Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Ma cuisine

+7
Ludie
cat24
quazaboo
Lisie
Litha
virguledeguillemet
le3emeoeil
11 participants

Aller en bas

Ma cuisine Empty Ma cuisine

Message par le3emeoeil Sam 18 Mai 2013 - 14:51

Et me voilà de retour pour cette fois demander des conseils et des idées pour ma cuisine.
Je veux changer ma cuisine beaucoup trop « bois » pour moi.
Je n’ai pas beaucoup de moyen donc impossible de tout changer.
Je compte acheter une hotte et des meubles pour avoir plus de rangement au-dessus du plan de travail. Je vais essayer de trouver des meubles blancs pas trop chers qui ne s’accordent pas trop mal avec les meubles du bas.
Pour les meubles du bas je pense repeindre en blanc, mais j’aimerai mettre du rouge, par exemple, une porte ou 2, un tiroir, le contour de la fenêtre… rien de trop régulier, juste pour donner une touche de couleur, mais je ne sais pas si c’est une bonne idée et ce que ça peut donner , ni où mettre exactement ces touches de couleurs.
Et puis ensuite il y a les carreaux et ça je ne sais pas encore quoi faire.
Et il y a aussi le bar en bois et brique et ça je sais pas non plus...

Des suggestions pour tout ça ?

Ma cuisine Dscn5811

Ma cuisine Dscn5812

Ma cuisine Dscn5813
le3emeoeil
le3emeoeil
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma cuisine Empty Re: Ma cuisine

Message par virguledeguillemet Sam 18 Mai 2013 - 15:25

"pas beaucoup de moyen"...ça fait un budget global de combien dans ton esprit? Ma cuisine 6051
une idée des grandes dimensions de la pièce please? Celles de la pièce elle-même, des plans de travail et la hauteur de la crédence carrelée?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma cuisine Empty Re: Ma cuisine

Message par Litha Sam 18 Mai 2013 - 18:36

Tu peux également repeindre les carrleages. Tu pourrais les peindre en rouge, repeindre les meubles en bas en blanc comme tu le souhaitais et toujours du blanc au dessus.

Un peu comme ceci;

Ma cuisine 2012-01-15+11.35.37

Litha
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma cuisine Empty Re: Ma cuisine

Message par Lisie Sam 18 Mai 2013 - 20:33

ce genre de cuisine rustique ou dit à "chapeau de gendarme" se prête bien au relooking (faudrait faire un post spécial pour l'inspiration sur ce type de cuisine d'ailleurs)
Ton idée d'une porte ou un tiroir rouge me paraissait loufoque mais finalement après une recherche photo voici ce que j'ai trovué et cela rend bien je trouve

http://mademoiselle-pamplemousse.over-blog.com/photo-1763425-Cuisine-26---pose-des-credences_JPG.html

http://www.cotemaison.fr/atelier-deco/diaporama/15-relookings-deco-faciles-et-pas-chers-pour-embellir-son-interieur_16607.html?p=14

_________________
mes créations, bricolages, cadeaux de naissance => Eliselafait
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma cuisine Empty Re: Ma cuisine

Message par quazaboo Dim 19 Mai 2013 - 8:40

Bonjour

Plutot d'accord avec Litha, peindre les les meubles bas en blanc et apporter une touche de rouge sur la crédence, qui doit faire environ 53cm de haut.

Pour la hotte, je ferais l'impasse, une hotte de qualité ça coute assez cher et il est préférable de ne pas en avoir plutot qu'installer un moteur d'avion qui ne va pas être très utile. Il y a la possibilité d'ouvrir la fenètre.
Cela permet d'avoir plus de meubles et donc plus rangement.

Attention au style à donner à cette nouvelle cuisine, vous ne pourrez pas forcement changer les poignées (problème d'entraxe de fixation) et tenes compte du muret en briquettes que l'on voit sur le côté.

Bonne journée
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma cuisine Empty Re: Ma cuisine

Message par le3emeoeil Dim 19 Mai 2013 - 16:03

Pour les dimensions de la pièce, j'ai fait un petit plan.

En ce qui concerne le budget, je ne sais pas, je dirai entre 300 et 400 €.
La hotte j'en ai vu à 100 €, et ça m'embête de ne pas en mettre, même si c'est un peu bruyant, ce n'est pas en permanence, et surtout, je ne me vois pas mettre un meuble au dessus de la cuisinière, il va vite être crade.

C'est vrai que j'ai vu pas mal de cuisine en blanc et crédence rouge, mais j'étais tentée de mettre quelques touches de rouge sur les meubles, histoire que ça soit un peu plus original mais je voudrais évidement que ça reste harmonieux. je voulais essayer de faire une simulation en changeant la couleur des meubles pour voir ce que ça peu donner, mais je ne suis pas assez douée pour arriver à faire ça.
En tout cas merci Lisie d'avoir trouvé cette image, c'est un peu ça que j'aimerai, mais peut-être un peu moins patchwork, au moins je vois que ça peu se faire.

Pour les poignées j'espère vraiment pouvoir les changer, j’espère que ça ne posera pas de problèmes, mais je ne suis pas une super bricoleuse :/
Et c'est vrai que le muret en briquettes pose problème, je ne sais pas encore si je peu faire quelque chose, repeindre peut-être. et pareil pour le bois au-dessus du muret, si je repeins la cuisine en blanc ça risque de détonner ce bois, non ?

Bon et le plan de travail et la crédence je ne sais pas encore non plus.

Ma cuisine Img01310
le3emeoeil
le3emeoeil
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma cuisine Empty Re: Ma cuisine

Message par quazaboo Dim 19 Mai 2013 - 20:09

Pour le plan de travail et la crédence

Il faut déja voir si le PT est visséé par en dessous ou non, car si à la pose, le poseur, a posé les meubles ensuite le PT, qu'il a vissé par dessus et que ensuite le carrelage a éré fait, il est indémontable, car on ne sait pas ou sont les vis.

Je regarde ce qu'il est possible de faire.

Bonne soirée
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma cuisine Empty Re: Ma cuisine

Message par cat24 Dim 19 Mai 2013 - 21:32

imagine blanc et rouge
Ma cuisine Chapea10
cat24
cat24
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma cuisine Empty Re: Ma cuisine

Message par Lisie Dim 19 Mai 2013 - 21:48

pour les poignées je pense que c'est jouable il faut regarder l'espacement des trous, sur ikea il te spécifie l'espacement 96mm, 128mm, 160mm etc

_________________
mes créations, bricolages, cadeaux de naissance => Eliselafait
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma cuisine Empty Re: Ma cuisine

Message par le3emeoeil Dim 19 Mai 2013 - 22:36

Pour le plan de travail, je ne compte pas l'enlever, trop compliqué pour moi de tout casser. j'ai entendu parler de béton ciré, mais pour ça il faut que ça soit très simple à mettre étant donné que je suis assez limitée quant à l'utilisation de mes 10 doigts pour ce genre de chose... : )

Pour les poignées, c'est cool, j'espère que ça le fera, je regarderai ça, d'autant que j'aimerai si possible changer aussi les charnières.

@Cat24 : j'aime bien la photo, mais c'est pas exactement ce que je recherche (je sais je suis chiante!!) c'est trop régulier, trop symétrique.

J'ai vu quelque photo, c'est pas exactement ça, surtout qu'en général c'est toujours des meubles moderne, mais ça se rapproche de ce que j'imagine.

Ma cuisine Sans-t10

Ma cuisine Sans-t10

le3emeoeil
le3emeoeil
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma cuisine Empty Re: Ma cuisine

Message par Ludie Dim 19 Mai 2013 - 22:39

J'aime la première photo que tu viens de mettre...
Ludie
Ludie
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 46
Localisation : Ici et là.......
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma cuisine Empty Re: Ma cuisine

Message par Nami Dim 19 Mai 2013 - 23:09

Ma cuisine Sans-t10
comme Ludie j'aime bien cette photo!
Je pense que peindre tes éléments en beige clair plutôt que blanc serait plus harmonieux, la transition avec les briques serait plus douce
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma cuisine Empty Re: Ma cuisine

Message par quazaboo Lun 20 Mai 2013 - 9:13


Pour les poignées, c'est cool, j'espère que ça le fera, je regarderai ça, d'autant que j'aimerai si possible changer aussi les charnières.


Alors ça c'est pas la même chose que changer des poignées, un peu plus compliqué !
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma cuisine Empty Re: Ma cuisine

Message par gussette Lun 20 Mai 2013 - 11:56

Bonjour,

Nous avons exactement la même cuisine, très à la mode à une époque!! Et nous voulons nous aussi la relooker!! Donc nous serions très contents d'avoir ton expérience?!!
As tu poncer les meubles?
Sur ton carrelage, qu'as tu mis? plaques inox/ béton ciré?!!

Bon courage

gussette
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : 17100
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma cuisine Empty Re: Ma cuisine

Message par virguledeguillemet Lun 20 Mai 2013 - 13:53

Je suis d'accord avec Nami quant au beige plutôt que du blanc basique.

Cependant, autant je pense que tu pourras obtenir quelque chose de propre et plus moderne, sur la base de ton budget qui est quand même limité étant donné la base de départ....autant je pense que ton concept de départ est trop éloigné pour te permettre de l'obtenir avec 400 euros.

Si tu poses du rouge vif sur tes meubles tu ne vas faire qu'amplifier leur style de départ, on verra une cuisine rustique relookée en rouge.... avec un plan de travail vieillot et un carrelage assorti... Ma cuisine 642716

En revanche si tu pars du carrelage pour le faire oublier, que tu peins les meubles et les champs du plan de travail dans une teinte style biscuit de dulux, l'ensemble sera plus harmonieux et le carrelage ressortira moins. Au dessus, j'achèterais des meubles d'occase ( sur le bon coin ou ailleurs, même style que ceux du bas), dont j'éviderais les portes pour y poser du grillage à poule, même couleur que ceux du bas, sur un mur népal pastel/sable blanc. Rien ne t'empêche après de peindre l'intérieur des caissons ouverts en rouge mais alors un rouge qui rejoindrait celui de la brique du bar style ocre rouge, de façon à ce que ta vaisselle ressorte sur ce fond( ça pourrait aussi être un jeux de rayures, ou encore des toiles cirées assorties dont tu couvres les fonds, et là tu peux te lâcher sur les couleurs et les motifs, d'autant que si tu en profite pour percer le haut des meubles et y incorporer des spots, le regard sera totalement détourné vers le haut)... de poser une étagère en ocre rouge de très faible profondeur entre les meubles hauts et le plan de travail pour y poser les dosettes ou des pots à épices,et d'accessoiriser avec des touches de couleurs plus vives et plus franches en rappel des toiles cirées que tu auras choisies.
Ma cuisine Toile-ciree
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma cuisine Empty Re: Ma cuisine

Message par le3emeoeil Mar 21 Mai 2013 - 21:29

@Gussette : Je commence tout juste à m'organiser pour moderniser tout ça, donc pour l'instant je n'ai encore rien fait de concret.

Sinon je ne veux pas poser du rouge vif sur tous les meubles j'ai seulement parlé d'un ou 2 tiroirs et une porte, et le carrelage vieillot je voudrais justement le repeindre ou autre...

Je ne veux pas partir sur des teintes pastel, beige, gris... je vois bien le rendu, comme le grillage à poule, les toiles cirées... style un peu campagne, ce n'est pas que ce n'est pas beau, mais ça ne me correspond pas du tout, ce n'est pas mon style.

Déjà je vais voir pour les meubles et la hotte, niveau budget, j'ai calculé que pour l'ensemble dans mon brico dépot ça monte à 300/350 €, après si le budget dépasse un peu c'est pas un drame, c'était une fourchette sans avoir calculé.

j'avais griffonné ça pour essayer de représenter un peu ce que je voulais, alors c'est juste un schéma, mais ça donne un peu mon idée.


Ma cuisine Screen12
le3emeoeil
le3emeoeil
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma cuisine Empty Re: Ma cuisine

Message par cat24 Mar 21 Mai 2013 - 22:38

hello,
Outre la peinture as tu pensés au béton ciré (je ne connais ni le coût, ni les difficultés de mises en oeuvre) mais je trouve que ça fait très moderne.

Personnellement, ton relooking de cuisine m'intéresse beaucoup... j'ai promis de refaire la cuisine de mes parents qui est dans le même style que la tienne (mais ils ne toucherons pas aux carrelage)

sinon, dans mes recherches j'avais trouvé ça....
https://www.youtube.com/watch?v=N3hm1sMXMAs
https://www.youtube.com/watch?v=iTYCI3_Sll0
dans une des video ils repeignent les briques ... tu comptes les laisser couleur naturel ou les peindre ?
je sais ça correspond pas à ce que tu veux Embarassed

sinon, autre possibilité peindre en blanc et mettre des steekers rouge sur les portes de façon aléatoire.
J'ai vue un poste avec ça dans le blog mais j'arrive pas à re-trouver.
cat24
cat24
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma cuisine Empty Re: Ma cuisine

Message par dade Mer 22 Mai 2013 - 10:37

j'ai hate de voir les changements

dade
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma cuisine Empty Re: Ma cuisine

Message par Litha Mer 22 Mai 2013 - 13:31

J'aime bien ton schéma.
Juste que mon côté carré n'aime pas quand ces pas symétrique, donc je peindrais également le tiroir de gauche ^^

Litha
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma cuisine Empty Re: Ma cuisine

Message par le3emeoeil Mer 22 Mai 2013 - 21:23

@cat24 : Tout d'abord merci pour tes vidéo, je ne savais pas encore quoi faire de mon muret en briquette, le repeindre en blanc est une idée qui me plait !
Pour le béton ciré, j'y avais pensé, et c'est vrai que ça rendrait pas mal je pense et puis c'est pas cher, mais j'ai peur de ne pas être capable de le faire... il faudrait que je me renseigne un peu plus.

De toute façon je mettrais des photos au fur et à mesure des changement.

pour la symétrie, je sais je n'aime pas les choses trop carrés, bien droites... et d'ailleurs on est pas d'accord sur ce point avec mon chéri, mais c'est moi qui aurait le dernier mot de toute façon ! non mais après tout c'est moi qui y passe le plus de temps dans cette cuisine !! Ma cuisine 4811
le3emeoeil
le3emeoeil
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma cuisine Empty Re: Ma cuisine

Message par cat24 Mer 22 Mai 2013 - 23:03

j'ai retrouvé le poste que je mentionnais plus haut avec plein de steeker rouge.
https://www.deco-moderne-fr.com/t10320-ma-cuisine-blanche-deco-rouge

ton schéma est sympa j'aime particulièrement les 2 lignes // rouge sur le mur de droite et la barre de crédence juste au dessous ... très graphique.
cat24
cat24
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma cuisine Empty Re: Ma cuisine

Message par le3emeoeil Jeu 23 Mai 2013 - 17:41

ok, je vois, les stickers rendent pas mal, ça permet de mettre des touches de rouge sans repeindre. si je devais mettre des stickers je n'en mettrais peut-être pas autant, mais c'est une idée.

merci pour le schéma. Les 2 lignes rouges sur le mur de droite, c'est parce que je voulais peut-être mettre des étagères rouges, pour ne pas mettre que des meubles.
le3emeoeil
le3emeoeil
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma cuisine Empty Re: Ma cuisine

Message par gussette Mar 2 Juil 2013 - 21:03

Y'a t'il du nouveau dans ta cuisine?!!!
On cherche à avoir des conseils avant de se lancer!! ;)

gussette
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : 17100
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma cuisine Empty Re: Ma cuisine

Message par louloute Mer 3 Juil 2013 - 12:06

Bonjour

J'ai relooké notre cuisine il y a quelques temps (à peu près la même que la votre, mais bien plus petite, environ 6m²)

Budget total pour la peinture des meubles, le revêtement de sol et le revêtement des murs : environ 300€

Voilà le résultat : https://www.deco-moderne-fr.com/t9900-cuisine-rustique-a-renover-pas-tres-original

Changer les charnières me paraît plutôt compliqué...chez nous, elles ont à l'intérieur du meubles

louloute
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 41
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma cuisine Empty Re: Ma cuisine

Message par le3emeoeil Jeu 4 Juil 2013 - 9:23

@ gussette : pas encore attaquée la cuisine... on a pris un peu de retard et du coup priorité à la chambre du bébé qui va arriver : )

@ louloute : je n'avais pas vu ton post, merci de l'avoir mis ici, ça m'aide bien. Pour les charnière je verrais si mon homme peut faire quelque chose, sinon tant pis.
le3emeoeil
le3emeoeil
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma cuisine Empty Re: Ma cuisine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum