choisir électroménager

+4
Ysabelle
jl-l
bubble93
Ostrya
8 participants

Aller en bas

choisir électroménager Empty choisir électroménager

Message par Ostrya Dim 1 Déc 2013 - 0:19

Bonjour ou bonsoir,

J'espere être lue par ici.
J'ai besoin d'une nouvelle plaque de cuisson gaz.
J'en ai vu chez Boulanger marque listo 1er prix à 79 euros ou chez Ikéa à 75 euros.
Pour de la marque, Brant à partir de 130 euros.

Ma question: pour ce genre de produit, la marque est elle importante, gage de sécurité et longévité?

IDEM pour les hottes-tiroirs (car tres peu de place).

Merci de partager vos avis/expériences.

Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

choisir électroménager Empty Re: choisir électroménager

Message par bubble93 Dim 1 Déc 2013 - 10:24

Je pense que tu dois te fier aux descriptifs des appareils plus qu'à leur marque ,voir si ils correspondent à tes besoins .
Le souci pourra peut-être venir en SAV si un jour tu en as besoin ,bien que tout ces appareils sont fabriqués dans les même usines que les grandes marques bien souvent .....
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

choisir électroménager Empty Re: choisir électroménager

Message par Ostrya Dim 1 Déc 2013 - 14:28

Merci Bubble,

Ce qui me donne envie d'acheter 1er prix pr la plaque gaz, c que jai une Smeg actuellement, assez vieille je l'avoue, mais dont les thermocouples ont lâché peu de temps apres la fin de garantie.

Donc le gaz de deux bruleurs se coupe dès qu'on relâche le bouton.. et pourtant la Smeg était relativement chère.

Pour le Sav, je pensais à du 1er prix chez Boulanger ou Ikea.. pas sur le net.
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

choisir électroménager Empty Re: choisir électroménager

Message par bubble93 Dim 1 Déc 2013 - 15:40

alors je pense que tu peux te lancer !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

choisir électroménager Empty Re: choisir électroménager

Message par jl-l Dim 1 Déc 2013 - 22:50

ikea pendant longtemps s'était du whirpool rebadgé ....

encore le cas ???

jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

choisir électroménager Empty Re: choisir électroménager

Message par Ostrya Mer 11 Déc 2013 - 10:20

Sur le site Ikéa, il semble y avoir Whirlpool et Electrolux comme fournisseur.
http://www.ikea.com/ms/fr_FR/customer_service/SAV_electro.html

J'ai parfois du mal à comprendre la différence de prix entre différents modèles de plaque gaz...
Qualité des grilles et de l'émail peut-être?

Et sinon, c'est mieux d'avoir les boutons devant ou sur le coté pour éviter les mini-mains de troll curieux?
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

choisir électroménager Empty Re: choisir électroménager

Message par Ysabelle Mer 11 Déc 2013 - 14:30

Le seul soucis généralement avec les 1er prix type listo (boulanger), proline (darty)... etc ceux sont des produits construits sur demande de l'enseigne compte tenu d'un cahier des charges pré-défini et le constructeur peut être la même usine que celle des grandes marques mais c'est très rare, on a plus souvent à faire à des petites usines lointaines (les produits sont vérifiés et testés ça pas de soucis)... faut juste savoir que sous garantie c'est pas toujours réparable, ces produits sont souvent plus échangeables que réparables, et après la garantie pas toujours mais souvent plus rien au niveau des pièces..... après c'est à prendre en compte mais c'est aussi ce qui explique le prix. Ces produits sont aussi souvent plus énergivores...
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

choisir électroménager Empty Re: choisir électroménager

Message par nb8112 Lun 24 Mar 2014 - 20:36

aucune idée sur le gaz mais on a eu une plaque induction Bosch très chère, un coté a cassé au bout de 10 ans, très chère réparation et 2 ans après le même coté a cassé !!!!
et les pièces sont garanties 1 an !!!
donc on veut passer au gaz mais on n'a pas d'installation (et pas de gaz de ville)
là on a le lave linge Bosh très cher (ultra électronique frontal 8kg) qui vient de lâcher à l'âge de 5 ans !!!
là on est dégoutés des machines de marque hors de prix !!!

nb8112
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 52
Localisation : 81190
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

choisir électroménager Empty Re: choisir électroménager

Message par edelweissa Lun 19 Mai 2014 - 19:12

Ne prenez jamais du whirlpool, je l'ai testé cette marque est une catastrophe. Chez Miele si vous pouvez mettre le prix car ça dure longtemps et ils sont fiables
edelweissa
edelweissa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 59
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

choisir électroménager Empty Re: choisir électroménager

Message par bubble93 Lun 19 Mai 2014 - 19:37

Je n'ai que ça chez moi ....du Whirlpool ....et tout va bien !  Rolling Eyes 
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

choisir électroménager Empty Re: choisir électroménager

Message par Nami Lun 19 Mai 2014 - 20:28

j'en suis à ma deuxième machine à laver Whirlpool en 17 ans, j'ai aussi gardé un lave vaisselle de la même marque pendant de nombreuses années, perso c'est une marque que j'aime bien (j'ai un four Whirlpool aussi).
mais c'est vrai que Miele a bonne réputation, ainsi que Bosch
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

choisir électroménager Empty Re: choisir électroménager

Message par edelweissa Mar 20 Mai 2014 - 17:23

Oui mais ils ont changé ces dernière années, ce n'est plus le même matériel chez Whirlpool, donc je vous mets en garde car je ne suis pas la seule, le fait est connu. Moi aussi j'avais du matériel de la marque Whirlpool avant et c'est pourquoi j'avais décidé d'en racheter. Donc j'avais un lave vaisselle, des plaques de cuisson, un four, et un micro-onde et un réfrigérateur tout en Whirlpool, Je ne les avais pas acheté au même endroit et pas tout à faire en même temps non plus. Donc je ne peux pas avoir autant de malchance que ça quand même ! Je n'ai eu des problèmes avec. Plus ou moins graves en fonction des appareils. Donc j'ai arrêté d'acheter cette marque. Enfin non j'ai racheté un four car je suis têtue, un micro-onde. La catastrophe ce Whirlpool, encore ! Voilà ! Donc bonne chance. Mais. Dommage. Oui maintenant ils ne sont plus trop fiables et je sais que le fait est connu. C'est pourquoi j'insiste, il vaut mieux les éviter pour le moment. Mon dernier achat, un four à micro-onde, si vous voyez, il fonctionne quand il en a envie ! Je me suis accrochée à cette marque réputée auparavant et je le regréte car j'ai jeté l'argent par les fenêtres lors de mes derniers achats. Mon four micro onde doit avoir 2 ans grand maximum.

Du coup, j'ai fait un premier achat chez Miele et je mets de l'argent de côté peu à peu pour n'acheter que cette marque ou la marque Liebher qui fait le froid et qui est beaucoup moins cher que Miele mais très réputée aussi. Je sais qu'il y a encore aussi la marque Gagenau, j'avais hérité d'un vieux four qui datait de matusalem au moins lol. Et le revendeur que j'avais vu m'a trouvé le joint qui était fatigué de chez Gagenau et mon four était reparti quelque temps. Mais la fonction de nettoyage étant poussive ensuite j'ai acheté un Miele. Miele est très chère donc ce n'est pas pour tous les budgets, j'ai fait des économies conséquentes pour ça chez moi. Pour le froid donc il y a Liebher une excellente marque solide et bon sav aussi. Pour les autres marques je ne sais pas. J'ai un réfrigérateur proline depuis quelques années pour le moment car je ne voulais pas trop investir il fonctionne pas mal. Mais en général les réfrigérateurs fonctionnent bien dans la plupart des marques. Mon congel est un Liebher. Il est top.
edelweissa
edelweissa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 59
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

choisir électroménager Empty Re: choisir électroménager

Message par bubble93 Mar 20 Mai 2014 - 18:41

Mon électroménager W est de différente ancienneté .....et tout va bien !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

choisir électroménager Empty Re: choisir électroménager

Message par edelweissa Mar 20 Mai 2014 - 22:05

Heureusement pour toi et tant mieux car moi c'est le contraire. Idem différente ancienneté et que des problèmes.
edelweissa
edelweissa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 59
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

choisir électroménager Empty Re: choisir électroménager

Message par isaf-31 Mer 21 Mai 2014 - 8:52

On faisait justement le point avec mon homme dernièrement: sur les nouveaux électro que nous avons acheté, on a du faire appel au SAV pour plusieurs d'entre eux, quelques semaines après l'achat! Le problème, notamment pour les télés, c'est qu'ils sortent le matériel même s'il y a des buggs (idem pour les téléphones portables, les pc,...).
isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

choisir électroménager Empty Re: choisir électroménager

Message par edelweissa Mer 21 Mai 2014 - 17:52

C'est très difficile de tomber pile sur le bon matériel et la bonne marque du moment de toute façon. Mais, en général, on ne peut pas comparer une tv et un gsm. Oui, les gsm, c'est la pouasse, carrément, à coup sûr. Les tv, beaucoup moins quand même, c'est plus fiable  normalement. En général pas vraiment de bug. Plus rare en tv. Un conseil pour vos tv, parce que je connais un peu, allez au moins voir l'image qui vous plait le plus en magasin car la tv c'est aussi une histoire de goût personnel, et oui! Si si ! et cherchez aussi la technologie qui ira le mieux chez vous en fonction de l'installation que vous avez. Vous n'achèterez pas le même téléviseur si vous recevez les chaines de la tnt en terrestre ou le câble, ou internet ou le satellite etc. Bref c'est en fonction de vos besoins réels.
Par la même occasion et surtout je dirais même, soyez sûrs de votre installation d'antenne car la faute d'une mauvaise réception tv n'est pas toujours à incomber aux téléviseurs. Demandez conseil à un pro de l'antenne si vous ne savez pas. On croit toujours tout savoir tout seul (ben non)Voilà ce sont des conseils de base. Pensez aussi à changer vos cordons tv et à vérifier si les prises tv sont bien connectées, si votre maison est ancienne, les câbles tv ne sont pas blindés tressés et pour le passage du signal numérique c'est necessaire si vos câbles ne sont pas assez performants etc j'en passe et des meilleures en ce qui concernent les vérifications de base à faire AVANT l'achat d'un nouveau tv. Ah oui  ! Ne mettez pas de T pour relier un tv dans une autre pièce à partir de votre prise de salon (par exemple). Vous allez perdre du signal et ne mettez pas du câble trop fin parcequ'il est moins performant etc. Bref y'a plein de trucs...

Pour les tv, Je n'ai pas de marques préférées ni de modèle car je ne vend pas de tv non plus. Dans le luxe, avec les marques bang-olufsen et Loewe, on ne risque rien. Mais faut vraiment en avoir le besoin et les moyens. Ceci dit si vous repérez un modèle d'expo dans un de ces magasins, vous pourrez peut être avoir un prix. Mais, ça restera très élevé par rapport aux autres marques, mais pas les mêmes technologies non plus.
edelweissa
edelweissa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 59
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

choisir électroménager Empty Re: choisir électroménager

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum