-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Technique de mise en peinture avec un petit rouleau

3 participants

Aller en bas

Technique de mise en peinture avec un petit rouleau Empty Technique de mise en peinture avec un petit rouleau

Message par melba974 Mer 6 Mar 2013 - 16:42

Voilà mon petit soucis bien que je ne sois pas perfectionniste hihi mais bon
Suite à mon opération du bras il y a 3 ans je ne peux plus tenir la longueur avec un rouleau traditionnel pour peindre mes murs et plafonds donc je fais tout au petit rouleau un 110mm
Je mets donc plus de temps et surtout on voit les traces de rouleau surtout sur du placo et avec les teintes sombres.
Je me dis que peut etre je commet des erreurs quand à ma technique de mise en peinture ou alors cela est normal du fait de la taille du rouleau ?
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Technique de mise en peinture avec un petit rouleau Empty Re: Technique de mise en peinture avec un petit rouleau

Message par camille Mer 6 Mar 2013 - 16:46

Technique de mise en peinture avec un petit rouleau 2397556220
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Technique de mise en peinture avec un petit rouleau Empty Re: Technique de mise en peinture avec un petit rouleau

Message par melba974 Mer 6 Mar 2013 - 16:55

Dommage y a pas de lumière pour prendre les photos oups
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Technique de mise en peinture avec un petit rouleau Empty Re: Technique de mise en peinture avec un petit rouleau

Message par camille Mer 6 Mar 2013 - 17:05

c'est ton histoire de petit rouleau que j'ai pas comprise. un rouleau classique est trop lourd c'est ca ?
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Technique de mise en peinture avec un petit rouleau Empty Re: Technique de mise en peinture avec un petit rouleau

Message par melba974 Mer 6 Mar 2013 - 17:35

oui trop lourd CAMILLE Embarassed
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Technique de mise en peinture avec un petit rouleau Empty Re: Technique de mise en peinture avec un petit rouleau

Message par renarbmasqué Mer 6 Mar 2013 - 23:08

Ton problème ne viens pas de la taille de ton rouleau (encore que) mais de la façon tu travailles .
Il faut pour commencer avoir la bonne longueur de poils => 12 mm .
Et surtout comme tu as réduit la taille de ton rouleau 110 mm au lieu de 180 mm , il faut que tu réduises les carrés ou les bandes que tu peins avant de passer au carré suivant . Moins de 1.00 m2 de moyenne , 1.50 m2 au grand maxi exceptionnellement .
Les amateurs sont souvent gourmands et espèrent étaler comme des pros , avec un peu plus de patience ils feraient un meilleur travail .
Souvent si je ne donne pas d'avis sur les retours photos des après , c'est que les couleurs sont jolies mais c'est le massacre en réalisation , je ne vois que les coups de rouleaux .
Pour en revenir à la méthode pour avoir moins de reprises .
Tu fais les rechampissages et les angles correspondants au panneau mis en peinture d'abord et tu peins les grandes surfaces au rouleau à suivre , et procéder systématiquement comme cela : rechampissages au pinceau puis panneau en plein au rouleau en le morcelant et de nouveau rechampissages puis panneau en plein ............... . Il vaut mieux découper un pan de murs en 10 morceaux et avoir un bon résultat que de le faire en 6 et que l'on devine certain coups de rouleaux .
Le principe est de peindre au rouleau une surface qui sera encore bien "mouillée" quand on peint ses voisines .
Les pros lissent vers le bas , mais si vous lissez vers le haut on verra moins les coups de rouleau manqués
Pour faire ton carré de 1.00 m2 en plein panneau , tu mets une bonne dose de peinture sur le rouleau , puis tu égalises la charge sur la grille , tu déposes verticalement la peinture en partant du milieu du carré , puis tu égalises en roulant horizontalement , tu roules de nouveau de haut en bas sur toute la surface que tu viens de peindre en doublant d'une 10 aine de cm sur les carrés précédemment peints et qui sont encore "mouillés" , tu donnes un dernier coup de rouleau verticalement pour lisser sur tout le carré nouvellement peint et tes doublements sur les carrés voisins .
Et tu passes au carré suivant .
Quand je peint des murs , je procède aussi de cette façon avec une petite variante .
Dans la partie haute quand je suis sur l'escabeau je ne peint que 50 à 60 cm de hauteur , il me reste donc en dessous environ 1.80 à 2.00 m de mur à peindre que je vais faire sur mes 2 pieds par terre . Il est plus facile , plus rapide , plus efficace , de peindre de par terre que de peindre d'un escabeau .
En plus le raccord de lissage entre le haut et le bas sera à 2.20 m de hauteur moins visible que quand on fait ce raccord au milieu du mur .
renarbmasqué
renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 74
Localisation : finistère/sud
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Technique de mise en peinture avec un petit rouleau Empty Re: Technique de mise en peinture avec un petit rouleau

Message par melba974 Jeu 7 Mar 2013 - 6:44

Oups pour commencer j'ai un rouleau de 8mm pas 12 oups
Pour la technique oui je fais de petits carrés et commence bien par le milieu verticalement puis horizontalement et je lisse effectivement vers le haut. Peut etre que je déborde pas assez sur mon carré précédent comme tu dis.
Mon soucis est plus sur les plafonds en placo.
Aller vais voir ce midi si je trouve des petits rouleaux à poils un chouillat plus long que mon 8mm déjà. Technique de mise en peinture avec un petit rouleau 364232
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Technique de mise en peinture avec un petit rouleau Empty Re: Technique de mise en peinture avec un petit rouleau

Message par camille Jeu 7 Mar 2013 - 7:57

Technique de mise en peinture avec un petit rouleau 686588
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Technique de mise en peinture avec un petit rouleau Empty Re: Technique de mise en peinture avec un petit rouleau

Message par melba974 Jeu 7 Mar 2013 - 10:03

Euh ... aucun rouleau en poils de 12mm Technique de mise en peinture avec un petit rouleau 502127 enfin je suis allée voir chez Mr Bricolage peut etre qu'ailleurs ça existe ???
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Technique de mise en peinture avec un petit rouleau Empty Re: Technique de mise en peinture avec un petit rouleau

Message par renarbmasqué Ven 8 Mar 2013 - 0:00

Regarde dans les rouleaux à ravalement , ces rouleaux sont généralement blanc avec des bandes jaunes
renarbmasqué
renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 74
Localisation : finistère/sud
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Technique de mise en peinture avec un petit rouleau Empty Re: Technique de mise en peinture avec un petit rouleau

Message par renarbmasqué Ven 8 Mar 2013 - 0:05

Au fait , avec du 10 mm çà peut le faire , mais il faut bien charger son rouleau en peinture et en retirer le moins possible quand on égalise la charge sur la grille .
Avec du 10 mm , il ne faut pas essayé de faire trop de surface à chaque recharge en peinture du rouleau , il faut essayé de déposer un peu en épaisseur , donc sans trop tirer .
Je ne sais si mon explication est claire , demandes si tu veux des précisions .
renarbmasqué
renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 74
Localisation : finistère/sud
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Technique de mise en peinture avec un petit rouleau Empty Re: Technique de mise en peinture avec un petit rouleau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum