quel(s) mur(s) ou partie(s)s de mur peindre dans ma pièce à vivre?

Aller en bas

quel(s) mur(s) ou partie(s)s de mur peindre dans ma pièce à vivre? Empty quel(s) mur(s) ou partie(s)s de mur peindre dans ma pièce à vivre?

Message par mariepieton Ven 21 Sep 2018 - 12:54

bonjour à tous,
nous sommes en train de construire et pensons aménager pour noël.
le plaquiste a quasiment terminé.

les sols sont choisis: salon sàm: carrelage imitation parquet, couleur bois clair; carreaux de 1.20x30.
cuisine: carreaux gris clair, 60x60
la charpente est apparente: blanc cérusé.

la cuisine sera faite par un menuisier. on n'est pas encore décidé mais je pense que ce sera plutôt uen couleur "passe-partout" pour les meubles (blanc, cérusé, naturel..) avec un plan de travail en bois foncé.

côté mobilier:
ce sera en bois brut pour les tables.
canapé à changer mais sûrement gris ou qqch "passe-partout" là aussi.

l'escalier sera avec limons sur les côtés en fer noir, marches en chêne. garde-corps en fer, main courante en chêne.

voilà pour l'essentiel.

des photos, dessins et plans de la maison en pj.

ma question: je veux mettre de la couleur sur les murs mais je ne sais pas lesquels! c'est là que j'ai besoin de conseils. peinture, parement, tapisserie, je suis ouverte à tout!
les tons de vert me plaisent bien. j'aimerais plusieurs verts si ça le fait. mais pas tous les murs!

les choses qui m'empêchent de me décider: un pignon très haut (6 mètres) sur le mur du sud, avec en plus la cheminée du poêle qui accentuera la hauteur.
sur le mur côté ouest, pas de "frontière" avec la mezzanine qui donne sur le salon.
idem sur le mur de l'est.

j'espère avoir été claire sur ma demande!
n'hésitez pas à me poser des questions, faire des propositions, je prends tout ce qui peut me faire avancer dans mes décisions!

un grand merci à vous de prendre ce temps pour moi et ma maison!quel(s) mur(s) ou partie(s)s de mur peindre dans ma pièce à vivre? Captur10
quel(s) mur(s) ou partie(s)s de mur peindre dans ma pièce à vivre? Img_2011
quel(s) mur(s) ou partie(s)s de mur peindre dans ma pièce à vivre? Img_2010

mariepieton
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 21/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

quel(s) mur(s) ou partie(s)s de mur peindre dans ma pièce à vivre? Empty les photos suivantes..

Message par mariepieton Ven 21 Sep 2018 - 12:56

mariepieton a écrit:bonjour à tous,
nous sommes en train de construire et pensons aménager pour noël.
le plaquiste a quasiment terminé.

les sols sont choisis: salon sàm: carrelage imitation parquet, couleur bois clair; carreaux de 1.20x30.
cuisine: carreaux gris clair, 60x60
la charpente est apparente: blanc cérusé.

la cuisine sera faite par un menuisier. on n'est pas encore décidé mais je pense que ce sera plutôt uen couleur "passe-partout" pour les meubles (blanc, cérusé, naturel..) avec un plan de travail en bois foncé.

côté mobilier:
ce sera en bois brut pour les tables.
canapé à changer mais sûrement gris ou qqch "passe-partout" là aussi.

l'escalier sera avec limons sur les côtés en fer noir, marches en chêne. garde-corps en fer, main courante en chêne.

voilà pour l'essentiel.

des photos, dessins et plans de la maison en pj.

ma question: je veux mettre de la couleur sur les murs mais je ne sais pas lesquels! c'est là que j'ai besoin de conseils. peinture, parement, tapisserie, je suis ouverte à tout!
les tons de vert me plaisent bien. j'aimerais plusieurs verts si ça le fait. mais pas tous les murs!

les choses qui m'empêchent de me décider: un pignon très haut (6 mètres) sur le mur du sud, avec en plus la cheminée du poêle qui accentuera la hauteur.
sur le mur côté ouest, pas de "frontière" avec la mezzanine qui donne sur le salon.
idem sur le mur de l'est.

j'espère avoir été claire sur ma demande!
n'hésitez pas à me poser des questions, faire des propositions, je prends tout ce qui peut me faire avancer dans mes décisions!

un grand merci à vous de prendre ce temps pour moi et ma maison!quel(s) mur(s) ou partie(s)s de mur peindre dans ma pièce à vivre? Captur10
quel(s) mur(s) ou partie(s)s de mur peindre dans ma pièce à vivre? Img_2011
quel(s) mur(s) ou partie(s)s de mur peindre dans ma pièce à vivre? Img_2010

quel(s) mur(s) ou partie(s)s de mur peindre dans ma pièce à vivre? Img_2012
quel(s) mur(s) ou partie(s)s de mur peindre dans ma pièce à vivre? Img_2013
quel(s) mur(s) ou partie(s)s de mur peindre dans ma pièce à vivre? Img-2010

mariepieton
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 21/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

quel(s) mur(s) ou partie(s)s de mur peindre dans ma pièce à vivre? Empty Re: quel(s) mur(s) ou partie(s)s de mur peindre dans ma pièce à vivre?

Message par mariepieton Ven 21 Sep 2018 - 12:57

quel(s) mur(s) ou partie(s)s de mur peindre dans ma pièce à vivre? Img_2014
quel(s) mur(s) ou partie(s)s de mur peindre dans ma pièce à vivre? Img_2015

mariepieton
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 21/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

quel(s) mur(s) ou partie(s)s de mur peindre dans ma pièce à vivre? Empty Re: quel(s) mur(s) ou partie(s)s de mur peindre dans ma pièce à vivre?

Message par mariepieton Ven 21 Sep 2018 - 12:59

et voilà! ouf, les photos sont très grandes... j'espère que ça ira..

quel(s) mur(s) ou partie(s)s de mur peindre dans ma pièce à vivre? Img_2017
quel(s) mur(s) ou partie(s)s de mur peindre dans ma pièce à vivre? Img_2016

mariepieton
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 21/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

quel(s) mur(s) ou partie(s)s de mur peindre dans ma pièce à vivre? Empty Re: quel(s) mur(s) ou partie(s)s de mur peindre dans ma pièce à vivre?

Message par mariepieton Sam 22 Sep 2018 - 22:01

J'ajoute 2 photos mieux cadrées du mur côté ouest..quel(s) mur(s) ou partie(s)s de mur peindre dans ma pièce à vivre? Img-2011quel(s) mur(s) ou partie(s)s de mur peindre dans ma pièce à vivre? Img-2011
quel(s) mur(s) ou partie(s)s de mur peindre dans ma pièce à vivre? Img-2012quel(s) mur(s) ou partie(s)s de mur peindre dans ma pièce à vivre? Img-2011
quel(s) mur(s) ou partie(s)s de mur peindre dans ma pièce à vivre? Img-2012

mariepieton
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 21/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

quel(s) mur(s) ou partie(s)s de mur peindre dans ma pièce à vivre? Empty Re: quel(s) mur(s) ou partie(s)s de mur peindre dans ma pièce à vivre?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum