Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aide pour le choix de la couleur de ma cuisine

4 participants

Aller en bas

Aide pour le choix de la couleur de ma cuisine Empty Aide pour le choix de la couleur de ma cuisine

Message par Floriano75 Dim 14 Aoû 2016 - 16:05

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter un appartement et j'ai la chance de pouvoir réaliser une cuisine ouverte sur le salon avec un îlot central. L'idée principale est donc de faire une cuisine américaine avec un îlot central qui servira de bar mais sur lequel sera aussi situé les plaques de cuisson (avec une hotte suspendue au dessus de l'îlot). Voici une vue 3D de l'implantation :

Aide pour le choix de la couleur de ma cuisine Mini_990234image0015

Au niveau de la décoration de la pièce, j'ai pensé mettre un parquet gris blanchi dans le salon et un sol pvc imitation carrelage ou béton gros dans la cuisine. Les meubles du salon seront en bois blanchi naturel. Je souhaiterai aussi mettre une couleur sur le mur du fond sur lequel la cuisine sera posée.

Du coup, j'hésite entre deux couleurs pour ma cuisine :
1) Façades gris mat et plan de travail bois clair
2) Façades gris anthracite laqué et plan de travail en blanc.

Voici deux photos : une de la vue 3D pour le modèles gris / blanc etune photo des deux matières en question :

Aide pour le choix de la couleur de ma cuisine Mini_144822IMG0560

Aide pour le choix de la couleur de ma cuisine Mini_155337IMG0561

Selon vous, quelle configuration serait la plus adaptée ? Je sais qu'il s'agit d'une question de goûts et de couleurs, mais les deux me plaisent et j'arrive pas à me décider Embarassed

Merci pour vos conseils ! :)

Floriano75
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix de la couleur de ma cuisine Empty Re: Aide pour le choix de la couleur de ma cuisine

Message par jl-l Dim 14 Aoû 2016 - 23:08

pour mon gout, le mat et bois ... mais c'est vraiment une histoire de goût.

(et d'entretient ? au détriment du laqué ... )
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix de la couleur de ma cuisine Empty Re: Aide pour le choix de la couleur de ma cuisine

Message par Floriano75 Dim 14 Aoû 2016 - 23:45

Bonjour jl-l,

merci pour ton retour :) L'entretien ne me fait pas peur, mais ce qui me fait hésiter c'est que le gris / blanc représente un surcoût de 800€ quand même !

quelle couleur me conseillerais-tu pour le mur du fond ? J'aimais bien la couleur de la simulation 3D gris / blanc mais j'ai peur que ça n'aille pas avec le bois :/

encore merci pour tes conseils !

Floriano75
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix de la couleur de ma cuisine Empty Re: Aide pour le choix de la couleur de ma cuisine

Message par Lisie Lun 15 Aoû 2016 - 9:43

je dirai comme Jl, mat et bois très belle association, intemporel
et niveau peinture et bien tu peux tout te permettre
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix de la couleur de ma cuisine Empty Re: Aide pour le choix de la couleur de ma cuisine

Message par Floriano75 Lun 15 Aoû 2016 - 21:38

Bonjour tous les deux :)

je vois que le combo gris mat / bois à ses supporters :)

Je vous met un plan de l'appartement actuel pour que vous puissiez voir les détails :

https://www.archifacile.fr/plan/a5c9bbc7919ec33a

l'idée est de mettre tous les murs blanc cassé, un sol gris blanchi et mettre une couleur sur le mur de la cuisine et le mur a gauche de la baie vitré dans le salon. Je pensais partir sur les tons bleus pour ces deux murs. Qu'en pensez-vous ? :)

Floriano75
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix de la couleur de ma cuisine Empty Re: Aide pour le choix de la couleur de ma cuisine

Message par bubble93 Mar 16 Aoû 2016 - 9:00

Si je peux me permettre......je partirai sur le gris laqué et le plateau bois .Pour avoir eu du gris laqué ,l'entretien n'est pas plus compliqué qu'autre chose et le côté brillant donne une luminosité à l'ensemble .
Pourquoi ne pas uniformiser le sol de la pièce ? Ca lui donnera visuellement sune grandeur que tu risque de perdre en faisant deux sols différents .....
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix de la couleur de ma cuisine Empty Re: Aide pour le choix de la couleur de ma cuisine

Message par Floriano75 Mar 16 Aoû 2016 - 9:33

Bonjour bubble93,

l'entretien en soit ne me fait vraiment pas peur, mes parents ayant une cuisine laquée. Par contre le mélange laqué / mat avec le bois, je n'aime pas du tout :/ Je trouve que ça fait un mélange des genres un peu trop prononcé.

Pour l'uniformisation du sol de la pièce, au début j'y avais pensé mais plusieurs points m'ont fait penser que ce n'était pas forcément une obligation :

- la pièce fera un total > 40m² ce qui en soit est déjà très grand
- la cuisine actuelle possède un carrelage. Par soucis d'économies, je préfèrerai poser un sol pvc directement dessus que de devoir faire sauter le carrelage
- il y a un écart de niveau entre le sol ce la cuisine et celui du salon. Je vais donc devoir mettre une plainte le long de la séparation entre les deux espaces.

Qu'en dis-tu ? :)

Floriano75
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix de la couleur de ma cuisine Empty Re: Aide pour le choix de la couleur de ma cuisine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum