-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

beige kyanite et vert alcéa ne s'aiment pas dans mon séjour!!

3 participants

Aller en bas

beige kyanite et vert alcéa ne s'aiment pas dans mon séjour!! Empty beige kyanite et vert alcéa ne s'aiment pas dans mon séjour!!

Message par singha Mar 21 Juil 2015 - 0:13

Bonjour,
Voici le petit casse-tête que je souhaite vous soumettre (en fait moi ça m’obsède carrément!).
J’ai une pièce ouverte : entrée, cuisine, salon/séjour. Les zones sont tout de même un peu séparées par les cloisons partielles.
Pour la déco, j’étais partie (il y a un an déjà...) du papier peint multistem, de Orla Kiely, chez Arlequin, en guise de fil conducteur.
Dans l’entrée, j’ai un escalier dont le mur a été peint en vert alcéa du nuancier Seigneurie, que j’aime beaucoup. C’est plus vif que le ton du papier peint mais ça s’accorde.
beige kyanite et vert alcéa ne s'aiment pas dans mon séjour!! <a href=beige kyanite et vert alcéa ne s'aiment pas dans mon séjour!! Mini_158925P1000646" />

Pour la cuisine, j’avais choisi du beige kyanite, en me basant sur le gris du papier peint, qui contient du beige. Ça me plait assez aussi.
beige kyanite et vert alcéa ne s'aiment pas dans mon séjour!! Mini_429352P1000638

Arrive ensuite la partie salle à manger : au fond, derrière le bahut, viendra le papier Orla Kiely. Après avoir hésité pendant des mois et acheté 10 litres de beige glaise pour rien, j’ai peint les murs en kyanite aussi…
beige kyanite et vert alcéa ne s'aiment pas dans mon séjour!! Mini_767162P1000640

On arrive dans le salon, j’ai peint les murs avec mon beige jusque dans l’angle de la niche à côté de la télé : il y a normalement des rayonnages en pin que je compte peindre (en "on verra à la fin"). C’est sur les photos du salon que la couleur beige kyanite est la plus proche de la réalité.
beige kyanite et vert alcéa ne s'aiment pas dans mon séjour!! Mini_998106P1000641
beige kyanite et vert alcéa ne s'aiment pas dans mon séjour!! Mini_704238P1000643

- Mon problème n°1: il me reste à peindre le mur derrière la télé, qui est en fait le placard qui donne sur l’entrée, face au vert alcéa. Or le kyanite tire sur le kaki et avec le vert alcéa… ça « jure » à fond ! Selon la lumière mais en tout cas le plus souvent ! (Alors que quand je mets des touches de turquoise dans la cuisine, le beige et le turquoise se répondent bien je trouve). Je cherche donc une couleur pour ce bloc-placard qui ferait la transition entre les couleurs de l’entrée et le séjour. J’envisage de remettre éventuellement le fameux papier peint sur le mur de la porte d’entrée, ça peut me permettre une autre couleur peut-être. J’ai tenté le jaune vintage mais derrière la télé noire, c’est assez décevant! Je préfère ce jaune en touches déco (coussins ou le pouf tressé qu’on voit un peu partout). J’ai pensé au rouge mais lequel ? Et je ne suis pas sûre de vouloir du rouge. J’ai tenté aussi un jaune-vert mais ce n’était pas le bon par rapport au beige. Enfin, je pensais à un gris foncé. Mais là encore : lequel ? Je ne veux pas me tromper. Le gris cassiopée m’attire mais je ne sais pas s’il peut convenir.
- Deuxième  zone qui reste à peindre : la cloison cuisine-couloir. J’aurais aimé une couleur sombre aussi (le même gris ?) car j’avais en tête une collection de cadres blancs avec une sélection de dessins d’enfants.
- Troisième problème, troisième mur à peindre : le mur sous l’escalier. Je pensais le peindre en « blanc » (« mais lequel ?! ») et continuer jusqu’au fond du couloir…
Sur mon plan: en vert le vert alcéa, en jaune le beige kyanite, en rose les problèmes!
beige kyanite et vert alcéa ne s'aiment pas dans mon séjour!! Mini_408047numrisation0001

Pour info : les seuls meubles du séjour qui  vont rester sont le bahut, la table et la table basse. Tout le reste est en transit (les chaises, l'étagère blanche, les fauteuils design que vous m'enviez certainement).

Que pensez-vous de mon cas?? Merci de vos idées et conseils! J'ai hâte de vous lire et d'échanger!

singha
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

beige kyanite et vert alcéa ne s'aiment pas dans mon séjour!! Empty Re: beige kyanite et vert alcéa ne s'aiment pas dans mon séjour!!

Message par jl-l Mar 21 Juil 2015 - 8:26

Houlaaa question couleur ...

Je déclare forfait moi ..  lol!

par contre, le rouge, je ne le vois pas dans ta piéce, il ne correspond pas au reste  ...
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

beige kyanite et vert alcéa ne s'aiment pas dans mon séjour!! Empty Re: beige kyanite et vert alcéa ne s'aiment pas dans mon séjour!!

Message par singha Mar 21 Juil 2015 - 9:03

Merci! Ahh, alors il n'y a pas que moi qui cale! En fait de rouge, je pensais éventuellement (et sans conviction non plus) à un rouge clair du genre "rose tulipe" chez Seigneurie (à peu près car je n'ai pas vraiment regardé en détail).

singha
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

beige kyanite et vert alcéa ne s'aiment pas dans mon séjour!! Empty Re: beige kyanite et vert alcéa ne s'aiment pas dans mon séjour!!

Message par jl-l Mar 21 Juil 2015 - 10:13

beige kyanite et vert alcéa ne s'aiment pas dans mon séjour!! C-bn-wallcoverings-5875-35111-md

un peu dans l'esprit du "saumon" à gauche ?

là, on parle couleur, pas motif .. mais avec le kaki ... boff

http://www.westwing.fr/c-bn-wallcoverings/?&utm_source=sale-newsletter&utm_medium=ww-newsletter&utm_content=c-bn-wallcoverings&utm_campaign=sale-nl-20150721&utm_term=html
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

beige kyanite et vert alcéa ne s'aiment pas dans mon séjour!! Empty Re: beige kyanite et vert alcéa ne s'aiment pas dans mon séjour!!

Message par singha Mar 21 Juil 2015 - 13:36

Un peu plus soutenu quand même:
beige kyanite et vert alcéa ne s'aiment pas dans mon séjour!! <a href=beige kyanite et vert alcéa ne s'aiment pas dans mon séjour!! Mini_172685chambreadostyledeco4" />
Mais bof aussi, en effet!

singha
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

beige kyanite et vert alcéa ne s'aiment pas dans mon séjour!! Empty Re: beige kyanite et vert alcéa ne s'aiment pas dans mon séjour!!

Message par jl-l Mar 21 Juil 2015 - 14:05

il faudrait que tu nous mettes une photo de la vue du vert ... je le vois mal sur ta tof ...

sinon, le orange reste une option, mais en élément de déco ?

beige kyanite et vert alcéa ne s'aiment pas dans mon séjour!! 038D02BC05593488-photo-018-maison-classique-gustavienne

jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

beige kyanite et vert alcéa ne s'aiment pas dans mon séjour!! Empty Re: beige kyanite et vert alcéa ne s'aiment pas dans mon séjour!!

Message par Mél72 Mar 21 Juil 2015 - 14:47

je ne mettrai pas de rouge non plus....
Mél72
Mél72
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3877
Age : 37
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

beige kyanite et vert alcéa ne s'aiment pas dans mon séjour!! Empty Re: beige kyanite et vert alcéa ne s'aiment pas dans mon séjour!!

Message par singha Mar 21 Juil 2015 - 23:27

En effet, cet orange plutôt roux est joli avec les éléments bois. En aplat derrière une télé, ce sera moins subtil je pense et en effet je ne me vois pas craquer pour des éléments de déco orange (quoique j'aie récupéré un temps un siège bas en peluche orange années 70: pas subtil du tout mais bien rigolo!). Et avec le fameux faux-vert (il est plutôt bleu en réalité) ça ne me semble pas bon. C'est vrai que vous ne devez pas le voir très bien sur l'image: je prendrai une photo plus spécifique du vert alcéa demain.
Donc -1 pour le rouge pour Mél72 aussi: merci de donner ton avis!

singha
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

beige kyanite et vert alcéa ne s'aiment pas dans mon séjour!! Empty Re: beige kyanite et vert alcéa ne s'aiment pas dans mon séjour!!

Message par singha Mer 22 Juil 2015 - 9:21

beige kyanite et vert alcéa ne s'aiment pas dans mon séjour!! <a href=beige kyanite et vert alcéa ne s'aiment pas dans mon séjour!! Mini_931680P1000649" />
beige kyanite et vert alcéa ne s'aiment pas dans mon séjour!! Mini_304941P1000648
beige kyanite et vert alcéa ne s'aiment pas dans mon séjour!! <a href=beige kyanite et vert alcéa ne s'aiment pas dans mon séjour!! Mini_799224P1000664" />
Voici 3 images du vert alcéa: sur la dernière, on voit comme il passe du vert au bleu suivant la lumière. Moi je le vois plus souvent bleu comme sur les deux premières et mes amis qui le découvrent pour la première fois aussi.
Est-ce que vous voyez mieux ou faut-il une image plus large?

singha
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

beige kyanite et vert alcéa ne s'aiment pas dans mon séjour!! Empty Re: beige kyanite et vert alcéa ne s'aiment pas dans mon séjour!!

Message par jl-l Mer 22 Juil 2015 - 9:28

Je resterai quand même sur un orange pastel ...

Mais perso je suis pas fort en couleur ...

Attendons celle qui ne sont pas en vacances beige kyanite et vert alcéa ne s'aiment pas dans mon séjour!! 6051

Un beau papier fond arange pastel avec motif un peu baroque ??

Un seul lé de papier peint comme ça, on milieu du mur derrière la TV, pour ne pas alourdir la pièce ??
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

beige kyanite et vert alcéa ne s'aiment pas dans mon séjour!! Empty Re: beige kyanite et vert alcéa ne s'aiment pas dans mon séjour!!

Message par singha Mer 22 Juil 2015 - 9:42

Hé oui mais j'ai déjà le papier peint Orla Kiely, dans un tout autre style (qui me correspond bien)
beige kyanite et vert alcéa ne s'aiment pas dans mon séjour!! Mini_904772HWMSTP500Multi
Derrière le bahut et peut-être dans l'entrée (mur de la porte d'entrée). Je ne pense pas prolonger la zone papier peint jusque derrière la télé: ça va faire lourd après (derrière bahut, porte entrée + placard entrée + derrière télé)
Sinon, niveau papier peint, j'aime bien les papiers peints vintage.
C'est vraiment gentil d'y réfléchir avec moi... même en n'étant "pas fort" en couleur!!!

singha
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

beige kyanite et vert alcéa ne s'aiment pas dans mon séjour!! Empty Re: beige kyanite et vert alcéa ne s'aiment pas dans mon séjour!!

Message par singha Mer 5 Aoû 2015 - 14:55

Bonjour,
J'ai fini par me lancer...
Après un essai de peinture corail (aïe aïe aïe), j'ai trouvé un ton plus clair que le beige kyanite (peut-être trop clair selon la lumière... tant pis!) et qui "jure" moins avec le vert alcéa. Et j'ai fait la jonction entre ces deux couleurs avec mon papier peint Orla Kiely.
beige kyanite et vert alcéa ne s'aiment pas dans mon séjour!! <a href=beige kyanite et vert alcéa ne s'aiment pas dans mon séjour!! Mini_138320P1000712" />
Hébergement photos
beige kyanite et vert alcéa ne s'aiment pas dans mon séjour!! Mini_621082P1000715
Maintenant, je peux m'amuser avec des accessoires déco: c'est plus facile (touches jaune moutarde ou orangé)!
Merci aux personnes qui m'ont répondu! A bientôt!

singha
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

beige kyanite et vert alcéa ne s'aiment pas dans mon séjour!! Empty Re: beige kyanite et vert alcéa ne s'aiment pas dans mon séjour!!

Message par jl-l Mer 5 Aoû 2015 - 20:21

ça se raproche du fond du papier peint non ?

C'est cool, j'aime ..;
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

beige kyanite et vert alcéa ne s'aiment pas dans mon séjour!! Empty Re: beige kyanite et vert alcéa ne s'aiment pas dans mon séjour!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum