Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Besoin de vos avis sur notre intérieur

+3
bubble93
Décorer son intérieur
laeti38
7 participants

Aller en bas

Besoin de vos avis sur notre intérieur  Empty Besoin de vos avis sur notre intérieur

Message par laeti38 Mer 13 Jan 2016 - 21:07

Bonjour à tous,

Très bonne année 2016!
Je suis nouvelle sur le forum. Je vous contacte car je souhaiterais améliorer la déco et les meubles des pièces de vie dans notre maison. Nous avons un intérieur avec des couleurs gris, blanc cassé et taupe or je trouve que nos meubles ne vont plus très bien avec cette nouvelle maison.  J'aurais voulu avoir votre avis sur notre agencement de meubles et leur couleur par rapport au reste, est-ce que cela vous choque?
Pensez-vous que je doive les repeindre, ce sont des meubles en chêne massif de tres bonne qualité, la table basse est en teck. Si vous avez des idées, je suis preneuse. Je vous joins quelques photos...

Voici le lien pour les photos:  
https://goo.gl/photos/CjcaCrpgvYdvLjKN9
D'avance merci

Cordialement,

laeti38
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis sur notre intérieur  Empty Quelques idées

Message par Décorer son intérieur Jeu 14 Jan 2016 - 10:39

Bonjour,

Très jolie maison =) Je trouve que le bois apporte de la chaleur. Alors les meubles ne me choquent pas. Peut être atténuer les canapés marrons avec des plaides et quelques coussins colorés? Je mettrai bien 2 beaux fauteuils chaleureux et confortables aux 2 bouts de la table. Car le fer forgé donne un peu une sensation de froid... Sur le buffet, mettre une jolie lampe à poser colorée, quelques bougies, voir un joli vase? Même chose coté salon, ajouter un joli lampadaire ainsi qu'un tapis pour plus de chaleur.
Bonnes recherches ;)

Nathalie
Décorer son intérieur
Décorer son intérieur
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/01/2016

http://decorer-son-interieur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis sur notre intérieur  Empty Re: Besoin de vos avis sur notre intérieur

Message par laeti38 Jeu 14 Jan 2016 - 18:36

Bonjour Nathalie,

Merci pour ces idées. Ce qui me dérange c'est la couleur miel des meubles, j'aimerais soit les éclaircir soit les peindre mais j'ai peur de me lancer car ce sont de beaux meubles en chêne massif...J'ai pensé vendre notre canapé couleur bordeaux mais je ne sais pas trop par quoi le remplacer car j'ai 3 enfants qui sont assez "bouge bouge" donc le clair j'ai un peu peur et entre un canapé d'angle ou non, je ne sais pas non plus.
Je pense aussi changer les chaises si j'arrive à les revendre.
J'irai voir plus en détail votre blog pour prendre des idées...
Merci!

laeti38
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis sur notre intérieur  Empty Re: Besoin de vos avis sur notre intérieur

Message par Décorer son intérieur Ven 15 Jan 2016 - 17:07

Avec plaisir =) Je trouve dommage de repeindre de beaux meubles en chêne. Cependant le compromis peut être de juste repeindre le plateau en noir ou blanc. Pour le canapé, peut être un gris anthracite, qui irait bien avec le sol?
Décorer son intérieur
Décorer son intérieur
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/01/2016

http://decorer-son-interieur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis sur notre intérieur  Empty Re: Besoin de vos avis sur notre intérieur

Message par laeti38 Ven 15 Jan 2016 - 18:27

Bonsoir,

Oui en effet c'est dommage de peindre les meubles. Je vais déjà essayer de me séparer des chaises. Je pensais les remplacer par des chaises en simili cuir blanc pieds blanc ou gris pieds blancs. Pensez-vous qu'il faut que je me sépare de la table également? Pour reprendre quoi? Pour le canapé, oui le gris anthracite irait bien moins salissant que du blanc,le voyez-vous en cuir ou en tissus, angle ou non?
Merci
Cdlt

laeti38
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis sur notre intérieur  Empty Re: Besoin de vos avis sur notre intérieur

Message par Décorer son intérieur Ven 15 Jan 2016 - 18:34

J'aime bien votre table, le bois donne de la chaleur à votre espace. Ok pour les chaises blanches Besoin de vos avis sur notre intérieur  141533
Je verrais bien le canapé gris en tissu avec une méridienne oui.
Décorer son intérieur
Décorer son intérieur
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/01/2016

http://decorer-son-interieur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis sur notre intérieur  Empty Re: Besoin de vos avis sur notre intérieur

Message par laeti38 Ven 15 Jan 2016 - 19:33

merci
Pour les chaises, vous voyez plutôt des pieds blancs ou d'une autre couleur?

laeti38
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis sur notre intérieur  Empty Re: Besoin de vos avis sur notre intérieur

Message par bubble93 Ven 15 Jan 2016 - 20:24

Rien ne me choque dans votre intérieur si ce n'est un manque de couleurs .
Quelques touches de couleur dans des coussins ,les rideaux et les tableaux suffiraient à moderniser l'ensemble .
Ils existe de très bons produits pour éclaircir le bois.
Une autre solution serait de changer le plateau de la table par un en verre .....
Si tu changes de salon ,penses aux formes moins massives et plus modernes ....sans négliger la couleur !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis sur notre intérieur  Empty Re: Besoin de vos avis sur notre intérieur

Message par laeti38 Ven 15 Jan 2016 - 22:21

C'est vrai qu'il n'y a pas de couleurs, le mobilier et le canapé ont maintenant 12 ans, dans cette nouvelle maison, nous avons donc fait avec. Ce n'est pas facile de mettre de la couleur,je n'ai pas trop d'idée, j'aime bien les lignes épurées.
Merci

laeti38
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis sur notre intérieur  Empty Re: Besoin de vos avis sur notre intérieur

Message par laeti2009 Dim 17 Jan 2016 - 21:25

Bonsoir,

J'ai un acheteur pour mes chaises en fer forgé. Pensez-vous que je fais bien de les vendre. J'ai repérai ce modèle chez conforama, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?

http://www.conforama.fr/canape-salon-sejour/sejour/chaise/chaise-dundee-coloris-blanc/p/517004
Mon mari n’est pas très chaud pour les vendre.

J'hésite...car la qualité ne sera pas la même.
Merci pour vos conseils...


laeti2009
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis sur notre intérieur  Empty petit avis

Message par Alu metal Mezghani Sam 23 Jan 2016 - 23:31

Très sobre tout de même ! Rolling Eyes

Alu metal Mezghani
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 23/01/2016

http://www.alumetal-mezghani.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis sur notre intérieur  Empty Re: Besoin de vos avis sur notre intérieur

Message par voice7500 Dim 24 Jan 2016 - 8:57

laeti2009 a écrit:Bonsoir,

J'ai  un acheteur pour mes chaises en fer forgé. Pensez-vous que je fais bien de les vendre. J'ai repérai ce modèle chez conforama, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?

http://www.conforama.fr/canape-salon-sejour/sejour/chaise/chaise-dundee-coloris-blanc/p/517004
Mon mari n’est pas très chaud pour les vendre.

J'hésite...car la qualité ne sera pas la même.
Merci pour vos conseils...


Salut,

Déjà je trouve ton intérieur très bien aménagé, très bien éclairé, et les teintes des murs sont harmonieuses avec le taupe du sol.

Maintenant pour les chaises, c'est une mauvaise idée de les vendre. Tes chaises vont bien avec les pieds de la table qui sont aussi en fer forgé et en plus la couleur s'associe très bien avec le gris/taupe.

Très beau séjour, j'aimerais avoir le même :).


voice7500
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : algérie
Date d'inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis sur notre intérieur  Empty Re: Besoin de vos avis sur notre intérieur

Message par Alu metal Mezghani Lun 25 Jan 2016 - 19:42

hello ! J'adore les canapés clic-clac, mais surtout les petits buffets vintages ! je kiffe le style ! :)
je travaille chez moi je ne sais comment vous expliquer ça c'est à dire j'habite dans mon bureau ou travaille dans mon studio Besoin de vos avis sur notre intérieur  108340 et voilà j'ai plutôt tendance à dénicher des trucs de déco à la fois pas chèr, pas trop chargés et pourquoi pas utiles pour le rangement alors j'aime vraiment beaucoup de chose sur le site que vous venez d'introduire. thnx ! :)

Alu metal Mezghani
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 23/01/2016

http://www.alumetal-mezghani.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis sur notre intérieur  Empty Re: Besoin de vos avis sur notre intérieur

Message par sosonia Mar 26 Jan 2016 - 16:52

Très joli votre intérieur, pour rester dans le coté moderne je choisirais des meubles dans les mêmes teintes que l’îlot de la cuisine

J'aime beaucoup les chaises de chez confo, beaucoup plus moderne, après tout dépends le style que tu veux donner à ton intérieur
sosonia
sosonia
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 43
Localisation : aube
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis sur notre intérieur  Empty Re: Besoin de vos avis sur notre intérieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum