Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

salon - mes choix déco - qu'en pensez-vous

+2
LeChatNoir
stacy1
6 participants

Aller en bas

salon - mes choix déco - qu'en pensez-vous Empty salon - mes choix déco - qu'en pensez-vous

Message par stacy1 Jeu 14 Juin 2018 - 9:13

bonjour, voici mon salon
j'aime bien ma table et chaises mais j'aime aussi les chaises plus dans l'esprit scandinave et dépareillées. voir exemple la photo et en bout des chaises "fauteuils"
Comment verrez-vous ce coin ? chaises ? Coloris ? ou conserver celles-ci
Sous les tables basses au niveau du parquet il y a des rayures. J'aimerais peut-être mettre un tapis mais les tables sont assez grandes. Des idées ?
..


Dernière édition par stacy1 le Mar 29 Jan 2019 - 15:18, édité 3 fois

stacy1
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 37
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

salon - mes choix déco - qu'en pensez-vous Empty Re: salon - mes choix déco - qu'en pensez-vous

Message par LeChatNoir Jeu 14 Juin 2018 - 11:13

Très sympa le mur anthracite et la déco salon - mes choix déco - qu'en pensez-vous 631109

Il y a juste un petit détail qui ne va pas avec le style scandinave, comme le lampadaire à côté de la TV.

Tu fais bien aussi de changer les chaises, elles ne vont pas avec le reste (trop contemporain). Les chaises dans l'esprit Eames sont très bien mais je te conseille de bien les choisir car souvent la qualité est médiocre (j'en ai fait l'expérience, depuis j'en ai acheté des vraies). Je ne prendrais pas de chaise blanche, plutôt du gris clair et de la couleur (bleu?). J'aime aussi le fauteuil. L'idée de dépareiller est bonne, j'ai fais ça (chaises Eames de couleurs différentes) mais tu peux mettre des chaises différentes aussi.

Tu peux regarder sur Maisons du monde, il y en a de très sympa dans l'esprit que tu recherches.

Pour le tapis, tu peux regarder chez IKEA, il y en de très beaux, après tout dépend de ton budget.
J'ai vu celui-ci en magasin, il est top!!
https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70344985/
salon - mes choix déco - qu'en pensez-vous 0581361_PH144748_S5

En tout cas, pour faire un lien avec ta cuisine tu pourrais miser sur du bleu ou du jaune moutarde voire du vert, ça donnerait plus de peps à ta pièce.
LeChatNoir
LeChatNoir
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

salon - mes choix déco - qu'en pensez-vous Empty Re: salon - mes choix déco - qu'en pensez-vous

Message par stacy1 Jeu 14 Juin 2018 - 11:46

Oui plus jeune j'avais mon 1er appart avec les meubles wengé deco africaine
ensuite la vingtaine plutôt blanc noir laqué...tableaux new York...
et maintenant la trentaine j'aime le scandinave, cocooning, bois... donc j'ai des restes de déco précédentes...
salon - mes choix déco - qu'en pensez-vous Sans-t12
ce style de lampadaire irait mieux peut-être -
par contre pour les chaises comme tu dis c'est bien beau que ça fasse joli mais il faut le côté confort...

stacy1
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 37
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

salon - mes choix déco - qu'en pensez-vous Empty Re: salon - mes choix déco - qu'en pensez-vous

Message par stacy1 Jeu 14 Juin 2018 - 16:47

du coup la marque eames est une bonne marque de qualité... ? je ne connais pas!
je vois des sites où elles sont bien bradées mais à voir si pas arnaque!

LeChatNoir a écrit:Très sympa le mur anthracite et la déco salon - mes choix déco - qu'en pensez-vous 631109

Il y a juste un petit détail qui ne va pas avec le style scandinave, comme le lampadaire à côté de la TV.

Tu fais bien aussi de changer les chaises, elles ne vont pas avec le reste (trop contemporain). Les chaises dans l'esprit Eames sont très bien mais je te conseille de bien les choisir car souvent la qualité est médiocre (j'en ai fait l'expérience, depuis j'en ai acheté des vraies). Je ne prendrais pas de chaise blanche, plutôt du gris clair et de la couleur (bleu?). J'aime aussi le fauteuil. L'idée de dépareiller est bonne, j'ai fais ça (chaises Eames de couleurs différentes) mais tu peux mettre des chaises différentes aussi.

Tu peux regarder sur Maisons du monde, il y en a de très sympa dans l'esprit que tu recherches.

Pour le tapis, tu peux regarder chez IKEA, il y en de très beaux, après tout dépend de ton budget.
J'ai vu celui-ci en magasin, il est top!!
https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70344985/
salon - mes choix déco - qu'en pensez-vous 0581361_PH144748_S5

En tout cas, pour faire un lien avec ta cuisine tu pourrais miser sur du bleu ou du jaune moutarde voire du vert, ça donnerait plus de peps à ta pièce.

stacy1
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 37
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

salon - mes choix déco - qu'en pensez-vous Empty Re: salon - mes choix déco - qu'en pensez-vous

Message par Diabolo Jeu 14 Juin 2018 - 20:51

Eames sont les designers qui ont créé différents modèles de chaises, en autre, dont le modèle que tu montres.

Les modèles "pas cher" sont des inspirations, des copies si tu préfères, d'où les prix bas.

Comme tu le suggères LeChatNoir, toutes les qualités de ces chaises pas chers, disponibles à la vente sur différents sites, ne se valent pas.

Le mix de couleurs peut être très sympa, ou, 5 chaises de la même couleur et une, d'une autre.

Diabolo
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

salon - mes choix déco - qu'en pensez-vous Empty Re: salon - mes choix déco - qu'en pensez-vous

Message par LeChatNoir Jeu 14 Juin 2018 - 22:15

Si tu as le budget pour des vraies Eames tu as le choix entre les éditions "vintage" en fibre de verre (les prix varient entre 200 et 350€ selon l'état et le coloris (certains sont plus rares)) et les éditions de chez Vitra contemporaines en polypropylène (le prix sont plus élevés en neuf, environ 400€. D'occaz' les prix sont aux alentours de 200€). Ce sont des chaises confortables mais attention, pour les éditions vintage, l'assise est plus basse que sur les éditions contemporaines.

Tu as différents piétements: DSR (pied Eiffel en métal noir ou chromé), DSW (pieds en bois), DSX (pied style "salle d'attente", bureau)...

Je te mets un lien intéressant
https://www.notreloft.com/8752-ou-acheter-une-chaise-eames/

Je te mets aussi une photo des miennes, éditions des années 60 en fibre de verre avec base DSR (Eiffel. Je peux changer j'ai aussi des pieds bois) salon - mes choix déco - qu'en pensez-vous 6051
salon - mes choix déco - qu'en pensez-vous Dsr10

Bref, j'adore ces chaises, alors je ne peux que te les conseiller lol!

Sinon il y a les Masters qui sont de super chaises qui pourraient aller avec ta déco aussi. J'en ai eu (4 couleurs différentes), mais malheureusement trop hautes pour ma table (une table des années 70)
https://www.voltex.fr/masters-chaise.html?gclid=CjwKCAjwpIjZBRBsEiwA0TN1r416pZTk6viFHeBEfTngQfAbPboKTJv5mn2uGAe57zD1V8Wzb__G2xoCowkQAvD_BwE
salon - mes choix déco - qu'en pensez-vous Kartell-philippe-starck-eugeni-quitllet-masters-001shop
LeChatNoir
LeChatNoir
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

salon - mes choix déco - qu'en pensez-vous Empty Re: salon - mes choix déco - qu'en pensez-vous

Message par stacy1 Ven 15 Juin 2018 - 8:42

sympa tous ces modèles! en effet c'est un sacré budget...

stacy1
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 37
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

salon - mes choix déco - qu'en pensez-vous Empty Re: salon - mes choix déco - qu'en pensez-vous

Message par Ysabelle Ven 15 Juin 2018 - 14:24

Les masters sont superbes j'adore mais n'avaient pas eu l'unanimité chez moi .... elles sont vraiment chouettes côté visuel salon - mes choix déco - qu'en pensez-vous 141533 salon - mes choix déco - qu'en pensez-vous 141533 salon - mes choix déco - qu'en pensez-vous 141533
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

salon - mes choix déco - qu'en pensez-vous Empty Re: salon - mes choix déco - qu'en pensez-vous

Message par Goblinlaya Ven 22 Juin 2018 - 21:10

Les Eames sont superbes mais c'est effectivement un sacré budget. Je trouvais déjà que mes chaises à 80€ étaient chères, alors là... ^^
Goblinlaya
Goblinlaya
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

salon - mes choix déco - qu'en pensez-vous Empty Re: salon - mes choix déco - qu'en pensez-vous

Message par HEMOON Jeu 28 Juin 2018 - 13:24

Bonjour !
j'ai fait un article sur les chaises dépareillées dans la déco il y a quelques temps sur mon blog, pour moi l'idée pour être sur de ne pas se tromper, c'est opter pour des chaises du même style dans différents coloris/formes.
En exemples effectivement, les reproductions Eames sont bien, en variant par exemple 4 basiques du même coloris, et deux fauteuils d'autres couleurs en bout de table par exemple. Cela s'intégrera bien dans votre déco. Sinon un pêle mêle avec vraiment aucune chaise identique, cela est très joli aussi, mais pourra crée un tout autre style, qui je pense ne collera pas dans votre déco !
Bonne journée,
Amandine
hemoon.fr

HEMOON
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 28/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

salon - mes choix déco - qu'en pensez-vous Empty Re: salon - mes choix déco - qu'en pensez-vous

Message par stacy1 Ven 28 Sep 2018 - 11:11

salon - mes choix déco - qu'en pensez-vous 42719810
salon - mes choix déco - qu'en pensez-vous 42741110
salon - mes choix déco - qu'en pensez-vous 42750010
salon - mes choix déco - qu'en pensez-vous 42750010


stacy1
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 37
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

salon - mes choix déco - qu'en pensez-vous Empty Re: salon - mes choix déco - qu'en pensez-vous

Message par stacy1 Ven 28 Sep 2018 - 11:20

a


Dernière édition par stacy1 le Ven 28 Sep 2018 - 11:30, édité 1 fois

stacy1
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 37
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

salon - mes choix déco - qu'en pensez-vous Empty Re: salon - mes choix déco - qu'en pensez-vous

Message par stacy1 Ven 28 Sep 2018 - 11:23

a


Dernière édition par stacy1 le Ven 28 Sep 2018 - 11:25, édité 1 fois

stacy1
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 37
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

salon - mes choix déco - qu'en pensez-vous Empty Re: salon - mes choix déco - qu'en pensez-vous

Message par stacy1 Ven 28 Sep 2018 - 11:24

bonjour,
depuis j'ai changé mon meuble tv et ma grande table basse est cassée.
.
Que pensez-vous si je prends le modèle de la table basse IKEA feuille vernis chêne foncé ? en remplacement de mon grand modèle rond cuivré mais tout en gardant la petite
salon - mes choix déco - qu'en pensez-vous Ikea10
Et le chaises de chez CASA SUMATRA ?
https://fr.casashops.com/fr/produits/sumatra-chaise-noir%2c-brun-h-83-x-larg--44-x-p-55-cm/592802/
salon - mes choix déco - qu'en pensez-vous 42750011
ma table à manger est laquée blanche et j'y mets des sets osier car abimé mais sinon pourquoi pas mettre les sets de table fourrure vert qui se trouvent aussi chez casa.
voir les photos plus haut

thanks de vos avis[/quote]


Dernière édition par stacy1 le Mar 29 Jan 2019 - 15:18, édité 3 fois

stacy1
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 37
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

salon - mes choix déco - qu'en pensez-vous Empty Re: salon - mes choix déco - qu'en pensez-vous

Message par stacy1 Ven 28 Sep 2018 - 11:29

salon - mes choix déco - qu'en pensez-vous Sans-t13

et le canapé quand le budget le permettra on aime bien celui là. même si on hésite car revêtement tissu...
ma lampe sur pied fait également trop moderne je la changerai par un style comme celle proposée plus haut mais plus tard.
DE plus on avait voulu refaire une retouche du mur gris clair (un peu bleuté peut être) sauf que même si c était la même peinture pas du tout le même rendu donc deux couleurs différentes... nous on le sait donc ça nous saoule! Repeindre les murs en blanc plutôt est une bonne option ? ça agrandirait l'espace peut-être ? on conserve le mur noir paillette.
Pensez-vous que tout cela se combine bien ?

stacy1
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 37
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

salon - mes choix déco - qu'en pensez-vous Empty Re: salon - mes choix déco - qu'en pensez-vous

Message par stacy1 Ven 28 Sep 2018 - 12:00

stacy1 a écrit:bonjour,
depuis j'ai changé mon meuble tv et ma grande table basse est cassée.


Que pensez-vous si je prends le modèle de la table basse IKEA feuille vernis chêne foncé ? en remplacement de mon grand modèle rond cuivré mais tout en gardant la petite
salon - mes choix déco - qu'en pensez-vous Ikea10
Et le chaises de chez CASA SUMATRA ?
https://fr.casashops.com/fr/produits/sumatra-chaise-noir%2c-brun-h-83-x-larg--44-x-p-55-cm/592802/
salon - mes choix déco - qu'en pensez-vous 42750011
Deux masters sauge et deux gris clair j adore aussi l idée mais du coup pas du tout pareil.... je ne sais quoi penser et préférer (sans parler prix mais juste préférence)!
ma table à manger est laquée blanche et j'y mets des sets osier car abimé mais sinon pourquoi pas mettre les sets de table fourrure vert qui se trouvent aussi chez casa.
voir les photos plus haut

thanks de vos avis
[/quote]

stacy1
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 37
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

salon - mes choix déco - qu'en pensez-vous Empty Re: salon - mes choix déco - qu'en pensez-vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum