Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Besoin de conseils déco pour une pièce principale

+6
Miss-Terre
ciboulette67
juliette
Ancolies
millie
Fan&Ju
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par Ancolies Sam 4 Avr 2009 - 9:45

la démarcation faite par ciboulette est parfaite !
Ravi que nos propositions te plaisent :)
Alors vu que tu semble partir pour un parquet mur en gris perle pour le salon, je prendrai en effet un canapé noir.
Pour les rideaux, tout simplement blanc, à moins que tu n'as pas de vis à vis et que tu souhaites de mettre que des double-rideaux pour habiller les fenêtres ?
Par contre si tu as des petites fenêtres à habiller tu peux aussi voir pour des stores vénitiens en alu ?

Ancolies
Admin

Nombre de messages : 34234
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par Fan&Ju Sam 4 Avr 2009 - 14:26

Ancolies a écrit:la démarcation faite par ciboulette est parfaite !
Ravi que nos propositions te plaisent :)
Alors vu que tu semble partir pour un parquet mur en gris perle pour le salon, je prendrai en effet un canapé noir.
Pour les rideaux, tout simplement blanc, à moins que tu n'as pas de vis à vis et que tu souhaites de mettre que des double-rideaux pour habiller les fenêtres ?
Par contre si tu as des petites fenêtres à habiller tu peux aussi voir pour des stores vénitiens en alu ?

C'est moi qui suis ravie d'avoir trouvé votre forum... C'est super chouette de voir que les gens s'intéressent à nos projets, et nous donnent des (bons) conseils !

Je note le canapé noir. Je vais regarder si j'en trouve des sympas. Mais, si vous avez des idées d'endroit où chercher, pour un prix abordable, n'hésitez pas !

Pour l'habillage des fenêtres : nous n'avons pas de vis à vis, je peux donc en profiter pour le pas occulter la vue. La pièce est composée d'une fenêtre au niveau de la cuisine et de 5 portes-fenêtres, qui seront tout en verre (pas de petits carreaux).

Sinon, voici la table qui nous plait :
Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 2 Table_10

Elle fait 160*90, et possibilité d'allonge (soit 215*90). Sur la photo, on la voit avec allonge.
Qu'en pensez-vous ? Ca irait avec l'ensemble ?
Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse !
Pour info, elle fait 1380 €... Donc, si vous en avez d'autres sympas, moins chères, ça m'intéresse aussi !!

A +
Fan&Ju
Fan&Ju
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Achères la Forêt 77
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par Miss-Terre Sam 4 Avr 2009 - 14:30

Je n'ai pas suivi ton post, mais je trouve ta table très jolie.
Pour les canapés, tu peux faire une recherche "images" canapés sur google et on t'inquera des sites comparatifs au niveau des prix, tout en sélectionnant le style de canapés que tu souhaites.
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par juliette Sam 4 Avr 2009 - 14:36

voici une liste de sites en ligne ou tu trouveras canapés et tables

vente unique
atylia
meublesandco
maisonetconfort
matelpro
decoplus-home
achatdesign
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 2 Empty Canapé + petit résumé de la situation...

Message par Fan&Ju Sam 4 Avr 2009 - 15:02

Je viens de Google, où j'ai tapé "canapé noir".
Mais, ils me proposent beaucoup de canapé en cuir. Je souhaiterais partir sur une autre matière dans un premier temps. (je n'aime pas me lover dans mon canapé en cuir que j'ai en ce moment, je trouve ça froid...).
J'ai quand même trouvé celui-là, dont le style me plait.
Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 2 Canapa10
Désolée, je n'ai pas réussi à le tourner pour qu'on le voit de face, mais voici le lien vers le site marchand : http://www.habitat.fr/fcp/product/browse/Canap%C3%A9-3-places/996771
Il n'a pas l'air en cuir, mais il l'est d'après le descriptif...
Je vais aller voir sur les sites proposés par Juliette !

Pour en revenir à la pièce, voici un résumé de ce qu'on a arrêté pour le moment :
* cuisine avec meubles wengé et plans de travail gris béton, carrelage gris dans la partie délimité par l'ilot.
Petites questions pas rapport à ces choix :
- quelle crédence me conseillez-vous ? en inox ? qui monte jusqu'aux meubles élevés ? La peinture verte (vert doux) serait donc au dessus des meubles, de la fenêtre, du frigo et du poêle ?
- que me conseillez-vous comme couleur pour la porte du cellier (porte coulissante à droite du frigo et de l'ilot) ?
- la surface carrelée serait donc petite, un peu en couloir... Je me demande si le proposition d'Ancolie, à savoir des dalles de 30*30 ne serait pas judicieuse.
- les plaintes sous les meubles serait de couleur grise. JE pars plutôt sur un gris foncé ou clair pour le carrelage ?
- Quelle type de chaises qui entoureront la table semi-ronde ?

* reste de la pièce en chêne, avec murs gris perle. Vous me conseillez un canapé noir : je vais regarder ce que je trouve.
- le parquet serait posé parallèle à l'ilot, et donc parallèle également à tout le mur de gauche, et perpendiculaire à la porte fenêtre en bas à gauche.
Ca ne fera pas bizarre que le parquet soit de travers par rapport aux 2 autres portes fenêtres du bas, et par rapport au mur de droite (mur orienté sud, pour info).
Fan&Ju
Fan&Ju
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Achères la Forêt 77
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par juliette Sam 4 Avr 2009 - 15:08

tabourets de bar ceux ci
http://www.vente-unique.com/catalogue/Tabouret-de-bar-MOOD-Chrome-et-PVC.php


et pour la porte coulissante de la meme couleur que ton mur pour la faire disparaitre.
carrelage 30X30 ou 40X40 ça ne changera pas grand chose, prends surtout un grès cérame émaillé d'une couleur qui te convient.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par Fan&Ju Sam 4 Avr 2009 - 15:26

J'aime bien ces tabourets, Juliette !
Malheureusement, c'est une table que nous aurons, à hauteur standard de table... On a choisi cette option, car, avec les enfants en bas âge, c'est plus facile de les faire manger sur une table que sur un bar...

Noté ta proposition de peindre porte de la même couleur que le mur.

Pourquoi me conseilles-tu le "Grés cerame émaillé" ? (je suis vraiment une néophyte, désolée !)
Fan&Ju
Fan&Ju
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Achères la Forêt 77
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par juliette Sam 4 Avr 2009 - 15:29

parce que c'est très solide, teinté dans la masse (donc si il y a un éclat tu ne le verras pas).
pour les tabourets de bar ceux là

http://vente-unique.com/catalogue/Lot-de-2-Tabourets-de-bar-HUDSON.php?id_category=16

l'assise minimum est de 47 cm soit la hauteur standart pour l'assise d'une chaise.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par juliette Sam 4 Avr 2009 - 15:30

sinon tu préfères des chaises?
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par juliette Sam 4 Avr 2009 - 15:40

mélange cuir noir/microfibre noire

http://www.authentica.fr/modeles/193/5/fiche-arago.html
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par Fan&Ju Sam 4 Avr 2009 - 15:57

juliette a écrit:sinon tu préfères des chaises?

Non, non, j'imagine assez des tabourets, pour que ça ne soit pas trop imposant.
Mais, autant j'aime beaucoup la forme des premiers, dont l'assise est trop haute, autant j'aime moins les deuxièmes, à cause des barres de métal qui se prolongent versle bas. Les mêmes mais sans ce prolongement me conviendrait plus.
Auquel cas je me dis qu'on pourrait peut-être utiliser nos tabourets de bar actuels, si la hauteur de l'assise table nous le permet. Mon conjoint est parti avec l'appareil photo, mais je vous les montrerai plus tard, pour avoir votre avis.

Quant au canapé, je ne suis pas fan du mélange cuir-microfibre. Et je trouve les accoudoirs trop imposants dans le modèle que tu me montres...

Aïe, aïe, aïe, pas facile la fille !!!
En tout cas, merci de ton aide, j'apprécie beaucoup !
Fan&Ju
Fan&Ju
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Achères la Forêt 77
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par Ancolies Dim 5 Avr 2009 - 9:44

fannette a écrit:

Pour en revenir à la pièce, voici un résumé de ce qu'on a arrêté pour le moment :
* cuisine avec meubles wengé et plans de travail gris béton, carrelage gris dans la partie délimité par l'ilot.
Petites questions pas rapport à ces choix :
- quelle crédence me conseillez-vous ? en inox ? qui monte jusqu'aux meubles élevés ? La peinture verte (vert doux) serait donc au dessus des meubles, de la fenêtre, du frigo et du poêle ?
- que me conseillez-vous comme couleur pour la porte du cellier (porte coulissante à droite du frigo et de l'ilot) ?
- la surface carrelée serait donc petite, un peu en couloir... Je me demande si le proposition d'Ancolie, à savoir des dalles de 30*30 ne serait pas judicieuse.
- les plaintes sous les meubles serait de couleur grise. JE pars plutôt sur un gris foncé ou clair pour le carrelage ?
- Quelle type de chaises qui entoureront la table semi-ronde ?

* reste de la pièce en chêne, avec murs gris perle. Vous me conseillez un canapé noir : je vais regarder ce que je trouve.
- le parquet serait posé parallèle à l'ilot, et donc parallèle également à tout le mur de gauche, et perpendiculaire à la porte fenêtre en bas à gauche.
Ca ne fera pas bizarre que le parquet soit de travers par rapport aux 2 autres portes fenêtres du bas, et par rapport au mur de droite (mur orienté sud, pour info).

la crédence en inox, sur une hauteur de 20 ou 30 cm qui peut éventuellement remonté jusqu'à la hotte au niveau de la plaque, le vert se fera sur l'ensemble du mur (bout à bout) le mur qui porte la cuisine

Pour les portes soit en blanc soit de la couleur du mur pour les faire disparaître

taille de carrelage je dirais plus un 30*30 cm pour qu'on voit davantage la présence de carreaux au sol

Le carrelage au sol prend le gris moyen (pas trop foncé et pas trop clair)

Sinon j'ai regardé ta table, elle est splendide (le prix aussi)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par renarb 29 Dim 5 Avr 2009 - 19:14

Pour le sens de ton parquet , le poser dans la parallèle à l'îlot n'est pas la bonne formule Tu vas avoir des coupes en "queue de billard" tout le long du grand mur .
La meilleur solution est perpendiculaire au sens de l'îlot ( du hall vers la terrasse) :
*les coupes biaises seront plus franches .
*les joints seront dans le sens de la lumière .
*de plus les joints seront dans les sens d'entrée dans la pièce .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par Fan&Ju Lun 6 Avr 2009 - 19:35

Merci pour votre participation, particulièrement à Ancolies, qui s'investit dans tous les projets présentés, c'est super !

Je suis d'accord pour le carrelage 30*30 dans la cuisine. Mais, pour le gris, je me pose une question par rapport aux les plinthes des meubles. Faut-il que ces plinthes tranchent ou qu'elle se fondent dans le carrelage ?

La table, je la trouve sympa, mais, sur la photo, ça ne rend vraiment pas top. Je pense qu'on va se laisser tenter.



Merci Renarb pour la rectification concernant la pose du carrelage.


Je crois qu'on a répondu à toutes mes interrogations pour l'instant...

Pour les photos de la réalisation, faudra patienter un peu. La maison n'existe pas encore ! Si tout va bien, on devrait être dans les peintures de murs en décembre...

A +

Fanny
Fan&Ju
Fan&Ju
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Achères la Forêt 77
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par Ancolies Lun 6 Avr 2009 - 20:01

merci :rougir: :rougir: :rougir:

Pour les Plinthes de tes meubles cuisine qui sont Wengé, je les vois bien en inox !! imitation inox c'est moins d'entretien :))) il s'agit d'une plaque en stratifié avec une feuille d'inox :) comme chez moi et çà viendra faire un rappel de ton électro-ménagers et de ton plan de travail ;)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par Fan&Ju Lun 6 Avr 2009 - 20:40

Ancolies a écrit:
Pour les Plinthes de tes meubles cuisine qui sont Wengé, je les vois bien en inox !! imitation inox c'est moins d'entretien :))) il s'agit d'une plaque en stratifié avec une feuille d'inox :) comme chez moi et çà viendra faire un rappel de ton électro-ménagers et de ton plan de travail ;)

Effectivement, les plinthes grises (l'inox ne se voit pas bien sur les photos) font jolies dans ta cuisine ! Mais, tu as un carrelage gris foncé, donc les plinthes tranchent avec le carrelage.
Et j'ai peur qu'ayant un carrelage gris moyen, et les plinthes inox, ça ne tranche pas assez...

Qu'en pensez-vous ?
Fan&Ju
Fan&Ju
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Achères la Forêt 77
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par Ancolies Lun 6 Avr 2009 - 22:16

çà sera joli ne t'inquiète pas ;)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par Fan&Ju Lun 6 Avr 2009 - 22:37

:amour:
Je te fais confiance ! Merci Ancolies !!
Promis, je fais des photos de la pièce terminée dès que c'est fini (en décembre donc...) !
Fan&Ju
Fan&Ju
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Achères la Forêt 77
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par Ancolies Lun 6 Avr 2009 - 22:45

Merci c'est gentil, si tu souhaites plus d'avis, attend demain, d'autres membres viendront apporter leurs graines ;)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par juliette Mar 7 Avr 2009 - 8:29

avec un carrelage gris je préfère les plinthes dans la couleur des meubles pour trancher justement, mais enfin les deux sont possibles sans faire de faute de gout, c'est plutot une question d'envie personnelle.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par Fan&Ju Mar 7 Avr 2009 - 13:09

juliette a écrit:avec un carrelage gris je préfère les plinthes dans la couleur des meubles pour trancher justement, mais enfin les deux sont possibles sans faire de faute de gout, c'est plutot une question d'envie personnelle.

Coucou !
Je suis allée voir sur Internet, en me concentrant sur les plinthes de meubles, des photos de cuisine.
Je dubite, je doute, j'hésite !

Je me demande si finalement, comme le conseille Juliette, je ne partirai pas sur des plinthes en Wengé, pour que ça tranche avec le carrelage, qui lui rappellera le plan de travail...
Mais, je suis d'accord que les deux peuvent le faire... J'ai donc le temps d'y refléchir encore.

Merci !
Fan&Ju
Fan&Ju
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Achères la Forêt 77
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par Ancolies Mar 7 Avr 2009 - 20:38

oui c'est juste une question de goût selon tes envies ;)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par Fan&Ju Jeu 7 Mai 2009 - 14:04

Salut...

Après une période d'absence cause beaucoup de choses à s'occuper entre la vente de la maison actuelle et la construction de la future, je reviens à la charge !!
On est en train de se poser des questions sur le parquet que l'on va poser dans cette pièce principale.

On était parti pour prendre le parquet proposé par le constructeur, à savoir du parquet flottant chêne, mais finalement, c'est du parquet multifrise, et on préfèrerait du parquet chêne monolame...
Alors, se pose la question de la largeur des lames...

Pour rappel, on a retenu le sens de pose préconisé par Renarb29, à savoir perpendiculaire au sens de l'ilot.

Et d'après vous, faut-il que ce parquet ait des chanfreins ou non ?

Merci pour vos réponses !

A +

Fanny
Fan&Ju
Fan&Ju
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Achères la Forêt 77
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par juliette Jeu 7 Mai 2009 - 17:02

c'est pas obligatoire mais c'est très joli avec chanfrein.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par Carpediem Jeu 7 Mai 2009 - 17:53

juliette a écrit:c'est pas obligatoire mais c'est très joli avec chanfrein.


👍

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par Ancolies Jeu 7 Mai 2009 - 18:56

Carpediem a écrit:
juliette a écrit:c'est pas obligatoire mais c'est très joli avec chanfrein.


👍
👍
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par Fan&Ju Jeu 7 Mai 2009 - 22:36

ok,
pourquoi pas du chanfrein alors.
Et pour la largeur des lames, vous me conseillez quoi?
Y a-t-il des choses à connaitre quant aux effets produits par de petites lames ou de grandes lames?
Les grandes lames sont-elles exclusivement réservées aux très grandes pièces?

Merci de vos conseils.
Fan&Ju
Fan&Ju
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Achères la Forêt 77
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par Carpediem Jeu 7 Mai 2009 - 23:07

Ton parquet est-il en stratifié ou en bois?

Les largeurs et les longueurs des lames dépendent des fabricants: quelles sont les dimensions proposées?

On conseille souvent les lames larges pour les grandes pièces mais personnellement, ça ne me choque pas même dans les pièces plus petites.

L'effet produit dépend aussi de la longueur des lames et du chanfrein sur 2 ou 4 côtés.

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par Fan&Ju Ven 8 Mai 2009 - 10:04

Ca ne sera pas du stratifié, mais du contreplaqué (flottant quoi), en chêne de préférence.
Pour ce qui est de la largeur des lames, j'ai le choix, puisque finalement, c'est nous que choisissons le parquet que nous souhaitons. Je peux donc m'orienter vers le fournisseur que répond à nos envies.
De même, pour la longueur des lames, on choisira celle qui nous convient le mieux...
Et pour les chanfreins, on peut les trouver des 4 côtés ? Ça rend bien des chanfreins des 4 côtés ??
Fan&Ju
Fan&Ju
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Achères la Forêt 77
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par Carpediem Ven 8 Mai 2009 - 10:26

Le choix est vaste: flottant, c'est la technique de pose, ensuite, il existe de nombreuses possibilités du stratifié au plancher massif, en passant par le contrecollé... Bien sûr, le prix n'est pas le même...

Tu peux regarder sur ce site pour des exemples de parquet contrecollé en chêne (Lineal Floor . Marty)

http://www.n-schilling.com/scriptsasp/pdf/pdf_2621.pdf

Il existe certainement des fournisseurs près de chez toi, le mieux est quand même de le voir.

Le chanfrein sur les 4 côtés, c'est plus joli sur les lames courtes je trouve. Mais rien n'est obligatoire, c'est une affaire de goût...

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par juliette Ven 8 Mai 2009 - 13:27

personnellement je n'aime pas les lames de moins de 15 cm de large.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum