Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Garage transformation en studio, casse-tête chinois et besoin d'idées

5 participants

Aller en bas

Garage transformation en studio, casse-tête chinois et besoin d'idées Empty Garage transformation en studio, casse-tête chinois et besoin d'idées

Message par souspeigros Dim 17 Mar 2019 - 19:21

Mon garage, en partie emménagé en chambre d'été avec petite salle d'eau+WC, cherche à faire peau neuve !

Je veux en faire un vrai studio. Simple et confortable pour recevoir.

J'ai donc besoin d'idées et de conseils.

Qui se lance ?

Merci d'avance

souspeigros
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 68
Localisation : Pierrefeu du Var
Date d'inscription : 17/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Garage transformation en studio, casse-tête chinois et besoin d'idées Empty Re: Garage transformation en studio, casse-tête chinois et besoin d'idées

Message par Lisie Lun 18 Mar 2019 - 9:12

pourrai tu nous donner un peu plus d'informations ? un petit plan avec les dimensions du garage, le placement des arrivées d'eau, et l'existant
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Garage transformation en studio, casse-tête chinois et besoin d'idées Empty Re: Garage transformation en studio, casse-tête chinois et besoin d'idées

Message par souspeigros Lun 18 Mar 2019 - 17:55

Garage transformation en studio, casse-tête chinois et besoin d'idées 20190313
Garage transformation en studio, casse-tête chinois et besoin d'idées 20190314
Garage transformation en studio, casse-tête chinois et besoin d'idées 20190315

le coin couchage avec petite salle d'eau à gauche
le coin garage avec évier et machines à droite

hauteur plafond 2m50 (je crois) Il y a 2 mezzanines mais il n'y a pas assez de hauteur de plafond pour aménager en chambre. Sert de rangement

Je vous avais prévenu, c'est le bronx ! Nous sommes devenus une annexe au bon coin et troc de l'île réunis...

souspeigros
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 68
Localisation : Pierrefeu du Var
Date d'inscription : 17/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Garage transformation en studio, casse-tête chinois et besoin d'idées Empty Re: Garage transformation en studio, casse-tête chinois et besoin d'idées

Message par souspeigros Lun 18 Mar 2019 - 18:00

Garage transformation en studio, casse-tête chinois et besoin d'idées 20190310
Garage transformation en studio, casse-tête chinois et besoin d'idées 20190311
Garage transformation en studio, casse-tête chinois et besoin d'idées 20190312

plans dont un que j'ai fait avec les mesures
le jardin est accessible des 2 cotés.
Mais, il y a un accès indépendant par le jardin (coté opposé à la porte du garage).
La porte du garage donne sur l'entrée principale de la maison. D'où ma question : il est peut-être préférable de fermer cette ouverture pour faire une grande fenêtre plutôt que de mettre une porte-fenêtre.

souspeigros
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 68
Localisation : Pierrefeu du Var
Date d'inscription : 17/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Garage transformation en studio, casse-tête chinois et besoin d'idées Empty Re: Garage transformation en studio, casse-tête chinois et besoin d'idées

Message par souspeigros Lun 18 Mar 2019 - 18:35

Garage transformation en studio, casse-tête chinois et besoin d'idées 20190316

Garage transformation en studio, casse-tête chinois et besoin d'idées 20190317

Garage transformation en studio, casse-tête chinois et besoin d'idées 20190318

souspeigros
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 68
Localisation : Pierrefeu du Var
Date d'inscription : 17/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Garage transformation en studio, casse-tête chinois et besoin d'idées Empty Re: Garage transformation en studio, casse-tête chinois et besoin d'idées

Message par Lisie Lun 18 Mar 2019 - 21:02

il y a vraiment moyen de faire un truc sympa, c'est vraiment grand!
Quelles sont les besoins, chambre d'ami, bureau, potentielle location ? les machines restent là ?
il y a l'air d'avoir quand meme de l'espace sur la mezzanine c'est pas possible d'y mettre un couchage ?


En tout cas je serai plutôt partisane également de mettre une fenêtre à la place de de la porte du garage. J'aime pas tellement quand on met "simplement" une baie vitrée je trouve que ça reste marqué garage aménagé. Après la difficulté si tu fermes et met une fenêtre est de retrouver la teinte de la façade
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Garage transformation en studio, casse-tête chinois et besoin d'idées Empty Re: Garage transformation en studio, casse-tête chinois et besoin d'idées

Message par souspeigros Lun 18 Mar 2019 - 23:10

J'aimerai un séjour, coin cuisine, un coin chambre (optionnel, on peut mettre un canapé lit dans le séjour)
il faut placer la salle d'eau (refaire celle existante ?)

Le but, y loger des amis, famille et location pour améliorer les fins de mois...style Rb and B.

Nous avons mis un couchage dans une des mezzanine.
L'escalier est un peu "raide" et la hauteur sous plafond n'est pas suffisante pour tenir debout. Perso, cela ne me gêne pas.
C'est utile en coin couchage d'appoint de toute façon.

Fenêtre à la place de la porte du garage, option que je préfère. Ça Laisse un pan de mur pour mettre un canapé ou autre, et lumière assurée malgré tout

souspeigros
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 68
Localisation : Pierrefeu du Var
Date d'inscription : 17/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Garage transformation en studio, casse-tête chinois et besoin d'idées Empty Re: Garage transformation en studio, casse-tête chinois et besoin d'idées

Message par magda Mar 19 Mar 2019 - 19:55

bonsoir
As-tu le droit de faire une telle transformation ? du coup tu agrandis ta maison et ta surface au sol puisque tu transforme en pièce à vivre ?
Lors du prochain contrôle des habitations, tu risque d'avoir la surprise de payer plus cher en impôts locaux ou fonciers.
Bon maintenant je vais regarder tes photos pour me faire une petite idée.
Shocked



magda
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 73
Localisation : creuse
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Garage transformation en studio, casse-tête chinois et besoin d'idées Empty Re: Garage transformation en studio, casse-tête chinois et besoin d'idées

Message par souspeigros Ven 22 Mar 2019 - 7:54


J'ai le droit de faire une extension d'environ 30/40m2 sur mon terrain. Je me suis renseignée à la Mairie.

Cela me revient moins cher d'emménager mon garage que de faire une construction neuve.

Je sais bien sûr, que cela est sujet à des impôts supplémentaires :) Hélas !!!

souspeigros
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 68
Localisation : Pierrefeu du Var
Date d'inscription : 17/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Garage transformation en studio, casse-tête chinois et besoin d'idées Empty Re: Garage transformation en studio, casse-tête chinois et besoin d'idées

Message par jl-l Ven 22 Mar 2019 - 10:01

par contre pour le changement de façade tu dois faire une déclaration de travaux non ??

jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Garage transformation en studio, casse-tête chinois et besoin d'idées Empty Re: Garage transformation en studio, casse-tête chinois et besoin d'idées

Message par souspeigros Sam 23 Mar 2019 - 9:53

Changement de façade ? Je ne change rien. Les ouvertures existent déjà.

Effectivement, si je rajoute une fenêtre, il faut faire une demande simplifiée je crois.

souspeigros
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 68
Localisation : Pierrefeu du Var
Date d'inscription : 17/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Garage transformation en studio, casse-tête chinois et besoin d'idées Empty Re: Garage transformation en studio, casse-tête chinois et besoin d'idées

Message par magda Sam 23 Mar 2019 - 23:20

du coup tu ne te servais jamais de ton garage, c'est monnaie courante dans le Sud, j'avais remarqué ça lol! quand mon fils habitait le Sud.
bon alors on démarre par quoi du coup ?
la fenêtre qu'on voit à l'extérieur sur la façade c'est bien celle qu'on retrouve à l'intérieur, alors pourquoi en prévoir une autre ?
moi je fermerais en partie le côté porte garage et créerais un porte d'accès extérieur, si c'est pour une location c'est important d'avoir un entrée indépendante. Ton escalier oui il est bien raide et ce palier en bas il mange encore le sol.
Après je déblaierais tout pour avoir la possibilité de me projeter vraiment. Là c'est difficile;
Bon coté lave linge tu as un vide tu pourrais prévoir un table top et sur la gauche du lave linge peut-être un lave vaisselle ou alors un double évier.
Ensuite côté couchage une mezzanine pourrait recevoir juste un lit et utiliser le dessous pour placer un canapé-lit avec une téloche au mur pour pas perdre d'espace au sol avec tu table TV éventuellement.
Reste les sanitaires, est-ce l'angle qu'on voit sur la gauche de ton plan ? un coin douche avec minimum un petit évier et les toilettes.
Après tout cela il te reste combien de m² disponibles ? car il faut placer une table et peut-être au moins 2 chaises et 2 tabourets.
Au mur auras tu la place de mettre quelques placards de rangements ?
Voilà pas facile de voir comme ça mais bon on va bien arriver à te caser tout ça dans ton espace.
Tout ce que tu as en bas du coup ça va aller où puisque plus de garage ?
Bon courage. lol!

magda
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 73
Localisation : creuse
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Garage transformation en studio, casse-tête chinois et besoin d'idées Empty Re: Garage transformation en studio, casse-tête chinois et besoin d'idées

Message par Kaizer Dim 12 Mai 2019 - 10:57

Bonjour, sujet toujours d'actualité? puis-je vous aider?

Kaizer
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Garage transformation en studio, casse-tête chinois et besoin d'idées Empty Re: Garage transformation en studio, casse-tête chinois et besoin d'idées

Message par magda Dim 12 Mai 2019 - 14:58

bonjour à tous
oui on aimerait bien savoir si le problème a été résolu, souspeigros (drôle de pseudo lol! ) tu nous dis ?

magda
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 73
Localisation : creuse
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Garage transformation en studio, casse-tête chinois et besoin d'idées Empty Re: Garage transformation en studio, casse-tête chinois et besoin d'idées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum