-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Comment décorer un couloir de placards intégrés

3 participants

Aller en bas

Comment décorer un couloir de placards intégrés Empty Comment décorer un couloir de placards intégrés

Message par S@ndrine Sam 9 Fév 2019 - 11:38

Bonjour à tous,

J'habite aujourd'hui dans un appartement avec une grande entrée rectangulaire (12m²) qui dessert un certain nombre de pièces et débouche sur un couloir en T qui dessert lui aussi les chambres, sdb et wc. Je vous mets le plan.

Certes le couloir est un lieu de circulation et de passage, mais j'aimerais qu'il soit plus cohérent avec le reste !

Ma contrainte : il est composé à gauche et à droite de placards intégrés du sol au plafond et je ne sais pas comment rendre les portes plus modernes et la déco plus homogène avec le reste.

J'aurais donc besoin de vos conseils pour le relooker.

Comment décorer un couloir de placards intégrés Plan_a12


1. Ce qu'il y a aujourd'hui

- le couloir est composé de placards intégrés qui ne sont pas très glamours : peinture blanche, aucune décoration aux murs, ni de matières/textures particulières, aucun relief mis à part des sortes de moulures sur les portes de placard, poignées "classiques" en métal gris (également une photo)

Comment décorer un couloir de placards intégrés Placar10 Comment décorer un couloir de placards intégrés Placar11


2. Ce que j'aimerais créer

Ce que j'aimerais c'est créer une meilleure harmonie avec le reste des pièces adjacentes que l'on voit visuellement dès la porte d'entrée, par les couleurs, les matières... tout en modernisant ces placards intégrés et en leur donnant un joli visuel et peut être un peu de peps. Certes c'est un lieu de circulation mais j'aimerais qu'il ai aussi son identité visuelle.


Quelques infos sur les pièces adjacentes

- globalement tous les murs sont peints en blanc pour apporter des touches de couleurs par le mobilier et les textiles

- le hall d'entrée très grand (12m²) aux couleurs blanc/gris clair/bleu clair par touches
Comment décorer un couloir de placards intégrés Entrzo10 Comment décorer un couloir de placards intégrés Couleu10

- le salon + salle à manger idem blanc et bois clair ambiance plutôt scandinave (touches de couleurs via les rideaux, un pan de mur coloré...)
Comment décorer un couloir de placards intégrés Cztzo_10 Comment décorer un couloir de placards intégrés Cztzo_12

- notre chambre idem blanc bois clair (touches de couleur via rideaux, linge de lit...)
Comment décorer un couloir de placards intégrés Chambr11


3. En bonus une autre question ;)

Il y aurait selon moi un petit "défaut" à corriger dans ce couloir : visuellement (si l'on se place toujours à l'entrée et qu'on regarde droit devant nous) on voit donc le hall d'entrée et le couloir en T avec tout au bout du T la porte de la salle de bain et comme l'angle de vue est grand on voit un large pan du mur vide.
Normal puisqu'il s'agit d'un mur entre la sdb et la salle d'eau sauf que ça ne me plait pas trop non plus... c'est comme s'il manquait quelque chose. Je le mets ici aussi car l'aménagement peut se penser dans la globalité mais c'est moins gênant que mon couloir...
Comment décorer un couloir de placards intégrés Couloi10


Toutes vos idées et solutions sont les bienvenues ;) J'ai hâte de pouvoir échanger avec vous !

Merci,
Sandrine

S@ndrine
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comment décorer un couloir de placards intégrés Empty Re: Comment décorer un couloir de placards intégrés

Message par bubble93 Sam 9 Fév 2019 - 15:43

En voyant ton intérieur ( très chaleureux et joli) je me suis tout de suite imaginé un jeu de lignes géométriques qui traverserait les portes et les murs et pourquoi pas le plafond ,sur fond blanc , de couleurs déjà existantes dans les autres pièces .L'oeil aura tendance à vouloir suivre ces lignes et du coup on en oubliera les portes de placard peu esthétiques .
Comment décorer un couloir de placards intégrés Geomet10
Comment décorer un couloir de placards intégrés Geomet11
Comment décorer un couloir de placards intégrés Geomet12

Un peu dans ce style .
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment décorer un couloir de placards intégrés Empty Re: Comment décorer un couloir de placards intégrés

Message par S@ndrine Lun 11 Fév 2019 - 22:32

bubble93 a écrit:En voyant ton intérieur ( très chaleureux et joli)
Merci ! C'est exactement le but recherché d'avoir ce côté chaleureux ;) je suis contente que ça se ressente !

bubble93 a écrit:je me suis tout de suite imaginé un jeu de lignes géométriques qui traverserait les portes et les murs et pourquoi pas le plafond ,sur fond blanc , de couleurs déjà existantes dans les autres pièces .L'oeil aura tendance à vouloir suivre ces lignes et du coup on en oubliera les portes de placard peu esthétiques .
Merci aussi pour ces idées de lignes/motifs géométriques. A vrai dire j'avais pensé à du papier peint avec des motifs géométriques, déjà pour ne pas avoir à les inventer/dessiner, et par simplicité. Mais je trouvais que ça accentuait encore plus le côté portes de placard.
Cette idée de lignes/formes qui traversent les portes et le mur est beaucoup plus intéressante. En effet, on va plus facilement oublier les portes ! Merci encore

Du coup, vaut-il mieux partir sur des lignes qui auront peut-être pour effet d'allonger le couloir (?) ou plutôt sur des formes comme les triangles qui vont donner un côté ludique sans pour autant jouer sur l'impression de longueur du couloir ?

Merci pour vos conseils en tout cas !
Sandrine

S@ndrine
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comment décorer un couloir de placards intégrés Empty Re: Comment décorer un couloir de placards intégrés

Message par magda Jeu 7 Mar 2019 - 14:09

excellente idées les lignes géométriques, et pour le mur au fond du couloir pourquoi pas un Stickers géant regroupant un peu les couleurs choisies de lignes géométriques.
as-tu décidé qu'on voit le résultat du coup.

magda
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 73
Localisation : creuse
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment décorer un couloir de placards intégrés Empty Re: Comment décorer un couloir de placards intégrés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum