-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Transformation gargae en suite parentale

3 participants

Aller en bas

Transformation gargae en suite parentale Empty Transformation gargae en suite parentale

Message par gc76 Jeu 27 Mar 2014 - 8:58

Bonjour,

J'envisage de transformer mon garage intégré à la maison en suite parentale (chambre+coin douche séparé par une cloison),isolation,fenetre plein nord avec volet (240*105 hauteur). Problème: ERDF m'indique que je n'ai pas le droit de laisser le compteur/disjoncteur/tableau électrique dans la chambre surtout s'il y a une douche. Les différents entrepreneurs et devis ne m'ont rien indiqué de cela. ERDF propose de refaire une tranchée,enfouir de nouvelles lignes électriques/casser la dalle/refaire toute l'électricité. trop couteux. Et si je laisse tout,y a-t-il un risque avec EDF ou l'assurance en cas de sinistre? Si vous avez des réponses ou suggestions... merci

merci,

Voila pour mon projet:
Transformation gargae en suite parentale Plan_g11

gc76
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transformation gargae en suite parentale Empty Re: Transformation gargae en suite parentale

Message par Sabri Jeu 27 Mar 2014 - 11:03

Transformation gargae en suite parentale 594799 
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transformation gargae en suite parentale Empty Re: Transformation gargae en suite parentale

Message par animo Jeu 27 Mar 2014 - 12:44

voici ce que j'ai trouvé sur le net :
A toi d'aller voir le contenu exact de ces normes.

Les 3 normes françaises auxquelles votre installation doit répondre:

NF C 14-100
NF C 62-411 ou NF C 62-412
NF C 15-100

LE COMPTEUR
Le compteur doit, dans toute la mesure du possible, être placé‚ à l'extérieur de la propriété, dans un coffret accessible aux agents de l'E.D.F. sans qu'ils aient à franchir une clôture. (Norme NF C 14-100)

LE DISJONCTEUR DE BRANCHEMENT
Le disjoncteur de branchement doit être placé à l'intérieur d'un local privé (en général dans la maison) mais avec accord de l'E.D.F. Il peut être placé dans un coffret spécialement affecté à cet usage à l'extérieur, dans la propriété.
La livraison de l'énergie électrique par E.D.F. s'effectue aux bornes aval du disjoncteur, votre installation électrique commence donc à la sortie du disjoncteur. Il peut comporter ou non une fonction différentielle 500 milliampères selon qu'il est conforme à la norme NF C 62-411 ou à la norme NF C 62-412.

LES LIAISONS
La liaison entre le réseau et le disjoncteur de branchement constitue un ouvrage de distribution publique qui doit être réalisé par l'E.D.F. ou par une entreprise avec l'accord et sous le contrôle de l'E.D.F.
La liaison entre le disjoncteur de branchement et l'organe de coupure installé dans la maison constitue un ouvrage privé. Elle fait partie de l'installation électrique intérieure et elle doit être établie en respectant les règles de la norme NF C 15-100

http://www.vivre-au-quotidien.com/copie-...

Il est possible qu'ERDF vous demande dans le cadre de la séparation de réseau la mise aux nouvelles normes de la 1ère installation.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Transformation gargae en suite parentale Empty Re: Transformation gargae en suite parentale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum