Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aide couleur des murs couloirs + salon + cuisine

2 participants

Aller en bas

Aide couleur des murs couloirs + salon + cuisine  Empty Aide couleur des murs couloirs + salon + cuisine

Message par Chacha Dim 26 Mai 2013 - 19:51

Bonjour bonjour,

comme je l'ai mis dans ma présentation nous venons d'acheter un appartement sur plan. Enfin, je dis viens mais bon, on a signé il y a plus d'un an (presque deux a vrai dire) mais les aléas de la construction font que nous attendons toujours....lol

Bref, il s'agit de notre premier appartement en tant que propriétaire et vu que nous avons la chance (?) de pouvoir tout choisir de A a Z nous sommes un peu perdu.

Nous avons deja choisi la configuration de l'appartement il y a quelques temps (voir le plan ci dessous) et les murs sont enfin construits ! Nous avons également choisis la disposition de la cuisine que nous avons voulu ouverte sur le salon (voir le plan au sol ainsi que la perspective ci-joint). La salle de bain est également presque finalisée (sur le papier biensur) mais ce n'est pas le propos de mon message du jour !

Aujourd'hui je viens solliciter vos précieux conseils parceque nous devons nous décider sur les finitions de l'appartement (peinture, sol et porte) et que nous bloquons complètement.... Nous avons du mal a trouver des couleurs qui s'harmonisent et vu que notre appartement est assez ouvert, cela renforce la complexité du choix !

Nous avons pour le moment préselectionné :
* des portes blanches laquée avec 4 rainures horizontales (modele de marque Wirus Jeld Wen modele Trendtur Lombardo 2810-3 (voir photo ci-dessous) pour toutes les portes (chambres, wc, salle de bain)

* Un parquet pour le salon/ couloir : marque Trap essence chene finition blanc smoke metallic (L180/190 mm ; l0.6-1.09) j'ai essayé de le prendre en photo mais cela ne rend pas exactement la meme chose (voir ci dessous)

* Un carrelage pour la cuisine et le debarras : des dalles rectangulaires (30x60) gris clair (marque Engers, next1280 Zementgrau) pour une pose droite avec des joints gris (voir photo ci dessous pour la couleur)

Qu'en pensez vous ? N'hésitez pas a nous donner votre avis et a critiquer : nous n'avons encore rien signé donc tous les conseils sont bons a prendre !!

Sinon pour en venir au vif du sujet, notre question porte sur les couleurs des murs et de la cuisine. En effet, la cuisine est ouverte sur le salon qui lui même est ouvert sur le couloir étant donné que nous avons décidé de ne pas mettre de porte et nous voulons donc que le tout forme un ensemble cohérent. Nous avions pensé a mettre une couleur de type kaki sur les murs de l'entrée et du couloir pour faire ressortir les portes blanches. (nous aimons le style de la photo ci-jointe) Qu'en pensez vous ? Pour le salon nous pensions mettre des murs crèmes et un pan de mur (mais lequel ? ) d'une couleur plus foncée. Pour la cuisine nous bloquons complètement (que ce soit pour la couleur des meubles, des murs ou de la crédence....). Nous avons beaucoup de mal a visualiser et a nous projetez et du coup nous n'osons pas et j'ai peur que nous nous retrouvions avec un appartement complètement neutre avec des murs tt blanc alors que c'est precisement ce que nous ne voulons pas !

Pouvez vous nous aider s'il vous plaît ?

Nous attendons vos réponses avec impatience ! D'avance un grand merci !

PS : les pièces jointes arrivent !




Chacha
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide couleur des murs couloirs + salon + cuisine  Empty Re: Aide couleur des murs couloirs + salon + cuisine

Message par Chacha Dim 26 Mai 2013 - 19:55

Plan definitif :
Aide couleur des murs couloirs + salon + cuisine  Plan_a10


Chacha
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide couleur des murs couloirs + salon + cuisine  Empty Re: Aide couleur des murs couloirs + salon + cuisine

Message par Chacha Dim 26 Mai 2013 - 19:58

Plan de la cuisine : Aide couleur des murs couloirs + salon + cuisine  Cuisin10

Aide couleur des murs couloirs + salon + cuisine  Cuisin13

Chacha
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide couleur des murs couloirs + salon + cuisine  Empty Re: Aide couleur des murs couloirs + salon + cuisine

Message par Chacha Dim 26 Mai 2013 - 20:12

Les portes :
Aide couleur des murs couloirs + salon + cuisine  Porte10

Le parquet :
Aide couleur des murs couloirs + salon + cuisine  Parque10

Le carrelage : (juste pour la couleur car les dalles seront rectangulaires)
Aide couleur des murs couloirs + salon + cuisine  Carrel10

Le style que nous avons repéré pour le couloir :
Aide couleur des murs couloirs + salon + cuisine  Peintu10

Chacha
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide couleur des murs couloirs + salon + cuisine  Empty Re: Aide couleur des murs couloirs + salon + cuisine

Message par Saby68 Lun 27 Mai 2013 - 9:32

Tres joli tout ca :-)
Avez vous deja des meubles que vous conservez?

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide couleur des murs couloirs + salon + cuisine  Empty Re: Aide couleur des murs couloirs + salon + cuisine

Message par Chacha Lun 27 Mai 2013 - 18:50

Merci Saby,

Nous ne pensons pas garder nos meubles et souhaitons repartir a 0 en fonction de nos murs :)

Chacha
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide couleur des murs couloirs + salon + cuisine  Empty Re: Aide couleur des murs couloirs + salon + cuisine

Message par Saby68 Mar 28 Mai 2013 - 8:52

OK
donc pour la couleur de tes meubles de cuisine comme tu as du parquet dans le salon donc j'éviterais de partir sur des meubles ton bois pour ne pas "jurer" avec le reste...
apres à toi de definir ce que tu aimes comme couleur et avec laquelle tu ne vas pas te lasser.
La proposition du cuisiniste est sympa je trouve en apportant de la couleur dans les accessoires ca devrait etre joli
apres pour le positionnement des couleurs je ne vais hélas pas trop pouvoir t'aider...
Mais d'autres vont passer par la, sois patiente il n'y a pas beaucoup de monde en ce moment.

Le kaki qui te plait tu voulais l'arreter ou?

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide couleur des murs couloirs + salon + cuisine  Empty Re: Aide couleur des murs couloirs + salon + cuisine

Message par Chacha Dim 9 Juin 2013 - 17:50

Bonjour,

merci Saby,
nous ne comptons pas effectivement mettre des meubles couleurs bois dans la cuisine :) Nous sommes plutôt parti pour une cuisine vanille avec un plan de travail en quartz dans les noirs mats.

Pour le kaki du couleur, ce n'est qu'une idée comme ça et je ne sais pas trop comment justement répartir les couleurs (ou l'arrêter ou la commencer ?) pour faire un ensemble harmonieux.....

L'un d'entre vous aurait des idées ?

Chacha
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide couleur des murs couloirs + salon + cuisine  Empty Re: Aide couleur des murs couloirs + salon + cuisine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum