-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Tout un appartement à décorer !

5 participants

Aller en bas

Tout un appartement à décorer ! Empty Tout un appartement à décorer !

Message par hyperbole Ven 12 Fév 2016 - 22:47

Bonsoir,
J'ai beaucoup apprécié les conseils jusqu'à présent alors je continue Tout un appartement à décorer ! 6051

J'avais rendez-vous avec le promoteur aujourd'hui pour voir ce qui est possible dans notre futur appartement neuf.

J'étais initialement partie avec l'idée au sol d'un carrelage imitation parquet clair et des murs et meubles de cuisine (cuisine ouverte sur salon) très clairs (blanc cassé). Mais le promoteur ne propose pas de carrelage imitation parquet, ce serait possible mais "hors garantie" donc je préfère éviter.
Du coup, voici les choix que j'ai en carrelage pour le sol :
http://www.mosa.nl/fr/produits/collection/greys/
http://www.mosa.nl/fr/produits/collection/beige-brown/

L'appartement sera orienté Sud mais au premier étage et il y a des arbres peu loin des fenêtres donc je pense qu'il sera moyennement lumineux.

J'hésite entre choisir un carrelage très clair et mettre de la couleur sur les murs ou le mobilier ou au contraire un carrelage un peu plus coloré et conserver des meubles de cuisine et des murs clairs  Tout un appartement à décorer ! 642716

Nous aimons les lieux lumineux et clairs, plutôt modernes, mais quand même chaleureux. Tout un appartement à décorer ! 1390399058
On est un peu bordéliques, même si on progresse au fur et à mesure que les enfants grandissent (quand ils étaient petits, notre salon ressemblait à une grande salle de jeu avec canapé et table basse au milieu   Tout un appartement à décorer ! 32945   ). Donc il faut que ce soit assez sobre niveau déco sinon ça accentue encore ce défaut il me semble...
On aime bien les tons marron, orange, rouille, bordeaux, rouge (chez nous actuellement carrelage beige rosé très clair au sol; murs blancs, mobilier en bois clair, rideaux rouges).
Voici une ambiance qui me plait beaucoup :
Tout un appartement à décorer ! Deco-salon-moderne-marron

Si je suivais cette idée, ce serait donc carrelage et murs très clairs mais couleur au niveau du mobilier et de la déco.
Mais dans ce cas, que faut-il prévoir pour la cuisine ouverte sur le salon ? Tout un appartement à décorer ! 642716
Sachant que nous souhaitions installer des meubles de cuisine dans l'entrée et son prolongement, comme on peut le voir sur cette simulation (sachant que finalement le sol ne sera pas imitation parquet)
Tout un appartement à décorer ! Salon_12

Merci pour vos idées !

hyperbole
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tout un appartement à décorer ! Empty Re: Tout un appartement à décorer !

Message par Lisie Ven 12 Fév 2016 - 22:59

personnellement ici j'ai une sol blanc et c'est juste une horreur ! il est tout le temps sale, tout se voit entre la petite et la chienne merci bien

mes parents dans leur maison en Bretagne ont un carrelage trop bien à mi chemin entre le gris et le taupe, les saletés ne se voient pas. bon le revers de la médaille c'est que tu t'en rends compte quand tu balaye et là tu hallucines.
Je dirai que c'est entre le 267V et le 236V

pour toi qui hésites entre un sol clair ou non, le 266VV peut etre un bon compris
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout un appartement à décorer ! Empty Re: Tout un appartement à décorer !

Message par hyperbole Ven 12 Fév 2016 - 23:36

Merci pour ta lecture et ton conseil, ça me plait bien le 266, à la fois clair, lumineux et chaleureux Tout un appartement à décorer ! 709815
Tout un appartement à décorer ! 364232

Et pour la cuisine, du coup, tu aurais des idées ?

hyperbole
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tout un appartement à décorer ! Empty Re: Tout un appartement à décorer !

Message par hyperbole Dim 14 Fév 2016 - 22:24

Bonsoir. Me revoilà après un WE de réflexion.   Tout un appartement à décorer ! 300349

Je me suis d'abord demandé si le gris ne serait pas plus classe que le beige, mais je trouve quand même le beige plus chaleureux et plus "moi" donc je pense en rester à ce choix pour le sol, grâce aux bons conseils de Lisie  :
Tout un appartement à décorer ! 266V

Question : Quel format de carreaux me conseillez-vous ?
Mon appartement fait 80m² en tout pour un 4pièces donc les pièces sont petites : le salon incluant la cuisine fait 25m² (Long 5,5 pour le mur avec fenêtre x 4,6 large).
Les chambres font environ 3,15 x 3,5.

Il y a beaucoup de choix de formats pour les carreaux :
5, 10, 15, 20 et 30 x 60 centimètres
15x15 ou 15x30 ou 20x20 ou 30x30 ou 45x45
Auriez-vous des conseils sur le choix de format pour que mes petites pièces soient mises en valeur ?

[édition : intervention raccourcie car ça prenait beaucoup de place et rendait le sujet moins lisible]

J'ai fait quelques simulations mais c'est pas très réaliste...
Tout un appartement à décorer ! Salon_14
Tout un appartement à décorer ! Salon_15
Tout un appartement à décorer ! Salon_16
J'ai une préférence pour la 1ere mais j'ai un peu peur de me fier à ces simulations...
Il faudrait sans doute ajouter de la couleur sur le mur de la cuisine ou via la crédence.
Mon mari aime bien la 3eme, moi j'aime moins, je trouve que ça fait très cuisine et moins salon, et donc très bien pour une cuisine fermée mais là, vu qu'on est aussi dans la salon, j'aime moins...
Je reste cependant à l'écoute de tous les conseils de pro !
Merci ! Tout un appartement à décorer ! 6051


Dernière édition par hyperbole le Sam 20 Fév 2016 - 21:01, édité 1 fois

hyperbole
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tout un appartement à décorer ! Empty Re: Tout un appartement à décorer !

Message par Lisie Lun 15 Fév 2016 - 7:59

Comme ton mari j aime bien la troisieme photo.
Sur les simu j aime bien la seconde.
L ajout de bois t evitera le côté froid
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout un appartement à décorer ! Empty Re: Tout un appartement à décorer !

Message par Lily27 Lun 15 Fév 2016 - 9:35

Bonjour

Pour le choix de ton carrelage, on m'avait dit que plus la pièce était petite et plus il fallait choisir des grands carreaux si on voulait donner un sentiment d'espace. en effet avec les grands carreaux tu auras moins de joints et le carrelage sera ainsi moins présent.

Concernant les meubles de ta cuisine, ta problématique est de trouver des meubles qui "ne fassent pas trop cuisine" afin de les intégrer au salon.

Je trouve que les meubles des photos 3 et 4 seraient plus proches des meubles de salon avec leur bois clair.
Perso je pencherai pour la photo 4, car il me semble qu'un plan de travail blanc mettrait trop en valeur le coté cuisine.
(ou les meubles de la 3 mais avec un autre plan de travail Tout un appartement à décorer ! 6051 )

Bonne réflexion.
Lily27
Lily27
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tout un appartement à décorer ! Empty Re: Tout un appartement à décorer !

Message par hyperbole Lun 15 Fév 2016 - 22:32

Merci pour vos réponses, je crois que je vais retourner au showroom après ce premier "dégrossissage" :)

Là j'ai bien avancé sur le choix du sol, j'en reste au 266 Tout un appartement à décorer ! 266V et jetterai un oeil au 270 très proche Tout un appartement à décorer ! 270V car en vrai ça peut être différent de ce qui est à l'écran...

Pour les formats je pars sur du grand format : 60x60 ou alors en rectangulaire 30x60, je dois dire que mon coeur balance, si ça se trouve le promoteur propose un choix de format limité (je sais qu'il propose le 45x45 et le 60x60 mais pour le reste je ne me souviens pas).

Reste à voir plus précisément ce qu'ils proposent en meubles de cuisine : j'aime bien le bois clair s'il n'est pas trop doré, je ne sais pas si y'a des tonnes de choix avec le cuisiniste du promoteur (il y a beaucoup de choix mais peut-être pas plusieurs bois clairs, je en sais plus)...
Avec les enfants ce soir on a fait une autre simul avec couleurs crème et marron (sachant que le piano de ma fille est marron foncé, justement, j'avais pas vu que je pouvais changer la couleur sur le logiciel, que je découvre petit à petit ^^) :
Tout un appartement à décorer ! Salon_17
Bref, merci beaucoup pour vos conseils qui m'ont aidé à dégrossir tout ça, je vous tiens au courant ! Tout un appartement à décorer ! 364232

hyperbole
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tout un appartement à décorer ! Empty Re: Tout un appartement à décorer !

Message par hyperbole Sam 20 Fév 2016 - 22:13

Me revoilà, ça avance doucement...

Le carrelage au sol c'est décidé (il est plus clair en vrai qu'à l'écran, du coup je vais probablement opter pour le 267 qui "en vrai", ressemble au 266 à l'écran Tout un appartement à décorer ! 108340 )

Pour la cuisine, ça avance aussi, il faut que je choisisse entre stratifié, médium laqué ou bois massif, j'ai encore quelques questions à poser lundi pour savoir si je peux faire des mélanges car j'envisage bois massif ou couleur beige pour les éléments bas à tiroir ; et blanc pour les meubles hauts à porte.
ça donnerait à peu près ça :
Tout un appartement à décorer ! Salon_10
ou Tout un appartement à décorer ! Salon_11

hyperbole
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tout un appartement à décorer ! Empty Re: Tout un appartement à décorer !

Message par hyperbole Mer 9 Aoû 2017 - 12:49

Bonjour, comme je m'y étais engagée, je peux ENFIN (!!!) donner quelques photos : l'appartement a plus d'un an de retard et c'est pas fini : il y a de grosses malfaçons donc on a refusé la livraison, mais je peux donner une idée quand même alors voilà :
le salon/cuisine américaine, le carrelage fait très clair sur la photo, il l'est un peu moins en vrai
Tout un appartement à décorer ! Img_2011
la douche dans la chambre parentale (on croit voir la fenêtre mais ce n'est que son le reflet dans le miroir au dessus du lavabo) :
Tout un appartement à décorer ! Img_2010
la salle de bains :
Tout un appartement à décorer ! Img_2012

J'ai quelques questions à propos d'aménagement de mes placards qui ont été mal positionnés (grrr, si seulement c'était le seul souci, cela dit ....) donc je pense que je vais ouvrir un nouveau sujet pour ça ;)

Merci encore à ce forum pour toute l'aide qu'il m'a apportée à l'époque (et qu'il m'apportera encore :) )

hyperbole
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tout un appartement à décorer ! Empty Re: Tout un appartement à décorer !

Message par bubble93 Sam 12 Aoû 2017 - 11:09

J'espère que tu vas bientôt pouvoir emménager dans cet appartement que tu attends depuis ci longtemps !
Je ne sais pas si les reflets ou simplement les couleurs de mon écran ,mais de quelle couleur sont les carrelages et les meubles de salle de bain ? Je suis étonnée que tu ais une fenêtre à vitres translucide dans la salle d'eau .....
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout un appartement à décorer ! Empty Re: Tout un appartement à décorer !

Message par hyperbole Sam 12 Aoû 2017 - 14:13

Bonjour, mon smartphone ne restitue pas très bien les couleurs, effectivement, et accentue beaucoup les contraste, éclaircissant les couleurs déjà claires et fonçant les couleurs déjà foncées...

Le sol de tout l'appartement est un genre de beige moka dont la couleur est assez bien rendue sur cette photo là (qui n'est pas de moi, hein, prise sur le net) :
Tout un appartement à décorer ! Images?q=tbn:ANd9GcSzYPbp7-FL1zuahYw7Fxhcr6n407WXqE-9FEEsYbXozWziYjUlPw

Le carrelage de salle de bain est marron clair (il fait un peu plus rosé et clair qu'en vrai sur les photos) et les façades de meubles sont en laque marron foncé.

La "salle d'eau" n'en est pas une... Nous n'avions pas la place d'en faire une or y tenions absolument, donc nous avons demandé à avoir une douche + lavabo ouverts sur notre chambre. Le carrelage de la douche est marron foncé (donc pas comme celui de la salle de bain).

N'étant vraiment pas douée en déco, j'ai choisi des couleurs très classiques et non tendance...
Non seulement je suis peu au fait des tendances mais en plus j'avais peur de me lasser, je préfère jouer sur les accessoires après coup.
Cela dit, la salle de bains sera celle des enfants, moi je n'irai que pour faire mes machines de linge et vérifier qu'ils la maintiennent propre Tout un appartement à décorer ! 70967

hyperbole
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tout un appartement à décorer ! Empty Re: Tout un appartement à décorer !

Message par bagnetine Sam 19 Aoû 2017 - 12:50

Je te rejoins totalement Hyperbole ! Une déco de base aux couleurs plutôt neutres et classiques et tu te fais plaisir avec les accessoires
bagnetine
bagnetine
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14296
Age : 102
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout un appartement à décorer ! Empty Re: Tout un appartement à décorer !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum