Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ?

5 participants

Aller en bas

relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ? Empty relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ?

Message par corott Ven 11 Mai 2018 - 22:13

comment exploiteriez-vous ce séjour pour le mettre en valeur ? que faudrait-il supprimer/cacher ? que faudrait-il conserver/mettre en avant ? quel genre d'ambiance correspondrait le mieux ? couleurs, matières, style...

relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ? Img_9511
relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ? Img_9512
relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ? Img_9513
relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ? Img_9510

(PS : sur la dernière photo, on devine à gauche le "mini-bar" qui fait la séparation avec la cuisine ouverte : ne serait-ce pas plus judicieux de mettre plutôt la salle à manger de ce côté, et le salon à l'opposé ? )

Merci ! :)
corott
corott
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 47
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les étoiles :)
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ? Empty Re: relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ?

Message par Ysabelle Sam 12 Mai 2018 - 9:55

Quand cela est possible (pas toujours le cas selon config de la pièce) perso je privilégie toujours d'avoir ma salle à manger côté cuisine et le salon de l'autre côté.
Tu as une belle pièce, mais quelles sont tes envies ? les couleurs que tu aimes ou aimerais mettre en scène et le(s) genre(s) ou style(s) vers lesquels tu tends ?
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ? Empty Re: relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ?

Message par marianne Sam 12 Mai 2018 - 11:05

je mettrais le poele en valeur
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ? Empty Re: relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ?

Message par Lisie Sam 12 Mai 2018 - 17:21

je mettrais le poele en valeur aussi
par contre le sol sur le socle du poele bof bof et l'espèce de coin à bois en pierre a coté je ne trouve pas ca terrible.
je crois que je repeindrai les poutres de facon "lisse" sans effet de lasure car il y a déjà pas mal de matériaux/texture (briquette, poutres, lambris, peinture)
et je pense que sur un mur je mettrais une teinte verte pour un rappel du poële
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ? Empty Re: relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ?

Message par corott Dim 13 Mai 2018 - 16:05

merci pour vos réponses. relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ? 141533

ysabelle, je venais pour chercher des idées donc j'espérais plutôt récolter plusieurs visions possibles pour mieux me projeter sur un style. j'en aime plusieurs, tout comme j'ai plusieurs couleurs en tête qui pourraient me plaire. j'aime le style scandinave, le style industriel, j'aime bien les meubles blancs sur des murs de couleurs... j'aime le bleu céladon, le vert kaki grisé, le bleu canard bien profond, les teintes neutres comme le blanc ou le "lin" pour compléter un mur de couleur... j'aime le bois, le métal, le verre (mais je sature de ma table en verre car ma puce de 2 ans et demi se tape régulièrement la tête dedans What a Face et puis l'entretien est pénible, on voit tout de suite la moindre trace de doigt, bref...). j'aime les choses un peu vintage, j'aimais l'ethnique mais plus trop maintenant ou alors par petites touches...
et je n'arrive pas à m'orienter sur une thématique, pour trouver une harmonie (j'ai le temps encore, tu me diras ! :D mais bon j'y réfléchis).
en meubles, j'ai un très gros canapé (avec grande méridienne) en tissu gris anthracite. un fauteuil style patchwork très coloré que je souhaite remettre côté salon, des meubles expedit wengé (mais la teinte me lasse : à voir si je peux les repeindre... et puis je pense n'en garder qu'un : celui de 8 cases, l'autre de 16 ira sûrement dans la salle de jeux pour stocker plein de choses). j'ai aussi un meuble en métal noir industriel avec 15 tiroirs et une étiquette sur chacun, acheté chez maisons du monde. la table basse va sûrement dégager à la salle de jeux, elle est purement fonctionnelle et assez moche. ;-) j'ai aussi un tout petit bureau d'appoint à roulettes pour poser mon ordi portable, la structure est en métal noir avec les plaques style "bouleau".
les chaises de ma salle à manger sont des fausses "master" noires. il y a aussi un piano électrique que je mettrai sans doute devant l'une des fenêtres ? à voir... et puis un lampadaire avec un gros globe blanc, déporté (je ne sais pas si je suis claire..! ). des rideaux longs bleu canard (voilages) dans les teintes que j'aime actuellement. une tête de vache accrochée au mur au-dessus de la télé (fabriquée avec des couches de bois encastrées comme un puzzle 3D).

marianne : en effet ce serait bien de le mettre en valeur, mais de quelle manière ?

lisie, moi non plus je ne suis pas fan du carrelage devant le poêle, le coin à bois ne me dérange pas par-contre.
j'aime bien la façon dont les poutres sont peintes même si je ne l'aurais sans doute pas choisi moi-même de cette façon, spontanément... mais bon je ne me vois pas changer ça si c'est bien fait et que ça "passe". ;) (mais c'est vrai qu'il y a un peu trop de choses ! )
les murs gris et les murs blancs c'est pas mal, mais je trouve que c'est peut-être trop aussi ? ne garder qu'un mur gris (ou le mettre d'une autre couleur ? ). dans ce cas lequel ?
corott
corott
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 47
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les étoiles :)
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ? Empty Re: relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ?

Message par marianne Dim 13 Mai 2018 - 17:39

serait il possible de recouvrir le mur du poele de briques comme celles existantes d un bout a l autre et de les peindre en blanc
est ce qu une inspiration rehabilitation atelier te conviendrait avec une pointe de bleu canard par contre il faudrait abandonner table en verre et bureau d appoint
le reste pourrait certainement convenir
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ? Empty Re: relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ?

Message par Claire M Lun 14 Mai 2018 - 17:53

Personnellement, j'attendrais d'avoir installé mes meubles et d'avoir un peu vécu dans la maison pour penser à la déco.
Je sais; c'est extrêmement frustrant, mais pour avoir acheté y'a pas si longtemps et aprés t'avoir lu , je suis vraiment tentée de te conseiller un temps de repos, de reflexion.

Néanmoins en grande ligne :
T'as des poutres ( que j'admire depuis un moment), des revêtements briques et un poêle sublime, pour moi ce sont d'excellent atout charme et une base de rêve pour tout un tas de style dont le kinfolk, le shabby, le scandi ou l’industriel.
T'as un fauteuil très coloré donc je partirai de cette pièce là pour créer ma déco.
T'as des photos de la bête ? :)
Tes meubles sont foncés, donc soit couleurs vives pour égayer mais j'ai cru comprendre que c’était pas ton style et adieux le poêle soit couleurs neutres ou des pastels pour lumière et douceur et mettre en valeur ce poêle qu'est canon !!! ( et là je pourrais vraiment te conseiller parce que c'est mon style aussi :p )

Bref ce salon est CANON , y'a plus qu'à ...

Claire M
Claire M
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Entre Montpellier et Toulouse
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ? Empty Re: relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ?

Message par corott Lun 14 Mai 2018 - 22:06

merci beaucoup claire !! ton post m'aide à y voir un peu plus clair aussi ! je pense qu'on a des goûts en commun.. je vais faire ma curieuse et voir si tu as déjà montré ta déco qq part sur le forum.. ;)
pas d'inquiétude, je ne compte pas me précipiter, et c'est pas du tout prévu de refaire ce séjour avant l'emménagement, c'est juste que je suis pressée qu'on se fasse enfin notre petit nid, après 20 ans de location..!
mais oui, on y habitera d'abord un peu, je vais juste étaler un peu ma réflexion. ^^
corott
corott
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 47
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les étoiles :)
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ? Empty Re: relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ?

Message par Claire M Lun 14 Mai 2018 - 22:13

Comme je te comprends....
Tu me fais tellement penser à moi 3 ans plus tôt : j'ai passé des nuits blanches sur pinterest, Dulux peinture et compagnie !!! ;)

Je n'ai pas posté de photos mais pour toi je vais le faire relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ? 3419840488

Mon salon : ( En vrais les murs sont gris bleuté et pas blanc du tout !  relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ? 83754 )
( J'ai enlevé beaucoup de déco pour la vente de la maison et les visites )
relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ? 093a7c10
relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ? 97a53610
Claire M
Claire M
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Entre Montpellier et Toulouse
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ? Empty Re: relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ?

Message par corott Lun 14 Mai 2018 - 23:00

merci pour les photos ! relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ? 902312 c'est sympa mais qu'est-ce que c'est vide !!! (tu fais bien préciser que c'est pour la vente..! )
tu viens de déménager du coup ?
corott
corott
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 47
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les étoiles :)
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ? Empty Re: relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ?

Message par Claire M Mar 15 Mai 2018 - 12:04

Non, j'y vis depuis 3 ans mais là elle est vente depuis 3 semaines.

Je t'avoue que l'épuré c'est aussi un choix ...hors vente. relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ? 3149687655
Claire M
Claire M
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Entre Montpellier et Toulouse
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ? Empty Re: relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ?

Message par corott Mar 15 Mai 2018 - 17:24

Je respecte ce choix mais je pourrais absolument pas vivre dans un intérieur si vide..! ;-)
corott
corott
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 47
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les étoiles :)
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ? Empty Re: relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ?

Message par Claire M Mar 15 Mai 2018 - 17:39

Haha ....pour moi on est au max de l'encombrement tolérable là lol!
Claire M
Claire M
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Entre Montpellier et Toulouse
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ? Empty Re: relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum