-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!!

+22
Schindy
camille
isaf-31
Lisie
debby
Mipau
thea
Elhya
Mango
jodis31
mamancomblée
jl-l
noralex
Ludie
melba974
virguledeguillemet
Sabri
MonsieurCanape
Mél72
Nami
sandrine68480
kesling
26 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Inverser salon / SAM ?

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 6 Vote_lcap25%Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 6 Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 6 Vote_lcap75%Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 6 Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 4
 
 
Sondage clos

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 6 Empty Re: Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!!

Message par jodis31 Mar 10 Sep 2013 - 14:30

la couleur des murs j'adore, les miroirs aussi et comme vide poche moi j'opterais pr une etagere simple voir etagere tiroir si pas trop imposante.
La longeur du buffet dependra egalement de la longeur de la table pr harmoniser
Voila pr mon avis...a voir les autres avis

jodis31
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 6 Empty Re: Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!!

Message par kesling Mar 10 Sep 2013 - 19:17

Je pense au final opter pour une simple étagère blanche sur laquelle je mettrai un vide poche ou jolie boîte pour y déposer ce dont j'ai besoin. Cela n'encombrera pas le mur je pense mais restera pratique...

Vous en pensez quoi ?

kesling
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 40
Localisation : alencon
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 6 Empty Re: Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!!

Message par jodis31 Mar 10 Sep 2013 - 19:30

moi je vote OUI!

jodis31
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 6 Empty Re: Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!!

Message par kesling Mer 11 Sep 2013 - 7:22

le mur faire 126 cm de long, la commode pour info 53 cm, je pense donc prendre une tablette de 70 ou 80 cm de long.

Niveau dimension ca irait (ni trop grand ? ni trop petit ?) ?

kesling
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 40
Localisation : alencon
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 6 Empty Re: Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!!

Message par kesling Mer 11 Sep 2013 - 19:47

Sinon concernant le buffet j'hésite entre 3 ou 4 modules besta, soit 180 ou 240 cm, question d'équilibre aussi avec la future table comme l'a dit Jodis...

la table de SAM fera au maximum 210 cm je pense (sans doute moins)....

A vos avis !

kesling
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 40
Localisation : alencon
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 6 Empty Re: Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!!

Message par Mango Mer 11 Sep 2013 - 20:36

La tablette me paraît très bien en terme de longueur.
Par contre, tu évoques, un peu plus haut, une commode; je ne suis plus, du coup : la tablette serait sous les miroirs bombés, sans rien de plus en meuble ?

Pour le buffet, la longueur 1m80 existe en un seul tenant (pas besoin de plusieurs modules). Taille minimum, selon moi, et te permettant, selon la longueur du mur sur lequel sera appuyer le buffet, de mettre une grande plante, par exemple, sur le côté.

Pour 2m40, 2 modules de 120cm sont parfaits et cette taille serait cohérente par rapport à la longueur de la table (2m environ).

Après, il faut voir ce dont tu as besoin niveau rangement.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 6 Empty Re: Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!!

Message par kesling Jeu 12 Sep 2013 - 6:59

Mango a écrit:La tablette me paraît très bien en terme de longueur.
Par contre, tu évoques, un peu plus haut, une commode; je ne suis plus, du coup : la tablette serait sous les miroirs bombés, sans rien de plus en meuble ?

Pour le buffet, la longueur 1m80 existe en un seul tenant (pas besoin de plusieurs modules). Taille minimum, selon moi, et te permettant, selon la longueur du mur sur lequel sera appuyer le buffet, de mettre une grande plante, par exemple, sur le côté.

Pour 2m40, 2 modules de 120cm sont parfaits et cette taille serait cohérente par rapport à la longueur de la table (2m environ).

Après, il faut voir ce dont tu as besoin niveau rangement.
Déjà merci pour ton avis ! la tablette serait bien sous les miroirs bombés, aujourd'hui sous ceux ci il y a une vieille commode/chevet en bois foncé, et je souhaite l'enlever. j'y mets dans le tiroir des clés parfois c'est pourquoi en l'enlevant j'aurai aimé un endroit vide poche pour me dépanner si besoin d'où la tablette....donc à l'avenir il n'y aurait sur ce mur que les miroirs et la tablette dessous...

Alors pour la SAM, et bien disons que je sais ce qie je veux : table en bois et buffet blanc Mais alors que je croyais avoir convaincu Mr avec la slice et sa dimension (200 cm) hier il n'en voulait plus:pfpf: ...il doute sur la taille de la table et tique sur son prix... quoi qu'il en soit la table sera donc longue de 180 à 210 cm maximum...mais ce matin je ne peux te dire si ca sera 180 ou 210....voir qui va convaincre l'autre....

Pour le buffet, le mur fait 310 cm, un buffet de 180 cm permet largement de mettre plante à gauche, par contre avec un de 240 cm cela ne serait pas possible...en gros cela ne laisse que la largeur d'un carreau de carrelage libre...
Je suis bien embêtée car on envisageait d'aller acheter le buffet ce we mais cette histoire de longueur de table me perturbe...du coup je ne sais toujours pas si je dois le prendre en 180 ou 240 cm Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 6 854219 

kesling
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 40
Localisation : alencon
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 6 Empty Re: Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!!

Message par Mango Jeu 12 Sep 2013 - 10:54

J'ai relu les pages précédentes...

Pour la tablette, plusieurs questions :
- entre la petite commode en bois actuelle et le canapé, est-ce un passage et de combien ?
Vous arrive-t-il de passer là pour accéder au salon ?
- la tablette : as-tu envisagé une tablette tiroir, moins longue que tablette à fixations invisibles (comme les Lack chez Ikea) ?
Tu pourrais l'utiliser en tant que vide poches mais aussi pour ranger d'autres menues bricoles dans le tiroir.

Pour la table, c'est clair que le modèle Slice est cher mais il est de qualité.
Pour la taille, j'ai une table d'1m90, avec 6 chaises (dont 2 en bout de table) et c'est confortable quand on reçoit.
Il me semble que tu avais matérialiser au sol l'espace que cela prendrait avec une table de 2m : qu'en pense ton mari ?

Il y a des modèles sympas chez Fly, But ou Ikea (ou d'autres enseignes), es-tu allée faire du repérage avec ton mari ?
http://www.but.fr/produits/62448/Table-de-sejour-OKIA-chene.html

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00242481/#/60242478

http://www.fly.fr/fr/meubles/sejours/tables/tables-droites/table-chene-elena.html

Pour le buffet, même si tu pars sur 2m40, cela ne choquera pas, car une table + 6 chaises (peut-être 2 en bout de table), tu arriveras rapidement à une longueur assez proche des 2m40.
Après, cela dépend aussi de la manière dont tu souhaites aménager ce mur : buffet seul, buffet + lampadaire ou plante, buffet + chaise complémentaire ?
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 6 Empty Re: Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!!

Message par kesling Jeu 12 Sep 2013 - 13:07

Mango a écrit:J'ai relu les pages précédentes...

Pour la tablette, plusieurs questions :
- entre la petite commode en bois actuelle et le canapé, est-ce un passage et de combien ?
Vous arrive-t-il de passer là pour accéder au salon ?
- la tablette : as-tu envisagé une tablette tiroir, moins longue que tablette à fixations invisibles (comme les Lack chez Ikea) ?
Tu pourrais l'utiliser en tant que vide poches mais aussi pour ranger d'autres menues bricoles dans le tiroir.

Pour la table, c'est clair que le modèle Slice est cher mais il est de qualité.
Pour la taille, j'ai une table d'1m90, avec 6 chaises (dont 2 en bout de table) et c'est confortable quand on reçoit.
Il me semble que tu avais matérialiser au sol l'espace que cela prendrait avec une table de 2m : qu'en pense ton mari ?

Il y a des modèles sympas chez Fly, But ou Ikea (ou d'autres enseignes), es-tu allée faire du repérage avec ton mari ?
http://www.but.fr/produits/62448/Table-de-sejour-OKIA-chene.html

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00242481/#/60242478

http://www.fly.fr/fr/meubles/sejours/tables/tables-droites/table-chene-elena.html

Pour le buffet, même si tu pars sur 2m40, cela ne choquera pas, car une table + 6 chaises (peut-être 2 en bout de table), tu arriveras rapidement à une longueur assez proche des 2m40.
Après, cela dépend aussi de la manière dont tu souhaites aménager ce mur : buffet seul, buffet + lampadaire ou plante, buffet + chaise complémentaire ?
Alors je réponds dans l'ordre :
entre le mur des miroirs et le canapé il y a 80 cm et entre la commode et le canapé 50 cm, la commode étant large de 30 cm. Je n'y passe que pour le ménage et sinon rarement, donc ce n'est pas un problème en soi. j'avais également pensé à une étagère tiroir...je n'en ai pas beaucoup trouvé, ou alors mal cherché... j'avais même pensé à un cube, mais cela fera trop chargé je pense. Mieux vaut à me sens resté sur une étagère (avec tiroir ou pas)...

Concernant la table, mon homme pense que 180 cm (à tort ou à raison) et nous avons fait beaucoup beaucoup de magasins... d'ailleurs la Elena de fly était dans notre sélection...même si j'avoue préférer la slice mais ce n'est pas le même budget...

Sinon j'ai vu récemment la norden de ikea, et bizarrement même si ce n'est pas du tout le même style, j'aime bien aussi
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40242592/ par contre en 155 cm sans allonge ca fait petit, il faudrait la mettre quotidiennement avec l'allonge soit 210 cm donc encore grand pour mon homme...

pour le buffet disons que les 2 longueurs ont leur avantage : 180 cm me permet de mettre ma plante à gauche, 240 m'offre davantage de rangement...en tout cas il n'y aura pas de lampadaire ni chaise supplémentaire à cet endroit...

mes réponses ne doivent pas beaucoup t'apporter lol! 

kesling
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 40
Localisation : alencon
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 6 Empty Re: Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!!

Message par Mango Jeu 12 Sep 2013 - 22:26

Merci Kesling de m'avoir répondue.

A la place de la commode, tu pourrais mettre une table basse ou bout de canapé, sur lequel tu pourrais poser une lampe et un petit vide poche.
Ou une tablette tiroir (il y en a chez But, Leroy Merlin, AMPM-la Redoute : http://www.laredoute.fr/vente-chevet-tiroir-vesper-3-finitions.aspx?productid=324162986&documentid=999999&cssrc=&customertarget=0&offertype=0&prodcolor=1&secintref=1#minipdplinkclicked=detail&numberpage=1&originminipdp=search results&pos=2_n_n_n_n_n_n)

Ou, autres options :
- le long du mur de l'escalier, il y a un meuble couleur bois, tu pourrais simplement poser un vide poche dessus.
- un caisson Besta de 20cm de profondeur, blanc :http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90219004/

A vrai dire, je trouve que les miroirs bombés se suffisent à eux-mêmes.
Sinon, je mettrai un bout de canapé, avec une lampe.

Pour la table, le modèle Elena de Fly est sympa.
Tu as également, le modèle Digue, sur laquelle tu peux trouver une promo, chez La Redoute :
http://www.laredoute.fr/vente-table-digue.aspx?productid=324408328&documentid=999999&customertarget=0&offertype=0&prodcolor=1&source=search#pos=1_n_n_n_n_n_n&numberpage=1

Elle fait certes 200cm mais elle a des lignes légères.
Une table d'180cm est très bien, tu ne reçois pas tous les jours, cela reste confortable pour manger à 6.
Une table de 2m, perso, je ne mettrai pas plus de chaises qu'une de 180cm, donc, pas persuadée que ce soit franchement utile de partir sur cette dimension.
Sinon, tu peux envisager une table extensible.
La Burjsta d'Ikea se faisait couleur chêne; on la trouve sur le Bon Coin, c'est un bon compromis pas trop cher.

Chez But, il y a aussi des modèles extensibles en bois.

Pour le buffet, il ira du côté droit, quand on est face à la baie vitrée ou bien à la place du meuble en bois situé drrière le poteau rond ?
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 6 Empty Re: Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!!

Message par kesling Ven 13 Sep 2013 - 7:17

Mango a écrit:Merci Kesling de m'avoir répondue.

A la place de la commode, tu pourrais mettre une table basse ou bout de canapé, sur lequel tu pourrais poser une lampe et un petit vide poche.
Ou une tablette tiroir (il y en a chez But, Leroy Merlin, AMPM-la Redoute : http://www.laredoute.fr/vente-chevet-tiroir-vesper-3-finitions.aspx?productid=324162986&documentid=999999&cssrc=&customertarget=0&offertype=0&prodcolor=1&secintref=1#minipdplinkclicked=detail&numberpage=1&originminipdp=search results&pos=2_n_n_n_n_n_n)

Ou, autres options :
- le long du mur de l'escalier, il y a un meuble couleur bois, tu pourrais simplement poser un vide poche dessus.
- un caisson Besta de 20cm de profondeur, blanc :http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90219004/

A vrai dire, je trouve que les miroirs bombés se suffisent à eux-mêmes.
Sinon, je mettrai un bout de canapé, avec une lampe.

Pour la table, le modèle Elena de Fly est sympa.
Tu as également, le modèle Digue, sur laquelle tu peux trouver une promo, chez La Redoute :
http://www.laredoute.fr/vente-table-digue.aspx?productid=324408328&documentid=999999&customertarget=0&offertype=0&prodcolor=1&source=search#pos=1_n_n_n_n_n_n&numberpage=1

Elle fait certes 200cm mais elle a des lignes légères.
Une table d'180cm est très bien, tu ne reçois pas tous les jours, cela reste confortable pour manger à 6.
Une table de 2m, perso, je ne mettrai pas plus de chaises qu'une de 180cm, donc, pas persuadée que ce soit franchement utile de partir sur cette dimension.
Sinon, tu peux envisager une table extensible.
La Burjsta d'Ikea se faisait couleur chêne; on la trouve sur le Bon Coin, c'est un bon compromis pas trop cher.

Chez But, il y a aussi des modèles extensibles en bois.

Pour le buffet, il ira du côté droit, quand on est face à la baie vitrée ou bien à la place du meuble en bois situé drrière le poteau rond ?
Merci de tes propositions...

Tes idées sont intéressantes, et en fait comme j'avais une commode sous les miroirs que je veux enlever, d'office je me suis dit il faut la remplacer sans me poser la question de savoir si en fait cela était nécessaire ou si comme tu l'écris les miroirs se suffisent...;à vrai dire je sais que parfois il me faut poser des babioles, mais ton idées de se servir du meuble dans la continuité de l'escalier n'est pas mauvaise...j'avoue avoir pensé à remplacer ce meuble, non pas que je ne l'aime pas, il a son style, mais il fait "petit" par rapport au mur je trouvais...j'avais pensé à une console pour le futur, sur laquelle, je pourrai y mettre un vide poche, plante...

Si je comprends si c'était toi, tu ne mettrais soit rien sous les miroirs, soit un bout de canapé c'est ça ? dans ce cas comme je souhaite changer de table basse il faudrait que bout de canapé et table basse s'harmonisent non ? si tu as des idées / suggestions à me proposer...j'aime bien les tables gigognes, ou la juxtaposition de plusieurs petites tables...

Sinon pour ce qui est d'y mettre des modules suspendus, je fais face à la moulure et ca sera difficile de l'accrocher, et je pense que le module besta fera trop "lourd" sur le mur...

Pour le bout de canapé tu le collerai au canapé ou contre le mur...

Je t'avoue aussi que j'aimerai avoir une pièce de vie avec des touches scandinaves donc mélange de bois / blanc laqué en terme de meubles...je souhaite aussi changer mon tapis...sa dimension me pose souci aussi...en fait il cache aujourd'hui les fils des enceintes qui sont derrière le canapé (du meuble tv donc à derrière le canapé)...donc il doit être collé au meuble tv pour ne pas les voir et jusqu'au canapé...niveau largeur on m'a conseillé de le prendre aussi large que le meuble TV soit 240 cm (aujourd'hui mon vieux tapis tel qu'il est placé fait riquiqui par rapport au meuble tv) et comme il faut qu'il aille sous le canapé il doit donc etre long de 240 cm aussi soit un tapis de 240 X 240 cm, j'avais pensé à un shaggy gris clair sur mesure ...
http://www.decoweb.com/tapis-sur-mesure.php couleur gris argent

sinon je pense qu'on a les mêmes références car j'avais repéré la digue, pour ses lignes épurées mais ce qui me gênait est d'acheter sans l'avoir vu, notamment point de vue de la solidité...pour le nombre de chaises en effet 20 cm cela ne joue pas forcément mais sans doute plus confortable...la Elena est jolie mais pas de lignes épurées, je ne voudrai pas que cela fasse trop "gros" pour mon intérieur...tu penses qu'elle irait quand même ?

le buffet ira à droite de la baie vitrée sur le long pan de mur.

Merci, tes propositions me font avancer !

kesling
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 40
Localisation : alencon
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 6 Empty Re: Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!!

Message par Mango Ven 13 Sep 2013 - 8:59

Pour la commode, je ne la remplacerai pas par une tablette. Soit rien sous les miroirs, ils se suffisent à eux-mêmes sur ce pan de mur, soit un bout de canapé dans cet espace, entre le mur et le canapé (mais pas collé au mur, sauf s'il est très large et occupe tout l'espace).
le bout de canapé serait alors à harmoniser avec la future table basse.

Pour le meuble le long du mur de l'escalier, je ne le vois pas en entier par rapport au mur. Tu aurais une photo, pour mieux se rendre compte ?

Pour le tapis, ok pour les dimensions. Après, c'est tout à fait personnel, mais les shaggys, je trouve que c'est archi vu, banal et des nids à merde Embarassed (un peu comme beaucoup de tapis, mais ceux-là peut-être davantage).

Pour la table, je comprends l'intérêt de la voir avant; l'avantage, avec La Redoute, est que tu pourrais la retourner si elle ne te plaisait pas, mais bon, cela reste enquiquinant.
Je n'ai pas vu, en vrai, le modèle Elena de Fly. Sur leur site, elle semble sympa mais avec Fly, je me méfie de la qualité de leurs meubles, à voir en vrai.
As-tu regardé chez Alinéa ? Il y a 2-3 modèles sympas, en bois.
Si la table Slice te plaît, ainsi qu'à ton mari, reste sur ce choix, elle est superbe et bien finie.

Pour le buffet Besta, quelle configuration as-tu choisi ? Que des portes, portes + tiroirs ?

Sincèrement, tu as défini l'ambiance que tu souhaitais (scandinave, bois + laque blanche).
Avance petit à petit, en choisissant la table + chaises et le buffet (Besta), puis après tu passeras, par exemple, aux tables basses (bout de canapé et table basse) ou au tapis.
Ne fais pas tout d'un coup, en essayant d'avoir une idée pour tous les meubles d'un coup.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 6 Empty Re: Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!!

Message par kesling Ven 13 Sep 2013 - 9:42

La priorite en effet est la salle a manger. Pour la table cela m embete de la retourner a la redoute si elle ne me plait pas. Il faut que je vois la bjursta de ikea car meme si ce n est pas du massif cela peut etre une alternative en tant que table extensible et a prix mini. Irait elle dans l esprit que je recherche ?

Pour le buffet la conception dependait de la longueur. Si je prends un meuble de 240 alors oui il y aurait sans doute une rangee de tiroirs mais si 180 sans doute que des portes.

Pour le tapis en fait je n y connais pas grand chose et je voudrai qqch de cocon moelleux qui rechauffe la piece. Si tu as d autres idees n hesites pas !

Comme tu dis je vais essayer d y aller doucement pour ne pas me perdre.

kesling
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 40
Localisation : alencon
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 6 Empty Re: Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!!

Message par Mango Ven 13 Sep 2013 - 9:48

Pour la table, je regarderai ce soir sur les sites des grandes enseignes d'ameublement, si je vois quelque chose.
La Burjsta couleur chêne ne se fait plus mais il est possible d'en trouver sur le Bon Coin, en excellent état.
La Slice, tu peux la trouver sur le net, lors de ventes privées Ethnicraft.

Pour le buffet, même s'il fait 1m80, tu peux envisager tiroirs et portes (ex : 3 tiroirs en haut + portes dessous ou tiroirs au milieu du caisson et portes sur les côtés).
Tu as un outil, sur le site Ikea, qui permet de faire des simus. Cela pourrait t'aider à visualiser une éventuelle configuration.
http://www.ikea.com/ms/fr_FR/rooms_ideas/planner_bestauppleva/index.html
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 6 Empty Re: Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!!

Message par kesling Ven 13 Sep 2013 - 12:44

Et la bjursta couleur bouleau cela n'irait pas ?

kesling
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 40
Localisation : alencon
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 6 Empty Re: Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!!

Message par mamancomblée Ven 13 Sep 2013 - 14:27

Moi jai un shagy est niquel , il suffit de l entretenir

mamancomblée
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 560
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 6 Empty Re: Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!!

Message par Mango Ven 13 Sep 2013 - 21:17

Oui, comme n'importe quel tapis.
Ce n'était qu'un avis personnel Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 6 6051 

La Burjsta bouleau est très clair et pour le coup, fait cheap, je trouve.
L'as-tu vue en magasin ?
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 6 Empty Re: Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!!

Message par kesling Ven 13 Sep 2013 - 21:29

Mango a écrit:Oui, comme n'importe quel tapis.
Ce n'était qu'un avis personnel Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 6 6051 

La Burjsta bouleau est très clair et pour le coup, fait cheap, je trouve.
L'as-tu vue en magasin ?
J'ai dû passer devant mais sans regarder car je ne regardais pas les tables à ikea...dommage alors car le côté extensible est sympa !

kesling
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 40
Localisation : alencon
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 6 Empty Re: Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!!

Message par Mango Ven 13 Sep 2013 - 21:56

Oui, peut-être une piste à creuser pour un compromis entre une table d'1m80 ou plus grande.

Chez But (à voir en vrai) :
http://www.but.fr/produits/62982/Table-Rectangulaire-L175-255-RUBEN-Naturel.html

http://www.but.fr/produits/36929/TABLE-DE-SEJOUR-L180-CHICAGO-CHENE-NATUREL.html

http://www.but.fr/produits/37431/TABLE-SEJOUR-L190-MAX-T19-CHENE.html

http://www.but.fr/produits/37432/TABLE-SEJOUR-L230-MAX-T23-CHENE.html

http://www.but.fr/produits/72621/Table-rectangulaire-AARON-0696-TARE.html


Rien chez Confo
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 6 Empty Re: Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!!

Message par Mango Ven 13 Sep 2013 - 21:58

Chez Alinéa :
http://www.alinea.fr/amber-table-repas.html

http://www.alinea.fr/tassia-table-rectangulaire.html

http://www.alinea.fr/leni-table-avec-allonges-teck-rectangulaire.html

Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 6 Empty Re: Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!!

Message par kesling Sam 14 Sep 2013 - 9:20

merci ! ce qui m'embête chez but ou confo ou autre c'est que pour un prix parfois assez élevé c'est du mélaminé sur le plateau et non massif...d'où je préfère si c'était possible avoir cette moindre qualité à encore moins cher à ikea...je ne sais pas si je suis claire...

Même si esthétiquement certaines ont l'air sympa, à voir en vrai...mais je n'achèterai pas des panneaux de particule à 600 euros....à moins cher comme dans certaines de tes propositions pourquoi pas ! pour 600 euros je préfère du vrai bois comme Elena de fly...

Dommage pour la ikea c'était vraiment un bon compromis (mais pareil à voir en vrai si cela m'aurait plu)

kesling
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 40
Localisation : alencon
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 6 Empty Re: Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!!

Message par Mango Sam 14 Sep 2013 - 19:04

Chez Habitat :
http://www.habitat.fr/p/902771/table-de-salle-a-manger-extensible-drio

Pour les tables Ikea, regarde en magasin, peut-être verras-tu quelque chose de sympa.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 6 Empty Re: Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!!

Message par kesling Dim 15 Sep 2013 - 18:29

Mango a écrit:Chez Habitat :
http://www.habitat.fr/p/902771/table-de-salle-a-manger-extensible-drio

Pour les tables Ikea, regarde en magasin, peut-être verras-tu quelque chose de sympa.
Oui faut que fasse ça. je voudrai vraiment finir ma SAM sous peu (buffet et table), afin que le "gros" soit bouclé, et finir avec la déco...

La Norden d'ikea avait l'air sympa aussi, la Stornas aussi ...la 1ere peut être trop claire (comme la bjurstas en bouleau) et la 2nde trop foncée ?

kesling
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 40
Localisation : alencon
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 6 Empty Re: Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!!

Message par Mango Dim 15 Sep 2013 - 22:34

A voir pour la Stornas, elle fait un peu "rustique", à confirmer en magasin, sinon elle est extensible et d'un super bon rapport qualité prix.

J'aime bien celle-ci, également extensible :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80257874/

La Burjsta est en prix baissé, à 139 euros, ce n'est pas cher.

Ma préférée :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00242481/#/60242478
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 6 Empty Re: Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!!

Message par kesling Lun 16 Sep 2013 - 13:11

Mango a écrit:A voir pour la Stornas, elle fait un peu "rustique", à confirmer en magasin, sinon elle est extensible et d'un super bon rapport qualité prix.

J'aime bien celle-ci, également extensible :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80257874/

La Burjsta est en prix baissé, à 139 euros, ce n'est pas cher.

Ma préférée :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00242481/#/60242478
La 1ere ressemble à la norden mais pas le même bois, donc pas la même teinte...ce style (un peu rustique quand même avec le pied en bas tout le long de la table) irait il chez moi ? que cela soit celle ci ou la norden je le préfère dans leur version rallongée...que refermée...

La 2nde malheureusement est trop petite

en gros, celles de ikea ne me déplaisent pas (après je ne les pas vu en vrai donc mon jugement pourrait changer)..; après 2 bémols ; soit la teinte trop claire (cf bouleau de bjurstas, pin de la norden), soit trop foncé ou trop rustique...

kesling
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 40
Localisation : alencon
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 6 Empty Re: Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!!

Message par Mango Lun 16 Sep 2013 - 20:49

La seconde, la Hogsby, existe en 1m80.
Tu envisages une Slice de la même dimension, je ne suis pas sûre de comprendre.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 6 Empty Re: Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!!

Message par kesling Lun 16 Sep 2013 - 21:10

Mango a écrit:La seconde, la Hogsby, existe en 1m80.
Tu envisages une Slice de la même dimension, je ne suis pas sûre de comprendre.
On hésitait entré 180 et 200 cm, enfin moi je partais sur 200 cm et zhom 180 cm.... Dans l'idéal si on trouvait une table de 180 cm il aurait fallu qu'elle soit extensible....je ne sais pas si je suis plus claire ?

L'avantage des autres ikea c'est leur côté extensible... Mais la hogsby en effet et très belle ! Zut zut entre trop clair, trop foncé, trop rustique, trop petite !

kesling
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 40
Localisation : alencon
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 6 Empty Re: Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!!

Message par Mango Mar 17 Sep 2013 - 22:24

J'ai vu la Norden, qui est extensible, en magasin, aujourd'hui.
Elle est en promo à 149 euros au lieu de 169. Pas mal, sympa même.

Autre option : demander à un menuisier un devis pour faire une table extensible, cela ne coûte pas forcément plus cher. La table Slice est facilement copiable, rien d'extraordinaire.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 6 Empty Re: Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!!

Message par Elhya Mar 17 Sep 2013 - 22:30

Je m'invite sur le post ^^

Mes parents possèdent la table Norden et elle est top ! Ils l'ont acheté suite à un coup de coeur de ma part mais je n'avais pas la place pour.

En taille normale elle accueille jusqu'à 8 personnes et avec la rallonge, on peut aller jusqu'à 12 en se serrant un peu ^^
Elhya
Elhya
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 6 Empty Re: Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!!

Message par kesling Mer 18 Sep 2013 - 7:13

Elhya a écrit:Je m'invite sur le post ^^

Mes parents possèdent la table Norden et elle est top ! Ils l'ont acheté suite à un coup de coeur de ma part mais je n'avais pas la place pour.

En taille normale elle accueille jusqu'à 8 personnes et avec la rallonge, on peut aller jusqu'à 12 en se serrant un peu ^^
Merci pour cet avis, par contre dans la nouvelle collection les dimensions ont changé...elle existe en 155 / 210 cm ou 241 / 303 et je n'ai pas la place pour cette dernière dimension... plus pour la 1ere...

Après vu la position des pieds, est ce gênant pour des convives en bout de table ? (ca gêne mon homme)...et niveau teinte Mango tu en penses quoi ? sa conception avec pied de traverse tout le long en bas ne fait pas côté rustique ? ca irait avec mon intérieur (couleur et donc forme) ?

Je n'ai pas d'ikea à côté de chez moi, donc pas encore pu la voir en vrai...

kesling
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 40
Localisation : alencon
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 6 Empty Re: Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!!

Message par kesling Mer 18 Sep 2013 - 7:15

Mango a écrit:J'ai vu la Norden, qui est extensible, en magasin, aujourd'hui.
Elle est en promo à 149 euros au lieu de 169. Pas mal, sympa même.

Autre option : demander à un menuisier un devis pour faire une table extensible, cela ne coûte pas forcément plus cher. La table Slice est facilement copiable, rien d'extraordinaire.
Sur le site elle est à 199 euros en 155 / 210 cm

Pour la faire faire on y a pensé, mais qqn que je connais en a fait faire une par un membre de la famille (donc main d'oeuvre gratuite) et rien que le bois il en a pour 500 euros donc avec les heures de travail....à voir je peux toujours demander pour info

kesling
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 40
Localisation : alencon
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 6 Empty Re: Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum