-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Moderniser le rustique ?

+8
Ancolies
Miss-Terre
BloggerCat
millie
juliette
ciboulette67
Ellorie
jac7
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Moderniser le rustique ? - Page 2 Empty Re: Moderniser le rustique ?

Message par Ellorie Jeu 2 Avr 2009 - 10:33

jac7 a écrit:Tout à fait d'accord, j'enlève les bibelots, j'ai adopté cette cause sans problème....par contre ce que j'aimerais si c'est possible ce sont des simulations de coloris pour les murs...
je vais d'abord essayer dans un coin perdu (pas de grand meuble qui cache les murs pour essai!!) à faire des essais afin de voir si le lin mural supportera la peinture...

La file d'attente s'allonge pour les simulations, il va falloir être patiente ;)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Nombre de messages : 2636
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moderniser le rustique ? - Page 2 Empty Re: Moderniser le rustique ?

Message par jac7 Jeu 2 Avr 2009 - 16:07

Pas de souci, je ne suis pas pressée...je préfère avoir plusieurs avis et que ce soit réussi plutôt que de faire des erreurs ...je ne vous cacherai pas que je crains de peindre ce lin, j'ai peur que cela fasse un peu comme qd on peint du tapis peint et qu'on voit les lés, deplus, comme il s'agit de vieux murs (centenaires !!) je crains aussi les irrégualrités qui sont manitenant absorbées par le lin ... :smimelrefl:
et pour le reste du living à votre avis que dois-je changer ? les rideaux ?

jac7
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moderniser le rustique ? - Page 2 Empty Re: Moderniser le rustique ?

Message par Miss-Terre Jeu 2 Avr 2009 - 16:12

Oui, les rideaux en velours marron à changer, mais on en avait déjà parlé non??
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moderniser le rustique ? - Page 2 Empty Re: Moderniser le rustique ?

Message par juliette Jeu 2 Avr 2009 - 16:19

je confirme, une unique couleur de rideaux dans toute la pièce pour unifier la déco.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moderniser le rustique ? - Page 2 Empty Re: Moderniser le rustique ?

Message par nanali Jeu 2 Avr 2009 - 16:52

pour moderniser un peu chez nous, on était un peu moins rustique que vous mais c'était très sombre, ma mère a décider de refaire les plafonds afin de les égaliser, d'enlever les poutres (fausses), d'insérer des spots au plafond et fini par tout peindre en blanc. Après, on a refait la peinture du salon avec de la peinture ciré un peu saumon très clair du coup pas besoin de refaire les rideaux, de racheter du tissus pour les chaises. Ma mère a acheter des plaids pour nos canapés en cuir qui sont très caramel. Bref, la pièce est plus lumineuse.
Au vu de tes photos je dirais que ton plafond a besoin d'être éclaircir comme tes tissus d'ailleurs, un peu de vide dans les bibelots ... après pour les couleurs et la technique j'ai vu que les autres c'était bien occuper de toi :angedemon:
nanali
nanali
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1374
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moderniser le rustique ? - Page 2 Empty Re: Moderniser le rustique ?

Message par Ellorie Jeu 2 Avr 2009 - 17:09

jac7 a écrit:Merci pour ces jolies photos...j'adore la première...il est vrai que tout blanc ou presque donne une excellente idée!
Quelle marque de peinture pourrais-je employer sans danger sur le lin des murs ?
En ce qui concerne la moquette, elle est collée sur chape mais il n'ya pas assez d'espace entre la chape et le bord de l'escalier en chêne pour y poser un parquet (plus épais ! )En plus je crains que le parquet qui sera différent des poutres vieux chêne, soit choquant. je garderai donc l'idée moquette et vais plutôt jouer sur le ton des murs, les rideaux et un salon assez clair...

Sinon, ils font du lino maintenant, imitation parquet, ils ont même la texture du bois. C'est plus fin que du parquet ou du parquet flottant, ça pourrait régler ton soucis.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moderniser le rustique ? - Page 2 Empty Re: Moderniser le rustique ?

Message par Ancolies Jeu 2 Avr 2009 - 17:35

vu que Ello semble débordé comme moi en ce moment, pour les simu faut s'adresser à Dodlet (il faut lui envoyer un Mp de ma part, convenu avec elle)
Je pense que les grandes étapes à faire en tout premier lieu :

- peindre les murs dans les teintes que d'autres et moi même avons proposé ( beige, blanc , .....)
- si tu peux le sol ( un lino, un parquet stratifié)
- les rideaux : voilage blanc
- un tri dans les babioles , tu sembles ok , je te conseille de réunir ceux qui te sont indispensable dans une vitrine par exemple...

Après viendra la déco
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Moderniser le rustique ? - Page 2 Empty Re: Moderniser le rustique ?

Message par millie Jeu 2 Avr 2009 - 19:21

👍

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moderniser le rustique ? - Page 2 Empty Re: Moderniser le rustique ?

Message par juliette Jeu 2 Avr 2009 - 19:51

pas voilages blancs, rideaux blancs, ce n'est pas la peine de cacher la vue sur la verdure extérieure et en plus ça mangeraient encore de la lumière :):
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moderniser le rustique ? - Page 2 Empty Re: Moderniser le rustique ?

Message par Ancolies Jeu 2 Avr 2009 - 20:19

juliette a écrit:pas voilages blancs, rideaux blancs, ce n'est pas la peine de cacher la vue sur la verdure extérieure et en plus ça mangeraient encore de la lumière :):

oui c'est qu eje voulais dire moi j'appelle çà voilage, pas de double-rideaux ni des tentures, je voulais dire mes des rideaux
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Moderniser le rustique ? - Page 2 Empty Re: Moderniser le rustique ?

Message par dodlet Jeu 2 Avr 2009 - 22:12

voici une simul avec du crème...

Moderniser le rustique ? - Page 2 090402101307435519

dodlet
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moderniser le rustique ? - Page 2 Empty Re: Moderniser le rustique ?

Message par renarb 29 Jeu 2 Avr 2009 - 23:25

Bonsoir ,

Au vu des photos il me semble que les textiles muraux sont des " toiles tendues " .
*tissus agrafés en périphérie sur une structure bois elle même agrafée ou collée voir scellée sur le mur pour camoufler les défauts du support .
*cela se reconnaît au fait qu'alors la toile semble flotter en son milieu .
*entre la toile et le mur une doublure qui peut être : un feutre lâche de coton c'est du molleton .
une mousse synthétique de 10 à 30 mm c'est de la ouatine .

Toute mise en peinture d' un textile mural collé ou tendu lui donne un aspect cartonné mais guère plus que celui d'une toile de verre .
Que la fibre du textile soit synthétique ou naturelle, c'est peignable il suffit d'adapter la nature de de la 1 ère couche .

Textile collé peut être peint .
Textile tendu avec une trame lâche sur molleton çà mérite un essai .
Textile tendu avec une trame serrée sur molleton ou sur ouatine peut être peint .
Textile tendu avec une trame lâche sur ouatine , tu oublies !!!

Vu les plinthes dans la pièce en moquette verte il semblerait que celle-ci soit posée sur la même grès que dans l'autre partie ; pourquoi ne pas arracher la moquette pour le retrouver pour une unité de toute la pièce .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moderniser le rustique ? - Page 2 Empty Re: Moderniser le rustique ?

Message par renarb 29 Jeu 2 Avr 2009 - 23:44

Si après dépose de la moquette et nettoyage du sol , l'aspect de celui-ci n'est pas acceptable , il suffira de le peindre !!!!!...............................et là que l'embarras du choix pour la couleur .

Entre les poutres l'aspect losangé c'est une toile tendue ?
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moderniser le rustique ? - Page 2 Empty Re: Moderniser le rustique ?

Message par jac7 Ven 3 Avr 2009 - 9:10

Merci pour tous ces bons conseils !
Quelques précisions : le lin a été collé sur le plafonnage (vieux) , l'arrière est comme un support papier, il a été collé avec une colle forte qui si j'enlève, je peux replafonner ma pièce....
Le sol salon est une chape de béton qui a remplacé un ancien carrelage sur laquelle on a collé en plein !! de la moquette (but plus cosi avec la cheminée ), à cette époque les parquets flottant n'existaient pas encore ds ts les choix de teinte de plus, je ne voulais pas mettre un bois récent( ou imitation ) avec les poutres anciennes...donc choix moquette.
Oui, les plinthes sont les mêmes que le carrelage living (pièce en contrebas.).Plafond salon est blanc.
Plafond living, entre les poutres c'est du papier peint .
Merci pour la simulation couleur, au premier jet cela ne m'emballe pas trop, ça me semble "cru" pensez-vous que ce soit top si j'y mets à côté des rideaux ou tentures ? blanc cassé ??

jac7
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moderniser le rustique ? - Page 2 Empty Re: Moderniser le rustique ?

Message par juliette Ven 3 Avr 2009 - 9:22

blanc cassé les tentures, c'est normal que ça te semble cru, car il n'y a ni tableau ni rien de décoratif sur la simu, c'est ce que l'on appelle une toile vierge qu'il va falloir que tu agrémentes avec ta propre personnalité.
ce fond neutre va non seulement éclairer et alléger ta pièce mais mettra en valeur tout ce que tu vas apporter dessus.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moderniser le rustique ? - Page 2 Empty Re: Moderniser le rustique ?

Message par Ellorie Ven 3 Avr 2009 - 9:56

Tu voulais aussi changer les rideaux, ici, le contraste est un peu violent, mais quand tu prendras des rideaux plus clairs, éventuellement avec des motifs beige/marrons, ou des différences de tons, ce sera plus doux. Ne pas oublier non plus que tu vas sans doute peindre sur du tissu, tu auras donc une texture sur les murs qui n'est pas non plus apparente sur la simulation. Et enfin, pour lier le foncé des canapés au reste, tu pourras aussi jouer avec des coussins plus clairs, ou plus colorés pour habiller :)

As-tu aussi l'intention de peindre l'entre-poutre au plafond ? pour mettre en valeur ces poutres ?

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moderniser le rustique ? - Page 2 Empty Re: Moderniser le rustique ?

Message par jac7 Ven 3 Avr 2009 - 14:10

oui, en ce qui concerne le living, je pensais poser une fibre de verre entre les poutres et ensuite peindre.Il faut dire qu'il y a quelques crevasses fissures cachées par ce tapis fleuri (tt est "camouflé"), il est évident qu'avec de l'uni, comme pour les murs du salon d'ailleurs, la moindre imperfection va se voir !Les murs ont plus de 100 ans, dans les coins du salon , ils ne sont même pas à l'équerre, ce sont des murs très très épais en silex...un avantage, maison super fraîche en été, jamais besoin de clim !

jac7
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moderniser le rustique ? - Page 2 Empty Re: Moderniser le rustique ?

Message par Ellorie Ven 3 Avr 2009 - 15:54

Tiens, j'ai animé un peu la déco de ton salon, avec les tons crème et lin, et une gamme de mauve et violet, voilà ce que ça pourrait donner... toujours vieillot et sombre ? :)

Moderniser le rustique ? - Page 2 Test-f10

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moderniser le rustique ? - Page 2 Empty Re: Moderniser le rustique ?

Message par renarb 29 Ven 3 Avr 2009 - 18:48

Pour ton plafond avant d'y coller la toile de verre il faut que tu "l'imprimes" : c'est à dire y passer une couche de fixateur de fond SOLVANTE ; certaines parties cloqueront , (c'est normal , c'est en partie fait pour çà) , celles-là tu les enlèveras ; tu retoucheras ces parties à nu avec l'impression , tu rattraperas à l'enduit de peintre (type REBOUCHEUR) pour avoir un support de planimétrie correcte ; et seulement là tu pourras coller la toile de verre à la colle blanche .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moderniser le rustique ? - Page 2 Empty Re: Moderniser le rustique ?

Message par Ancolies Sam 4 Avr 2009 - 10:11

Ellorie a écrit:Tiens, j'ai animé un peu la déco de ton salon, avec les tons crème et lin, et une gamme de mauve et violet, voilà ce que ça pourrait donner... toujours vieillot et sombre ? :)

Moderniser le rustique ? - Page 2 Test-f10

excellent !!!!!!
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Moderniser le rustique ? - Page 2 Empty Re: Moderniser le rustique ?

Message par jac7 Sam 4 Avr 2009 - 20:19

Merci Ellorie ! :coupfoudre: je vois et imagine ce que ça pourrait donner...il est vrai que ça éclaicit bien la pièce...surtout que je vais changer ce salon dans un ton plus clair aussi, soit taupe comme conseillé plus haut dans le forum ou aubergine ?

jac7
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moderniser le rustique ? - Page 2 Empty Re: Moderniser le rustique ?

Message par juliette Sam 4 Avr 2009 - 20:26

aubergine c'est magnifique également, mais ça ne doit pas etre facile à trouver.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moderniser le rustique ? - Page 2 Empty Re: Moderniser le rustique ?

Message par renarb 29 Sam 4 Avr 2009 - 21:01

Méfies toi quand même de ne pas y perdre ton âme . Ta fermette restera une construction ancienne avec son caractère .
Dans ma région le must pour une clientèle un peu aisée est de trouver une ferme à rénover ou pour bien des candidats à la résidence secondaire réactualiser un "penty" ou une maison de pêcheur .
Il n'y rien de plus laid que sous prétexte de vivre avec son temps d'y trouver des décos style : loft , industriel , appart N Y ou suédois pur sucre .
Mais un mélange adroit de contemporain , de classique voir de régional marche très bien quand on pratique des couleurs sourdes , suaves , rabattues ou minérales avec pour exemples les nuanciers Flamand ou Farrow and Bawl
http://www.flamant.com/NS/servlet/se.ibs.ns.cf.StartServlet
http://www.farrow-ball.com/
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moderniser le rustique ? - Page 2 Empty Re: Moderniser le rustique ?

Message par jac7 Dim 5 Avr 2009 - 7:45

Merci Renard...tu as raison, ma maison doit garder son âme....c'est vraiment le mot., tout en éclaircissant et en rafraîchissant ..de tout manière le reste de la maison est rustique aussi, la cuisine etc...
J'ai beaucoup aimé les possibilités avec le deuxième lien, il y a des choses merveilleuses !
Merci pour toute ces bonnes idées...tout cela germe dans mon esprit.... :20/20:

jac7
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moderniser le rustique ? - Page 2 Empty Re: Moderniser le rustique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum