Agencement et déco F2
+3
Clement
Dior
bubble93
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Agencement et déco F2
voici deux projets que j'ai trouvé de Karine et Gaelle
sinon avec des meubles ikea
d'autres idées prises sur pinterest
sinon avec des meubles ikea
d'autres idées prises sur pinterest
Dior- Membre de Cristal
J'aime beaucoup les visuels trouvé sur instagram, est le mur en gris clair avec les meubles en blanc laqué, cela rend vraiment bien.
Du coup mon plan qui se finalise ressemble à ça.
Que pensez vous de la solution du meuble bas derrière le canapé ?
J'hésite car cela risque d'encombrer un peu plus, mais je trouve que un dos de canapé c'est pas top.
Du coup mon plan qui se finalise ressemble à ça.
Que pensez vous de la solution du meuble bas derrière le canapé ?
J'hésite car cela risque d'encombrer un peu plus, mais je trouve que un dos de canapé c'est pas top.
Clement- Membre de Coton
-
C'est sur que ça va réduire le passage ......mais si tu trouves un meuble très peu profond ça peut être très sympa !
bubble93- Designer de Diamant
-
Tu le crées dans le même style que l'agencement du mur
jl-l- Modérateur
-
J'ai échangé avec une amie qui bosse dans la déco d'appart.
Sachant que le mur (sur lequel je pense faire l'ensemble meuble TV étagère bureau) fait 5m20 de long, elle pense qu'il est trop long pour ce genre d'ensemble.
Elle suggère de séparer le coin bureau du coin TV avec une petite verrière. Je trouve l'idée intéressante.
Par ailleurs elle me conseille une table ronde pour "casser" l'aspect plein de forme rectangle. La dessus je suis assez d'accord.
Voici ce que cela pourrait donner, avec 2 tailles différentes de verrière.
Qu'en pensez vous ? :)
Sachant que le mur (sur lequel je pense faire l'ensemble meuble TV étagère bureau) fait 5m20 de long, elle pense qu'il est trop long pour ce genre d'ensemble.
Elle suggère de séparer le coin bureau du coin TV avec une petite verrière. Je trouve l'idée intéressante.
Par ailleurs elle me conseille une table ronde pour "casser" l'aspect plein de forme rectangle. La dessus je suis assez d'accord.
Voici ce que cela pourrait donner, avec 2 tailles différentes de verrière.
Qu'en pensez vous ? :)
Clement- Membre de Coton
-
Pour la table pas de soucis : le rond libérera de l'espace .
Pour la cloison verrière ......je ne suis pas convaincue du tout ! pourquoi casser cet effet d'espace ?
Pour la cloison verrière ......je ne suis pas convaincue du tout ! pourquoi casser cet effet d'espace ?
-
comme bubble ...
Tu as une belle longueur .. profite ... met la en valeur .. utilise là ...
Avec la cloison tu bloque la vue ... tu rétrécies la pièce ...
Tu as une belle longueur .. profite ... met la en valeur .. utilise là ...
Avec la cloison tu bloque la vue ... tu rétrécies la pièce ...
jl-l- Modérateur
-
Je dis tout pareil ! La verrière est de trop selon moi... Et puis, 5m20, ce n'est pas immense non plus !
Sur tes simulations, je trouve que l'ensemble sur le grand mur fait un peu "accumulation de meubles côte à côte". Il faudrait peut-être alléger le tout (pas de pieds au bureau par exemple, ou la télé moins encadrée)
Par contre, je valide la table ronde !
Sur tes simulations, je trouve que l'ensemble sur le grand mur fait un peu "accumulation de meubles côte à côte". Il faudrait peut-être alléger le tout (pas de pieds au bureau par exemple, ou la télé moins encadrée)
Par contre, je valide la table ronde !
louloute- Membre de Cristal
-
Merci encore pour vos avis c'est intéressant, et moi aussi je n'étais pas fan de la verrière :)
Alors voici se que ça donne,
J'ai allégé le meuble TV ainsi que le bureau + La table en rond (une en verre pour le moment mais qu'en pensez vous ?)
La seule chose qui me parait pas nickel, c'est le fait d'avoir la chaise de bureau qui fait dos aux chaises de la table, ça fait chaise partout, mais bon ça choque pas non plus me direz vous.
Pensez vous qu'un bureau soit la meilleur option à cet emplacement (c'est vrai que c'est bien pratique un bureau :)
Ou alors une bibliothèque ou une commode serait mieux ?
PS : j'ai ajouté les textures c'est plus joli comme ça ^^
Alors voici se que ça donne,
J'ai allégé le meuble TV ainsi que le bureau + La table en rond (une en verre pour le moment mais qu'en pensez vous ?)
La seule chose qui me parait pas nickel, c'est le fait d'avoir la chaise de bureau qui fait dos aux chaises de la table, ça fait chaise partout, mais bon ça choque pas non plus me direz vous.
Pensez vous qu'un bureau soit la meilleur option à cet emplacement (c'est vrai que c'est bien pratique un bureau :)
Ou alors une bibliothèque ou une commode serait mieux ?
PS : j'ai ajouté les textures c'est plus joli comme ça ^^
Clement- Membre de Coton
-
Tu peux ne pas.mettre une haine de bureau et utilisé une chaise de ta table.
Tu vas rarement être à table et au bureau en même temps
Tu vas rarement être à table et au bureau en même temps
Et si tu envisages une biblio ou une commode à la place du bureau ......c'est qu'il n'est pas indispensable !
Donc je ne mettrai rien pour l'instant ......
Donc je ne mettrai rien pour l'instant ......
-
Bonjour à tous. Cette semaine j'avais les clefs de mon futur achat, pour le visiter avec des entrepreneur. Du coup au delà des plans j'ai pu apprécier un peu mieux l'espace.
Observation sur l'isolation phonique :
L'appartement est bien isolé hormis la porte d'entrée. Quand ils passent dans le couloir de l'immeuble, on entend les voisins comme s'il étaient chez vous.
Du coup différentes options d'isolation phonique sont possible :
1/ Changer complètement la porte d'entrée : Solution la plus onéreuse
2/ Améliorer l'existant : Mettre une couche d'isolant phonique sur la porte actuelle, améliorer les joints autour de la porte
3/ Ajouter un isolant phonique sur le mur situé entre l'appartement et le couloir de l'immeuble
4/ Ajouter une cloison avec une porte isophonique entre l'entrée et le salon
Observation sur l'agencement :
C'est bien plus naturel d'avoir le canapé qui fait face à la porte d'entrée et qui permet ainsi de visualiser la pièce et son volume dans sa totalité.
Option 1 : L'avantage est d'avoir le canapé à l'endroit le plus agréable et naturel et lumineux.
Coté cuisine on place des meubles haut petit sans poignée afin d'obtenir un visuel qui fait moins "cuisine".
Option 2 : L'avantage est de séparé davantage l'univers cuisine de l'univers salon.
Dans les deux cas le meuble TV pourrait être dans ce style :
Et voici quelques photos prises sur place pour permettre de se projeter
Qu'en pensez vous ? :) :)
Observation sur l'isolation phonique :
L'appartement est bien isolé hormis la porte d'entrée. Quand ils passent dans le couloir de l'immeuble, on entend les voisins comme s'il étaient chez vous.
Du coup différentes options d'isolation phonique sont possible :
1/ Changer complètement la porte d'entrée : Solution la plus onéreuse
2/ Améliorer l'existant : Mettre une couche d'isolant phonique sur la porte actuelle, améliorer les joints autour de la porte
3/ Ajouter un isolant phonique sur le mur situé entre l'appartement et le couloir de l'immeuble
4/ Ajouter une cloison avec une porte isophonique entre l'entrée et le salon
Observation sur l'agencement :
C'est bien plus naturel d'avoir le canapé qui fait face à la porte d'entrée et qui permet ainsi de visualiser la pièce et son volume dans sa totalité.
Option 1 : L'avantage est d'avoir le canapé à l'endroit le plus agréable et naturel et lumineux.
Coté cuisine on place des meubles haut petit sans poignée afin d'obtenir un visuel qui fait moins "cuisine".
Option 2 : L'avantage est de séparé davantage l'univers cuisine de l'univers salon.
Dans les deux cas le meuble TV pourrait être dans ce style :
Et voici quelques photos prises sur place pour permettre de se projeter
Qu'en pensez vous ? :) :)
Clement- Membre de Coton
-
perso ... j'aime pas ..
La Tv doit être visible de partout ... en tout cas, pour moi ..
(je ne sais plus rester inerte devant ...)e
En plus, avec la hauteur du meuble ... ben fais des économie et laisse le mur de la cuisine ;..
Perso, j'aimais beaucoup les dernières propositions utilisant tout le mur
La Tv doit être visible de partout ... en tout cas, pour moi ..
(je ne sais plus rester inerte devant ...)e
En plus, avec la hauteur du meuble ... ben fais des économie et laisse le mur de la cuisine ;..
Perso, j'aimais beaucoup les dernières propositions utilisant tout le mur
jl-l- Modérateur
-
Je n'ai plus la tv chez moi donc je ne serai pas de bon conseil...
Moi je trouve cela dommage de définir tout son aménagement autour d'un élément aussi disgracieux qu'une tv
Moi je trouve cela dommage de définir tout son aménagement autour d'un élément aussi disgracieux qu'une tv
Entièrement d'accord avec Lisie !
Je trouve que ce meuble ferme l'espace où qu'il soit ! autant monter une cloison et y suspendre la TV ! d'autant que vu l'importance qu'elle semble avoir (la TV) elle doit être proportionnelle à sa taille !
Je trouve que ce meuble ferme l'espace où qu'il soit ! autant monter une cloison et y suspendre la TV ! d'autant que vu l'importance qu'elle semble avoir (la TV) elle doit être proportionnelle à sa taille !
-
par contre je ne suis pas d'accord sur le fait de monter une cloison totalement, je trouve la photo que tu as mise dans ton dernier message très sympa.
C'était juste pour dire que l'espace serait tout aussi fermé
-
Personnellement je préfère les autres options que tu avaient choisies, le grand meuble sur le mur, par contre, pourquoi ne pas mettre une porte coulissante derrière le canapé ? Pour isoler un peu cette porte d'entrée.
Ca vous permettrait de la fermer ou l'ouvrir selon les besoins/envies...
Pour moi la TV est importante et je trouve que les modèles écran plat sont très beaux, par contre, j'évite, quand cela est possible, de mettre la TV trop proche des fenêtres, car en général le soleil dérange et on fini par baisser les stores. Donc le grand meuble pour moi, est la meilleure solution.
Ca vous permettrait de la fermer ou l'ouvrir selon les besoins/envies...
Pour moi la TV est importante et je trouve que les modèles écran plat sont très beaux, par contre, j'évite, quand cela est possible, de mettre la TV trop proche des fenêtres, car en général le soleil dérange et on fini par baisser les stores. Donc le grand meuble pour moi, est la meilleure solution.
Dior- Membre de Cristal
-
Vous avez totalement raison, réflexion faite je reviens sur l'idée initial avec TV contre le mur. Avec l'ajout d'une cloison avec porte pour isoler le salon de l'entrée et des bruits du couloir de l'étage. (La porte coulissante serait idéal mais je me demande si une porte coulissante isole bien phoniquement ??)
Du coup j'ai décliné quelques options sur cette base. Laquelle préférez vous ?
Option 1 : Table à manger coté fenêtre. Penderie dans l'entrée
Option 2 : On inverse la table à manger et le salon, afin de profiter de la vue depuis le canapé
Option 3 : Focus sur l'entrée, on enlève la penderie pour en placer une plus petite sur le coté, afin de dégager l'entrée
Option 4 : On recule la cloison entre le salon et l'entrée, afin d'augmenter l'espace salon. Mais ça fait un peu étrange du coup
Option 5 : Inédit! On enlève la table à manger pour un bureau bien placé sous la lumière du jour, et on fait un salon spacieux avec 2 fauteuils. (PS : Je fais très rarement des dîners. Après c'est sympa quand même une table à manger, mais un bureau aussi :))
Du coup j'ai décliné quelques options sur cette base. Laquelle préférez vous ?
Option 1 : Table à manger coté fenêtre. Penderie dans l'entrée
Option 2 : On inverse la table à manger et le salon, afin de profiter de la vue depuis le canapé
Option 3 : Focus sur l'entrée, on enlève la penderie pour en placer une plus petite sur le coté, afin de dégager l'entrée
Option 4 : On recule la cloison entre le salon et l'entrée, afin d'augmenter l'espace salon. Mais ça fait un peu étrange du coup
Option 5 : Inédit! On enlève la table à manger pour un bureau bien placé sous la lumière du jour, et on fait un salon spacieux avec 2 fauteuils. (PS : Je fais très rarement des dîners. Après c'est sympa quand même une table à manger, mais un bureau aussi :))
Clement- Membre de Coton
-
La première a ma préférence !....très nettement !
-
Première option aussi !
Dior- Membre de Cristal
-
et je dirais : 1 mix de la 1ère et de la dernière ! je m'explique :
tu gardes le concept du mur TV + bureau
tu ne prends pas de table de sàm
tu prends une table basse up&down dépliable (donc agrandissable en grande table) et il en existe de très design. https://www.google.fr/search?q=table+up+%26+down+design&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjruIqJl4bVAhXEAxoKHVmyAiUQ_AUIBigB&biw=1366&bih=648
quand elle est en mode table basse, tu y mets autour : le canapé et les 4 chaises pour manger à table. MAIS, tu prends des chaises boules design (ce genre là : https://www.alterego-design.fr/fauteuil-design-boule-sphera-pivotant-360-blanc-blanc.html?LGWCODE=AC00430WHWH;40669;338&gclid=EAIaIQobChMIy635qJaG1QIVlhbTCh0jZAF6EAQYAyABEgJljfD_BwE) qui peuvent servir à la fois de fauteuils et de chaises.
Bénéfice de la solution : un grand espace détente/salon et la possibilité de recevoir autour d'une belle table de temps à autre, tout en gardant un espace bureau le long du mur.
tu gardes le concept du mur TV + bureau
tu ne prends pas de table de sàm
tu prends une table basse up&down dépliable (donc agrandissable en grande table) et il en existe de très design. https://www.google.fr/search?q=table+up+%26+down+design&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjruIqJl4bVAhXEAxoKHVmyAiUQ_AUIBigB&biw=1366&bih=648
quand elle est en mode table basse, tu y mets autour : le canapé et les 4 chaises pour manger à table. MAIS, tu prends des chaises boules design (ce genre là : https://www.alterego-design.fr/fauteuil-design-boule-sphera-pivotant-360-blanc-blanc.html?LGWCODE=AC00430WHWH;40669;338&gclid=EAIaIQobChMIy635qJaG1QIVlhbTCh0jZAF6EAQYAyABEgJljfD_BwE) qui peuvent servir à la fois de fauteuils et de chaises.
Bénéfice de la solution : un grand espace détente/salon et la possibilité de recevoir autour d'une belle table de temps à autre, tout en gardant un espace bureau le long du mur.
C'est une bonne idée en effet.
Après cela laisse un vide devant la cuisine. Et qu'on ne peut pas mettre grand chose d'autre qu'une table à cet emplacement.
Avec les chaises reparti sur le salon
Avec un fauteuil assorti au canapé
Rappel de l'option de départ
Après cela laisse un vide devant la cuisine. Et qu'on ne peut pas mettre grand chose d'autre qu'une table à cet emplacement.
Avec les chaises reparti sur le salon
Avec un fauteuil assorti au canapé
Rappel de l'option de départ
Clement- Membre de Coton
-
C'est celle que je préfère
-
Bonjour à tous, quelques nouvelles du projet.
Je viens de m’apercevoir que l'emplacement du compteur électrique genait la possibilité de cloisonner la séparation salon / entrée.
Du coup si finalement je laisse ouvert cela donnerais ainsi :
Après je me demande si je laisse la cuisine ainsi ou si je dois rajouter un meuble ou placard au bout coté entrée ... ?
Je viens de m’apercevoir que l'emplacement du compteur électrique genait la possibilité de cloisonner la séparation salon / entrée.
Du coup si finalement je laisse ouvert cela donnerais ainsi :
Après je me demande si je laisse la cuisine ainsi ou si je dois rajouter un meuble ou placard au bout coté entrée ... ?
Clement- Membre de Coton
-
y faire un petit mange debout ? une tablette multi usage ?
prendre un cafè, poser un pc portable .. une zone de recharge Telephone / tablette ...
un rangement de clefs ...
que sais je ...
prendre un cafè, poser un pc portable .. une zone de recharge Telephone / tablette ...
un rangement de clefs ...
que sais je ...
jl-l- Modérateur
-
Page 2 sur 2 • 1, 2