Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

conseil pour la peinture de poutres

5 participants

Aller en bas

conseil pour la peinture de poutres Empty conseil pour la peinture de poutres

Message par marievr Dim 14 Juil 2013 - 21:37

Bonsoir,

nous emménageons dans notre future maison et nous aimerions bien relooker notre cuisine. Pour l'instant, nous avons des poutres "classiques" au plafond et nous aimerions obternir un effet comme sur cette photo, mais je n'ai aucune idée de comment procéder.
conseil pour la peinture de poutres Couleu10

Est-ce que qqn aurait un conseil, une façon de procéder? Une idée de la difficulté?

Un grand merci d'avance,
Bonne soirée,
Marie

marievr
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour la peinture de poutres Empty Re: conseil pour la peinture de poutres

Message par Schindy Mar 16 Juil 2013 - 13:56

on dirait que c'est ceruse sur la photo, non ? de quel bois sont faites tes poutres ? je crois qu'on ne peut pas ceruser n'importe quelle essence.
Schindy
Schindy
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 46
Localisation : De l'autre cote du Rhin
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour la peinture de poutres Empty Re: conseil pour la peinture de poutres

Message par marievr Mar 16 Juil 2013 - 19:06

Bonsoir, je ne sais pas du tout de quoi sont fait les poutres :-s mais voici une photo de la cuisine conseil pour la peinture de poutres Dsc_0110

Pê du sapin? désolée

J'aimerai bien donner un look plus clair et plus moderne... effet ceruse serait sympa... sinon une autre idée?

Merci pour ton aide.
Bonne soirée
Marie

marievr
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour la peinture de poutres Empty Re: conseil pour la peinture de poutres

Message par Schindy Mer 17 Juil 2013 - 15:44

Mais tu veux uniquement changer la couleur des poutres ou la couleur des murs/cuisine aussi ?

Voila un mode d'emploi pour ceruser les poutres, ca pourrait etre du chene chez toi :
http://www.bois.com/decorer/ambiance/bois-ceruse

Schindy
Schindy
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 46
Localisation : De l'autre cote du Rhin
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour la peinture de poutres Empty Re: conseil pour la peinture de poutres

Message par Lin72 Jeu 18 Juil 2013 - 10:01

Bonjour,

nous avons aussi des poutres et nous les avons simplement peintes en blanc, c'est dingue ce que ça fait point de vue luminosité et c'est pas sorcier :-)

Lin72
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 10/07/2013

http://www.homestagingticino.com

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour la peinture de poutres Empty Re: conseil pour la peinture de poutres

Message par Schindy Jeu 18 Juil 2013 - 10:39

Oui Lin mais ce n'est pas ce qu'elle veut conseil pour la peinture de poutres 6051 mais c'est clair que ca fait une difference enorme !
Schindy
Schindy
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 46
Localisation : De l'autre cote du Rhin
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour la peinture de poutres Empty Re: conseil pour la peinture de poutres

Message par Lin72 Jeu 18 Juil 2013 - 10:47

Cher Schindy,

alors il suffit de lui dire comment faire l'effet cérusé mais c'est du boulot et en général on le fait faire par des pros...enfin voilà comment procéder et bon courage!

les étapes pour céruser le bois:

1- tu décapes le bois (décirer ou poncer le vernis)
2- tu prends une brosse métallique et tu creuses les veines du bois (tu frottes dans le sens des veines)
3- tu passes ta peinture légèrement diluée (vois le mode d'emploi sur le pot de peinture)de façon à ce que la peinture entre bien dans les veines creusées.
4- un vernis mat


Lin72
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 10/07/2013

http://www.homestagingticino.com

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour la peinture de poutres Empty Re: conseil pour la peinture de poutres

Message par Schindy Jeu 18 Juil 2013 - 12:15

Lin72 a écrit:Cher Schindy,

alors il suffit de lui dire comment faire l'effet cérusé mais c'est du boulot et en général on le fait faire par des pros...enfin voilà comment procéder et bon courage!


Oui c'est ce que j'ai fait, cf mon deuxieme post. Mais tu as raison, c'est long, c'est au plafond donc bras en l'air tout le temps, bref, du courage il en faut.

Marierv, le truc c'est que tes poutres blanches ou cerusees ne colleront peut etre plus avec le reste de la cuisine, d'ou ma question. Peut etre que mettre du jaune sur les poutres et laissant les entre-poutres blancs serait un bon compromis.
Schindy
Schindy
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 46
Localisation : De l'autre cote du Rhin
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour la peinture de poutres Empty merci

Message par marievr Sam 27 Juil 2013 - 11:03

Bonjour,

tt d'abord, un grand merci pour vos réponses, désolée de ne pas avoir réagi avant, mais j'étais en vacances.

pour la cuisine, nous souhaitons tt changer... nous venons d'acheter la maison et la cuisine ne nous plait pas énormément. Nous avons pensé repeindre les meubles en blanc, repeindre les murs en blanc et pê un mur en vert ou en gris... enlever les carrelages au dessus des meubles et mettre du carrelage mosaique noir et blanc... et changer la couleur des poutres.

Mais quand je lis vos postes, je me dis que je ferai mieux de peindre les poutres en blanc et pas ceruser, pq ça a l'air compliqué... lol! 

On déménage dans 2 semaines, je suis impatiente :-)

Encore une fois un grand merci pour vos réponses et si jamais vous pensez encore à qqch concernant la peinture des poutres, n'hésitez pas à m'en faire part, je suis novice en travaux de déco.

Marie

marievr
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour la peinture de poutres Empty Re: conseil pour la peinture de poutres

Message par sophilie Lun 30 Sep 2013 - 23:16

Poutres marron aussi chez moi...J'ai abandonné l'idée de les décaper (pourtant au tank) après une journée de labeur...pour une poutre! Du coup j'ai appliqué une sous couche puis une peinture grise (en blanc ça marche aussi!!) et c'est super!

sophilie
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 50
Localisation : Bornel
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour la peinture de poutres Empty Re: conseil pour la peinture de poutres

Message par Mdame Lili Mar 1 Oct 2013 - 10:58

La céruse réussie c'est ici
https://www.deco-moderne-fr.com/t8229-cerusage-d-un-meuble-en-chene#237372, dans ce cas un meuble

c'est énormément de travail et très long pour obtenir un très beau résultat
Mdame Lili
Mdame Lili
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 76
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 11/12/2011

http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour la peinture de poutres Empty Re: conseil pour la peinture de poutres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum