-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Relooking rez-de-chaussée complet.

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Relooking rez-de-chaussée complet. - Page 2 Empty Re: Relooking rez-de-chaussée complet.

Message par bubble93 Mer 14 Mar 2018 - 20:50

Relooking rez-de-chaussée complet. - Page 2 20172_10

bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Nombre de messages : 14324
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relooking rez-de-chaussée complet. - Page 2 Empty Re: Relooking rez-de-chaussée complet.

Message par bubble93 Mer 14 Mar 2018 - 20:52

Relooking rez-de-chaussée complet. - Page 2 20163_10
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relooking rez-de-chaussée complet. - Page 2 Empty Re: Relooking rez-de-chaussée complet.

Message par Papadoce Jeu 15 Mar 2018 - 10:49

Merci pour ces deux modèles avec évier à notre convenance.
J'aime bien.

Papadoce
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 65
Localisation : Chateau Thierry
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Relooking rez-de-chaussée complet. - Page 2 Empty Re: Relooking rez-de-chaussée complet.

Message par Papadoce Dim 1 Avr 2018 - 10:58

Bonjour à tous,

Euh!! 3 modèles, excuses bubble.

Des nouvelles des cuisinistes.

Voici le projet du premier dont je n'ai pas le prix malgré déjà beaucoup de temps consacré...

Relooking rez-de-chaussée complet. - Page 2 Web_pr13

Deuxième cuisiniste, là en deux contacts le projet est plus avancé.

Relooking rez-de-chaussée complet. - Page 2 Web_dc12

Relooking rez-de-chaussée complet. - Page 2 Web_dc13

Papadoce
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 65
Localisation : Chateau Thierry
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Relooking rez-de-chaussée complet. - Page 2 Empty Re: Relooking rez-de-chaussée complet.

Message par Ysabelle Dim 1 Avr 2018 - 14:42

Je trouve le second bien plus intéressant pour :
* Implantation plus sympa avec colonne four à part.
=> Après avez vous besoin d'autant de meubles hauts ?
cette simul est belle mais trop chargée pour moi en haut sauf si besoin de autant de rangements, ça on ne discute pas cela dépend de votre mode de vie & habitudes.
* l'évier pas collé à gauche comme le 1er un petit meuble avant bien mieux.
* L'îlot central avec en plus le PDT pour petit déj... et/ou préparations culinaires ... bref plus fonctionnelle.
* Le bi-ton (choix très sympa en tons) avec rappel (range bouteilles) & jambages côté four contrastés.

En résumé la propo 2 = cuisine bien plus fonctionnelle, dans l'air du temps , rien à voir avec la simul trop basique de la 1ère (implantation pas top côté évier et beaucoup moins aboutie, je la trouve limite amateur  Relooking rez-de-chaussée complet. - Page 2 85164 ).

Par contre le nerf de la guerre:
Le prix ???
A qualité idem ces 2 implantations n'ont pas du tout le même impact financier, la seconde coûte nécessairement + cher même chez un même cuisiniste.
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 55
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relooking rez-de-chaussée complet. - Page 2 Empty Re: Relooking rez-de-chaussée complet.

Message par bubble93 Dim 1 Avr 2018 - 17:42

Comme Ysa ,je trouve les meubles hauts sur la deuxième simulation très lourds et l'îlot central trop imposant. Une forme en L serait peut-être plus jolie .
Ce que je trouve étrange c'est que les proportions sont très différentes de l'une à l'autre .....ne serait-ce que le positionnement de la fenêtre ,sa taille et la hauteur de plafond qui n'apparaît pas sur la première simulation alors que les poutres sont quand-même à prendre en compte dans le rendu général
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relooking rez-de-chaussée complet. - Page 2 Empty Re: Relooking rez-de-chaussée complet.

Message par Papadoce Lun 2 Avr 2018 - 18:30

D'accord avec vous pour le choix N°2
Sur le N°1, même la plaque chauffante n'est pas centrée par rapport aux tiroirs!

Pour le N°2, on aime bien l'idée générale (qui ne nous avait pas traversée l'esprit).

Alléger les éléments hauts? Vous pensez à quoi?
On avait pensé enlever l'élément à gauche et mettre à la place des petites étagères d'angle.

Îlot central trop imposant? Qu'entends tu par forme de L? je veux dire dans quel sens le L?
La table avec quatre places nous convient, on va probablement l'allonger un peu sur la droite et la rétrécir sur la largeur pour placer les 4 chaises autrement.

Pour la fenêtre? Par rapport au plan du projet N°2, en vrai elle est plus étroite et ne monte pas si haut, pour le reste les proportions me semble bonnes..... mais il faut dire que c'est un dessin fait main.

Le prix? Pour le moment je ne peux pas comparer, je n'ai pas celui du premier projet. Effectivement il y a plus de meubles sur le N°2, il y a aussi le meuble télé qu'on ne voit pas sur la perspective et qui n'est représenté que sur la vue de dessus, meuble qui aura le même habillage que le reste mais avec des portes en verres fumée.
Tout l'ensemble bas (sauf meuble télé) ainsi que l'armoire à provision est entièrement à tiroirs.

Papadoce
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 65
Localisation : Chateau Thierry
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Relooking rez-de-chaussée complet. - Page 2 Empty Re: Relooking rez-de-chaussée complet.

Message par bubble93 Lun 2 Avr 2018 - 20:43

J'enlèverai les meubles au dessus de la plaque pour une belle hotte en verre plus légère visuellement ........voir même tous les meubles hauts !en tout cas celui de gauche dans le coin est vraiment superflu.
Pour le L ,je pensais à un angle droit de la largeur actuelle de l'îlot .....suffisant pour manger à 4 puisque vous pourrez poser les plat sur le côté meuble .
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relooking rez-de-chaussée complet. - Page 2 Empty Re: Relooking rez-de-chaussée complet.

Message par Ysabelle Lun 2 Avr 2018 - 21:11

Oui le 1er est vraiment light ... perso je n'aurais pas confiance.
Le prix on peut s'attendre en l'état du simple à + du double à qualité équivalente (épaisseurs, type de finitions.. etc).
Le second "dessiné" c'est courant chez les concepteurs et cuisinistes plutôt haut de panier.

Pour les meubles hauts je partirais sur quelque chose de plus léger, soit aucun élément haut soit juste caissons horizontaux (1 simple à gauche et un double à droite de la hotte) mais sans les coller à la hotte et en décalés en hauteur + 1 étagère filante et dans tous les cas une belle hotte décorative.
Juste une idée grossière avec des caissons plus fins en hauteurs que sur ce brouillon

Relooking rez-de-chaussée complet. - Page 2 Captu230

L'îlot je rejoins Bubble ça me chagrinait aussi ! et le pied central bof, ce serait plus esthétique de caler la partie "table" en retour L dans l'idée quelque chose comme ça:

Relooking rez-de-chaussée complet. - Page 2 Captu229
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 55
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relooking rez-de-chaussée complet. - Page 2 Empty Re: Relooking rez-de-chaussée complet.

Message par Lisie Mar 3 Avr 2018 - 20:38

Je ne suis pas d'accord avec vous concernant l'ilot. Autant je n'aime pas les ilots autant je trouve que celui ci (propo 2) est chouette, je trouve la forme et le positionnement bien adapté à la pièce.

J'aurai aussi dit de retirer le meuble à gauche de la fenetre pour mettre de petites etagères

_________________
mes créations, bricolages, cadeaux de naissance => Eliselafait
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 38
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Relooking rez-de-chaussée complet. - Page 2 Empty Re: Relooking rez-de-chaussée complet.

Message par Papadoce Mer 4 Avr 2018 - 18:40

Tu me rassures Lisie concernant l'îlot, moi aussi je le trouve bien. Pour le coté pratique je le verrai plus allongé pour que lorsque l'on est que tous les deux avec ma femme on soit face à la télé.

J'ai simulé différentes dimensions. (en bleu les meubles et en rouge la poutre)

Le projet initial.
Relooking rez-de-chaussée complet. - Page 2 Web_pl11

Version en L en alignant la table avec la poutre pour que les luminaires soit aussi dans l'axe de la poutre. (les cercles, ce sont les luminaires)
Relooking rez-de-chaussée complet. - Page 2 Web_pl12

et la version retouchée "table allongée"
Relooking rez-de-chaussée complet. - Page 2 Web_pl13

Papadoce
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 65
Localisation : Chateau Thierry
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Relooking rez-de-chaussée complet. - Page 2 Empty Re: Relooking rez-de-chaussée complet.

Message par bubble93 Mer 4 Avr 2018 - 20:38

En 125 x 100 car moins imposant .......pour le positionnement ,plutôt celle en L
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relooking rez-de-chaussée complet. - Page 2 Empty Re: Relooking rez-de-chaussée complet.

Message par Ysabelle Jeu 5 Avr 2018 - 8:07

Relooking rez-de-chaussée complet. - Page 2 88831
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 55
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relooking rez-de-chaussée complet. - Page 2 Empty Re: Relooking rez-de-chaussée complet.

Message par Papadoce Jeu 5 Avr 2018 - 9:12

Arff! pas facile la décision, pour le moment, pour nous c'est la version 125 x 100 centrée.

J'ai reçu le devis du projet N°1, il est moins élevé que le projet N°2 d'environ 15%
Maintenant, ce n'est pas forcement la même qualité, pour l'un c'est du Mobalpa et pour l'autre du Discac.

Papadoce
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 65
Localisation : Chateau Thierry
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Relooking rez-de-chaussée complet. - Page 2 Empty Re: Relooking rez-de-chaussée complet.

Message par Ysabelle Jeu 5 Avr 2018 - 22:15

De plus il n'y a pas le même nombre de meubles , pas vraiment comparable.
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 55
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relooking rez-de-chaussée complet. - Page 2 Empty Re: Relooking rez-de-chaussée complet.

Message par Papadoce Ven 6 Avr 2018 - 14:22

C'est à dire que plus haut tu disais!

Ysabelle a écrit:Le prix on peut s'attendre en l'état du simple à + du double à qualité équivalente (épaisseurs, type de finitions.. etc).

Maintenant est-ce que vous savez me dire sur l'échelle de qualité ce que valent ces deux fournisseurs?

Merci à vous. Relooking rez-de-chaussée complet. - Page 2 1533641337

Papadoce
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 65
Localisation : Chateau Thierry
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Relooking rez-de-chaussée complet. - Page 2 Empty Re: Relooking rez-de-chaussée complet.

Message par Ysabelle Sam 7 Avr 2018 - 9:13

Non car je ne connais pas du tout Discac... jamais entendu parlé (toute petite entreprise apparemment).
"En général" Mobalpa les gens en sont satisfaits.
Après à juger par vous même les épaisseurs des éléments, leur finition, livré en kit ou monté d'usine "collé à chaud", la qualité des charnières et rails coulissants, les garanties offertes, (tout ceci est dans le devis mais à voir en vrai en showroom) provenance de la cuisine ... etc.
Après tout dépendra aussi du poseur et concernant les enseignes les clients de différents endroits de France ne seront pas tous du même son de cloche ... la conception de la cuisine et sa pose sont tout aussi importants que la qualité des produits.
Idéalement si vous connaissez autour de vous des personnes passées par l'un ou l'autre c'est pas mal de les consulter.
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 55
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relooking rez-de-chaussée complet. - Page 2 Empty Re: Relooking rez-de-chaussée complet.

Message par Papadoce Lun 16 Avr 2018 - 10:10

Merci Isabelle,

Donc Discac livre chez le cuisiniste des éléments complets montés en usine épaisseur 19 mm plateau épaisseur 40 mm rails coulissants et charnières avec amortisseurs, on a vu un modèle en expo.

Enfin ça nous a paru correct, on est parti pour cette version. Poutre principale gris anthracite et solives toutes blanche, hotte noir avec conduit en inox et crédence hotte en inox brossé. Pour la hauteur de la table on a hésité entre niveau plan de travail ou hauteur standard, pour le confort on a décidé... hauteur de table standard.

Relooking rez-de-chaussée complet. - Page 2 Web_dc14

Papadoce
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 65
Localisation : Chateau Thierry
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Relooking rez-de-chaussée complet. - Page 2 Empty Re: Relooking rez-de-chaussée complet.

Message par Ysabelle Mar 17 Avr 2018 - 11:19

Bien mieux je trouve avec ce type de hotte et du coup les meubles qui sautent (dessus hotte & le petit dans le coin à gauche).
la table /îlot on s'y fait à force, juste le pied central qui fait fin et bizarre pour moi visuellement mais c'est très personnel.

Le sol actuel reste au final ?
Avez vous pu voir les façades retenues en vrai et idem pour les PDT ?
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 55
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relooking rez-de-chaussée complet. - Page 2 Empty Re: Relooking rez-de-chaussée complet.

Message par Papadoce Mar 17 Avr 2018 - 12:11

Oui Isabelle le sol reste en l'état mais il est beaucoup plus marron/rouge que sur le dessin.
Le pied? On a faillit opter pour un pied plat type une plaque de plan de travail vertical de 30 cm de large en plein milieu mais finalement on est revenu à celui-ci. C'est quand même un Ø 80.
Et non, pour pour les façades et PDT on a vu que des échantillons. La couleur du PDT est plus marron chêne que sur le dessin. Dessin qui est pris en photo, ça fini par déformer les couleurs.

La pose, ce ne sera pas avant octobre, il faut que je prépare tout et que je face l'arrière cuisine avant.

Papadoce
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 65
Localisation : Chateau Thierry
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Relooking rez-de-chaussée complet. - Page 2 Empty Re: Relooking rez-de-chaussée complet.

Message par Ysabelle Mar 17 Avr 2018 - 17:45

Ok donc le sol des photos et vous allez aller voir les façades en boutique ?
Bons préparatifs Relooking rez-de-chaussée complet. - Page 2 6051
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 55
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relooking rez-de-chaussée complet. - Page 2 Empty Re: Relooking rez-de-chaussée complet.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum