Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Problème d'entrée inexistante à créer

5 participants

Aller en bas

Problème d'entrée inexistante à créer Empty Problème d'entrée inexistante à créer

Message par BikerNiK Ven 24 Fév 2017 - 13:28

Bonjour à tous,

Comme je l'avais indiqué dans mon topic de présentation, j'ai donc un souci sur notre future maison qui m'a poussé à m'inscrire ici pour vous solliciter, au cas où l'un d'entre vous auraient une idée lumineuse :)

Nous emménageons le 25 mars prochain dans une maison que l'on vient d'acheter, quasi parfaite, à un détail près : elle ne possède quasiment pas d'entrée, puisque c'est quasiment une entrée directement dans la partie salle à manger, à l'exception simplement d'une petite demi cloison de 120cm de hauteur et même pas 100cm de long (photos et plan ci-dessous).
Cette "entrée" ne fait qu'à peine plus que la largeur de la porte d'entrée et il y a très peu de murs dispo puisque d'un côté c'est ouvert sur la salle à manger et de l'autre, on a de suite la porte pour rentrer dans la cuisine.
Du coup quasiment pas moyen de meubler cette entrée, pas moyen d'avoir un vestiaire, une penderie ou autre. Mais là où ça se complique, pas moyen non plus d'avoir ne serait-ce qu'un porte manteaux, de quoi ranger quelques paires de chaussures et les premiers objets du quotidien (parapluie, sac à main, laisse des chiens etc...). Or nous sommes une famille de 5 personnes, autant dire qu'une entrée pour déposer tout ça quand on arrive à la maison est quasi indispensable, si je ne veux pas que ce soit tout foutu en vrac dans la salle à manger !

L'idée est donc de trouver une astuce pour réussir à se créer un coin entrée, si petit soit-il. L'idéal aurait été de réussir à loger un meuble vestiaire (un meuble comme celui là *__* ))... mais là je crois que je rêve.

Nous ne sommes pas contre de légers travaux si cela permets de trouver une solution.

Le plus important maintenant : voilà à quoi cela ressemble pour le moment... (certaines couleurs aux murs changeront hihi)

Problème d'entrée inexistante à créer 1487939230-capture

Problème d'entrée inexistante à créer 1487939230-img-1637
Problème d'entrée inexistante à créer 1487939230-img-1638
Problème d'entrée inexistante à créer 1487939230-sans-titre


Voilà, voilà, si jamais ils vous manquent des infos, dites moi. Et si jamais quelqu'un a une idée.... merci par avance!!!!!
A bientôt.

BikerNiK
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : VIRE NORMANDIE
Date d'inscription : 23/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'entrée inexistante à créer Empty Re: Problème d'entrée inexistante à créer

Message par louloute Ven 24 Fév 2017 - 15:47

Effectivement, pas évident...

Est-ce que tu aurais une autre photo qui montrerai le point de vue depuis la porte d'entrée ? Pour voir ce qu'il y a en face

C'est un poêle qu'on voit sur le plan ? (à côté de l'escalier)


louloute
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'entrée inexistante à créer Empty Re: Problème d'entrée inexistante à créer

Message par BikerNiK Ven 24 Fév 2017 - 15:57

louloute a écrit:Est-ce que tu aurais une autre photo qui montrerai le point de vue depuis la porte d'entrée ? Pour voir ce qu'il y a en face

C'est un poêle qu'on voit sur le plan ? (à côté de l'escalier)

Pour la photo, non pas exactement. La meilleure ça serait celle-là, mais pas prise depuis la porte d'entrée. En gros droit devant la porte d'entrée, au bout tu tombes sur cette porte qu'on voit ci-dessous, qui est celle qui mène au sous-sol :
Problème d'entrée inexistante à créer 1487948209-img-1644

Et oui sur les plans c'était un pôele mais c'est aujourd'hui une cheminée.

BikerNiK
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : VIRE NORMANDIE
Date d'inscription : 23/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'entrée inexistante à créer Empty Re: Problème d'entrée inexistante à créer

Message par jl-l Ven 24 Fév 2017 - 16:00

En effet, peu de place ...

Déjà une dilimitation visuelle ? avec un panneau / étagère sur le petit pan de mur ...

pas un autre endroit pour les manteaux ? Dans le couloir à droite ??

Un banc (comme ton lien) à la place du petit meuble ?

Et pourquoi pas un "trone" (de chez ikea) sur le muret ? pour tout les petit truc du dehors bonnets, écharpes, gants, laisse du chien ....


jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'entrée inexistante à créer Empty Re: Problème d'entrée inexistante à créer

Message par louloute Ven 24 Fév 2017 - 16:01

Est-ce que ta cuisine est assez grande pour pouvoir y grignoter 1 ou 2m² ?
Si oui, tu peux envisager de faire un placard à droite, quand tu rentres chez toi (derrière la porte d'entrée). Ce qui décalerait la cloison de la cuisine de moins d'1m

louloute
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'entrée inexistante à créer Empty Re: Problème d'entrée inexistante à créer

Message par BikerNiK Ven 24 Fév 2017 - 16:04

Alors dans les idées qu'on a déjà eu, je pense fermer la petite demi cloison. Comment je ne sais pas encore, soit je la comble carrément en placo, soit une verrière ou un truc un peu sympa comme ça.
Après pour le moment justement je partirais avec un petit banc et un porte manteaux là où il y a le petit meuble sur les photos actuelles. Mais en mettant à cet endroit ce qui me dérange un peu, c'est que ce sera très visible depuis la salle à manger.

Pour le "trones" d'Ikea sur le muret, j'avoue que c'est pas mal, j'avais déjà vu l'idée quelque part mais j'attends de voir une fois dans la maison si ça ne gênera absolument pas avec l'ouverture de la porte d'entrée. Mais y a des chances que l'idée soit retenue ! :)

Pour la cuisine, oui elle serait assez grande mais le souci c'est que j'ai un radiateur derrière (la photo c'est le mur de l'entrée de l'autre côté) :
Problème d'entrée inexistante à créer 1487948718-img-1641

BikerNiK
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : VIRE NORMANDIE
Date d'inscription : 23/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'entrée inexistante à créer Empty Re: Problème d'entrée inexistante à créer

Message par Magnolia Ven 24 Fév 2017 - 18:10

Est-ce que tu pourrais déplacer le meuble et le cadre photo en coeur pour y mettre un vestiaire comme celui-ci. Et comme le suggère Jl, rajouter le meuble trone derrière le muret.
Problème d'entrée inexistante à créer Vestia10

Il permet de dissimuler les vestes sans faire trop mastoc. Mais il faudrait peut-être en trouver un légèrement plus grand (5 vestes ça risque d'être juste). Qu'en dis-tu ?

Magnolia
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'entrée inexistante à créer Empty Re: Problème d'entrée inexistante à créer

Message par jl-l Ven 24 Fév 2017 - 18:29

ou un double, cote à cote ? accès de chaque coté ? ça permettrait de limiter la profondeur Problème d'entrée inexistante à créer 6051
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'entrée inexistante à créer Empty Re: Problème d'entrée inexistante à créer

Message par Magnolia Ven 24 Fév 2017 - 18:36

Oui bonne idée !! ou rajouter une deuxième barre en dessous de l'autre, s'il y a des petits enfants (histoire qu'ils rangent eux-mêmes)...et noooonn je ne suis pas obsédée par le rangement des enfants ! Embarassed

Magnolia
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'entrée inexistante à créer Empty Re: Problème d'entrée inexistante à créer

Message par BikerNiK Ven 24 Fév 2017 - 21:37

Magnolia a écrit:Est-ce que tu pourrais déplacer le meuble et le cadre photo en coeur pour y mettre un vestiaire comme celui-ci
Ah oui oui complètement même puisque ça ce sont les meubles des proprios actuels, pas les notres!
Et le vestiaire que tu présentes est super jolie. J'aime beaucoup!!
C'est du DIY ou ça se trouve en boutique quelque part ?

BikerNiK
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : VIRE NORMANDIE
Date d'inscription : 23/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'entrée inexistante à créer Empty Re: Problème d'entrée inexistante à créer

Message par bubble93 Ven 24 Fév 2017 - 21:49

Comme toi Bikernik ,la vue de la salle à manger est dommage !  
Je crois que j'opterai plutôt pour un allongement du muret : une verrière au dessus du muret pour laisser entrer la lumière sur l'entrée suivie d'un pan complet de placo sur lequel tu pourras sans problème créer un vrai rangement !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'entrée inexistante à créer Empty Re: Problème d'entrée inexistante à créer

Message par Magnolia Ven 24 Fév 2017 - 22:16

BikerNiK a écrit:Ah oui oui complètement même puisque ça ce sont les meubles des proprios actuels, pas les notres!
Et le vestiaire que tu présentes est super jolie. J'aime beaucoup!!
C'est du DIY ou ça se trouve en boutique quelque part ?

Je l'ai trouvé sur cdiscount
http://www.cdiscount.com/maison/meubles-mobilier/shoes-vestiaire-banc-a-chaussures/f-117600708-2095a2102x00.html

Il suffit de taper vestiaire d'entrée et tu trouves plein de modèle différent !
Je suis contente que ça te plaise en tout cas !

Magnolia
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'entrée inexistante à créer Empty Re: Problème d'entrée inexistante à créer

Message par BikerNiK Sam 25 Fév 2017 - 11:29

bubble93 a écrit:Comme toi Bikernik ,la vue de la salle à manger est dommage !  
Je crois que j'opterai plutôt pour un allongement du muret : une verrière au dessus du muret pour laisser entrer la lumière sur l'entrée suivie d'un pan complet de placo sur lequel tu pourras sans problème créer un vrai rangement !
C'est la première solution que j'avais imaginée. Mais cela veut dire aussi retrouver les même teintes de peintures pour le placo rajouté et les plinthes de carrelage au sol. Pas gagné, gagné... sans ses finitions là, sinon ce ne sera pas esthétique je pense.

Magnolia a écrit:Il suffit de taper vestiaire d'entrée et tu trouves plein de modèle différent !
Je suis contente que ça te plaise en tout cas !
Oui je l'ai trouvé aussi juste après avoir posté mon message. Mais je crois de toute manière que je vais plutôt me le fabriquer sur mesure! Parce que l'idée est vraiment intéressante.

Merci à vous en tout cas!

BikerNiK
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : VIRE NORMANDIE
Date d'inscription : 23/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'entrée inexistante à créer Empty Re: Problème d'entrée inexistante à créer

Message par jl-l Sam 25 Fév 2017 - 13:32

pour le teinte, tu peux aussi choisir de trancher avec une teinte naturel bois ou une peinture neutre ...
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'entrée inexistante à créer Empty Re: Problème d'entrée inexistante à créer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum