Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco

+7
stacy1
marianne
camille
jl-l
bagnetine
bubble93
Ysabelle
11 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Empty Re: Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco

Message par bubble93 Mar 6 Fév 2018 - 6:39

Désolée de semer le trouble.....mais le salon étant très chargé en meubles je crains qu'un grand motif sur ce mur face encore plus étriqué ......je dis ça...... Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 6051

bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Nombre de messages : 14324
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Empty Re: Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco

Message par camille Mar 6 Fév 2018 - 8:35

je trouve celui que tu proposais assez aérien
sinon toutes sortes de motifs en papier, qui peuvent être posés sur tout le pan de mur, ou sous forme de "tableau, de soubassement, ou juste 1 ou 2 lés...

c'est vrai que cette pièce est chargée, tout est de bon gout, mais ce n'est pas "vivant". il faudra donc bien apporter une touche sympa sur ce mur.
ensuite tout dépend de la charge en déco ?  as-tu prévu de placer certains éléments dans cette pièce ysa ? des photos, tableaux, vases, etc.

si l'idée du papier déplait, reste la possibilité de jouer avec les textiles, tu mets les motifs dans des coussins ou rideaux... mais je ne suis pas certaine que cela soit moins lourd.

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Nouvelle-collection-papier-peint-et-accessoires-deco-haute-nature-4-murs_5635243

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Papier-peint-tropical-pierre-frey

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 1017632_ambiance

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Pall-mall-bleu-canard-papier-peint-london-wallpapers-iv-de-little-greene_2

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 539-intisse-vianney-coloris-bleu-paon

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Cooper-bleu

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Cole-and-son

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Z
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Empty Re: Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco

Message par bagnetine Mar 6 Fév 2018 - 22:20

Pour moi papier plutôt que des touches de rappel. Reste à le choisir pas trop chargé pour effectivement ne pas tasser l'ensemble
bagnetine
bagnetine
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14296
Age : 102
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Empty Re: Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco

Message par Ysabelle Mer 7 Fév 2018 - 15:55

Merci les filles pour avis et ils sont TOUS bons à entendre : Coco, Camille, Bagnet + tous ceux et celles qui veulent participer.
Je pense qu'il n'y a pas de bonne ou mauvaise solution, mais plutôt une réflexion générale avec des possibilités, des ouvertures ... auxquelles je ne penserais pas forcément et après les choix se feront ou s'imposeront aussi compte tenu de nos goûts, style de vie... etc.
Pour conclure, merci à toutes vous me rendez vraiment service en m'aidant dans la recherche de notre déco.

Alors dans tes propos Camille j'adore les photos : 1 / 3 / 5
Pour répondre à ta question sur ce mur de 4m50 en gros il y aura :
Je tiens particulièrement réutiliser 6 cadres que j'ai tous identiques blanc cassé et en 2 tailles différentes après vérification ... avec dedans des impressions photos HD que j'imagine colorées comme des paysages de tous horizons ... tel une invitation au voyage (dans l'idée d'un apport de couleurs ).
J'aime l'idée des cadres car si j'en ai marre ou envie de changer pif paf pouf on change les photos.

Les fameux cadres sont (photos actuelles:nos voyages passés => à changer!): 3 sont en 55X75 et 3 en 45X55

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 P1010610

Donc je pense que ça va bien remplir le mur.
Sur la Simul c'est tout nu de déco mais j'ai envisagé de mettre :

* Les cadres sur mur à définir en peinture.. papier ...
* Sur le bahut j'ai envie de pots/vases de textures, tailles, couleurs différentes.
* Au dessus Tv quelque chose de décalé , les idées du moment :
Tête de buffle OU tête de rhino OU cerf façon origami ou pas??? Métal ou céramique

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Captu136

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Captu137

* Un nouveau tapis => aucune idée

* Sur petit pan de mur/coin entre colonnes cuisine et baie vitrée une plante surélevée j'aime beaucoup les piètements "scandinave":

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Captur55

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Captur56

On a le meuble vertical qui recevra une autre déco (+ je souhaite ajouter une plante dégoulinante dessus côté blanc qui sera à côté du meuble TV):

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Captur57

Et je garde aussi impérativement cette figurine qui ira sans doute sur meuble TV :

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Captur58

Voilà dans les grandes lignes les idées actuelles.

Le plan enfin complet (il me manque juste 0,20 dans chaque chambre j'arrive pas à retrouver !):

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Plan_s10

Et la salle / Cuisine :

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Captu140

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Captu138

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Captu139
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Empty Re: Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco

Message par camille Mer 7 Fév 2018 - 18:01

je sens à lecture de ton post qu'il y a du y avoir un sentiment de conflit. si j'ai offensé quelqu'un(e) qu'il accepte de ce fait toutes mes excuses, je ne pensais heurter personne.
je m'exprime pê mal car je veux souvent poster vite, le tout en restant complètement honnête donc impartiale quel que soit l'interlocuteur précédent. je ne me positionne pas en opposition, juste en discussion de type brainstorming, je n'ai nulle prétention à croire que mon avis serait plus pertinent qu'un autre.
sur ce, je me rallie à l'avis de coco : pas de papier peint
avec cadres + déco => trop chargé
par contre il y a une possibilité de créer le lien de couleur bleu canard avec le tapis

edit  : je réalise encore une fois que la forme de mon message peut sembler affirmative.
donc je corrige :  "selon moi, il me semble qu'avec la déco et les cadres le papier risque, tout comme le suggérait coco de charger un peu la pièce."
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Empty Re: Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco

Message par marianne Mer 7 Fév 2018 - 20:51

tes cadres seraient mieux mis en valeur sur un mur d un ton soutenu ou alors si tu veux faire oublier les cadres eux memes et faire ressortir ce qu il y a dedans ton sur ton et arrange toi pour que tes photos aient une dominante de bleu et remplissent tout le cadre sans marge
cela dit je ne vois pas trop d harmonie entre les chats les tetes de bestioles et les photos d horizon lointains et tes meubles aux lignes plutot rigoureuses
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Empty Re: Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco

Message par Ysabelle Mer 7 Fév 2018 - 20:56

Camille aucun soucis ni conflit je voulais juste préciser que je tiens à tous les avis qu'ils aillent tous dans le même sens ou bien qu'ils soient contradictoires et je ne veux perdre personne au passage tous les avis comptent vraiment pour moi, c'est très constructif.
Surtout Camille reste autant affirmative que tu l'es c'est ce que chacun souhaite lire et pas une langue de bois lol!
Tout va bien.

Bon Ok noté votre avis pour le papier qui serait too much avec les cadres, surchargé ... surtout que c'est mon risque lol le trop chargé hihi

En effet le tapis sera un élément important, je pense que pour lui on attendra la fin de la déco pour bien le choisir.


Dernière édition par Ysabelle le Mer 7 Fév 2018 - 21:04, édité 1 fois
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Empty Re: Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco

Message par Ysabelle Mer 7 Fév 2018 - 21:02

marianne a écrit:tes cadres seraient mieux mis en valeur sur un mur d un ton soutenu ou alors si tu veux faire oublier les cadres eux memes et faire ressortir ce qu il y a dedans ton sur ton et arrange toi pour que tes photos aient une dominante de bleu et remplissent tout le cadre sans marge
cela dit je ne vois pas trop d harmonie entre les chats les tetes de bestioles et les photos d horizon lointains  et tes meubles aux lignes plutot rigoureuses

Ok Marianne merci pour ton passage. Noté pour le mur et tu enlèverais les passe-partout des cadres (je n'y avais pas pensé) et dominante de bleu dans les choix des clichés (ça c'est prévu).
Pour l'harmonie aucune comme toujours lol! je suis incorrigible, je me suis juste imposé cette fois-ci de ne pas avoir trop de petite déco dans tous les sens bref "alléger" Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 6051
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Empty Re: Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco

Message par bagnetine Mer 7 Fév 2018 - 22:19

Pour le tapis ça sera effectivement mieux de le choisir tout à la fin pour avoir une vision d'ensemble

Les têtes d'animaux je suis pas fan Shocked Mais si tu y tiens vraiment la façon origami est la moins commune je pense

Un gros oui pour les plantes y compris la dégoulinante Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 6051
bagnetine
bagnetine
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14296
Age : 102
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Empty Re: Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco

Message par Ysabelle Jeu 8 Fév 2018 - 7:38

En effet faudra choisir au finish ce tapis.
Ok pour les plantes Bagnet' merci de passer, les plantes "pour moi" ça donne de la vie dans une pièce Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 141533

Après la tête de bête c'est juste une envie/idée du moment rien d'arrêté Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 6051 je pense que pour ça aussi faudra voir au final.

Nous avions eu un gros coup de coeur pour un buste en métal j'adore ce que cet artiste fait mais je crains qu'une telle pièce n'est pas sa place chez nous et ne sois pas en valeur (par Holly Lentz "onlyart76"):

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Captu141

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Captur62
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Empty Re: Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco

Message par marianne Jeu 8 Fév 2018 - 9:38

va faire un tour la: http://thechromologist.com/8-surprising-new-colour-combinations-autumn/
de belles idees dans tout le site
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Empty Re: Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco

Message par Ysabelle Jeu 8 Fév 2018 - 10:11

En effet Marianne sur ce site pleins d'idées et codes couleurs qui sortent des sentiers battus. Je l'ai enregistré, je vais aller fouiller plus en profondeur. Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 364232
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Empty Re: Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco

Message par bagnetine Jeu 8 Fév 2018 - 21:54

Ysabelle a écrit:

Nous avions eu un gros coup de coeur pour un buste en métal j'adore ce que cet artiste fait mais je crains qu'une telle pièce n'est pas sa place chez nous et ne sois pas en valeur (par Holly Lentz "onlyart76"):

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Captu141

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Captur62

C'est magnifique et j'aime beaucoup Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 141533 Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 141533 Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 141533 J'aurais adoré avoir ce genre d'oeuvre chez moi. Elle aurait eu sa place mais ça ne collerait pas du tout avec ma deco Rolling Eyes
bagnetine
bagnetine
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14296
Age : 102
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Empty Re: Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco

Message par bubble93 Ven 9 Fév 2018 - 8:02

Embarassed  moi pas du tout ......comme quoi les goûts ......

Je trouve que tu rentres trop dans les détails Ysa ! Toutes ces petites choses peuvent attendre que tu sois dans tes murs .
J'attendrais de voir l'espace meublé ,la lumière ,le confort pour ajouter la déco pure .
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Empty Re: Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco

Message par Ysabelle Ven 9 Fév 2018 - 22:29

J'adore les bustes ... lol!

Oui je comprends. D'abord les murs puis la pose de la cuisine et la déco after Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 6051
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Empty Re: Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco

Message par bagnetine Ven 9 Fév 2018 - 23:02

Yza est pressée et se fait plaisir en réfléchissant au moindre détail. Au moins à l'arrivée tu auras zéro faute de goût Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 471475
bagnetine
bagnetine
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14296
Age : 102
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Empty Re: Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco

Message par Ysabelle Ven 9 Fév 2018 - 23:08

Disons que là j'ai du temps Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 6051
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Empty Re: Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco

Message par Ysabelle Ven 2 Mar 2018 - 16:19

Petit point sur évolution projet :

* nous voulons vraiment profiter que ce soit vide pour peindre au moins la couleur de base de la salle...
Et le "bleu" aussi mais lui + facile de le faire après donc en 2nde position.

Avec le recul et d'autres visites magasin, à l'unisson nous nous rendons compte que pour le BLUE nous avons finalement envie d'un bleu azur/caraïbes/turquoise..... cela fait plusieurs fois que nous le voyons et maintenant une évidence.
L'idée de départ : Bleu pétrol ou canard mais à chaque fois impossible de se décider car trop dur pour moi car non convaincue de le marier avec la couleur de fond ... et trop contraignant pour la déco.... je me rend compte que c'est trop fort ou foncé pour tous les deux.

Ce matin nous avons vu des lampes exactement du bleu voulu ! , on va les prendre et acheter faire des essais peinture pour nous en rapprocher le plus Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 6051 , du coup la couleur de fond retenu sera très claire (voir simul teint voulu) : craie/argile qui du coup ne me choque pas/ plus avec les fenêtres qui sont beiges clairs et le seront toujours ET ce sera la même couleur pour toutes les portes du couloir pour garder une unité (les murs eux resteront blancs dans le couloir).

On prendra 2 lampes bleu comme ça (Ikea) + le lampadaire assorti mais blanc cassé (il n'existe pas en bleu et je crains que ça fasse trop .... ), donc ce bleu sera aussi la peinture de la cuisine :

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Captu165

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Captu164

En tout cas toutes nos échanges et vos avis + le temps passant nous ont permis de faire le tri dans nos idées de départ et nous conforter dans notre choix alors MERCI .

Mr bloque vraiment sur implantation du coup nous sommes revenus avec notre 1ère implantation pour laquelle j'étais très contre  lol! :

ça reste une simulation donc plus pour les volumes chaque meuble étant à taille réel mais pas le rendu.. et aussi à décorer bien entendu là c'est tout neutre

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Captu166

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Captu169

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Captu170

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Captu168

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Captu167


Dernière édition par Ysabelle le Ven 2 Mar 2018 - 16:48, édité 2 fois
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Empty Re: Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco

Message par Ysabelle Ven 2 Mar 2018 - 16:45

Pour cette pièce il y a aura la déco à prévoir mais déjà des idées, nous allons attendre que nous emménagions pour s'occuper des petits détails, par contre nous devons nous pencher sur les luminaires , j'ai pas envie d'avoir les 3 mêmes , "pour moi" même si il y a une cohérence d'emplacement (mais pas optimal pour moi lol) je vois 2 espaces dans cette pièce :

* La cuisine dînatoire d'un côté

* Le salon

J'aimerais 2 lampes assorties ou idem côté cuisine (mr aime les boules ou gouttes ... qui pourraient me convenir on changerait fil dans ce cas pour me mettre en couleur petit clin d'oeil subtil ... juste une idée à ce stade) et 3ème centrée sur bais vitrée complètement différente que j'imagine vaporeuse légère mais grande ...

Que pensez vous de l'idée de 2 suspensions d'une sorte et l'autre différente ? ou idée farfelue ?
Des idées de lampes adaptées à notre configuration ? ou celles à éviter ?

Le genre de lampe vues pour cuisine mais je ne sais pas !
1 impératif pour côté cuisine Mr ne veut pas voir ampoule Rolling Eyes :

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Captu171

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Captur67

Idéalement ce serait mieux des petites lampes à plusieurs fils ... qu'une seule comme les points lumineux sont pas tout à fait au bon endroit on pensait déporter ... Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 108340

Celle centrée devant la baie vitrée et assez centrale entre salon et cuisine je voudrais un grand truc léger je kiffe ces trucs là , oversize / décalé / léger ... ça me fait penser à un grand chapeau vaporeux :

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Captu172

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Captur68

Des idées ?




Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Empty Re: Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco

Message par bubble93 Ven 2 Mar 2018 - 19:29

Je crois que les plafonniers et autres suspensions sont mes bêtes noires !!!!!
Je suis tellement difficile que je fini toujours par des spots encastrés ou sur cables !!!!!
Je ne sais pas encore ce qui va m'être proposé pour l'appart.......mais je crains déjà d'avoir à en décider !
Le grand chapeau est très joli ........le deuxième me plais moins.......mais je ne peux pas dire plus Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 85164
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Empty Re: Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco

Message par Ysabelle Ven 2 Mar 2018 - 20:45

J'aime avoir des lumières au plafond mais pour le coup elles ne sont pas bien placées dans ma logique à moi lol! difficile ... quand c'est au dessus d'une table ou centré dans une pièce ça ne me pose pas de soucis mais là ... je buche... les 2 Coco sont juste des exemples dans l'idée vaporeux léger... j'adore ce style mais pas celles-ci.
Pour ton appart en VEFA à voir les plans si les points lumineux te conviennent sinon à voir direct si négociable de les déplacer Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 6051 , le choix après c'est toujours compliqué Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 6051
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Empty Re: Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco

Message par camille Sam 3 Mar 2018 - 9:34

la vertigo !!!
et la 1 pour la cuisine, la boule bof.

j'aime assez le fait de mélanger les modèles mais bon moi j'aime tjs tout mélanger lol!

les lampes ikea ...
les avez-vous choisies car elles vous plaisent ou juste car leur chapeau est de la couleur souhaitée ?
ton salon manque à ce point d'éclairages ?

qu'avez-vous décidé finalement pour le mur du canapé ? craie / ivoire aussi ?
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Empty Re: Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco

Message par Ysabelle Sam 3 Mar 2018 - 10:17

Alors en fait on adore les luminaires, seuls .... ou en fin de journée... en soirée... apéritif entre amis ... pour nous c'est : des lampes un peu partout plutôt que d'allumer la lumière au plafond, c'est notre mode de vie...
Bref on est des ouf de lumière indirecte.
Mr voudrait ajouter un 2nd lampadaire dans petit coin cuisine avant baie vitrée mais là j'ai dis non non  lol! ....

En journée nul besoin de lumière puisque la pièce fait 38m2 et est baignée en son centre par 1 baie vitrée de 2m45 plein sud + 2 PF lde 1m45 : 1 à l'est et 1 à l'ouest + la fenêtre de la cuisine qui est coulissante 1m45 et à l'est.

Pour le lampadaire et les lampes Ikea on vu le lampadaire en 1er et on a flashé +++++ sur le pied que nous trouvons original, trés joli rendu du métal, sa forme intemporelle comme du classique ancien revisité qui a fait un bon dans le moderne je ne sais pas si j'arrive à vous décrire le truc.
ET aussi pratique car abat jour assez compact et idem le pied prend peu de place... bref on adore le modèle.

Après on a vu les lampes à poser assorties et le bleu de nos coeurs là on s'est dit "jackpot c'est perfect!", gros coup de coeur Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 631109 , c'est d'ailleurs le même bleu qu'il y a sur la figurine clé de notre déco que nous gardons (il est multicolore mais avec ce bleu... je recherche à acquérir un compagnon pour lui pour mettre dans notre niche lumineuse... idem multicolore dont ce bleu)

Pour la couleur secondaire peinture murale je crois que la vraie couleur c'est "craie" pas encore achetée je vous redirais le nom exact. J'avais eu dans une précédente maison..... la "craie" de dulux valentine en mat infini... dommage la mat infini de l'époque ne se fait plus... mr adorait facile à poser aucune trace et des retouches ou reprises 2/3 ans après tu vois que dalle ... top !

Pour la cuisine on préfère aussi la lampe philips sorte de goutte... mais j'aime bien avoir vos avis pour me conforter ou pas dans un choix ou avoir des propos autres toutes les options restent ouvertes.
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Empty Re: Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco

Message par bagnetine Sam 3 Mar 2018 - 22:55

Le grand chapeau modèle 1 ! J'en ai un dans une chambre d'amis c'est très léger visuellement et ça éclaire super bien. Il s'accordera avec les modèles proposés pour ta cuisine. Et contrairement à Camille moi je préfère la boule Rolling Eyes
bagnetine
bagnetine
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14296
Age : 102
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Empty Re: Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco

Message par Ysabelle Dim 4 Mar 2018 - 1:11

Merci Bagnet'. Je prends tous les avis Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 141533
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Empty Re: Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco

Message par bubble93 Dim 4 Mar 2018 - 9:11

Pour ta cuisine si ton point lumineux n'est pas centré tu peux aussi avoir plusieurs suspensions sur une même réglette ou partit de ce point et suspendre des lumières à différents endroits et différentes hauteurs au dessus de ta table alors que ta cuisine pourrait être éclairée de spots orientables sur câbles d gauche à droite de ta pièce.c'esr ce que j'ai actuellement et c'est sympa je trouve et efficace
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Empty Re: Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco

Message par Ysabelle Dim 4 Mar 2018 - 11:22

Merci Bubble et en effet nous venons de trouver la solution 100% adaptée à notre configuration en fouillant sur le net je ne connaissais pas ces systèmes , j'en était restée à soit câbles tendus soit rails et ça rejoint ton idée Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 902312 Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 902312 Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 902312 Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 902312 Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 902312
Pour nous que du rail, ils font des gammes de rails avec spots & suspensions à mixer ou pas ... du coup c'est parfait on pourra avoir du spot sur rail pour cuisine & suspensions sur table toujours sur rail comme ça une seule et même base donc visuellement ça me convient mieux et les luminaires adaptés côté à chaque besoin : cuisine-pdt / côté table.

Du coup pour ces luminaires côté cuisine / table :
=> on va attendre d'être sur place et voir le soir les endroits qui nécessitent plus ou moins de spots pour les placer idéalement et acheter le bon nombre pour une bonne lumière côté plaque / évier.
Pour la table c'est + simple mais idem on verra une fois la table mise en place... et attendre de voir si besoin de la déplacer ou pas... bref y vivre pour optimiser.

Mes 3 pts lumineux au plafond (ils sont centrés sur 3 des fenêtres ...):

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Points10
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Empty Re: Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco

Message par bubble93 Dim 4 Mar 2018 - 17:19

Mais que fait le point lumineux du salon en plein passage ?????qui va aller mettre une table ou un salon à cet endroit ???? franchement ,j'hallucine de voir les plans électriques des archis ! pourquoi ne comprennent-ils pas comment on découpe une pièce multi-usages ! Je paries dès aujourd'hui que je vais être confrontée au même problème !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Empty Re: Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco

Message par Ysabelle Dim 4 Mar 2018 - 18:51

A voir pour le tien peut être pas Coco ...
Je n'ai jamais eu dans les 2 maisons neuves que nous avons eu ce soucis...

Pour notre cas j'ai longtemps cherché à quoi correspondait ces 3 pts lumineux ... emplacements complètement débiles et jamais eu ce type d'implantation...
Alors une seule réalité et donc la "logique" de l'archi ???
=> les points lumineux de cette pièce de vie sont à 1m10 de 3 des 4 fenêtres et centrés sur le milieu de la fenêtre.... par contre dans cette logique pourquoi pas un 4ème ???? 4 fenêtres ... 3 points lumineux .
Comme si une lumière remplace une fenêtre le soir ? Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 384807 Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 384807 Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 384807

Dans tous les cas c'est vraiment pas pratique tout ça !
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Empty Re: Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco

Message par bubble93 Dim 4 Mar 2018 - 19:49

Bien en face des fenêtres ......c'est pour que l'extérieur profite de ton éclairage Shocked
Ou pour que des voisins puissent voir tes choix de luminaires Rolling Eyes
Ou l'archi a laissé tomber son stylo et n'avait pas de gomme ou le courage de refaire son dessin ..... What a Face .....va savoir ! lol!
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Empty Re: Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco

Message par Ysabelle Ven 16 Mar 2018 - 22:24

lol! lol! lol! mdrrr quelque chose comme ça Bubble. C'est le flou loupé artistique Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 594213

Pour continuer sur la lancée luminaires , les petites lampes bleues sont en place sur le bahut :

Toujours aussi emballés mais par contre on a pas prit le lampadaire "assorti" on verra pour autre chose. Au final pas convaincus par ce dernier Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 6051

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Lampes10

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Lampes11

Les luminaires pour la cuisine sont commandés, nous sommes enfin tombé sur un modèle qui nous plait ++++ à tous les deux (finition béton gris clair):

3 au dessus table centrés et alignés + 3 de l'évier qui partiront vers la droite... nous ne serons pas sur les points lumineux d'origine puisque les luminaires seront montés sur rail Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 6051

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Lumina11

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Lumina12



Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco - Page 4 Empty Re: Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum