Idée simple de déco pour des WCs

5 participants

Aller en bas

Idée simple de déco pour des WCs Empty Idée simple de déco pour des WCs

Message par marie5210 Sam 19 Mar 2016 - 21:40

Bonjour,

Nous avons des toilettes assez exigues (90cm de largeur) qui jusqu'à maintenant ne contenaient pas de lave-main. Après avoir tergiversé un long moment, nous avons opté pour un réservoir avec lave-main intégré et nous venons de l'installer.
Nous avons mis un carreau de notre carrelage de salle de bain (ton crème, couleur non unie) au dessus du lavabo pour protéger le mur et il reste à décorer.
Nous avons fait au mieux pour que ce soit le plus simple possible (inenvisageable de tout carreler par exemple, pas envie de changer de place certaines arrivées d'eau, le but était d'avoir qqchose de simple à mettre en place).
Ce n'est donc pas l'idéal, mais maintenant on cherche une idée de déco, là encore simple (peinture).
Le sol est un carrelage beige-rosé non uni (un classique des années 90), les murs sont blancs pour l'instant, la porte est rose (nous voulons la repeindre).

On avait pensé à plusieurs choses:
- faire un mur qui détonne pour faire ressortir le carreau qui semble bien triste au milieu de ce mur blanc. Mettre du bleu par exemple juste sur le mur de la fenêtre. Mais avec le rose du sol?

- Idem mais en mettant du noir carrément, idée piochée ici: Idée simple de déco pour des WCs WC-tendances-deco-papier-peint-effet-journaux-peinture-tableau-noir5
Mais est ce que ca ne sera pas trop sombre et étrange? avec les autres murs gris très clairs

- Tout en gris clair (on a des stocks de peinture de cette couleur là). Pas trop uniforme?

- ou alors dernière idée venue en parlant du mur noir, --> le mur en gris foncé, les autres en gris très clair.

Bref,je suis preneuse de tout avis/idées... Voilà les photos (pour l'instant, le réservoir penche, à terme il sera aligné!!)

Idée simple de déco pour des WCs Wc110
Idée simple de déco pour des WCs Wc210


marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Idée simple de déco pour des WCs Empty Re: Idée simple de déco pour des WCs

Message par Lisie Sam 19 Mar 2016 - 22:12

les toilettes c'est le lieu pour se lacher... même en matière de déco

si tu as envie d'un mur noir, fait le ! ca ira bien avec le rose de la porte du sol du pq


Idée simple de déco pour des WCs Deco-wc-couleur-peinture-gris-antracite-deco-rouge
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Idée simple de déco pour des WCs Empty Re: Idée simple de déco pour des WCs

Message par marie5210 Sam 19 Mar 2016 - 22:27

Oui c'est vrai que c'est un endroit ou on peut se lacher un peu. Mais je n'ai pas encore trouvé ce qui m'emballe vraiment à fond.

Je mets quelques photos que j'aime bien

Idée simple de déco pour des WCs Exemple-d%C3%A9coration-toilettes-new-york
ou plutot ca: http://www.kadences-deco.fr/wp-content/uploads/2015/06/astuces-d%C3%A9coration-toilettes-new-york.jpg

J'avais pensé à des stickers horizontaux, mais à part ceux style New York je ne vois pas. Je me disais qu'il y avait aussi peut être moyen de jouer avec ce carreau tout seul, en utilisant la ligne du dessus pour mettre un sticker horizontal. Mais je n'ai pas encore trouvé quoi

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Idée simple de déco pour des WCs Empty Re: Idée simple de déco pour des WCs

Message par Lisie Dim 20 Mar 2016 - 9:25

en partant de ce carreau, tu pourrai faire un mur ou un peu plus style mondrian, il faudrait trouver une peinture dont la couleur s'approche le plus possible de la teinte de ton carrelage
et choisir une autre couleur au moins

Idée simple de déco pour des WCs OkLG3

Idée simple de déco pour des WCs 0294017E06648776-c1-photo-peinture-quadrillage
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Idée simple de déco pour des WCs Empty Re: Idée simple de déco pour des WCs

Message par marie5210 Dim 20 Mar 2016 - 13:41

C'est joli, mais je le vois plus dans une grande pièce. Et surtout je ne me sens pas de faire ca. Pour que ca rende bien faut être très précis avec la peinture, ca ne sera pas le cas si je le fais.
Je vais faire qques simus de mes idées auj

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Idée simple de déco pour des WCs Empty Re: Idée simple de déco pour des WCs

Message par marie5210 Dim 20 Mar 2016 - 21:30

2 petites simus super mal faites. En essayant d'utiliser le carreau comme délimiteur entre les 2 couleurs. Je ne suis pas sure d'arriver à faire une démarcatkon parfaitement nette entre les 2 couleurs, mais je me dis que le stickers devrait cacher les imperfections.

Idée simple de déco pour des WCs Prop310
Idée simple de déco pour des WCs Prop410

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Idée simple de déco pour des WCs Empty Re: Idée simple de déco pour des WCs

Message par odilec Dim 20 Mar 2016 - 22:00

j'aime bien l'idée gris et blanc avec les oiseaux...
et en face, faire la porte grise avec peut être un rappel avec un seul stickers oiseaux.

odilec
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Laon
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idée simple de déco pour des WCs Empty Re: Idée simple de déco pour des WCs

Message par vahine Lun 21 Mar 2016 - 8:54

Belle idée bien pratique ce petit lave-mains !!!

gris clair et gris foncé cela ira trés bien ,soit le mur du fond ou le bas de mur comme sur ta photo avec le sticker oiseau ,
et pour utiliser ta peinture gris clair tu mélange un peu de peinture noire selon la teinte de gris foncé que tu veux obtenir et hop te tour est joué !!!

vahine
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 74
Localisation : cannes
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idée simple de déco pour des WCs Empty Re: Idée simple de déco pour des WCs

Message par marie5210 Lun 21 Mar 2016 - 21:59

Merci pour vos avis. En parallèle, je continue à réfléchir et à mieux comprendre ce que je veux.
Je vais abandonner la simu New York. Trop vu, ca va vite me lasser. Les oiseaux ca me plait plus, mais je trouve la démarcation trop basse, qu'en pensez vous? Je la voudrais plus haute, du coup tant pis pour l'utilisation du carreau. Ca ferait qqchose de plus comme ca (voire aller carrément jusqu'à la fenêtre?):
Idée simple de déco pour des WCs Prop510

Et est ce que ca vous choque que le 3ème mur soit gris clair sans démarcation?

Je commence à être sûre d'une chose, je veux que ca tourne autour du noir, gris clair, gris foncé, en gardant la luminosité, et avec qqchose d'un peu graphique (idée des lignes mais pquoi pas autre chose).

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Idée simple de déco pour des WCs Empty Re: Idée simple de déco pour des WCs

Message par bubble93 Lun 21 Mar 2016 - 22:34

J'adore la première photo noir/papier journal ! bien plus original que des stickers !Et puis les feuilles de journaux n'ont pas à être bien rangées ! à l'arrache et même un peu fripées ,ça pourrait faire très sympa !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée simple de déco pour des WCs Empty Re: Idée simple de déco pour des WCs

Message par marie5210 Mar 22 Mar 2016 - 10:59

Je suis d'accord pour le peu d'originalité des stickers. Mon souci est de trouver quelquechose qui gardera de la luminosité malgré ces couleurs sombres, et me permettra de camoufler d'éventuelles imperfections.
Autant j'aime bcp le mur noir de la 1ère photo, autant le coté papier journal, je trouve ca joli sur une photo mais pas du tout dans la vraie vie, surtout fait avec de vrais journaux un peu jaunis. J'ai déjà vu dans des toilettes, et je n'ai pas accroché. Je veux qqchose de plus aéré.

Une autre solution serait de garder les couleurs citées, mais de virer les stickers et de dessiner avec des marqueurs peinture (est ce que ca tient bien et ne bave pas sur des murs?) des dessins de Calvin et Hobbes (que nous adorons et que j'avais déjà utilisé sur une toile tendue en déco)

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Idée simple de déco pour des WCs Empty Re: Idée simple de déco pour des WCs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum