-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

bonjour je me présente

+3
jl-l
Sophie G
edelweissa
7 participants

Aller en bas

bonjour je me présente Empty bonjour je me présente

Message par edelweissa Lun 12 Mai 2014 - 18:52

Bonjour,

Je suis Valérie ou Val, presque cinquantenaire. Je vis dans les Alpes. Après avoir beaucoup travaillé en montagne, je m'autorise enfin à prendre ma maison en main. Je découvre la déco et la couleur, j'ai tout à découvrir et apprendre dans ce domaine. J'ai pris des cours d'histoire de l'art dans ma "jeunesse" et j'aime l'art en général si je puis dire. Mais, pour le moment, je n'ai pas d'objet d'art chez moi. J'aime la peinture et la sculpture et le mélange des genres et des époques. Je ne sais ni peindre ni sculpter moi-même, je ne suis pas une artiste. Ma maison n'est pas un chalet et je ne veux pas que mon intérieur ressemble à un chalet de montagne tel qu'on se l'imagine si vous voyez ce que je veux dire. (excepté dans la chambre des invités parcequ'ils aiment ça et que je les aime les amis) Pour moi, la déco chalet représente trop le travail que j'ai effectué pendant si longtemps en montagne et que j'ai pu voir et revoir à longueur de journée. Les fourrures sur les lits et le sol, les petits sapins et les petits coeurs, trop de bois sur les murs et le sol...Enfin, vous voyez de quoi je veux parler. C'est comme la déco coquillages et crustacés des bords de mer...On se lasse de tout. Mais je respecte quand même ceux qui ont ce genre d'envies malgré tout car tous les goûts sont dans la nature, bien sûr, cela peut être très bien et très surprenant aussi parfois... Et puis j'ai des meubles en pins chez moi, plein, je vais voir comment je vais faire pour les transformer et leur donner de l'allure. Enfin...J'espère... bonjour je me présente 59964 bonjour je me présente 59964 bonjour je me présente 736383 bonjour je me présente 364232 
edelweissa
edelweissa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 59
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je me présente Empty Re: bonjour je me présente

Message par Sophie G Lun 12 Mai 2014 - 19:21

bonjour je me présente 594799 
Sophie G
Sophie G
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2702
Age : 52
Localisation : Tours/Le Mans
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je me présente Empty Re: bonjour je me présente

Message par edelweissa Lun 12 Mai 2014 - 19:28

merci beaucoup à bientôt val bonjour je me présente 245811 
edelweissa
edelweissa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 59
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je me présente Empty Re: bonjour je me présente

Message par jl-l Lun 12 Mai 2014 - 21:10

bienvenue à toi
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je me présente Empty Re: bonjour je me présente

Message par Lisie Lun 12 Mai 2014 - 21:34

Bienvenue !
Alors bye bye la déco montagnarde
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je me présente Empty Re: bonjour je me présente

Message par Mél72 Mar 13 Mai 2014 - 8:21

Bienvenue
Mél72
Mél72
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3877
Age : 36
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je me présente Empty Re: bonjour je me présente

Message par edelweissa Mer 14 Mai 2014 - 22:47

Merci beaucoup pour votre accueil chaleureux. Et pour Lisie, je vais conserver la déco montagnarde dans la chambre des invités car ils aiment ça. Bon j'y suis allée un peu fort avec mon dégoût de la déco chalet mais vivant dans les Alpes c'est inévitable surtout dans un village. Je ne déteste pas autant que ça...Mais pas partout dans la maison, comme chez certains. Mais c'est aussi parce que je ne suis pas du pays, je suis de l'Atlantique, du Sud Ouest...Ce doit être pour ça...D'ailleurs j'envisage de refaire certaines de mes pièces avec un petit thème Atlantique...(nostalgie du pays ? lol). Enfin je dis ça, mais j'ai un ami qui vient aussi de l'Atlantique et qui s'est installé aussi dans les Alpes, mais, lui, il adore la deco chalet, il a mis du bois partout etc...Pas mon style quoi. Enfin, si j'avais une maison construite en bois, je ne mettrai pas une deco classique et alpine mais plutôt un mélange classico-moderno...Je ne sais quoi...Voilà pour un supplément de ma présentation. Merci encore Val bonjour je me présente 245811 
edelweissa
edelweissa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 59
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je me présente Empty Re: bonjour je me présente

Message par Ludie Mer 14 Mai 2014 - 23:15

Bienvenue parmi nous Val  bonjour je me présente 6051 
Ludie
Ludie
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 46
Localisation : Ici et là.......
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je me présente Empty Re: bonjour je me présente

Message par edelweissa Ven 16 Mai 2014 - 23:27

Merci beaucoup  bonjour je me présente 6051 
edelweissa
edelweissa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 59
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je me présente Empty Re: bonjour je me présente

Message par animo Sam 17 Mai 2014 - 10:17

salut edelweissa... je comprends ce que tu dis sur la deco trop typée savoyarde. Ma soeur est en train de faire contruire sa maison dans un petit village dans les Alpes, et même si c'est une maison tout en bois, elle n'aura rien du chalet savoyard, ni de dehors, ni de dedans !!!!

je te rejoins à 100% là-dessus.

sinon, ben....bienvenue, bien sûr !  bonjour je me présente 594799 
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je me présente Empty Re: bonjour je me présente

Message par edelweissa Dim 18 Mai 2014 - 20:42

Salut animo merci pour ton message de bienvenue. Je me rends compte que j'ai dit ne pas aimer la deco chalet mais je me suis attribuée un pseudo bien alpin tiens lol. Et je ne sais pas si on voit bien mon avatar. C'est une fleur de magnolia un peu fanée qui croule sous la neige, bon le pauvre magnolia cette année là comme régulièrement d'ailleurs, il avait pris la neige en pleine floraison  bonjour je me présente 1271201555  Voilà.
A part ça le style chalet voilà ce que je n'aime pas trop
bonjour je me présente Chalet10
Celui là désolée pour le proprietaire du chalet s'il existe, c'est juste que ce n'est pas à mon goût, c'est peut être mignon mais on se croirait dans le conte de Boucle d'or et les trois ours
voilà une des tendance actuelle avec la fourrure sur les lits etc BOF et on voit ça partout à Courchevel par exemple
bonjour je me présente Chalet11
edelweissa
edelweissa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 59
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je me présente Empty Re: bonjour je me présente

Message par edelweissa Dim 18 Mai 2014 - 20:46

par contre ça je trouve mieux et plus original avec un peu de modernité dans l'aspect malgré les lits d'antan
bonjour je me présente Chambr10

y'a un dynamisme dans cette pièce, disposition des meubles et choix des planches de bois et la pose etc
Rendus impossible à mettre en place chez moi etc mais plutôt pas mal je trouve. J'en conclus qu'on peut trouver du style chalet pas si mal que ça alors  What a Face
bon les petites pelluches chien chien sur le lit, c'était pas la peine on avait compris que c'était une chambre pour enfant, je vois un adulte là si ? Bien qu'une de mes amies d'un certaine âge ait dormi dans son enfance, dans ce genre de lit superposés et dans la paille en prime ! si si c'est vrai, dans une vieille ferme avec 7 frères et soeurs.

Par contre ci-dessous c'est ce qu'on fait de pire pour moi après le premier exemple de deco chalet que j'ai donné (celui de Boucle d'or), c'est ce qu'on trouve le plus actuellement en montagne dans les grands chalets de location (pas les plus huppés là je ne sais pas trop, j'y rentre rarement mais y'a des photos sur le net aussi)
bonjour je me présente Chalet12

Voilà c'est toujours pareil avec la grosse voire l'immense cheminée au milieu en principe tout en bois souvent et puis du bois partout et surtout dans tous les sens, tellement de sens qu'on ne comprend pas ce qu'ils ont voulu faire comme ambiance. ça alourdi, je ne suis pas à l'aise là dedans et j'ai vu ce style des centaines de fois dans mon travail. C'est toujours le même style. Pour les meubles ceux ci sont encore pas mal mais dans d'autres chalets on se demande où ils les achètent.
C'est juste que ce n'est pas mon goût personnel et que ce n'est pas original car tout le monde loue le même style de chalet. Pour les vacances les gens aiment ça quoi.
edelweissa
edelweissa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 59
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je me présente Empty Re: bonjour je me présente

Message par edelweissa Dim 18 Mai 2014 - 21:05

qu'en pensez vous les amis ?

je continue dans le chalet allez :
bonjour je me présente Chalet13
Super classique

Grand luxe, la piscine immense en sous sol
bonjour je me présente Sous_s10
Alors vus de l'extérieur Les chalets sont plus petits au-dessus du terrain qu'en sous sol (2 étages au dessus, 3,4 étages au dessous lol) dans nos stations alpines. Chez moi, éventuellement j'ai le petit torrent qui passe à côté de mon garage si je le détourne ça peut me servir de piscine sous le garage  lol!
Allez je suis moqueuse mais y'a des chalets qui sont vraiment superbes et qui font rêver, c'est mieux que de travailler dans un bureau dans une banlieue...J'ai de la chance. Enfin j'avais parce que maintenant je suis souvent chez moi à mon bureau pas trop "sur le terrain".
edelweissa
edelweissa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 59
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je me présente Empty Re: bonjour je me présente

Message par edelweissa Dim 18 Mai 2014 - 21:39

Bon c'est pas tout ça mais faut que je trouve un style pour ma maison moi et puis je ne sais pas du tout car je n'ai jamais vraiment fait de deco, je suis un nouveau né de la déco. Je vais avoir besoin de vous pour me conseiller vraiment. Merci d'avance à ceux qui pourront aider la "pas douée" que je suis. ça s'apprend la déco ou c'est inné ? Parce que si c'est inné,je ne suis vraiment pas arrivée là.  bonjour je me présente 383373  non allez je vais rester positive  bonjour je me présente 245811  et zen...A+ bonne fin de week end à vous tous.
edelweissa
edelweissa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 59
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je me présente Empty Re: bonjour je me présente

Message par edelweissa Dim 18 Mai 2014 - 21:43

animo a écrit:salut edelweissa... je comprends ce que tu dis sur la deco trop typée savoyarde. Ma soeur est en train de faire contruire sa maison dans un petit village dans les Alpes, et même si c'est une maison tout en bois, elle n'aura rien du chalet savoyard, ni de dehors, ni de dedans !!!!

je te rejoins à 100% là-dessus.

sinon, ben....bienvenue, bien sûr !  bonjour je me présente 594799 

Par contre j'aime bien les nouvelles maisons en bois. Bienvenue dans les Alpes à ta soeur alors enfin elle y est sûrement depuis un moment lol si elle fait construire  lol! 
edelweissa
edelweissa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 59
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je me présente Empty Re: bonjour je me présente

Message par edelweissa Dim 18 Mai 2014 - 21:57

Je vais ajouter une précision très importante au sujet des photos que j'ai postées sur les chalets. C'est uniquement pour illustrer mes goûts personnels ou le contraire de mes goûts. Mais si des personnes de ce forum ou d'ailleurs ont une décoration de style chalet de montagne chez eux ou envisage de le faire je le respecte tout à fait. Pas de souci, je serais heureuse de constater que je me trompe la plupart du temps sur ce style chalet, car si parfois, les chalets de montagne se ressemblent tous c'est souvent dans le tourisme. Mais chez soi, on peut avoir un petit chalet (ou plus vaste) très personnalisé et très agréable et puis tous les goûts sont dans la nature. Moi, le style chalet de montagne je m'en suis lassée ces dernières années, j'ai fait une "over dose " du style chalet si on peut dire. Donc j'espère que mes propos sur le style chalet ne vexeront personne surtout, car, ce n'est pas mon but. De toutes façons une montagne sans chalet, c'est impossible aussi. C'est carte postale mais c'est beau aussi. bonjour je me présente 245811 
edelweissa
edelweissa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 59
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je me présente Empty Re: bonjour je me présente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum