de luxe mais ça à l'air sympa:

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/carrelage-de-sol-interieur-en-gres-chalet-artens-chene-naturel-20x120cm-e11616#
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/carrelage-sol-interieur-gres-cerame-pleine-masse-nature-olivier-15x60cm-e11797#&xtmc=carrelgae&xtcr=19

Ah ça pr la chape, oui c'est plus complexe. Je n'y connais rien.

Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 Empty Re: Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!!

Message par jonatisa Ven 1 Mar 2013 - 14:03

Je viens d'essayer ton lien pour la peinture et même si je n'arrive pas vraiment à faire ce que je veux, j'ai trouvé une couleur qui me plait bien (erable EE16), un peu lie de vin et çà remet mes projets en question lol! ...

jonatisa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 Empty Re: Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!!

Message par jonatisa Ven 1 Mar 2013 - 14:48

Le figue sauvage aussi est sympa et çà me parait moins "flash " que le framboise, çà cogite, çà cogite Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 108340

jonatisa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 Empty Re: Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!!

Message par Ostrya Ven 1 Mar 2013 - 16:26

Moi non plus je n'arrive pas sur le lien à délimiter une partie de mur que le logiciel considère comme son voisin... tout la meme couleur.
Mais ça permet de changer de couleur en un clic, ça aide la réflexion.

Bonne cogitation ^^
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 Empty Re: Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!!

Message par jonatisa Ven 1 Mar 2013 - 17:52

Euréka ! Tu cliques sur la 2ème icone et tu traces le contour de la partie que tu veux isoler, et elle ne se colore pas en même tps que le reste. J'espère que je suis à peu près claire Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 6051

jonatisa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 Empty Re: Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!!

Message par Ostrya Mer 6 Mar 2013 - 15:30

Alors ce choix des couleurs? Ca cogite?
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 Empty Re: Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!!

Message par jonatisa Jeu 7 Mar 2013 - 21:32

oulala çà cogite, çà cogite Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 108340
Alors voilà où j'en suis : je pense à un gris assez clair dans tout le salon avec juste une bande blanche large derrière le poêle (je crois que c'est toi qui m'avais proposé de le " mettre en scène" Question )
Côté salle j'aimerais bien un écru , lin ou truc du genre avec le dessus de l'ancienne cheminée blanc lui aussi (et briques aussi).
Quant à la cuisine je verrai bien un aubergine sur le mur des grands meubles blancs et le reste, soit je reprends le gris du salon, soit le lin, soit je mets plus d'aubergine.... ou quelques rayures...Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 502127 (j'adore l'idée des tiennes dans ton salon !)
Tu penses quoi de tout çà ???

jonatisa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 Empty Re: Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!!

Message par virguledeguillemet Ven 8 Mar 2013 - 10:57

Grosso modo, on est comme ça:
Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 Jonati10
Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 Jonati11

C'est bon?

J'ai cru comprendre qu'il y a une ancienne cheminée derrière la table...?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 Empty Re: Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!!

Message par virguledeguillemet Ven 8 Mar 2013 - 12:27

Sous réserve des dimensions... et sur la base des coloris que tu sembles aimer(lin brut/framboise/gris perle/gris titanium( cf plan de travail)), je ferais quelque chose comme ça.
Tu as une délimitation naturelle des "espaces" via les poutres du plafond( et une ancienne délimitation de cloison dans le plancher entre le salon et la sam), je m'appuierais la dessus pour distinguer les espaces.
Le fait d'avoir éliminé complètement la cloison entre le salon et la sam te contraint à aligner ton mobilier le long des murs. Je pense que c'est ce qu'il faut "casser" comme effet.
J'utiliserais ceci:

Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 608874
castorama, sans trou, sur verrins, 18 euros piece, il en faudrait 4 à mon avis, 5 maxi.
L'idée est de créer une séparation sans casser la perspective entre les pièces, en les plaçant donc de façon entre-ouvertes, de biais... Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 108340
Dans la cuisine je te propose de poser du framboise de la poutre de gauche au fond, mur de la fenêtre, retour mur/salon, ET plafond jusqu'à la poutre du plafond, qui sera blanche.
Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 Jonati12
Dans la sam, lin brut. Derrière la cheminée, un pan gris foncé de la couleur de ton plan de travail, au centre une bande framboise.
Le secrétaire, décollé au maximum de l'encoignure, il est trop tassé là.
Coté salon. Gris perle sauf le mur de la porte d'entrée en titanium ( ou pierre de lave) sur laquelle viendra se détacher une grande étagère blanche qui servira de meuble télé. Une bande de titanium derrière le poêle, pour atténuer la masse du tuyau d'évacuation, une plus fine en face à gauche de la fenêtre. Ta vitrine migre coté salon.Les poutres du plafond sont peintes en blanc.
Vue de l'ancien emplacement de la porte-fenêtre vers le salon:
Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 Jonati13
Vue de la porte d'entrée vers la cheminée:
Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 Jonati14
Vue du nouvel emplacement de la vitrine vers le poêle:
Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 Jonati15
Vue de la cheminée vers la porte d'entrée:
Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 Jonati16

2 plans larges pour mieux visualiser l'ensemble:
Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 Jonati17

Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 Jonati19

Qu'en penses-tu?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 Empty Re: Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!!

Message par jonatisa Ven 8 Mar 2013 - 14:29

WHAOU !!!! Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 902312
Quel honneur de te trouver ici !!!! Un grand merci !!!
J'adore les couleurs et c'est beaucoup plus parlant avec ces simul ! Je ne connaissais pas ces "brise vue" (entre salle et salon) et j'aime beaucoup mais je crains que mon homme ne soit pas très chaud pour çà (quand on reçoit les potes ou la famille, la longueur est bien pratique). Mais je vais tenter la négoc... Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 6051
Quant à la dispo du salon, là aussi tout va être question de négociation, mon homme va me dire que la TV n'aimera pas le chaud et froid (à côté de la porte d'entrée, j'avais proposé cet emplacement il y a qq temps)
Sinon, le bureau de la salle de toutes façons va partir (il ne colle pas du tout avec le reste). Et la cuisine quant à elle a en fait d'autres meubles sur le mur côté salon (je te post une photo ce soir) mais çà ne change pas grand chose à la simul.
Perso, la seule chose qui m'effraie un peu c'est le plafond de la cuisine...mais j avoue que je n'ai jamais vu de plafond coloré...
Bon c'est parti pour une aprem négoc !!! lol!
Encore un grand MERCI !
Je te post d autres photos de la cuisine ce soir
Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 364232

jonatisa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 Empty Re: Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!!

Message par virguledeguillemet Ven 8 Mar 2013 - 14:43

Je me doute qu'il y a d'autres meubles dans ta cuisine! lol! Ce ne sera que mieux pour venir trancher sur le framboise!
Vous pouvez toujours jouer de cette disposition sans le brise vue mais je trouve que ça permet de créer deux atmosphères assez distinctes, une plus dynamique et l'autre plus cool sans pour autant casser la perspective.
pour ton homme, il faut bien lui expliquer que ce sont des claustras amovibles( sur verins) donc au pire si vous avez une grande réunion de famille, vous mettez les 4 lames de coté et le tour est joué.
Ce n'est que sur la largeur du dossier du fauteuil...
En ce qui concerne la télé, tu pourrais arguer du fait qu'en la plaçant à l’intérieur d'une étagère, elle sera protégée des courants d'air... Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 6051

Pour le plafond coloré, tu peux voir d'autres réalisations là:
https://www.deco-moderne-fr.com/t10774-quand-le-plafond-se-fait-deco-peinture-papier-peint-plafond-tendu
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 Empty Re: Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!!

Message par jonatisa Ven 8 Mar 2013 - 20:12

Bon pour les photos supplémentaires, ce ne sera pas pour maintenant, je ne remets pas la main sur le chargeur batterie de l'appareil photo Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 854219 donc dans la cuisine il y a un meuble bas (tiroirs de 80cms sur le mur "salle/salon" avec au dessus 2 barres comme çà : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30202092/ pour tous les ustensiles et une barre magnétique pour les couteaux, puis un frigo américain couleur alu brossé (qui arrive à qq cms du mur où il y a la fenêtre). A droite de la fenêtre une colone four 60 de large, hauteur environ 140, avec posé au dessus le micro ondes (alu brossé eux aussi) Voilà pour la cuisine.

Quant à la négociation...elle est en cours ! Et je suis assez surprise mais çà s'annonce plus simple que je ne pensais Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 6051

Sinon voici qq détails dimensions :
Entre la porte d'entrée et la fenêtre il y a 140 et la Tv mesure 125 , celà ne risque-t- pas de faire trop chargé Question
Sinon :
- Longueur salle + salon = 8m80
- Largeur salon = 4m60 (dont murs séparation salle/salon 48 cms chacun)
- Longueur salon jusqu'aux murets = 4m40
- Canapé environ 2m x1 , fauteuils 1mx1
- Cuisine : 4m25 x3m30 (ilôt compris qui fait 120 de large puisque meubles 60 dos à dos; ilôt qui arrive quasi à fleur du muret séparation salle/salon)
Evidemment çà serait plus simple avec plan mais suis nulle !!!
Les couleurs que tu as appliquées me plaisent beaucoup mais le framboise c'est pas gagné mon homme et mes minis hommes sont septiques... voire affraid et ma poulette, qui je suis sûre adorerait, n'est pas encore assez grande pour me soutenir lol!
Serait ce abusé de te demander comment tu ferais (dispo des peintures notamment) si la Tv ne bougeait pas Question As tu une autre idée que le framboise si je ne gagne pas ??? (Les autres couleurs salle/salon ils aiment, c'est déjà çà mais je n'abandonne pas, et j'adore le rappel de la cheminée)
Encore Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 364232 Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 364232 Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 364232

jonatisa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 Empty Re: Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!!

Message par jonatisa Ven 8 Mar 2013 - 22:33

https://i.servimg.com/u/f75/16/61/90/37/jonati17.png. A défaut du chargeur, j'ai retrouvé une photo Exclamation

jonatisa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 Empty Re: Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!!

Message par jonatisa Ven 8 Mar 2013 - 22:38

Oups pas sûre que çà ait fonctionné, la voici https://i.servimg.com/u/f77/18/14/10/65/dsc00420.jpg
Sachant que tout ce qui traine sur et au dessus du frigo est amené à disparaitre !!!

jonatisa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 Empty Re: Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!!

Message par jl-l Ven 8 Mar 2013 - 22:44

Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 Dsc00420
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 Empty Re: Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!!

Message par Ostrya Ven 8 Mar 2013 - 23:37

Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 902312 pr la simu de Virgule.

Hum il est mignion ton homme, il s'inquiète pour la tite télé qui a froid ou chaud près de la porte mais pour ceux qui sont dans le canapé près de la meme porte, hein? y'a pas froid??
Ah la la les hommes et leur télé lol!

*Jl-l, pas taper*

C'est très sympa cette séparation en kit, je ne connaissais pas moi non plus. Par contre de la salle à manger on ne peut plus trop regarder la télé, je ne sais pas si c'est important dans votre mode de vie (en meme temps on est pas censé regarder la télé en mangeant n'est-ce pas ^^).

En tout cas je trouve plus logique de disposer la télé sous la fenetre vers l'entrée que le canapé, comme ça ceux qui sont sur le canapé sont plus tranquilles.

Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 Empty Re: Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!!

Message par jonatisa Sam 9 Mar 2013 - 7:55

Suis tout à fait d'accord Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 902312 Virgule !
Je crois que pour la séparation en kit c'est adopté ; c'est vraiment sympa.
Pour la TV, on regarde (notamment chez le suédois) si une composition pourrait passer avec une tite colone à droite (pour couper les courants d'air) mais on est hyper limité par la largeur (la TV fait 125 et mur 140, et elle ne passera pas sous la fenêtre)..donc çà n'est pas gagné !!!
Pour le framboise non plus c'est pas gagné Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 6051 et là j'en ai 3 à convaincre...

jonatisa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 Empty Re: Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!!

Message par virguledeguillemet Sam 9 Mar 2013 - 17:22

Tu leur dis qu'ils choisissent la couleur de la cuisine pour qu'ils se sentent chez eux, important puisque c'est eux qui y cuisineront! lol!

Le framboise peut-être remplacé par n'importe quelle couleur qu'on associe généralement du gris, pourvu que ce ne soit pas trop sombre.Par ex. rouge, orange, maïs, curry...etc...
On a eu le même pb pour adapter un meuble à la dimension du mur et de la télé...meubles de cuisines blanc laqués en bas, plan de travail blanc laqué, une colonne cd de chaque coté ( parce qu'on en pouvait pas se rattacher au mur, il y a une porte coulissante derrière..;), des planches de médium au dessus de la télé entre les deux colonnes.
Pour vous ce serait encore plus simple, puisque vous pouvez ( à ma connaissance, fixer au mur...)
Sinon:
Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 0104093_PE250796_S3
Ikea-120cm de large...240 euros.( et il en existe forcément d'autres)
Une joue du coté porte, vous pouvez même rallonger le meuble sous la fenêtre à gauche... Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 Empty Re: Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!!

Message par jonatisa Dim 10 Mar 2013 - 20:09

Et bien pour tout dire, mon homme aime bien cuisiner et le week end il y est + que moi Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 6051 ce n'est donc pas l'argument que j'utiliserai...Mais effectivement le rouge pourrait être un compromis...
Sinon, nous avons démonté tous les meubles cuisine aujourd'hui (isolation demain) et nous avons envie de modifier un peu l'organisation : on pense séparer les 2 colones blanches et insérer au milieu la colone four/micro ondes (en ajoutant au dessus un meuble blanc pour finir le "cube"), pensez vous que çà va faire trop chargé ????
Le frigo passerait à la place du four et on rajouterait un meuble tiroir à la place du frigo (+de plan travail) Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 108340
Qu'en pensez vous Question Question
Quant au salon, après " revisionnage" des simul, nous avons peur qu'il devienne "trop moderne " pour nous. On aime beaucoup mais peut être pas pour y vivre lol! Notre côté campagne reprend le dessus, nous avons peur que çà manque d'un peu de chaleur...On préfère le mariage moderne-ancien (c'est peut être le meuble tv qui fait trop moderne pour nous). Mais quel autre type de meuble ???
Le risque c'est de mal gérer cette association surtout que notre cuisine prend plutôt un virage moderne...pensez vous qu'avec cette cuisine (avec agencements projetés) on peut encore se permettre quelques côtés campagnards ???
Bon ok vous avez le droit de Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 46571 on avait dit (euh j'avais dit) que çà m'allait mais...

jonatisa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 Empty Re: Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!!

Message par jonatisa Dim 10 Mar 2013 - 21:45

Et l'idée d'une crédence sur le mur, vous en penseriez quoi ???
Avez vous des idées : couleur ? matière : juste peinture ou crédence agglo ou verre ou autre ? ou pas du tout ?
Sachant que le match familial couleur cuisine en est aux prolongations (aucune équipe ne se détache... Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 271503 ) donc lâchez vous !!
Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 1625926864

jonatisa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 Empty Re: Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!!

Message par jonatisa Lun 11 Mar 2013 - 20:14

J'aime bien ce genre de meuble tv : http://www.laredoute.fr/vente-meuble-tv-pour-ecran-jusqu-a-52--(132-cm)-nottingham.aspx?productid=324196899&documentid=999999&categoryid=61098253&customertarget=0&offertype=0&prodcolor=2#pos=28_n_n_n_n_n_n&numberpage=1
Vous pensez que çà irait avec le reste (sachant que je changerai aussi la table salon) ??
Merci Exclamation Exclamation

jonatisa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 Empty Re: Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!!

Message par virguledeguillemet Mar 12 Mar 2013 - 12:15

Pourquoi pas?
Si vous voulez renforcer le style campagne /maison de famille, ça m'a l'air parfait.
Sinon:
11 pages de meubles télé en 120 cm
10 pages en 140 cm, tous styles
Si les meubles changés deviennent taupe, pourquoi pas:
Toile de lin ( Architecte):
Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 Archit10

Kraft ( Architecte):
Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 Archit11

Et Colombo( dulux):
Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 Dulux_10

Cuisine en colombo.
mur cheminée toile de lin, bande large cheminée kraft, fine colombo.
Mur commun salon salle à manger: toile de lin
Mur télé ( sur ma simu):toile de lin
Mur poêle: kraft, une bande colombo derrière le poêle.
retours axe sam/salon coté sam: toile de lin
coté salon: kraft.
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 Empty Re: Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!!

Message par camille Mar 12 Mar 2013 - 12:35

très joli ce lin/kraft/colombo !

le meuble bopf... Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 85164
quant au style maison de famille "made in china" j'avoue ne pas comprendre la logique
pardon pour ma franchise mais à ce moment là autant récupérer un vieux meuble en vide grenier et le peindre dans une des références des murs, ce sera personnel et surtout harmonieux pour petit prix.
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 Empty Re: Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!!

Message par Ostrya Mar 12 Mar 2013 - 13:01

camille a écrit:très joli ce lin/kraft/colombo !
quant au style maison de famille "made in china" j'avoue ne pas comprendre la logique
pardon pour ma franchise mais à ce moment là autant récupérer un vieux meuble en vide grenier et le peindre dans une des références des murs, ce sera personnel et surtout harmonieux pour petit prix.

Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 88831 vive la récup'
Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 88831 très belle harmonie proposée par Virgule
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 Empty Re: Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!!

Message par jonatisa Mar 12 Mar 2013 - 18:14

Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 364232 Mesdames !!
@Virgule : C'est très joli ce trio ! Je préfère ces couleurs qui me correspondent plus et j'aime beaucoup cette association. Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 902312 Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 902312 Au risque de paraitre inculte : "architecte" c'est une marque de peinture ??
Sinon, les pages de meubles tv que tu évoques se trouvent où ?
@Camille : pas de souci, j'adore la franchise et je cherche à avancer, pas à ce qu'on me "brosse dans le sens du poil " lol! donc continue à me bousculer çà me va !!! Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 6051 Je suis complétement d'accord sur l'idée de la récup ! D'ailleurs c'est ce que j'ai commencé à faire pr ma salle de bains (je post photo après) Mais pas si simple (il y a de moins en moins de meubles de ce genre sur les brocs ou très chers et 2eme pb j'ai vraiment 2 mains gauches !!!Donc il ne faut pas qu il y ait trop de taf dessus..) Le meuble que j'ai montré c'est pour le style mais effectivement c'est cher pour ce que c'est.
@Ostrya : complétement d'accord avec tes comm'

jonatisa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 Empty Re: Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!!

Message par jonatisa Mar 12 Mar 2013 - 18:31

@Camille voici une premiere récup pour moi : meuble et miroir sdb (qui n'est pas finie elle non plus): D'ailleurs mon homme aimerait ce genre de miroir sur la cheminée...qu'en pensez vous ? Moi j'aime beaucoup l'idée des bandes de virgules donc pas trop compatible...Help !!
Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 Dsc00423

jonatisa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 Empty Re: Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!!

Message par virguledeguillemet Mar 12 Mar 2013 - 18:42

Ce sont des liens, il faut cliquer dessus.
Étant plutôt POUR toute récup, sache que ça se marie très bien avec le taupe de chez dulux ( je te montrerai...peut-être... Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 916406 )... Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 108340
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 Empty Re: Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!!

Message par jonatisa Mar 12 Mar 2013 - 19:57

Oh je suis preneuse MERCI !!!
Tu penses que récup côté salon et plutôt moderne côté cuisine çà va se marier correctement ? Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 364232

jonatisa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 Empty Re: Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!!

Message par Nami Mar 12 Mar 2013 - 20:39

jonatisa a écrit: Au risque de paraitre inculte : "architecte" c'est une marque de peinture ??

architecte est une gamme de Dulux Valentine
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/peinture-multisupports-dulux-valentine-architecte-kraft-0-5-l-e27591

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/peinture-multisupports-dulux-valentine-architecte-toile-de-lin-2-l-e27502#&xtmc=peinture_multisupports_dulux_valentine_architecte_toile_de_lin_&xtcr=1
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!! - Page 2 Empty Re: Cuisine peinte en rouge (au lieu du colombo prévu), que faire pour la salle ? DERNIERES PHOTOS !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum