Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

cuisiniste ou bricolage?

+8
renarbmasqué
Macete
Sabri
quazaboo
Lisie
lolo64
jl-l
irmine
12 participants

Aller en bas

cuisiniste ou bricolage? Empty cuisiniste ou bricolage?

Message par irmine Ven 22 Mar 2013 - 1:37

Les cuisinistes proposent tous des meubles+ installation
pour les petits prix vaut il mieux le faire faire par u n artisant ou prendre le forfait?
Merci

irmine
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 63
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

cuisiniste ou bricolage? Empty Re: cuisiniste ou bricolage?

Message par jl-l Ven 22 Mar 2013 - 7:46

il faut surtout faire jouer la concurrence ...

ensuite, c'est surtout par rapport à ton niveau en bricolage et ton souhait, ton envie de le faire toi même ...

De plus si le bâtiment est ancien, tu doit avoir la TVA réduite non (7%) ?

donc ça compense en partie la pose ...

Voir ensuite entre les cuisinistes (grande enseigne) et les artisans (comme notre ami quazaboo)

Bref c'est d'abord un choix perso en fonction de ses propres capacités

_________________
cuisiniste ou bricolage? Admin-adjoint-3e29bd2
Pour les soucis adresse mail par exemple ...
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14875
Age : 56
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

cuisiniste ou bricolage? Empty Re: cuisiniste ou bricolage?

Message par lolo64 Ven 22 Mar 2013 - 8:08

cuisiniste ou bricolage? 88831

Les monteur de cuisine ici j'en connais un paquet.
fais jouer la concurrence tu va avoir des écarts de prix énorme.
lolo64
lolo64
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : pau sud ouest
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

cuisiniste ou bricolage? Empty Re: cuisiniste ou bricolage?

Message par Lisie Ven 22 Mar 2013 - 8:36

cuisiniste je ne pourrai pas ! ils t'affichent un prix à 10 000€ après 5min de discutions ils te font déjà un rabais exceptionnel de 10% ....
pour moi ce sont des "voleurs"
Les grandes enseignes proposent maintenant des meuble en kit de bon qualité et une aide à la conception après il faut choisir de le monter soit même et de payer la pose. Mais au moins le prix est clair, fixe et pas gonflé à bloc

_________________
mes créations, bricolages, cadeaux de naissance => Eliselafait
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 38
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

cuisiniste ou bricolage? Empty Re: cuisiniste ou bricolage?

Message par quazaboo Ven 22 Mar 2013 - 9:03

Ne pas taper sur tous les cuisinistes, SVP.

C'est vrai que beaucoup annoncent un prix et ensuite font des remises exceptionnelles, mais il faut signer tout de suite.
Les responsables en partie, ce sont aussi certains clients.
Je ne pratique pas de la sorte et j'essaye d'avoir des prix corrects pour moi et pour les clients,, qu'il y ai une petite négociation, OK, cela fait partie du "jeu", mais restons sérieux.
Un exemple, il y a quelques semaines, j'ai fais un devis à un client. Mon devis était le moins cher, mais comme je ne voulais pas lui faire une remise de 25% sur le prix annoncé, il a préféré acheter à un concurent qui était 400 €uros plus cher ????, parce qu'il lui avait fait une remise de 30%.
Quand on voit une marque, qui fait 50% de remise tout au long de l'année, c'est n'importe quoi. Mais ça marche, puisqu'ils sont toujours la, en difficulté, mais toujours la.

Maintenant cuisiniste/grande surface, ce n'est pas la même chose, le kit et des meubles montés en usine non plus.
Les budgets sont différents il faut faire avec le sien.
Les vrais cuisinistes ont un savoir faire que l'on trouve rarement dans les grandes surfaces.
Régulièrement, je prend des commandes au suédois, parce que leur gamme est limitée et leurs vendeurs n'ont pas les idées que je peux avoir pour amménager une cuisine, ou bien si ils ont les idées, ils ne peuvent pas les mettre en oeuvre du fait de cette gamme restreinte.

Ce qui est important, c'est de ne pas mettre tous les cuisinistes dans le même panier, de comparer ce qui est comparable et de faire son choix en fonction de son budget.

J'arrête mon discours ici

Bonne journée
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

cuisiniste ou bricolage? Empty Re: cuisiniste ou bricolage?

Message par Lisie Ven 22 Mar 2013 - 9:12

je suis completement d'accord Quazaboo avec toi, c'est faire une généralité mais malheureusement je pense que peu de cuisiniste ont cette conscience professionnelle comme toi. Peut etre plus chez les artisans que chez les cuisinistes.
Après c'est sur que ce n'est pas forcement le même résultat et surtout pas du tout la même bourse !

mais on le vois ici quand tu donnes des conseils malgré que la personne soit passé chez un cuisiniste. comme tu dis il a oubliés ce ci et n'a pas pensé à cela etc ...

_________________
mes créations, bricolages, cadeaux de naissance => Eliselafait
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 38
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

cuisiniste ou bricolage? Empty Re: cuisiniste ou bricolage?

Message par lolo64 Ven 22 Mar 2013 - 9:18

Je parle des monteur de cuisine pas des cuisiniste,mon meilleur pote est cuisiniste et ça façon de bosser est plus qu’honnête,comme beaucoup d’ailler.
Il y à des escrocs dans toutes les professions .
lolo64
lolo64
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : pau sud ouest
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

cuisiniste ou bricolage? Empty Re: cuisiniste ou bricolage?

Message par quazaboo Ven 22 Mar 2013 - 9:26

mais on le vois ici quand tu donnes des conseils malgré que la personne soit passé chez un cuisiniste. comme tu dis il a oubliés ce ci et n'a pas pensé à cela etc ...

Cette partie la, ce n'est plus l'aspect commercial, mais technique et la c'est comme dans toutes les professions, il y a des bons et des moins bons.
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

cuisiniste ou bricolage? Empty Re: cuisiniste ou bricolage?

Message par Sabri Ven 22 Mar 2013 - 9:33

Lisie a écrit:cuisiniste je ne pourrai pas ! ils t'affichent un prix à 10 000€ après 5min de discutions ils te font déjà un rabais exceptionnel de 10% ....
pour moi ce sont des "voleurs"
Les grandes enseignes proposent maintenant des meuble en kit de bon qualité et une aide à la conception après il faut choisir de le monter soit même et de payer la pose. Mais au moins le prix est clair, fixe et pas gonflé à bloc


Ya pas que les cuisinistes qui procedent de cette facon, les vendeurs de meubles.. De voitures.. Etc

Et ca marche bien... C'est Les rabais qui font vendre..
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuisiniste ou bricolage? Empty Re: cuisiniste ou bricolage?

Message par Macete Sam 23 Mar 2013 - 9:17

l'impact psychologique... en obtenant un "fort" rabais... ils ont la sensation d'avoir gagné quelque chose... et ils en oublient de regarder le montant de la facture !
Macete
Macete
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 38
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

cuisiniste ou bricolage? Empty Re: cuisiniste ou bricolage?

Message par renarbmasqué Sam 23 Mar 2013 - 17:18

Tous les gens qui font des cuisines ne sont pas des idiots et le client qui signe sur un fort rabais est de plus en plus rare . La TV a fait beaucoup d'émissions sur ce type de vente et les gogos se font rares .
Peut importe ce que j'achète dès qu'on me propose un rabais trop conséquent , je fuis .
Après entre une cuisine de GSB et la cuisine d'un artisan cuisiniste il y a beaucoup de points communs mais quand on pioche un peu les détails , les différences surgissent . Mais un cuisiniste est-il vraiment plus cher ? il vaut déjà ne pas avoir d'apriori , et lui avoir demander un devis .
Et entre un projet affiné par un professionnel et celui sorti du logiciel du GSB , il y souvent une grosse différence de conception . Cela peut-il justifier une différence de prix , il faut avoir les 2 types de proposition pour comparer .
Et au final que ses envies correspondent à son budget.
renarbmasqué
renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 74
Localisation : finistère/sud
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

cuisiniste ou bricolage? Empty Re: cuisiniste ou bricolage?

Message par quazaboo Sam 23 Mar 2013 - 20:31

"renarbmasqué"]Tous les gens qui font des cuisines ne sont pas des idiots et le client qui signe sur un fort rabais est de plus en plus rare . La TV a fait beaucoup d'émissions sur ce type de vente et les gogos se font rares .

Et bien non, malgrès toutes les émissions que tu cites, il y a encore de nombreux clients qui se font avoir. La tendance est à la baisse, mais il y a encore de la marge.
Si cela ne marchait plus, cela n'existerait plus, mais ce n'est pas le cas. C'est incroyable ce que l'on peut voir.
J'ai travaillé en magasin de cuisine, un jour un vendeur a fait une remise exceptionnelle en disant que c'était l'anniversaire de la mort du chien du directeur commercial et qu'en souvenir il faisait des remises, et ça a marché, Tout les vendeurs étaient mort de rire dans le magasin.


Peut importe ce que j'achète dès qu'on me propose un rabais trop conséquent , je fuis .

C'est ce qu'il faut faire, en cuisine, une remise normale dans le cadre d'une discussion commerciale, c'est 10/15% au dela les prix sont gonflés. C'est ce que recommande le syndicat des cuisinistes.

Après entre une cuisine de GSB et la cuisine d'un artisan cuisiniste il y a beaucoup de points communs mais quand on pioche un peu les détails , les différences surgissent .


Je remplace beaucoup, par quelques, les produits ne sont pas les mêmes, épaisseurs des caissons, densité de l'agglo, épaisseur des PT ... Visser dans un agglo de 18mm (quand ce n'est pas 16mm) avec une faible compression, c'est plus facile que dans de l'agglo de 19 bien compressé, mais cela tient beaucoup moins bien dans le temps.
Je comprend qu'un jeune couple qui s'installe achète ce type de produits en se disant dans 5/6 ans quand nous aurons un peu plus d'argent on fera mieux, mais dire que tous les meubles sont pareils .....


Mais un cuisiniste est-il vraiment plus cher?
il vaut déjà ne pas avoir d'apriori , et lui avoir demander un devis .

C'est exactement ce qu'il faut faire, des devis et comparer, et il y a des surprises

Et entre un projet affiné par un professionnel et celui sorti du logiciel du GSB , il y souvent une grosse différence de conception.

Ce n'est pas la même chose, on ne peut pas comparer, pour obtenir des prix bas, il y a une standardisation des produits au maximum et même un cuisiniste expérimenté ne pourra pas faire une super implantation avec les gammes GSB, pas assez de profondeur de gamme. Si j'ai besoin, j'ai la possibilité de faire des meubles au cm près, impenssable en GSB.

Cela peut-il justifier une différence de prix , il faut avoir les 2 types de proposition pour comparer

Oui en partie

Et au final que ses envies correspondent à son budget.

Mais de nombreux clients ne sont pas raisonables et ensuite il y a les problèmes.
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

cuisiniste ou bricolage? Empty Re: cuisiniste ou bricolage?

Message par MOUSS Mar 21 Mai 2013 - 1:28

renarbmasqué a écrit:Tous les gens qui font des cuisines ne sont pas des idiots et le client qui signe sur un fort rabais est de plus en plus rare . La TV a fait beaucoup d'émissions sur ce type de vente et les gogos se font rares .
Peut importe ce que j'achète dès qu'on me propose un rabais trop conséquent , je fuis .
Après entre une cuisine de GSB et la cuisine d'un artisan cuisiniste il y a beaucoup de points communs mais quand on pioche un peu les détails , les différences surgissent . Mais un cuisiniste est-il vraiment plus cher ? il vaut déjà ne pas avoir d'apriori , et lui avoir demander un devis .
Et entre un projet affiné par un professionnel et celui sorti du logiciel du GSB , il y souvent une grosse différence de conception . Cela peut-il justifier une différence de prix , il faut avoir les 2 types de proposition pour comparer .
Et au final que ses envies correspondent à son budget.

moi aussi je fuis dés que l'on brade le prix quasi de suite, payer oui, cher, pourquoi pas mais pour le juste prix, de plus, j'apprécie pas du tout cette stratégie.

Je me suis équipé chez IKEA, pas de négociation envisageable, gamme de prix cohérente, électroménager avec une garantie de 5 ans et la possibilité de se faire plaisir en complétant avec des produits de marque via le web à prix "encore abordable" pour la robinetterie..
Disons que j'en ai eu pour mon argent

Mon entourage ont tous fait appel à un cuisiniste, le prix est doublé dans le meilleur des cas mais le produit et la prestation est sans comparaison.

A refaire, j'y réfléchirai à deux fois bien que je ne regrette pas mon choix, j'en suis même satisfait...

Maintenant, j'en connais aussi qui sont passé chez le cuisiniste (grande enseigne ) le chèque à la main mais le " foutage de gueule "était si flagrant que IKEA s'est imposé comme une bonne alternative.

Conclusion, les grandes enseignes "cuisiniste " semblent bien vivre d'une certaine clientèle mais ceux qui cherchent un achat cohérent passeront leurs chemin ou ils feront l'effort de trouver un "artisan cuisiniste", un vrai...
Cela étant, ce sont aussi les employés qui font la qualité d'une enseigne donc il ne faut pas généraliser mais force est de constater qu'autour de moi, les retour sont négatifs sauf une amie qui se réjouie de la prestation de DARTY, comme quoi lol!

Avez vous remarqué l'augmentation des enseignes "cuisiniste", il en pousse de partout cuisiniste ou bricolage? 83754








MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 58
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

cuisiniste ou bricolage? Empty Re: cuisiniste ou bricolage?

Message par cat24 Mar 21 Mai 2013 - 21:12

Je vais vous faire part de ma courte expérience. En effet, je suis en pleine recherche et j'ai des rdv tous les soirs cette semaine chez des cuisinistes pour faire des devis.

Je suis d'abord allez à la foire commerciale, et là ce fut un drame, du grand théatre de bouvard
3 cuisinistes, le même procédé un devis à plus de 20000 puis le responsable qui arrive (là quel que variante) soit on utilisera votre cuisine qui est atipique pour la pub si vous nous la laissé photographié, ou on travail beaucoup avec votre promoteur, ... bref le devis passe à - de 10000
toujours au delà de mon budget.... et ça continuait de baissé. mais il fallait signé là tout de suite.
j'avais pas encore signé chez notaire, j'ai été franche avec eux est précisé mon budget, le fait que je n'avais pas signé chez le notaire et attendais la date de signature, que je ne prendrais pas de décision le jour de la foire

bref, voyant que je refusais de signé, malgré les baisses de tarif l'un m'a enguirlandé et dit que je lui avait fait perdre du temps et un autre a même refusé de me donné la carte du magasin pour que j'y repasse quand je serais prête.
BILAN FUIRE LES FOIRES COMMERCIALE SAUF SI COMME LE CLIENT DE quazaboo ON AIME PLUS LES REDUC QUE LE TARIF

Je crois qu'ils m'ont pris pour un veau de 2 semaines. lol!

Je viens de faire mobalpa et arthur bonnet ils sont un peu au dessus de mon budget. Mobalpa me propose un petite remise de 500 euro, arthur bonnet nada.
cuisine schmitt m'a dit direct qu'il pourrait rien faire pour mon budget (je préfère)
demain et après demain j'ai rdv chez 2 indépendants.
samedi hygena
mardi prochain chez aviva,
mercredi O.e.c Cuisines & Creation

à suivre donc !!!

je sais, il y a un peu de tout


cat24
cat24
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

cuisiniste ou bricolage? Empty Re: cuisiniste ou bricolage?

Message par MOUSS Mar 21 Mai 2013 - 23:43

Méthode de truand pour ceux de la foire, qu'ils y reste lol!

Courage pour la suite cuisiniste ou bricolage? 6051

MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 58
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

cuisiniste ou bricolage? Empty Re: cuisiniste ou bricolage?

Message par cat24 Mer 22 Mai 2013 - 0:17

j'ai horreur qu'on me force la mains, là je me sentais agressé, ils tentaient tout me culpabiliser, bien me rappeler les pourcentage de rabais, et que je te rappel que c'est un prix foire.
A un moment j'ai cru que c'était une caméra caché lol!
je comprend que certains se laissent piégés par de tel méthode.
franchement, ça fait pas de pub pour la profession !!!

j'espère que ça va bien se passer avec les prochains rdv.cuisiniste ou bricolage? 70967
cat24
cat24
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

cuisiniste ou bricolage? Empty Re: cuisiniste ou bricolage?

Message par MOUSS Mer 22 Mai 2013 - 0:33

Le bouche à oreille fait merveille car pas évident de dénicher le ptit cuisiniste qui se fera son travail.

C'est pareil pour tout, faut s'impliquer personnellement pour ne pas se faire avoir, d'où l’intérêt du web, 2 clic est l'on en sait beaucoup plus et les échanges souvent enrichissant .

A ce sujet, à y réfléchir, internet nous permet un bon significatif sur la qualité et l'orientation de nos achats en ouvrant des portes qui nous étaient pas toujours accessible .









MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 58
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

cuisiniste ou bricolage? Empty Re: cuisiniste ou bricolage?

Message par quazaboo Mer 22 Mai 2013 - 18:12

MOUSS a écrit:Méthode de truand pour ceux de la foire, qu'ils y reste lol!

Courage pour la suite cuisiniste ou bricolage? 6051

En plus sur une foire, le délai de rétractation de sept jours, n'existe pas, ce n'est pas considéré comme de la vente à domicile.
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

cuisiniste ou bricolage? Empty Re: cuisiniste ou bricolage?

Message par yasmine Jeu 23 Mai 2013 - 21:57

on m'a dit que tous les caissons en kit etaient equivalents. genre un ikea serait le meme que bricodepot. est-ce vrai?
car dans ces cas la,il serait judicieux peut etre d'acheter les caissons dans un brico depot et les facades chez un cuisiniste, non?
yasmine
yasmine
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

cuisiniste ou bricolage? Empty Re: cuisiniste ou bricolage?

Message par MOUSS Jeu 23 Mai 2013 - 22:11

J'espère ne pas dire de bêtise :

Les caisson peuvent différer de par les côtes et la densité des panneaux aggloméré comme pour les plans de travail.
Le montage usine apporte une meilleur solidité dit on ???

Pas certain qu'un cuisiniste spécialisé, acceptera de vendre uniquement les façade, de plus, ce dernier vend une prestation complète, c'est aussi ce qui le distingue des grandes enseignes bien que ces dernières proposent également l'installation par le biais de sous traitant.

Avantage à IKEA qui travail avec wirllpool qui fournit électroménager sous cahier des charges dixit mon vendeur... ce qui garantie une bonne intégration.


MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 58
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

cuisiniste ou bricolage? Empty Re: cuisiniste ou bricolage?

Message par yasmine Jeu 23 Mai 2013 - 22:58

ok merci pour tes renseignements. je viens de faire un devis chez hygena, et avec leur promo de 50% on en avait pour 4000 euros sans electro ni evier affraid
pour des cuisines en kit, je trouve ca excessif... c'est pour cela que j'ai commence a reflechir a peut etre d'autres solutions...
yasmine
yasmine
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

cuisiniste ou bricolage? Empty Re: cuisiniste ou bricolage?

Message par MOUSS Jeu 23 Mai 2013 - 23:11

Je ne sais pas ta configuration mais de mémoire, j'en ai eu pour 4400€ avec frigo, four, micro onde, hotte et table à induction mais sans plan de travail, crédence, évier, mitigeur.

Au final, le budget de la cuisine explose le budget global initial mais on si fait vite, surtout quand on regarde le prix pour une salle de bain, à vous donner envie de ne plus vous lavez affraid lol! lol! lol!

MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 58
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

cuisiniste ou bricolage? Empty Re: cuisiniste ou bricolage?

Message par quazaboo Sam 25 Mai 2013 - 8:58

="MOUSS"]J'espère ne pas dire de bêtise :


Non, bravo lol!

Les caisson peuvent différer de par les côtes et la densité des panneaux aggloméré comme pour les plans de travail.
Le montage usine apporte une meilleur solidité dit on ???


C'est tout à fait ça, le montage en usine, permet d'avoir des meubles plus solides.

Pas certain qu'un cuisiniste spécialisé, acceptera de vendre uniquement les façade, de plus,


Très rare effectivement

ce dernier vend une prestation complète, c'est aussi ce qui le distingue des grandes enseignes bien que ces dernières proposent également l'installation par le biais de sous traitant.

Très peu de cuisinistes ont des poseurs salariés, ce sont aussi des sous traitant. Mais dans les enseignes comme LM, Ikea, comme ils ont une demande importante, ils ont tendance à prendre tout ceux qui se présentent comme poseur, comme partout, il y a des bons et des moins bons, cette partie est indépendante de la qualité des produits.

Avantage à IKEA qui travail avec wirllpool qui fournit électroménager sous cahier des charges dixit mon vendeur... ce qui garantie une bonne intégration.

Pas tout à fait vrai, il y a une gamme spéciale pour Ikea, mais tous les appareils électro., sont fabriqués en fonction de normes communes à tous.
Un four classique, c'est 590mm d'encastrement, toutes les armoires four ont cette dimension d'encastrement dites "standard". Il n'y a aucun interet pour un fabricant d'électro de fabriquer des fours de 620 mm qui ne vont rentrer dans aucune armoire et idem pour l'inverse de fabriquer des armoires pour recevoir des fours qui n,'existent pas. A nuancer, car il existe des appareils particuliers, qui ne sont souvent utilisés en cuisine.

[/quote]
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

cuisiniste ou bricolage? Empty Re: cuisiniste ou bricolage?

Message par Mango Sam 25 Mai 2013 - 11:45

Pour info, Ikea lance des appels d'offres auprès de poseurs / monteurs de cuisine, qui assureront, selon leur disponibilité, le montage des cuisines.
Ikea ne prend tout ceux qui se présentent comme poseur, il y a tout de même une sélection.

Un magasin de taille moyenne fonctionne avec 2 sociétés de montage, par exemple.

Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuisiniste ou bricolage? Empty Re: cuisiniste ou bricolage?

Message par quazaboo Sam 25 Mai 2013 - 15:15

Mango a écrit:Pour info, Ikea lance des appels d'offres auprès de poseurs / monteurs de cuisine, qui assureront, selon leur disponibilité, le montage des cuisines, Ikea ne prend tout ceux qui se présentent comme poseur, il y a tout de même une sélection.

Quand je dis tout ce qui se présente, je suis d'accord, j'éxagère un peu, mais la sélection n'est pas rigoureuse, j'ai régulièrement des demandes de clients passés par Ikea pour la pose de leur cuisine, qui me demande si je peux intervenir pour rectifier des problèmes.

Comme indiqué dans mon précédent message, ce n'est pas une généralité, il y a des bons chez eux et des moins bons, comme partout.

Ensuite le fait de passer des appels régulièrement auprès des poseurs, montre qu'il y a un turn over important, car pour savoir si un poseur que l'on ne connait pas est bon, il faut lui faire faire une pose et la quelque fois affraid
Sur ma région il y a de très bons poseurs, mais ceux la ne vont pa chez ikea, ils ont tellement de demandes, qu'ils peuvent se permettre de choisir les poses. Je connais certains poseurs qui refuse de faire des poses dans Paris, d'autre ne veulent pas de cuisines avec des corniches, etc....
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

cuisiniste ou bricolage? Empty Re: cuisiniste ou bricolage?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum